Wow est trop compliqué

Genre t’as le temps de lire les buffs et de voir chaque buffs sur les joueurs que tu combats ? Connaitre chaque sort et icône sur le joueur actif sans add on ? :joy::joy: De connaître tous les temps de rechargement etc …

Voilà tous est dis je crois dans ce message

Perso j ai fais ce qui est a mon niveau et mon temps de jeux et je m éclate bien

En mode casu j ai réussi à me faire un petit 403 ilvel, clean le raid NM avec 3 perso différents et réussir quelque clé mm+ 16 ,bah je ressens zéro frustration

Me connectant que de 20h30 a 22heure et une soirée pousser le vendredi en plus je pensait pas faire ça déjà au final

Faut savoir accepter ce qui est a notre portée déjà de temps de jeux …

A certaine période je voulais plus je le suis donné les moyen et le temps et je l ai fait

Le jeux est même vachement plus simple aujourd’hui pour les newplayer au final du stuff de partout pour te tenir a niveau de la masse d un serveur

5 mentions « J’aime »

Le problème réside aussi qu’en terme de visibilité vis-à-vis de WoW, on voit énormément de très gros joueurs, en streams, sur les réseaux ou autres. Ce qui fait que le « casu » ou le « nouveau joueur » va croire que c’est la « normalité » et va se dire qu’il veut faire pareil les doigts dans le nez.

Malheureusement ce n’est pas le cas; et il faut accepter de ne pas avoir le même niveaux que ces joueurs (certains pourront car ils ont des facilités dans X domaine ou tout simplement car ils se donnent le temps pour le faire; d’autre jamais tout simplement car c’est bien trop difficile pour eux, et c’est pas une honte). Le réel problème c’est qu’à cause de cela; on a un effet de groupe, de grande échelle. Ce qui fait que le « try hard » et le gros niveau devient une « normalité » et ne cesse de mettre une pression monstre sur certaines personnes… Alors que le hl, ce n’est pas accessible à tout le monde. Déjà en temps de jeu, mais aussi en terme de cercle de connaissance IG.

Pour moi, c’est au même niveau que l’addon raider io; le problème ne vient pas de l’addon mais de la manière dont les gens l’utilise.

4 mentions « J’aime »

Totalement d’accord avec tout le message.

J’ajouterais sur ce paragraphe que c’est l’envie de tout avoir sans s’investir dans une communauté (type guilde).

100% des gens qui se plaignent de la difficulté du jeu, d’être kick ou de ne pas être pris en M+/raid sont des gens qui jouent à un MMO en mode solo et qui pensent que le pickup c’est le monde des bisounours alors que c’est plutôt le monde des toupoutou !

8 mentions « J’aime »

Non je ne suis pas d’accord. Je ne comprends plus ou je met les pieds, c’est peut être la fameuse générosité que tu évoques, mais moi je suis perdu, sous cataclysme il me suffisait de faire en casu des donjons héroïques du moment ou d’acheter le gear vaillance pour que ça me suffise, aujourd’hui je ne sais plus ou donner de la tête il y’a trop d’informations partout qui popent.
Là mon niveau, ce sont les raids transmos de BFA et SL et je me fais jeter, je poste pas après une, pas après deux, pas après trois renvois, mais des renvois systématiques. Un bug sur mon Démo qui me fait prendre un peu de retard sur le reste du groupe paf on me kick, un dps un peu inférieur à la moyenne même si les boss tombent, paf on me kick.
Je ne voulais plus faire de mm+, j’en ai marre des raids et je n’ai jamais aimé le Pvp, je voulais me reposer et contenter d’un petit stuff donjons et expéditions comme à Cataclysme et j’ai l’impression d’être quand même débordé.

Ben ça c’est pas casu comme niveau du tout, c’est assez haut en fait.

Ce n’est pas la peine de me dire « Ben fait en plus », non je ne veux pas, c’est bon, j’ai déjà une vie suffisamment occupée IRL, je ne veux surtout pas que wow soit mon second boulot, ça ne me dérangeait pas quand j’étais étudiant parce que j’avais du temps et j’ai quand même l’impression qu’il y’avait moins de choses à faire.
Je ne demande pas à ce que tout me tombe tout cuit dans la bouche non plus, je suis aussi un joueur des Souls.
Le stuff mm je l’aurais pas, le stuff raid hm je l’aurais pas, le stuff raid nm je ne l’aurais pas pour cette extension, je m’en fiche, je serais pas premier au dps, ni même au milieu du tableau et alors?
J’ai l’impression que pour comprendre juste les systèmes et features actuelles de l’extension il faudrait que je m’implique tous les jours.
Et moi désormais c’est non.
Ce que je demande c’est qu’avec un stuff de quête, expé, métier mal monté, je puisse faire du raid de l’extension précédente sans me faire jeter par des maniaques du loot et de la performance.

1 mention « J’aime »

Pourtant passer 10mn devant un recap de mamytwink ou wowhead aide a tout comprendre facilement.

Malheureusement les raid de l’extension précédente, surtout en MM pour la transmo, c’est pas facile. Ca l’a jamais été, il faut quand même taper sous peine de pas passer certaines phases. C’est pas pcq c’est de l’extension précédente que ça se one shot :confused:

4 mentions « J’aime »

Bah je dois être l’exception qui confirme la regle alors.

On est pas obligé d’être caricatural pour dénoncer ceux qui caricature justement.

Je suis d’accord avec toi sur le fait que le PU est pas aussi cancer que le forum veux bien le faire croire.

Il n’en reste neanmoins qu’il a grandement joué à donner une image detestable du jeu et que souvent, c’est avant tout la commu qu’on pointe du doigt et pas le jeu en lui même. :wink:

Et en guilde c’est globalement la même, 9 fois sur 10 c’est la foire à l’égo et au drama.

1 mention « J’aime »

J’aimerai bien avoir un details de ses dégats par rapport aux autres lors d’un de ces kicks. Car bon, ça m’étonne un peu …

Il n’en reste neanmoins qu’il a grandement joué à donner une image detestable du jeu et que souvent, c’est avant tout la commu qu’on pointe du doigt et pas le jeu en lui même. :wink:

Bah, le PU, dans n’importe quel jeu, c’est de la m… :smiley:

1 mention « J’aime »

Exactement, après WOW c’est à part, on parle d’un jeu qui a 20 balais et qui, de par sa longévité limite nécromantique a du s’adapter à l’époque.

Maintenant, c’est vrai que l’aspect RPG du jeu n’a plus que le nom et certains le regrettent, mais je pense sincèrement que c’est aussi à nous en bons adultes consentants de savoir peser dans la balance le pour et le contre et ne pas rentrer dans une spirale infernale d’addiction ou on se force à rester sur un jeu qui ne nous corresponds plus.

Comme dans une relation IRL vaut mieux partir avec des bons souvenirs que de rester par habitude et créer de la bile.

Vraiment, j’entends bien les arguments des détracteurs du jeu, voir je les partages pour certains aspects. Mais vraiment, ça fait depuis genre fin TLK début Cata que la licence à prise cette direction, ils ont eus le temps de voir que le jeu leurs correspondaient plus.

Globalement c’est assez vrai, d’autant plus quand on parle de compétition + collaboration, forcément, on va se coltiner le sel de guérande de toute la planète. Mais bon, depuis le temps, les gens devraient être vacinés.

2 mentions « J’aime »

Je me souviens très bien de l’apparition de la recherche automatique puis du pug, ça avait été grandement été plébiscité par ceux qui aujourd’hui en subissent les conséquences.

Tu as fais la nouvelle ile de la 10.7 ? ça te donne du stuff 385/395 upgradable très rapidement.

Je pense que la tu auras le stuff nécessaire pour faire les vieux raids.

Après malheureusement si tu conviens pas au groupe et tu te fais kick, la blizzard pourra rien faire car c’est un problème communautaire.

Si le mec te pif pas que ça soit ig ou irl c’est pareil malheureusement.

1 mention « J’aime »

Non en fait je viens de me rendre compte d’un truc.
C’est que je serais beaucoup plus chill dans ce jeu si je faisais comme ce que je faisais sous SL.
C’est à dire quatre DJ mm+ par semaine sans me poser la question du stuff pour me débarrasser de la pression d’apprendre dix ou quinze systèmes différents.
J’ai l’impression qu’en fait wow est plus difficile quand on ne cherche pas le HL.

En fait ce qui pour moi était casu sous Cataclysme, a savoir faire des DJ hm, aujourd’hui c’est du DJ mm+.

Pas certaine de ça, en tout cas c’est pas les échos que j’en avais eue (mais j’étais petite) donc je laisse le bénéfice du doute. Après c’est pas parce qu’une partie de la communauté demande un truc pourri que ça valide le truc hein.

Maintenant, oui, je pense que le jeu a du évoluer, et c’est normal. Là ou Blizzard s’est pris les pieds dans le tapis selon moi, c’est qu’ils cherchent à faire cohabiter des communautés de joueurs inconciliables.

Parce que Corentin qui try hard le jeu pour faire son top 10 server, passe sa vie à théorycraft, à mater les meilleurs joueurs de sa spec en stream, suis les MDI et les progress MM, il peut pas co-habiter avec Gérard, 45 ans, qui joue au jeu comme à vanilla et cherche avant tout une expérience sociale virtuelle avant la performance.

Et moi j’essaie de comprendre aussi bien le premier exemple que le second. Mais dans la réalité on sait que ça restera deux salles, deux ambiances, et à force de vouloir jongler entre les deux, Blizzard se perd dans un MMO ou on sait plus vraiment à qui il s’adresse.

Trop mal équilibré pour être sérieux dans le compétitif, pas assez accessible pour du full casu.

2 mentions « J’aime »

Ou alors, tu prends 2h pour lire des infos sur cette dizaine de système hyper compliqués il semblerait (me faudrait une liste d’ailleurs) et t’es peinard pour au moins 6 mois. 2h en 6 mois, j’suis sur que c’est jouable pour un casu (et encore, 2h, c’est que t’as du retard sur l’apprentissage, sinon, c’est un bon gros quart d’heure par patch).

1 mention « J’aime »

Non. Je vais prendre deux heures ce soir pour jouer à Elden Ring.
J’avais divorcé d’avec wow sur l’histoire à l’extension d’avant.
Maintenant, c’est fini. Je divorce pour le gameplay aussi.

Et ben parfait, plus de soucis.
++

5 mentions « J’aime »

C’est dommage.
Certaines réponses dans le sujet t’aiguille pour t’aider au mieux à palier à tes difficultés mais ton avis semble très trancher alors que tu pourrais peut-être, retrouver du plaisir sur le jeu en prenant en considération les conseils qu’on te donne.
Je pense donc que ta décision était déjà prise à l’écriture de ton premier post et qu’il est totalement inutile de vouloir « t’aider ».

Bonne continuation à toi, j’espère que tu trouveras du plaisir sur un autre jeu et que tu t’y amuseras plus que sur wow!

8 mentions « J’aime »

Ben c’est sûr que pour jouer au jeu… faut jouer au jeu…

Encore heureux imagine exactement le même template d’activité sur 10 ans ?

Théoriquement tu peux faire n’importe quelle contenu sans addons mais c’est quand même bien plus challenge quand t’en a pas rien que le premier boss de Tjs ou même l’affix de la saison sans le week aura tes pas bien . Et du coup si tu meur ou tu destack pas tes charge tu te fait flame donc non jouer sans addons c’est presque mission impossible maintenant.

C’est ça, il faudrait voir avec un groupe complet jouant sans addon et progressant ensemble mais être tout seul sans addon c’est être un poids pour le groupe
Et en pvp si la personne en face n’a pas d’addon non plus à voir

1 mention « J’aime »