WoW Classique: on sait ou ça commence, on sait pas où ça finit!

Salutations les gens,

Bon, tout est un peu dans le titre: on connait les 6 phases de développement annoncées par Blibli qui vont couvrir quasiment toute la 1.x du vieux jeu. C’est bien. Et après?

Je pose cette question car nous sommes dans un MMO, et un MMO qui n’évolue plus est un MMO mort. Surtout un “theme park” comme WoW.

Je vois trois possibilités d’évolution pour le jeu Classique:

Option 1: le jeu continue d’évoluer et après tout le contenu de la 1.x, Blibli enchaîne sur la 2.x. Pour moi du moins, ce serait une kôlossale imbézilität (avec l’accent qui va bien). Les gens qui réclamaient et attendaient Classique, seraient “trahis”, ce serait un retour avec un temps de retard à la version officielle actuelle. Après tout, si on va vers la 2.x, on peut très bien imaginer continuer ensuite avec la 3.x et la 4.x etc… Ce serait ridicule. Mais bon.

La seconde option serait de ne rien ajouter. Alors certes ça resterait “classique” mais quand les guildes auront farmé 100 fois les même donjons, et bien… tout fanera, les gens partirons, le jeu se videra. Ça peut prendre du temps, mais c’est inexorable (je compte en gros 6 mois après la sortie de la phase 6, et je suis large, ça gueulerait bien avant ^^)

Troisième option: Blibli ajoute doucement un contenu “spécial” pour Classique. Pourquoi pas. Des trois options c’est peut-être la moins mauvaise, mais comment définir les “limites” pour ne pas pervertir l’esprit de Classique? Il faudra se demander ce qui est “canon” et ce qui ne l’est pas. Avec toujours le risque, à chaque ajout de déplaire à un grosse partie de la communauté de Classique.

Alors, pour finir, Classique sera un épiphénomène, limité dans le temps (même si ce temps pourrait se compter en mois et années, ce n’est pas une grosse espérance de vie pour un MMO) ?!

Ou peut-être avez-vous vu d’autres options, avez-vous d’autres idées -ou d’autres craintes?-

Merci d’avance pour vos commentaires et spéculations, les gens.
Cordialement.

2 mentions « J’aime »

Moi j’ai une idée, on pourrait ajouter une fonction recherche sur le forum pour arreter de poser 30 fois la même question.

4 mentions « J’aime »

Fichtre, ENCORE ?

Faut arrêter d’ouvrir des threads sur la suite de Classique, hein. Y’en a déjà bien assez comme ça.

Et si Classique prends la suite, à savoir BC, j’entend déjà les gens râler parce qu’ils voulaient rester sur Vanilla.
Un serveur à part par extension ? Pourquoi pas.

4 mentions « J’aime »

Pas la force, la forme, ni l’envie de passer en revu dix pages de forums, ne vous en déplaise, Monsieur. Si le message vous dérange, n’y postez pas.
Cordialement.

2 mentions « J’aime »

Pas la force ni l’envie de ne pas répondre à ton sujet.

D’autant que bon… Si t’as pas envie de passer en revu 10 pages du forum, je peux comprendre, mais essaie au moins de voir ce qui a été posté sur la première page…
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/20/1/1557763818-hmm.png

3 mentions « J’aime »

Mais si, vous avez eu la force de répondre à mon sujet. Vous vous contredisez, Monsieur.

De plus, si vous aviez pris le temps de lire le message de votre copie d’écran, vous auriez vu que sur les deux réponses, la seconde est la mienne. Et que ce sujet ne correspond aucunement à la question que je pose ici, et n’expose qu’une vague question n’apportant aucun détail ni élément de discussion possible.

Mais peu importe, fais pas celui qui ne veut pas comprendre ce qu’on lui dit.

2 mentions « J’aime »

Ne vous inquiétez-pas, Varlenzh, je comprends très bien. Simplement, j’ai tout de même essayé de chercher ici, sur youtube et sur google des réponses à ce problème et malheureusement c’est le flou artistique le plus total.

Or je pense que c’est tout de même quelque chose d’important: je ne sais pas pour vous, mais j’ai personnellement beaucoup de mal à m’investir dans un MMO si je sais qu’il est voué à disparaître dans deux ans, pas vous?

Sans doute parce que c’est le flou pour Blizzard aussi qui ignore si ça va faire un flop, ce qui est possible.

4 mentions « J’aime »

Que dire des gens qui joue sur privé depuis des années sans « gueuler » justement ?

2 mentions « J’aime »

Bon point! Mais est-on certain qu’il n’y a pas de désertion ni de contestations? J’avoue que je ne connais pas du tout le monde des serveurs privés.

Donc du nerf encore et encore ?

Encore une fois il existe une fonction rechercher dans le forum :grinning:

Mis a part cela nous n’avons aucune idee si :
-wow classic changera en version Bc puis Wotlk et + si affinite
-wow classic restera tel quel sans changement
-wow classic benificiera de contenus inedits, en debut de developpement a l’epoque mais abandonnes suite a la sortie de BC

Voila voila

Ou sinon y’a un super guide : Guide forum wow classic

Hum hum

Sympatique votre lien, Sélénis, mais rien sur la question que je pose.

Voilà pour toi Bouffetripes il suffisait de scroll un peu :wink:

Autant pour moi alors.

Tu sais l’ami, on ne l’espérait plus ce WoW Classic, on est déjà bien content que ça commence, on verra pour la suite !

1 mention « J’aime »

Il a été dit par Blizzard que Classic resterait vivant même si il était déserté et qu’il n’évoluerait pas.
Alors on est bien d’accord c’est Blizzard et ils peuvent changer d’avis car c’est leur produit et ils en font ce qu’ils veulent. Mais c’est ce qui a été annoncé.
Après pour ceux qui veulent s’investir dans un mmo qui dure y a toujours Everquest. 20 ans que ça dure …

Les gens ne savent pas évoluer et passer à autre chose.
Ils n’aiment pas le changement.

C’est beau que ça dure depuis 20 ans, mais d’un autre coté, c’est triste aussi… Meh…