Salutations les gens,
Bon, tout est un peu dans le titre: on connait les 6 phases de développement annoncées par Blibli qui vont couvrir quasiment toute la 1.x du vieux jeu. C’est bien. Et après?
Je pose cette question car nous sommes dans un MMO, et un MMO qui n’évolue plus est un MMO mort. Surtout un “theme park” comme WoW.
Je vois trois possibilités d’évolution pour le jeu Classique:
Option 1: le jeu continue d’évoluer et après tout le contenu de la 1.x, Blibli enchaîne sur la 2.x. Pour moi du moins, ce serait une kôlossale imbézilität (avec l’accent qui va bien). Les gens qui réclamaient et attendaient Classique, seraient “trahis”, ce serait un retour avec un temps de retard à la version officielle actuelle. Après tout, si on va vers la 2.x, on peut très bien imaginer continuer ensuite avec la 3.x et la 4.x etc… Ce serait ridicule. Mais bon.
La seconde option serait de ne rien ajouter. Alors certes ça resterait “classique” mais quand les guildes auront farmé 100 fois les même donjons, et bien… tout fanera, les gens partirons, le jeu se videra. Ça peut prendre du temps, mais c’est inexorable (je compte en gros 6 mois après la sortie de la phase 6, et je suis large, ça gueulerait bien avant ^^)
Troisième option: Blibli ajoute doucement un contenu “spécial” pour Classique. Pourquoi pas. Des trois options c’est peut-être la moins mauvaise, mais comment définir les “limites” pour ne pas pervertir l’esprit de Classique? Il faudra se demander ce qui est “canon” et ce qui ne l’est pas. Avec toujours le risque, à chaque ajout de déplaire à un grosse partie de la communauté de Classique.
Alors, pour finir, Classique sera un épiphénomène, limité dans le temps (même si ce temps pourrait se compter en mois et années, ce n’est pas une grosse espérance de vie pour un MMO) ?!
Ou peut-être avez-vous vu d’autres options, avez-vous d’autres idées -ou d’autres craintes?-
Merci d’avance pour vos commentaires et spéculations, les gens.
Cordialement.