WOW discovery, un retail (-)

Salutations,

On s’éloigne de Classic pour se rapprocher de retail en fait ^^, d’ailleurs beaucoup de nouveaux sorts ou talents de runes ne sont ni plus ni moins qu’issu des différentes extensions de retail.

Ça sera un wow plus proche de retail que de Classic je pense, et ça va aller crescendo.

Ce n’est qu’un avis.

1 mention « J’aime »

Les serveurs Classic Era sont maintenus alors je vois pas le problème.
SoD s’assume clairement comme quelque chose d’assez expérimental.

7 mentions « J’aime »

Pour moi tant qu’il y a pas de dragon, de renard, de panda et autre connerie dans ce genre on est bien loin de Retail. Alors oui il y a quelque sorts venant d’extensions plus récentes mais bon, tant mieux, tout n’est pas à jeter.

A coté tu as des nouveaux raids, nouveaux sorts, items, méta, du contenu PvP. Une itw wowhead vient de sortir ils parlent même de nouveaux world boss, nouveaux tiers sets. Ils parlent aussi du fait qu’ils vont sans doute ajuster la difficulté pour balancer avec les runes.

6 mentions « J’aime »

Le problème c est qu a coté il n y a pas de fresh vanilla proposé

C est quqnd ils veulent pour fermer les ERA ou en laisser quelqu uns et ouvrir du fresh

Y a meme pas de wotlk ERA ni de fresh Wotlk

Je pense pas etre le seul a pas vouloir aller sur un serv bloqué en p6 depuis des lustre, gorgés de bot et de gdkp

Tfacon autant je prefere classic as i il y a rien de mis en action pour virer les bot, les tricheurs et les goldsellers autant pas y rejouer.

Dommage, restrospectivement blizzard encourage a migrer sur server puik puik

3 mentions « J’aime »

Ca n’a absolument rien avoir, pour les puristes de vanilla il y a votre cluster de server éclaté au sous sol Firemaw full gdkp et boost. SoD est exactement ce que Classic + devrait être, une ambiance classique avec des classes retravaillés ! A quel moment ça ressemble à retail en fait? L’univers est le même, il est juste retravaillé pour proposer une expérience différente cette fois,. à SoM 1 les gens ont full glitch l’honneur aux maleterres de l’est dès les premières semaines. C’était très classic comme mentalité ça ? Et pourtant ils en ont bien abusé, à peine 60 la plus part était déjà R10 ils pouvaient clean tout le content mdr.

Le fait maintenant d’avoir des paliers segmentés par level avec l’arrivé de mini raid comme UBRS à chaque palier c’est plutôt cool comme initiative.

Le délire des runes va être sympathique 2 semaines, car comme il faut le découvrir et que malgré Classic les puants qui peuplent ces servs sont full FOMO et veulent tout desuite, ils vont attendre avec impatience le datamining des sites communautaires qui n’ont absolument pas envie de jouer le jeu de la saison et découvrir les secrets des runes, tout ça pour être full opti dès le départ et ne plus chercher à s’amuser.

13 mentions « J’aime »

Tu es au courant qu il y a des pro vanilla qui haissent le gdkp et toute cochonneries du genre?

De quel glitch tu parles jai fait juste le ding 60 sur Som puis arreté je prefere le fresh normal de 2019

Les mecs dès la week 1 ils ont trouvés un p’tit glitch de farm honneur aux maleterres de l’est avec les Tours JcJ. Un raid de 40 h2 entre le level 25 et 40 et pareil coté ally, et ils faisaient du win trade de capture de tour. en boucle toute la journée. De mémoire ils faisaient bien plus de 20k honneur par jour, je sais plus trop, les mecs qui commençaient lvl 20/25 au lvl 30 ils étaient déjà R7 limite !!

Tu es au courant qu il y a des pro vanilla qui haissent le gdkp et toute cochonneries du genre?

Ouais surement ils se comptent sur les doigts d’une main.

1 mention « J’aime »

C est effectivement hors charte et carrement interdit tout comme gonfler artificielleement la poolsize mais c est pas la faute de la version du jeu mais…

Une modération paresseuse ou inexistante

1 mention « J’aime »

Ben ils ont fix le glitch mais ils n’ont pas retiré l’honneur gagné pour autant, du coup nous on est arrivé lvl 49/50 à Searing Gorges, on se faisait camper par des ally full R10 c’était génial Week 2 ou 3 hein :smiley:

1 mention « J’aime »

Après se faire massacrer par des full r10 en semaine 2-3 ca a rien d étonnant c est possible sans bg en faisant du farm vh monstrueux

Mais c est generalementvune poignée de gens

(Je précise j aime pas le pvp)

On est beaucoup plus que ça, c’est juste que très peu prennent la parole. Déjà le forum n’est absolument pas représentatif et ensuite beaucoup sont en mode « Pourquoi gueuler si ça ne changera rien? ».

On sais tous très bien que Blizzard ne fera rien pour s’occuper réellement des bots, des acheteur de gold et des gdkp donc on subis en silence ou on arrête simplement de jouer pour la plupart.

1 mention « J’aime »

Bah c’est simple, j’ai créé un poste sur le forum anglais de Classic Era pour dire " il faut retirer le master loot, c’est avec ça qu’ils gèrent leur GDKP " j’me suis fais masse report par cette commu de puant et j’ai été mute du forum pendant des jours. :slight_smile: ça en dit long sur la gueule de la majorité d’la commu Classic ! J’espère qu’ils viendront jamais sur SoD

2 mentions « J’aime »

Retiré le master loot peu paraître excessif de la part de beaucoup de gens, surtout que le butin de groupe n’est pas « optimiser » pour empêcher X personne de need un item qu’il n’as pas réellement besoin de ne pourras jamais vraiment l’être puisque des paladins portent de tissu, guerrier du cuir, etc.

Ceci dis j’avoue que leurs réaction m’étonne énormément. C’est très certainement une impression mais de se que je vois sur le net je partais du constat que les joueurs de manière général veulent la disparition du GDKP.

Peut-être que c’est la façon de faire disparaître cette abomination qui les à déranger parce que ça aurais eu un impact direct sur le jeu et les gens qui n’ont rien demander?

Quoi qu’il en soit il n’y à pas de solution miracle… Il faut simplement interdire ça et ajouter de la modération sur le jeu. Chose qui n’arrivera probablement jamais.

1 mention « J’aime »

Yep mais quand tu vois l’état du Cluster Firemaw atm… Seigneur

Il y a fort a parier que cette saison soit une sorte de test pour une version classic + permanente.
Le fait d’y aller par pallier de lvl est un bon moyen pour eux de voir comment la commu réagis aux modif

La ou j’ai peur c’est pour le pvp, j’ai jeter un coup d’oeil rapide aux runes, sans modif du pool pv ou une atténuation des dégâts en pvp les classes vont juste se démolire sur une engage.

Personnellement, C’est le truc le plus intéressant de toute la blizzcon.

Cata, c’est non
Prochaine extension, peut être, bof, il manque un truc.
La seule réel nouveauté sera l’expérience de cette saison de découverte.

Et si c’est fun, j’espère qu’il y aura un serveur permanent.

1 mention « J’aime »

Au moins à défaut de plaire à tout le monde, il y a maintenant l’embarras du choix.
C’était sur que Wow discovery n’allait pas plaire aux #nochange. Mais bon il y a classic era pour eux, s’ils veulent faire perpétuellement exactement la même chose.

Pour ma part, je suis pas mal hype de la prochaine extension, il y a enfin du contenu solo (le Gouffre), une amélioration apparemment de Torghast que j’avais beaucoup apprécié mais où on ne pouvait pas se stuffer.

Pareil, dans chaque annonce il y avait quelque chose qui me plaisait mais aucune ne m’a vraiment super hypé à elle toute seule.
Retail, il y a de bonnes choses d’annoncées comme le gouffre.
Classic, le fait de la sortie de Cata c’est sympa pour ceux qui l’attendaient mais je suis déçu qu’on est pas de serveur LK era.
Classic +, je vais tester c’est sur et certain. En plus la première phase est juste sur 25 lvl ça va se faire hyper vite.
HC, content pour ceux qui auront enfin leur version HC++ solo. Pour ma part je ne bougerai pas de Nek car la version actuelle me convient parfaitement.
Au final on va avoir pléthore de versions et ça c’est vraiment bien. Manque plus que les serveurs LK era et je garde espoir que Blizzard ouvre les yeux et nous sortent une surprise du chapeau.

1 mention « J’aime »

Si ils font pas de wolk era c’est parce que les gens ne joue plus.
Faut pas se leurrer si ils donnent pas de chiffres c’est que c’est pas bon.

ICC vient de sortir ca a rameuté du monde, mais combien de gens vont arrêter le jeu dans 4 mois ?
Halion c’est un mini-boss a trinket, ca intéresse personne.

Si il n’y a pas eu de BC era c’est parce que personne ne jouait. Même le auberdine BC, 3 mois après la sortie de sunwell y’avait plus personne sur le jeu.

Les gens jouent 3h le mercredi pour jamais se reco avant le mercredi d’après. Blizzard le voit, sont pas si stupide que ca quand y’a des tunes en jeu

3 mentions « J’aime »

Des item qui réduisent les dégâts reçu et une réduction de prendre un critique ont déjà était dataminé. Il va bien y avoir une genre de résilience, avec ça je suis quasiment sur qu’ils vont finir par sortir des arènes sur ce wow classic+.