- en pleine période de vacances IRL
- en pleine mi Season
- des joueurs sur classic
La hype est toujours là. L’extension est réussite , dire le contraire c’est être blaze du jeu.
Hâte de voir la blizzcon.
La hype est toujours là. L’extension est réussite , dire le contraire c’est être blaze du jeu.
Hâte de voir la blizzcon.
Il y’a encore des millions de joueurs mais le problème c’est qu’on est trop dispatchés entre les phases et les instances du coup le monde extérieur à l’air vide
C’est ça. Et vu qu’ils ont séparé les leveling des non leveling… si avant tu croisais des HL en chemin maintenant t’en croise plus.
(je sais toujours pas si c’est vraiment un soucis technique pour le scale des mobs ou si c’était vraiment juste pour éviter que des HL perturbent les bas level… mais en dehors du WM… voila quoi).
Je faisais beaucoup ça dans le passé, jusqu’à ce que WoW change de cap et s’oriente sur un farming quasi infini en cours d’extension (énormément de sources de récompenses sont basées sur des pourcentages très bas et sont pensées pour retenir le joueur sur un activité pendant des mois et des mois (en fonction de sa chance/malchance).
Alors je t’avoue que je viens de relancer WoW à DF et je ne sais pas encore comment est orienté le jeu, mais à mon avis rien n’a changé depuis SL. Je présume que c’est très probablement des activités à farm non stop même une fois exalté, comme c’est le cas depuis Legion…
Je préférais l’ancien temps où j’avais vraiment le sentiment dans ma semaine d’avoir fait le tour du « contenu actuel » et que je pouvais alors songé à faire des activités du passé, comme principalement visiter des vieux raids pour tenter l’obtention de montures à 1% et pourquoi pas non plus aller faire des BG / Arène pour faire avancer mes HF… Je préférais de loin ce temps là où je me sentais d’avantage contrôler mon emploi du temps sur le jeu, plutôt que de me sentir manipulé comme c’est le cas le WoW post WoD.
Je sais qu’il y a l’effet de surprise et nouveauté qui intéresse surtout les joueurs, mais en vérité c’est très bizarre que les chiffres réagissent ainsi car si on étudie comment fonctionne une extension de WoW, on peut observer certaines constantes :
-Le début d’une extension est méga lent et même les stats du meilleur stuff du jeu sur les premiers patchs est souvent anecdotique avec un taux de hâte assez bas, ce qui est souvent déplaisant pour les joueurs (selon moi)
-Le contenu du début d’extension est pénible à faire et sera en plus ultra nerf aux patchs suivant. (je ne sais que trop bien à quel point l’investissement dans le jeu n’est pas récompensé sur ce jeu).
-LHV ruine les joueurs actifs (raiders) en début d’extension, notamment pour les conso.
-On peut généralement rattraper très facilement un retard niveau stuff si on se pointe au bon patch.
En dehors de ça, je viens par exemple tout juste d’acheter DF (j’ai cédé) et on m’a proposé 50% sur le prix du jeu… Avec ce prix j’ai pu me prendre la version légendaire à seulement 45€ avec en plus 1 mois d’abonnement compris ainsi que les goodies…
Pour rappel, la version basique de DF, donc sans rien de plus, coûtait 50€ à sa sortie…
Il ne me semble pas qu’il y ait de coffres Parangon une fois le Renom maxé à Dragonflight.
Pour le reste, bah y’a sûrement quelques montures à recup sur des Rares, là dans les Failles y’a des montures et des skins.
Puis d’autres qui m’échappe aussi, j’ai pas tout en tête.
Je rajouterai que en début d’extension le jeton wow baisse vachement aussi de mémoire j’en avais acheter autours de 250k voir moins.
La actuellement il est presque à 400K, ça peut-être un facteur de pourquoi les gens partent car plus assez de po ou investissement est juste trop gros.
C’est juste une hypothèse bien sur.
Si, il y a des coffres de parangon une fois le maximum de réputations acquis. J’ai découvert ça récemment ![]()
Oui my bad là-dessus, je me suis mal exprimé. Ce que je voulais surtout dire, c’est qu’il y a pas de récompense style mascotte, monture ou skin. Juste des POs et des compos.
Oui je confirme pour avoir farmé toutes les réputations et avoir drops plusieurs coffres c’est juste pas ouf les récompenses.
Ce qui compte est le chemin parcouru et non le résultat.
salut, en capitale genre 50 joueurs , mais dans la fonction « qui », ça ne dépasse pas les 50 joueurs ![]()
( la flemme de lire les 71 réponses, donc dsl si cette réponse arrive trop tard
)
Valdrakken c’est toujours blindé et perso je croise toujours des gens, même sur des anciennes maps au fin fond d’Azeroth, je suis même étonné souvent « oh ça pex dans ce coin improbable ».
Là où ça donne une impression de vide, c’est le fait que les gens ne communiquent quasiment plus entre eux, on se sent entouré de bots, et puis certains serveurs sont largement moins peuplés que d’autres.
C’est toujours un bon point à entendre dans ce cas si le forcing de faire des quêtes non stop n’est plus là. Après pour les mount random à 1% sur la world map, ça reste un peu dommage (car pour moi ces montures n’ont d’intérêt que d’augmenter un compteur, à moins qu’elles aient vraiment un skin unique, ce qui est rarement le cas vu que c’est souvent du color swap).
Ok mais lui ne se cache pas sur un reroll niveau 10.
Ne cherche pas, il a du se faire martyriser par un Paladin et du coup il en veut a tout les mecs qui brilles. ![]()
Pour ça, il se cache dans l’ombre…
Première extension depuis légion ou je n’ai pas encore désabonner. j’ai rencontré des gens super aussi qui n’y sont pas pour rien
Idem pour moi je suis abonné depuis novembre sans aucune pause, j’était pas vraiment pour la facilité du stuff mais ça a quand même de bon côté pour les reroll. ![]()
Le SoloQ c’est vraiment relou d’attendre mais c’est quand même bien fun sauf en Palprot ![]()
Mdr je ne vois pas d’autres hypothèse ![]()
Du coup pour son message initial, je sais pas qui doit souffler le plus mtn ![]()
ou de passer par une communautier in game
exemple sur vol’jin une personne a cree ça communautier d’artisan certifier
tout les métier sont la avec je dirais 90% des item garantie R5 ( 100% sur pour le 437 )
pour le reste je ne sais pas
du coup tu passe par la communautier au lieux du /2
tu mp la personne si elle est co/disponible
tu lui envoie un courrier
ou tu passe juste commande avec la table des artisan avec un message il réalisera la commande quand il pourras
c’est peu être pas instantané mais c’est clairement plus pratique et " sécuriser "
J’ai commencé wow à WOTLK et j’ai été fidèle jusqu’à WOD puis j’ai arrêté (ennui, puis les études et le taf). J’ai pas fait Legion ni BFA et je suis arrivé au milieu de Shadowlands, j’ai joué un an puis arrêté fin 2021. J’ai repris depuis environ 10j.
C’es sûr que pour leveler j’ai pas été ennuyé, j’ai croisé peu de monde, puisque le gros de la troupe a déjà fait toutes ces quêtes.
Mais en capitale, je suis abasourdi par le silence sur les canaux de discu, y a du monde autour de moi mais personne parle, juste avant que j’arrête wow à WoD les gens parlaient non stop et là nada
J’avais déjà remarqué ça en revenant en 2021 et ça m’avait déçu, depuis que j’ai repris j’ai parlé à personne, même des trucs idiots, genre soigner un joueur random pendant qu’on fait une quête, même pas de merci par message ou /merci