WOW discovery, un retail (-)

C’est précisément parce-qu’ils n’ont pas annoncé de woltk Era et qu’on n’avait pas de visibilité que je n’ai pas joué à woltk et que je suis parti sur classic Era.

Je n’ai pas envie de m’investir sur un personnage pour le perdre, parce-que oui je considère que si mon personnage est migrer sur cataclysme alors il est perdu.

4 mentions « J’aime »

Oui j’ai vu ca, ils ont du se rendre compte de la folie de ces runes en pvp et c’est tant mieux par contre par pitié non pas d’arene sur classic ! C’est juste pour moi LE truc qui a tuer le pvp au niveau de la participation et le pvp outdoor de manière générale. Classic doit rester un environnement non compétitif, non coté, accessible a tous quelque soit son orientation.

Si ils sorte des arenes avec des pallier de cote a farm et un stuff pvp supérieur par exemple ca va tuer le pvp en extérieur, déjà parce que les mec pvp se sentirons obliger d’aller farm l’arene et ne seront donc plus ou alors bcp moins en sauvage et ensuite par que les mec pve qui voulaient juste se fritter chill en sauvage entre 2 raid viendrons plus non plus car ils auront la certitude de tomber contre des mec full stuff arene qui les détruirons.
On aura donc pour moi tout les ingredient pour faire fuire un max de monde des event pvp.

Perso j’y crois pas vraiment a ces arènes, j’ai vu que certains streamer en parle mais franchement je suis pas convaincu vu qu’ils développe des event pvp inédit en extérieur c’est pas pour que les gens aille s’enfermer entre 4 piliers pour grater une cote et laisser les map outdoor vide au bout de quelques mois.
Retail est très bien pour les arène d’ailleurs c’est bien pour ca qu’on voit plus personne en sauvage.

1 mention « J’aime »

C’est aussi les montures volantes, qu’il ne devrait pas y avoir à SoD

Et tu as parfaitement raison, j’ai toujours autant de mal à digérer la douille que j’ai pris et mes deux 60 bien stuff perdus à cause de la migration vers BC non voulue, ça fait plaisir de constater 2 ans plus tard que ton investissement s’est volatilisé…
Dorénavant je suis fixé sur Era, sod ne s’annonce comme rien de plus qu’un retail light, je me demande combien de temps ils vont mettre avant d’inclure les micro-transaction/skins/mascotte/sésame…

3 mentions « J’aime »

Les pigeon vont sur retail 2 mdr

Tout cquon voulait c’était un nouveau wow avec des nouveaux trucs… Mais 8 milliard de chiffres par an ca suffit pas bande de brank

1 mention « J’aime »

Salut, de quelle « douille » parles-tu ? Il y avait pourtant la possibilité de rester sur Era lors du passage à BC. Nous avons reçu des mails, des messages forums expliquant la transition.

J’ai quitté peut avant la sortie d’aq ( alors ce qu’il se passait sur le forum… :sleeping:) et ça fait bien longtemps que blizzard est dans les spams de pub incessant.

Ensuite leur démarche de faire évoluer les personnages sur BC sans aucune confirmation à la connexion est d’une stupidité sans nom, il suffisait de les « verrouiller » par défaut avant un éventuel transfert, et pas de tenir pour acquis que les joueurs avaient envie de passer aux extensions suivantes, bref instaurer une mécanique intelligente quoi.

3 mentions « J’aime »

C’était le cas, ils ont laissé le choix à la sélection des personnages pendant un bon moment. En tout cas un mois, quand j’ai joué à BC env. 1 mois après la sortie j’ai eu le choix de continuer sur BC ou de transférer sur Era et ce gratuitement. Après, ils ont enlevé cette possibilité comme ils l’avaient annoncé.

Donc ta « douille » c’est juste toi qui ne t’es pas informé en fait.

1 mention « J’aime »

T’as pas l’air familier avec le concept de quitter quelques choses visiblement, classic était demandé pour sa stabilité, et laisser la fonctionnalité seulement 1 mois ça reste du foutage de gueule, elle aurait dû rester disponible sans aucun délai.

3 mentions « J’aime »

Le fait que les joueurs ayant fait une pause durant Vanilla classic ou BC et ayant été forcés d’avoir leur perso transférés sur une version sans leur consentement reste complètement débile mais bon je suppose que pour Blizzard si on ne va pas sur la dernière extension on est pas « rentable » pour eux du fait qu’on ne consomme pas la « nouveauté »

3 mentions « J’aime »

Tu n’as pas l’air familier avec le concept de s’informer sur quelque chose. Nous avons été informés, il y a eu des mails, des posts forums, tous les sites tiers en parlaient.

Bref, je suppose que c’est plus facile d’accuser les autres plutôt que de se remettre en question. Saches que tu es seul responsable.

1 mention « J’aime »

C’est sûr que d’accuser des gens ayant fait des pauses de longue durée et n’étant pas du genre à matter les fan-sites ou leur boîte mail ou le forum sont à blâmer n’est-ce pas ?

Il aurait été plus simple de faire des serveur ERA BC et ( dans le futur ) WOTLK que de forcer la migration des personnages sur la prochaine extension et limite laisser à la personne indéfiniment le choix de transférer son perso ou alors pex un nouveau que ce qu’on a eu

3 mentions « J’aime »

C’est quand même incroyable, y a eu l’annonce de BC vous ne vous êtes pas dit : « oh tiens faut peut être que je me renseigne pour voir ce qui va se passer avec mes persos » ? Des mois avant y a eu des infos et même des mois après… Navré mais vous n’avez aucune excuses.

Faut laisser le choix, faut des serveurs, faut si, faut ça… Ben c’est comme ça voilà. Navré pour les 3 pelés pas foutu d’ouvrir leur boite mail. C’est tout sauf une « douille ». On peut déjà être content d’avoir des serveurs Classic Non ?

1 mention « J’aime »

Non, ils ont entièrement raison, chacun à une vie différente et n’as pas forcément le temps de se renseigner sur des choses comme celle-ci. Quand tu quitte un jeu ce n’est pas à toi de te tenir renseigner et encore moins de potentiellement mettre 13e dans un abonnement pour ne pas jouer et simplement transférer tes personnages.

Blizzard à complètement foiré son coup de base en imposant un choix avec un moyen de bypass se choix via une option payante. Ensuite ils se sont complètement ramasser la figure en retirant ce choix. Certes c’est rester assez longtemps (il me semble que durant le T5 c’était encore dispo, voir même le T6 mais je préfère ne pas m’avancer sur le T6) mais ça n’empêche que c’est à eux de faire le nécessaire pour que les joueurs ne perdent pas tout l’investissement qu’ils ont mis dans le jeu.
C’est la responsabilité de blizzard, c’est comme ça et pas autrement. Que les infos étaient dispo c’est une chose mais ça ne retire en rien se fait.

Pour se qui est de potentiellement régler le soucis je dirais de faire un ticket au support.
J’ai des amis qui suite à la fermeture de Finkle se sont retrouver sur Mograine qui est un serveur anglais car ils n’avaient pas choisi de serveur pour leurs perso car ils avaient arrêté de jouer, et en faisant un ticket ils ont eu une migration gratuite vers le serveur FR de leurs choix.
On est d’accord un changement de serveur c’est bien différent d’un snapshot de ton personnage sur la version antérieur mais comme disais un grand homme : Fonce! On ne sait jamais, sur un malentendu ça peu passer!

7 mentions « J’aime »

Évidemment que c’est à toi… Le jeu ne tourne pas autour de vous hein faut se réveiller. blizzard a décider de faire ainsi, ils ont informés avec tous les moyen nécessaire. Vous auriez peut être voulu qu’ils téléphonent à chaque joueurs pour les prévenir ? Ou peut être un courrier postale avec une belle lettre parfumée ? Ou encore un représentant aurait pu venir directement sonner à votre porte ?

Tout ce que je retiens c’est que vous pleurez quand y a pas le choix et vous pleurez quand vous avez le choix… Vous avez loupé le coche, ma fois, tant pis.

En fait, vous avez besoin qu’on vous tiennent par la main ? Vous êtes incapables de vous responsabiliser et vous préférez rejeter la faute sur Blizzard plutôt que d’assumer. C’en est navrant, je trouve. M’enfin, désolé mais pas désolé au final. Tant pis pour vous. Bonne fin de journée tout de même.

1 mention « J’aime »

C’est sûr que de ne pas avoir de BC ERA ou wotlk ERA est de notre faute hm ? et quand bien même cela est « de notre faute » nous ne sommes pas des masse à vouloir migrer sur BC / wotlk car notre « progress » n’est pas complet et que nous ne sommes pas ouvert aux "changements / casualisation " opérés de par ces extensions.

Nous n’avons pas besoin d’être pris par la main, juste avoir le choix sans limite de temps afin que nous en fassions nous-même la décision.

Quitte à ce qu’un serveur BC / wotlk ERA tourne avec 500-2000 joueurs on s’en fiche, on a dépensé du temps dans nos perso, nos métiers c’est pas pour se dire " bah au fait balek tout ça sert à rien vu que nouvelle expac ".

Mais bon je pense que ce point de vue est juste complètement alien pour certains.

1 mention « J’aime »

Si vraiment vous teniez à votre progression, vous vous seriez renseignés.

Un peu trop facile comme réponse mais bon toujours la même rengaine

1 mention « J’aime »

Au bout d’un moment il s’agirait de se réveiller. On est client, c’est à eux de faire le nécessaire pour que le client soit satisfait, pas à nous de devoir changer tout nos plans, je te rappelle qu’on paye pour ça. Si on arrête de jouer pendant X années ce n’est pas normal d’avoir perdu tout ce qu’on avais fais. Que les informations étaient partout sur le net ou autres on s’en fiche complètement de ça.

Exemple tout bête (qui pour le coup est le cas de pas mal de gens) :

• Mail spécial pour les jeux vidéos pour ne pas être spam sur sa boîte principale.
  • Ne follow pas les dizaines de studio de jeu existant et utilise uniquement les réseaux sociaux pour communiqué avec ses amis/familles
  • Disparaît du jeu pour raison personnelle; ça peu très bien être un manque de temps, un déménagement, s’occuper de la grand mère tomber dans les escaliers. Bref on s’en fou le mec veux/dois arrêter le jeu pendant une période indéterminée.

C’est pas à ce mec là (tiens on va l’appeler Berlouf) c’est pas à Berlouf de se dire en plein milieu de se qu’il fais dans ses journées ultra chargé « Oh bah tiens, et si j’allais pas vérifié partout sur internet pour voir comment mon jeu auquel je ne peux plus jouer se porte??? » Non, Berlouf à des choses plus importante à pensé dans sa vie et n’as pas que ça à faire.

Si tu aime bien manger de la mrde n’essaye pas de me faire croire que c’est du chocolat. Juste mange de la mrde.

2 mentions « J’aime »