Wow est trop compliqué

C’est la première fois que je le pense, mais wow est trop dur pour moi.
C’est devenu trop dur techniquement, c’est devenu trop dur socialement, c’est devenu trop dur compétitivement.
Je ne peux plus suivre.
Et je dis ça parce que je viens de me faire virer d’un raid Tmog pour cause de faible dps alors que je me suis sorti les doigts du…enfin bon vous voyez.
Je n’ai plus le temps ni l’envie de faire de la course au stuff pour l’extension actuelle, donc je voulais juste faire des transmog d’extensions passées pour DF, mais même ça j’ai pas la puissance et le skill pour le faire? Parce que bon je ne parle pas de Pvp, de mm+, de raid de l’extension actuelle ou je COMPREND la compétition.
J’ai l’impression de retrouver dans wow la brutalité du monde moderne le « casse toi pov naze t’es trop mauvais », que ce soit la brutalité de la course au stuff, de la pression pour être au niveau et même de la violence sociale. J’ai l’impression qu’il y’a un gap énorme de puissance entre ceux qui se contentent d’arriver niveau max et du stuff de quêtes-expédition-donjons de base d’avec ceux qui ont suivi la compétition, c’est trop.
Je déprime un peu là, j’ai vraiment l’impression que wow n’est plus fait pour moi et me rejette y compris dans les activités annexes faites normalement pour se détendre.

20 mentions « J’aime »

Hello .

Comme tu dis malheureusement le jeu est devenue très compétitif et ni facilite ni le social ni le ’ casual’ ( absolument pas a prendre au sens péjoratif )
En effet c’est un peu le reflet de la société sur le jeux… mais comme la société actuelle tu peux trouver des gens qui sont dans le même mouve que toi.
C’est facile a dire je sais . . .mais comme je dis a chaque fois ’ il y a t-il d’autre solutions ? Est ce que ce plaindre hormis te soulager quelques secondes va arranger la chose’ ( je ne te cible pas je me pose moi même cette question quand je suis dans une situation similaire ca m’aide a avancer )
Je vais dire cette phrase que tout le monde déteste entendre mais qui malheureusement est en effet la seule solution autre que arrêter le jeux .
Trouvez une guilde chill…jouez avec des amis . Cest bête mais ca facilite grandement les choses.

Je ne vais en mm+ que avec des amis ou ma guilde que j’ai rencontrer tres récemment et qui sont adorables.

Je ne fais plus de pu tout seul car en effet les mentalité sont mauvaise .

Mais malheureusement blibli peut changer des choses… mais pas la nature humaine.

Je comprend ta situation et la 'colère ’ que cela génère. Mais il faut te dire que même si il y en a pas a la pelle… il y a des joueurs comme toi qui sont dans la même optique…et quand tu les aura trouver tu verra ca ira mieu

6 mentions « J’aime »

Je pense comme toi, je joue depuis vanilla et bon il y’a une commu de m rde depuis + de 10 ans mais en plus le jeu se complexifie de plus en plus si bien qu’il est totalement injouable sans addons et sans guides sur internet
Si tu veux pvp tu as besoin de minimum 6 addons pour track à peu près tout sinon on voit rien
En pve c’est un peu la même
Le jeu deviens de plus en plus inbuvable et les gens aussi
Depuis Légion ils ne font également que rajouter des activités hyper stressantes et peu amusantes comme les m+ ou plus récemment le solo shuffle
J’imagine pas l’horreur que ça doit être pour les nouveaux joueurs ils doivent bien vite prendre la fuite
Je ne suis pas un fan du « c’était mieux avant » et classic me botte pas mais il faut avouer qu’en dehors des raids en guilde retail n’est pas amusant du tout :confused:

8 mentions « J’aime »

J’ai déjà plus ou moins arrêté. C’est pas un casu par principe qui parle, j’ai fais du raid mm et du mm+, j’ai fais de la compétition.
Certes je me suis lassé, mais je m’attendais à arrêter un jour wow par envie de passer à autre chose…pas que wow me botterait le train vers la sortie comme ça.

1 mention « J’aime »

T’inquiètes pas t’es pas le seul et c’est en partie pour ça que le jeu se vide de plus en plus (même si df a du ramener des joueurs je pense)
Le jeu n’a plus ce côté chill/cool d’avant

2 mentions « J’aime »

Un mot d’encouragement pour avoir participé à la course et avoir tenu jusqu’ici
Graz à toi :slightly_smiling_face:

2 mentions « J’aime »

Pour les mm+ on peut pas reprocher blizzard de faire des efforts pour faire participer un peu plus les casuals pour ce mode dans la prochaine mise à jour.

Les raids j’ai pas suivis à 100% mais de ce que j’ai compris on va pouvoir upgrades les stuffs normal/héroïque jusque mythique (il me semble à vérifier) Mais ça permet de faciliter une avancée dans le temps.

Le pvp, bah c’est le pvp si ta pas les haut-faits/xp/stuff ils te prennent rarement.

Donc sur le papier blizzard va faciliter la vie des joueurs en général techniquement surtout des casus en pve.

Après, tout l’aspect communautaire comme la dit mon VDD ==>

Mais malheureusement blibli peut changer des choses… mais pas la nature humaine.

1 mention « J’aime »

Triste constat néanmoins vrai, ton post me conforte dans ce que j’exprimais il y a peu sur un autre post : Le jeu fait peur.

Wow n’a jamais eu bonne réputation, et même en tant que fan, je ne peux nier que c’est souvent à raison.

Souvent, pour celles et ceux qui n’y ont jamais touchés, on va retrouver des arguments du type : Trop chronophage, trop élitiste, commu toxique, ou carrément environnement semi sectaire. Qui, la plupart du temps sont malgré tout attirés par l’univers et l’ambiance unique que le jeu a su créer.

Bien que ce soit des clichés, il réside une forme de vérité dans tout ça.

Alors beaucoup de travers du jeu sont intiment lié à des activité en PU, chose qui se cours circuite facilement si on joue en groupe d’ami/guilde. Mais comme tout est fait pour favoriser les activités rapides et la rentabilité de ton temps de jeu sur l’instant, on est quand même poussé à jouer en PU. Et c’est un vrai probleme.

Je comprends donc que ça dérange des gens qui aborde le jeu sans sa dynamique competitive de se faire aggresser par Jean-Rodolphe le try harder qui a poncé la beta du ptr et attend que day 1 tu connaisse toutes les routes mm+ de la saison ou humilier en boucle en RBG par Jean-Vladislav.

Et c’est vraiment un probleme de mentalité. Sur FF14 on ne retrouve pas cette aura délètere et même si, c’est pas forcément comparable sur tout. Je vois pas pourquoi l’un arrive à maintenir une commu globalement safe et l’autre se complait dans les pires travers de la nature humaine et en plus arrive à l’exacerber par ses mécaniques internes.

Bref, wow est un tonton vieux et agris, qu’on aime malgré tout.

3 mentions « J’aime »

J’ai désinstallé le jeu hier.
Après un tas d’années sur wow depuis sa sortie finit l’aventure pour moi.
Je te rejoins dans ton analyse.
Le jeu est en mode surconsommation pour aller le plus rapidement possible.
J’y vois deux facteurs qui ont accentuer la consommation de nos jeux en général et wow plus particulièrement.
Les addons, les streameurs.

Les addons amène les comparaisons et nous font sortir de l’immersion du jeu.
Les streameurs et créateurs de contenu nous apportent toutes solutions.
Et par leurs métiers ont un mode de consommation des jeux qui n’est pas « naturel » c’est un métier.

Avant tu étais bloqué, obligé de chercher via ta guilde, la communauté via les chan de discussions.
Je ne pense pas qu’on puisse reprocher à wow de s’adapter aux nouveaux mode de consommation. Mais ils pourraient supprimer comme certains jeu le font l’accessibilité aux addons pour favoriser l’immersion dans le jeu.
C’est rentable comme mode de consommation, c’est tout le problème.
Mais quand tu n’as pas le temps d’un streameur et si jamais tu te retrouves bloqué dans ce mode de conso tu te retrouve simplement frustré a courir après un but irréaliste.
J’ai trouver pour finir mon aventure sur wow une excellente guilde composer de membres généreux et fort sympathique.

Wow est avant tout un jeu de rencontres, de partage et de bons délires.
Alors prend une grande respiration et dis toi que d’avoir la dernière arme ce n’est pas si grave tant que tu partage de bons moments.
Cherche toi des compagnons de jeu avant de chercher à t’optimiser.
Bonne continuation aventuriers :wink:

1 mention « J’aime »

Non, c’est totalement faux.
Je joue sans aucun addon et je m’en sors parfaitement. J’ai fait ma cote de 2k sans complication autre que celles liées aux autres joueurs qui est lié au sujet de départ.

Ce n’est pas que le jeu est compliqué, il suffit de lire, de se concentrer et ça marche. Le gros point faible est au niveau des joueurs qui ne sont plus comme avant et ceci est valable dans tous les jeux et IRL aussi. Les mentalités ont changé et pas un bien.

5 mentions « J’aime »

Alors j’aurais du préciser « injouable en contenu HL » sans addon
Je ne sais pas si tu parles de pvp ou de mm+ mais 2k de côte c’est le début tu peux monter là en jouant avec la moitié de tes sorts et en backpedant sans soucis
Bonne chance pour faire glad ou le R1 mm+ sans addons

Même en « HL ».
Le jeu te donne déjà toutes les infos, il faut juste lire et s’impliquer. Cela demande plus d’investissement, plus de « travail », certes mais bien plus gratifiant que de faire avec un assistanat.

2 mentions « J’aime »

Je t’assure (et sans toxicité aucune) que tu ne sais pas de quoi tu parles
Je viens de regarder ton armurerie et ton compte est vierge de tout pvp coté et mm+ et pareil pour les raids, même les donjons M0 n’ont pas été faits.
Tu ne peux pas dire ça sans connaitre
Le jeu est jouable sans addons si tu fais du contenu non côté mais si tu veux push que ce soit en pve et pvp t’es obligé de track tout un tas d’information
Je te met au défi de me trouver un glad ou un gros joueur pve jouant avec 0 addons
J’ai jamais vu ça personnellement
Dans le jeu actuel tu es obligé de jouer avec ça si tu veux progresser

1 mention « J’aime »

La mentalité des gens est la gangrène du jeu. Sans ma femme (avec qui je joue 99% du temps), le jeu m’aurait lassé. Les guildes qui s’meurent, les PU qui parlent pas (même en leveling cool pépère)
Tu t’fais agresser pour un rien, (vive la puissance de l’anonymat), les joueurs needent toujours plus mais de préférence sans faire plus eux même.

Ce qui me détend, ce sont les HF mais avec ma femme, les HF seuls n’ont aucun intérêt, comme finir 3k Rio, Glad, 8/8MM, sans personne avec qui partager, tu finis seuls.

Comme dit plus haut, solution: les guildes. Mais bon courage, car la mentalité des joueurs tue les guildes, beaucoup finissent par mourir entre deux patchs a cause de ceux qui rêvent de clean MM et partent sans se retourner.

Normal que ce perso est vierge de tout, il n’existe que pour le forum, d’où son nom :wink: .

Donc ne crois pas que je ne puisse pas connaitre. Et je maintiens que c’est possible sans addon, heureusement sinon il y aurait un problème avec ce que vend Blizzard, le souci est la volonté des joueurs à s’impliquer et cette facilité de se reposer sur les addons pour avancer. Beaucoup, trop même, ne connaissent rien au jeu et aux strats car se reposent sur les addons.

A mes yeux ces gros joueurs dont tu parles ne sont pas si bons que ça et c’est une forme de dopage, ok c’est autoriser par Blizzard mais c’est bien triste et ça ruine pas mal de choses.

3 mentions « J’aime »

Je ne parle pas de ton perso lev10 mais du compte, on voit tous tes hf et tu n’as pas du tout touché au HL du jeu (après jcritique pas hein cest juste que si t’y vas pas par toi même tu ne peux pas comprendre)

En m+ tu dois pouvoir aller jusqu’à la 24 sans addons, peut être 25 si t’as vraiment fait des centaines de clé et que t’as une habitude quasi mécanique à la limite

Par contre en pvp tu oublies

En raid sans bossmode c’est mort la plupart des spells demandent de réagir à 20 joueurs à une seconde près

Absolument personne ne raid mythique (je parle de faire le raid dans les 3 mois de sa sortie pas 2 extensions après) sans addons, le jeu n’est plus prévu pour

6 mentions « J’aime »

Moi perso je passe ma meilleur extension depuis longtemps . Pourtant je suis en mode gros casu .

Je farm mes cieux raid peinard , je farm les mouture , j ai fait un peu de MM+ en Pu sans aucun souci

Le pex reroll en donjon se passe super bien ça vas vite ,c est efficaces , on y passe pas deux heure a expliquer un truc qu on as déjà fait 50 fois

Après pour les add on c est vrai je pense je m en sortirais pas dans handy note pour trouver tous ce qui traine a gauche a droite

Enfin moi je m éclate a dragon flight

6 mentions « J’aime »

Si c’était aussi simple, tous le monde aurait clean le raid mythique et aurait 3k6 de score mythique +.
Avoir les infos c’est une chose, savoir les appliquer et jouer avec d’autres joueurs qui savent les appliquer c’est autre chose.

5 mentions « J’aime »

Hello

Sa me rend triste de lire vos postes… je pensais pas que certains puisse ressentir ça…
Prenez soin de vous, en espérant vous revoir ingame un jour

Peace

1 mention « J’aime »

Je crois qu’on en revient a cette idée de « but/objectif » déjà évoqué sur un autre sujet.

• Je joue 2 soirs par semaines et c’est trop dur d’obtenir le stuff le plus fort disponible. → Faut il abaisser la difficulté ?

• Je joue tout les jours et en 2 semaines je suis déjà au max. → Faut-il ajouter plus de pallier ?

Les réponses ont déjà été donnée ici et sur d’autres topic (j’ai plus les pseudos dsl).

Mais le jeu apporte déjà suffisamment de palliers et de HF intermédiaires pour que tout les types de joueurs puissent avoir du challenge et des récompenses/de la satisfaction.
C’est pas le jeu mais l’humain et son envie de tout avoir qui bloque. Savoir se contenter de ce qu’on arrive a faire ou pousser jusqu’a atteindre ne serait-ce que le demi-pallier au dessus de notre maximum pour dire « ah je l’ai fait !!! ».

De plus le jeu est génereux dans les divers moyen d’augmenter son equipement pour faciliter le passage de certains palliers, donc la responsabilité finale repose vraiment sur chacun d’entre nous.

Le jeu est comme ça, si j’arrive pas a jouer a Dark Souls je vais pas demander un niveau de jeu plus bas ou critiquer sa difficulté. Les jeux ne sont pas vos pâtes à modeler, ils sortent comme ils sont et vous y jouez ou pas.

12 mentions « J’aime »