WoW est devenu toxique pour les joueurs ordinaires

Bonjour à tous,

Pour commencer j’appelle « joueurs ordinaires » les joueurs qui jouent avec un seul compte, que ce soit en casual ou semi-hardcore, peu importe. Je vais vous expliquer pourquoi je pense que le jeu est devenu toxique à bien des niveaux.

PVP / BG aléatoires

Comme vous le savez sûrement, il est devenu quasiment impossible de gagner un BG quand on tag en solo-queue désormais. Depuis plus d’un an, des groupes de farm ont créé des serveurs Discord qui exploitent le système de file d’attente pour pouvoir tag en BG épique avec plusieurs groupes de 5, menant souvent à des premades composées de 40 joueurs. Il y a ce groupe de Russes en particulier qui farm 24/24 depuis au moins un an, la plupart d’entre eux ont un niveau d’honneur supérieur à 1000. Il est devenu impossible de rivaliser pour le joueur lambda qui souhaite juste faire des BG aléatoires tranquillement, comme à la bonne époque. Même pour les BG standards en 10v10 / 15v15, on trouve à chaque fois des premades de 5 de gens qui veulent s’assurer la victoire à tout prix.

Farming

Là aussi, énorme problème. Je veux bien sûr parler des multiboxers qui tournent 24/24 avec leurs 10 comptes dans de nombreuses zones du jeu, surtout à Nazjatar. Ils dépopent les herbes/minerai en continu, la zone est vide et le farming deviens très pénible pour un joueur ordinaire. Sans compter le fait qu’ils inondent le HDV de composants, faisant chuter les prix. Il est devenu impossible de rivaliser avec eux quand on joue sur un seul compte, et très difficile de farmer des golds par rapport à avant.

Recherche de groupe / MM+

Là, c’est un autre fléau : les boosts. La recherche de groupe est littéralement noyée sous les groupes de boosts (boosters professionnel ou non) qui spamment 24/24 et réduisent considérablement la visibilité des autres joueurs.

Conclusion

C’est certain, je ne prend plus autant de plaisir à jouer à WoW que par le passé. J’ai l’impression que le jeu s’est professionnalisé même dans ses aspects les plus banals. D’accord, les guildes professionnelles qui visent le world first, les champions d’arène, mais pour le reste c’est une intrusion dans des aspects « casual » du jeu. Ces joueurs exploitent absolument tout ce qu’il est possible d’exploiter. Bientôt jouer avec 5 comptes minimum va devenir la norme pour ne pas être à la ramasse. J’aimerai revenir au temps où il était possible de faire des BG sans se faire systématiquement exterminer par des premades en vocal, ou de ramasser des plantes tranquillement sans se faire harceler par des nées de dizaines de druides qui abusent du realm-hopping pour piller les serveurs.

32 mentions « J’aime »

Hello !

Je suis plus ou moins d’accord avec toi, en particulier sur l’aspect de vente de boost.
Cela dit, s’il y a autant d’offres c’est qu’il y a une certaine demande. On peut supposer que cette demande vient des joueurs « casu » (catégorie dont je fais partie.) : les joueurs plus réguliers ou hard core n’ont sans doute pas besoin de ce type de service…

Donc on peut en conclure si ce que j’avance ressemble un tant soi peu à la réalité que ce sont ces joueurs qui « cassent » le jeu et qui donc vont à leur propre perte…

Espérons que SL remettra un peu les compteurs à zéro…

À bientôt !

1 mention « J’aime »

Le canal /2 commerce aussi … en tous cas sur mon serveur ça n’arrête pas de spam pour les annonces de boost.

Dont « Les M*rcenaire De Gino » d’ailleurs c’est qui ce Gino ?

J’en connais un qui fait des pizzas, mais j’imagine que ce n’est pas la réponse que tu attendais

18 mentions « J’aime »

Non en effet mais c’est rigodrôle comme réponse :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

Encore faut-il se demander ce qui peut faire naître une demande de PL.

Je mettrais de coté les PL en PvP.

Pourquoi on veut un PL?

Parce que le farm c’est chiant, parce qu’on need la mount mais que le seul moyen qu’on a de l’avoir c’est de l’acheter, parce que le pex c’est chiant (Classic), parce qu’on need un stuff, …

Bref, ce genre de chose.

Le PL s’appuie sur les défauts du genre humain. Cupidité, feignantise, … luxure.

Ces défauts font parti du genre, on naît on vie on meurt avec, sans oublier de le transmettre indépendamment de notre volonté.

C’est « ça » qu’on appelle la « demande », c’est les faiblesses des gens.

On exploite ces faiblesses dans le but de dépouiller les gens. Nul doute qu’on appelle ça du commerce en 2020.

La « demande » est là sans avoir besoin d’être formulée et elle peut être provoquée chez n’importe qui, n’importe quand, pour n’importe quoi.
Blizzard c’est aussi mit sur le marché du PL avec les tokens et certains autres services.

On peut appeler ça du « commerce », moi j’y vois surtout une forme d’extorsion.

Tout ceci n’enfreint pas les règle du jeu, c’est pourquoi on appelle ça du commerce.

Dans le meilleur des cas c’est pour financer les progress des guildes, dans le pire des cas c’est convertit en €.

Il va falloir faire avec sur Wow, c’est pas demain la veille que ça s’arrêtera, clair que si tu viens chercher de l’immersion, il ne suffit plus de « juste » se connecter et jouer.

4 mentions « J’aime »

Bonsoir, a quelle moment les MB baisse les prix de L’hv ? Avant même que les MB FR apparaisse l’hv était déjà détruit par les randoom qui cut sale les prix.
Pour ma part j’achete enormement de truc a l’hv grace au MB

1 mention « J’aime »

Bonsoir, connaissez vous le principe d’offre et de demande, ainsi que d’inondation de marché?

6 mentions « J’aime »

En un mot, guilde.
Joue en guilde et le jeux n’en sera que plus plaisant

3 mentions « J’aime »

La guilde ne résout pas tous les problèmes exposés par l’op.

Même si joué en guilde est forcément plus plaisant sur certain points.

Farming

Là aussi, énorme problème. Je veux bien sûr parler des multiboxers qui tournent 24/24 avec leurs 10 comptes dans de nombreuses zones du jeu, surtout à Nazjatar. Ils dépopent les herbes/minerai en continu, la zone est vide et le farming deviens très pénible pour un joueur ordinaire. Sans compter le fait qu’ils inondent le HDV de composants, faisant chuter les prix. Il est devenu impossible de rivaliser avec eux quand on joue sur un seul compte, et très difficile de farmer des golds par rapport à avant.

Recherche de groupe / MM+

Là, c’est un autre fléau : les boosts. La recherche de groupe est littéralement noyée sous les groupes de boosts (boosters professionnel ou non) qui spamment 24/24 et réduisent considérablement la visibilité des autres joueurs.

Je rajouterai en plus la pollution du canal /2 qui sert à spam des boost.

Malgré que je bloque tout le temps les personnes qui spam certain utilise des niveau plus bas level pour passer leur annonces.

Pourquoi ne pas créer un canal spécial pour ceux qui veulent se faire boost ?

1 mention « J’aime »

Parce que même avec un canal spécial de boost, le /2 serait quand même inondé.
Ca ne déplacerait pas le problème vers un second canal boost, ça ne ferait que créer un second canal à flood, une ligne de plus dans une macro.

Sinon, pour le reste…
Jouer en guilde résout quasiment tous les problèmes cités.
Certes, ça n’empêche pas le flood, pour ça il faut s’amuser à configurer des filtres sur un addon.
Et ça n’empêche pas non plus les mb; mais là, autant chercher une source alternative de revenu que le simple farm de plantes, car je doute que ça s’arrête.

Mais pour tout le reste, la guilde est une assez bonne solution.

1 mention « J’aime »

Contre les abus de l’outils rdr/ rdg

• trouver une guilde sympa qui a les même objectifs que toi ig

Contre le spam de boost en tout genre

• supprimer la canal commerce

Contre les MB

• Désolé j’ai pas de solution miracle, hormis trouver une guilde qui à pour vocation de nuire aux MB ( faudra être nombreux)

Contre les bg aléatoire

• Se contenter de faire de l’arène avec tes potes ou du RBG si ta guilde en fait
1 mention « J’aime »

Des farmers d’Ah y en a toujours eu mais ça n’a jamais eu l’effet dévastateur du MB. Là c’est juste ridicule, le marché est inondé et si tu n’as pas les moyens de farm en MB bah … le joueur lambda gagne strictement rien.

2 mentions « J’aime »

Et en plus d’inonder les HV, tu peux même pas te dire « je vais farmer moi même » vu que dès que tu essayes tu galères à cause d’eux (bonjour les zin).

1 mention « J’aime »

Citation
On exploite ces faiblesses dans le but de dépouiller les gens. Nul doute qu’on appelle ça du commerce en 2020.
La « demande » est là sans avoir besoin d’être formulée et elle peut être provoquée chez n’importe qui, n’importe quand, pour n’importe quoi.
Blizzard c’est aussi mit sur le marché du PL avec les tokens et certains autres services.
On peut appeler ça du « commerce », moi j’y vois surtout une forme d’extorsion.

Cette victimisation du client. Pauvre client on l’a forcé a acheté un boost, vilain vendeur! Vilain!

C’est tellement ridicule. Des gens ont des golds à depenser et des besoins, d’autres ont du skill à marchander. Laisser les gens vivre et jouer comme ils l’entendent.

4 mentions « J’aime »

WoW a l’une si ce n’est la pire communauté MMORPG du moins si je compare aux mmorpg que j’ai pu faire, bien entendu Blizzard n’est pas responsable de tout mais si on en est là c’est surtout parce qu’ils ont laissé faire des choses et pas mit de limites quand il le fallait car c’est avantageux niveau business.

1 mention « J’aime »

Ah bah non, ça sert à rien de farmer tes compos, les prix sont tellement bas … actuellement le meilleur moyen de subvenir à ses besoins de base (compos, répas) c’est de farmer les golds du vieux contenu.

Et, comme indiqué dans le post « comment être riche ? », ça va être nerfé. :sweat_smile:

Blizzard marche sur la tête en nerfant du contenu « legit » et en encourageant indirectement ceux qui pourrissent l’économie du jeu.

1 mention « J’aime »

Dire que l’économie est flinguée sur les derniers mois du dernier patch d’une extension en même temps… C’est comme dire que l’eau ça mouille.
Il n’y a plus de golds à faire à l’ah tout simplement parce que ma demande est aux fraises. Peu de joueurs, progress fini depuis longtemps, le pvp ca stop. C’est conjoncturel, la demande reviendra avec SL.

C’est pas sur les derniers moi hein … mais merci de ton analyse.

Nan mais si tu refuses de participer à tout ça, tu peux même pas farmer toi même pour ta propre consommation tellement tu galères à chopper ce qu’il te faut (à moins d’être sur un petit serveur et encore ils viennent squatter).

Sauf que ça date pas des derniers mois.
Donc… voila quoi, quand on sait pas de quoi on parle on évite d’étaler sa confiture :slight_smile:

2 mentions « J’aime »