Wow classic version père de famille

Bonjour,

Ancien joueur HL désireux de retrouver les bons souvenirs de wow classic, je vais comme bon nombre de trentenaire reprendre mon clavier, surtout par nostalgie.
Sauf que la vie de trentenaire, avec une famille, ne permets pas le même temps de jeu que celui du jeune lycéen que j’étais quand j’écumais les raid et courait après les first down serveur.

Dès lors, mon objectif sur Classic ne sera ni plus ni moins que de up… 60 (avec un temps de jeu d’environ 2H30 par semaine, j’en ai pour un moment…)
Je passes sur les discours de certains qui prédisent des serveurs rapidement vides et donc sans population ou presque sur les niveau intermédiaires rapidement, ce qui réduirait mon expérience à néant.

Je connais bien les mécanismes des différentes classes et les équilibres entre elles, mais uniquement au niveau 60.
Dès lors, en considérant uniquement la phase de leveling (donc sans impact stuff) et avec des talents/build niveau 30/40/50, quelle est la classe qui tire son épingle du jeu en pvp sauvage d’après vous?

Sachant que j’élimine priest et rogue, que j’ai joué très longtemps, et que je vais aller côté horde (donc sans wotf en face)

Merci de votre avis :slight_smile:

Comme ça, je te dirais de faire un Orc chasseur (:

Je dirais chasseur ou voleur.
Les deux classes demandent de savoir jouer pour être efficace en pvp.
Le voleur pas besoin de faire un dessin, dans de bonnes mains en pvp sauvage en zone de pex, il va se régaler sur quelques cibles bien croustillantes trop occupées à tuer leur 10 raptor pour la quête en cours…
Mais tu éliminais d’office voleur, donc…

Pour moi du moins, mon vote ira pour le chasseur, qui s’il choisit sa cible et n’a pas dix pouces part déjà presque gagnant. Ca couplé à son pex rapide et relax dû au familier :slight_smile:

Et pour la race, ce que tu veux. Opti, va pour l’orc.

Effectivement, à la louche tu en as pour environ 2 ans mini à pex 60 à ce rythme, surtout en faisant du pvp en même temps^^

1 mention « J’aime »

Je me permet de te rediriger vers mon poste :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

J’ai quelques doutes sur l’efficacité du hunt et en y réfléchissant, je vois aucune classe qui résiste au rogue sans le trinket pvp…
Cécité est disponible tellement tôt que tu peux théoriquement ouvrir n’importe quelle classe. Si des beta testeurs qui ont retouché au pvp lvl 40 ont des avis, c’est avec plaisir.

Le hunt bien jouer c’est fort en pvp, quand tu vois ce que font des joueurs comme jubha(joubha? un nom du genre, un streamer) c’est très propre.

Je plussoie.
Le hunt semble vraiment bien correspondre.
C’est sympa à jouer, autonome, en PvP c’est rigolo aussi (y a de quoi s’amuser pour éviter la dead zone, et avec tout l’attirail des pièges, fusées et tout le toutim) et en plus, pendant le leveling, c’est quand même assez OP.
Ça se tasse au level 60 et ça rentre un peu dans le rang, mais entre les 20 et le 40-45, en BG, c’est une abomination le hunter, ça fait bien bobo et c’est bien pénible :stuck_out_tongue:

Bon, évidemment, le rogue … ben c’est un rogue quoi :slight_smile:
Mais le chasseur peut être sympa.

En explorant encore un peu plus YT, je suis tombé sur une vidéo de Cdew qui pvp lvl 40 en chamelem pendant la Beta.

A première vu ça a l’air fun et (déjà?) un peu fumé, est ce juste une impression?

Pour revenir sur un de mes anciens posts, ça me remet le doute… Est ce qu’il est vraiment indispensable d’être stuff full raid en chamelem pour que ça soit intéressant?

Attention avec les vidéos de la beta, les gars ont été bloqué à certaines tranches de levels pendant plusieurs jours voir plus du coup ils ont farm comme des cochons la moindre upgrade possible à leur niveau, y comprit les métiers etc alors que toi sur le live au lvl 40 tu auras pas cette préparation, ces dommages etc.

Sinon tu peux partir sur un mage, parfait pour leveling (portail, bouffe gratos, grosse capacité de farm :wink: ). Et franchement un mage vs un rogue, c’est du 50/50 je dirais :slight_smile:

Sinon si tu aimes le côté fufu, il y à toujours le drood feral qui, bien que complexe, peut s’avérer vraiment op :slight_smile:

Our ma part ce sera Orc demoniste

Si on suppose que tu joue tous les jours, ça te fera exactement : 21,42857142857143 min. / jour de temps de jeu sur WoW Classic. :wink:

2h30 par semaine si ton seule objectif c’est de up 60 je dirais 8 mois

car malheureusement pour faire des donjon ou autre il t’aurai fallut 2h30 de jeux par jour, il faut en moyen 10 jour de jeux pour up 60 donc 240 heur de jeux

J’entends bien et ça va de soit, cela dit Cdew n’était pas le seul mec opti sur la bêta, et ils jouaient j’imagine, plus ou moins à armes égales niveau stuff (?)

Sans compter les acharnés qui seront là 20/24h, si j’ai pas moi même (je parles à la première personne, mais c’est une généralité) cette préparation, les autres ne l’auront pas plus que moi si?

Du coup, à stuff de la chouette vs stuff de la chouette, ça reste une classe relativement op non?

C’est difficile à dire sans connaitre la pop etc, perso quand j’ai pex en élem sur privé j’me faisais victimiser par les hunt qui me pompé la mana en 2 sec, par les rogue, par les démo et j’en passe.

Normalement en stuff de la chouette les casteurs sont quand même avantagé (Tu dépends pas de ton arme).

Le démo affli l’avantage c’est que même si tu perd, ton adversaire va quand même mourir, et puis même si c’est 30 min de cd une petite pierre d’ame et tu peux même te relever au cas ou il aurait survécu. Puis le fear, les pack de mobs toussa…

Oui en effet demoniste fait mal même après sa mort, mais c’est rien avec un stuff de raid avec soul fire c’est possible de OS pas mal de lvl 60 avec un coup critique (6-7k)

Sinon avec un temps de jeu faible (Je te rassure tu seras pas le seul) sur un serveur pvp, j’aurai bien conseiller une classe furtive. Pas tellement dans le but d’attaquer mais plutôt d’éviter de se faire gank par des plus haut level. Parce qu’on va clairement y avoir le droit, pas forcément de manière systématique mais ça va clairement être une part de l’expérience pour les gens comme nous qui seront à la traîne.

Bon du coups vu que tu veux pas jouer voleur, il reste que druide et là bien que je vais en jouer un, je peux pas trop te dire ce que ça vaut en sauvage à bas level par contre.

Enfin bon c’est loin d’être la classe de pvp par excellence mais risque de convenir à mon temps de jeu. (Une des classe qui level le plus vite, on peux tank donc gros + pour trouver des groupe, furtive, et même si c’est moins efficace dans ses 3 rôles qu’un prêtre/war/rogue vu que de toute façon j’aurais pas le temps de raid je m’en tape un peu)

Enfin cela dit en pvp je suppose qu’un bon drood doit pouvoir tuer à peu près n’importe quel dps à l’usure vu la tonne d’outil qu’on à, faudrait voir à quel level tout se débloque. Avec sarment logiquement les hunt ne pose plus de soucis, avec la forme d’ours redoutable (lvl) les cacs doivent moins rigoler et vu qu’on peux se heal… (Je sais pas ce que ça donne contre un healer par contre, vu que niveau burst c’est pas trop ça)

Ca me fera toujours rire les normies pères de famille qui jouent à des MMORPG. C’est a cause de gens comme vous que le retail est devenu à chier au fur et a mesure des années.
Les MMORPG c’est un genre réservé aux no-life, pas aux normies, point barre.