Wow est un super jeu et je l'aime!

Y’a plus de gens qui ne jouent plus au foot que de gens qui y jouent, ça ne fait pas des gens qui n’y jouent plus une majorité de gens qui n’aiment pas le foot.

:sweat_smile:

Oui mais… c’est l’été !!!

Après je dirais que nous pourrions continuer le débat ailleurs et laisser place à la positivité :wink:

« ok » ? :stuck_out_tongue: Nan, mais oui. Mais dans le cas de WoW, je pense que ceux qui sont parti, c’est pas des gens qui aiment encore le jeu. Mais la c’est que mon avis ^^.

Je sais plus qui avait posté un lien qui montrait que FF gagnait des joueurs pendant l’été. Ils ont des files d’attentes de 4k joueurs ce soir a 21h. (bloodedge qui est dessus qui m’a dit ça)

Cette excuse elle est souvent valable, mais la, j’en suis pas sur.

Je pense que c’est un peu trop simpliste comme conclusion;
par exemple moi je n’ai pas joué des fois pendant un an ou deux;
en aucuns cas je n’ai cessé d’aimer le Monde de Warcraft, c’est juste que « c’est la vie » :slight_smile:
les plus fervents supporters ne sont pas forcément les pratiquants les plus assidus :wink:

C’est ce que je disais sur l’autre topic ou on a enchainer la discussion ^^.

Encore une métaphore sportive, j’ai du mal haha. Dans un sport les règles changent pas/peu. Donc si tu ne peux plus jouer c’est très souvent pour d’autres raisons que « j’aime plus ».

Et on voit plus souvent des gens partir parce qu’ils n’aiment plus le jeu (et pas l’univers hein) que parce que plus le temps.

Enfin la c’est que des suppositions, je dis pas que c’est forcément ça ^^

1 mention « J’aime »

les plus grands aficionados ne sont pas forcément les utilisateurs les plus rigoureux ?
:smiley:

[edit] les plus grands caqueteurs ne sont pas forcément les plus prolifiques :smiley: :joy: :smiley:

[edit²] les plus grandes tables ne sont pas forcément les plus remplies :blush:

1 mention « J’aime »

Mouais moyennement d’accord avec le fond du truc :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

Bonjour et merci Brumedor,

Moi aussi, j’aime WOW même si il y a toujours des trucs qu’on n’aime pas faire, on trouve toujours son bonheur dans quelque chose, non ?

Tu vois, je joue depuis 6 ans, mais c 'est mon premier jeu comme celui-là et j’y trouve mon compte chaque soir !!! Il faut dire que je suis une mamie, une vraie (69 ans) alors je sais ce qu’on va dire… : serait ce devenu un jeu pour les « vieux » ? Je ne dirais pas ça car dans ma guilde dont je suis la doyenne il y a des jeunes de la vingt et trentaine qui s’éclatent aussi…

Les goûts et les couleurs, ça ne s’explique pas !!! Si on ne s’amuse pas on va voir ailleurs, c’est tout !!!
Pourquoi critiquer sans cesse et rester ? Un jeu qui coûte 13 euros par mois ce n’est pas une dépense insurmontable pour la plupart des gens et surtout si, comme moi, semi handicapée et qui sors peu, je suis bien contente de l’avoir …

Ca fait plaisir de lire des sujets comme le tien où la personne apprécie le jeu et j’en suis une aussi…
Il y en a marre de tous ces sujets si hargneux !!! Qu’ils écrivent à Blibli et se plaignent à eux !!

Pour ma part, je suis adepte de l’histoire du jeu, des quêtes, des collections (1040 mascottes uniques), des transmos et sûrement d’autres choses encore. Je suis moins fan de raids et donjons, des visions, de Tourment, et ne fais pas de JCJ… Qu’importe, je fais ce qui est nécessaire pour continuer à avancer et ensuite je fais mes choix…

Tout cela ne m’empêche pas d’être dans une guilde qui sait ce que je fais ou pas et surtout qui n’hésite pas à me venir en aide quand ils peuvent. Je pourrais être leur maman ou grand mère et alors ??? Le mélange des générations pour s’amuser ce n’est pas interdit.

Je suis isolée et pouvoir échanger avec eux me fait du bien ; en plus ils aiment que je les fasse rigoler, même si ils se moquent gentiment de moi, ils sont respectueux … Merci mes p tits loups comme je les appelle !!! :grinning:

Voilà Brumedor, je vais dans ton sens et j’espère que d’autres te suivront !!! Encore merci …

13 mentions « J’aime »

Parce qu’on aime cet univers, et une bonne partie du jeu. On aime juste pas ce qu’ils en font depuis quelques années.

Mais à un moment on part, suffit de voir le nombre de post ou les gens disent que c’est fini pour eux (au moins pour cette extension). (Sans parler des gens qui se barrent sans rien dire)

Et comme tu le dis :

Cependant a un moment on a fait le tour de ce qu’on aime dans les anciennes extensions et fatalement on regarde le nouveau contenu proposé. Du moins pour les joueurs sur retail. Certains préfère jouer a des versions vieilles de 15 ans plutôt que ce qu’est devenu retail.

Ouais enfin c’est le forum ça normalement ^^. Sauf qu’entre temps ils ferment les bureaux français. Donc j’imagine bien ou ira mon mail/ma lettre :smiley:

Et alors rien du tout ^^.

J’espère encore jouer (et si possible a wow haha) quand j’aurais ton âge :sunglasses:.

3 mentions « J’aime »

Oui.
Dommage que l’extension se soit arrêté à son premier patch.

3 mentions « J’aime »

^ pas mieux :confused:

j’ai tellement aimé le pex à bfa et la D.A. !!

C’était magnifique :sob:

3 mentions « J’aime »

Coté Alliance le leveling était super (même si c’était n’importe quoi de mettre quasi aucune quêtes se passant dans Boralus à proprement parler).
Premier patch très propre. Dommage j’ai stop à ce moment la car je supportais plus de jouer ma classe + le traumatisme Uldir en cac.
Bien sur après ils ont tout cassé en mettant les nagas et les DTA au lieu de poursuivre le conflit entre factions.

Ou alors c’est plutôt cet énième conflit entre faction sans intérêt qui a tout cassé et qu’il aurait bien mieux d’avoir toute l’extension basée que Azshara / N’zoth.

4 mentions « J’aime »

Bah quitte a avoir commencer sur les factions autant terminé proprement la dessus plutot que bacler les trois sujets !

il a pas d’Age pour jouer a wow il a une streamers WowGrandma78 elle a 79 ans et elle joue a wow jai 62 ans moi et je joue depuis le debut de wow

5 mentions « J’aime »

Bof c’est surtout d’avoir couplé les deux qui était pas bien malin mais Kul’Tiras/Zandalar et même le premier patch c’est plutôt très bon.

1 mention « J’aime »

Me concernant j’aime toujours le jeu depuis maintenant 6 ans mais je me reconnais dans une bonne partie des points soulevé par Fradt, diminuant le plaisir que j’ai à y jouer.

Dans les deux cas, c’était d’avoir mixé la guerre des factions et l’Empire noir la grosse erreur, ou plutôt je serais tenté de dire que les scénaristes étaient incapable de baser toute une extension sur la guerre par manque de talent.

La preuve: Azshara et N’zoth n’y sont absolument pour rien dans le déclenchement ni la résolution du conflit.
Ils ont juste servit de bouche-trou sans intervenir dans la guerre hors l’ouverture des eaux de Nazjatar.
Ce faisant, les scénaristes ont sacrifié une extension basée sur l’Empire Noir pour rien.
Quelle honte alors qu’il y’avait moyen de faire un truc avec Gorak’thul et Mechagone.

5 mentions « J’aime »

Le deuxieme patch aurait du être un raid avec Gorak’Thul et le front de Sombrivage en zone de QUETES (avec une vraie série de quêtes scénarisés).

Effectivement, ils auraient pu faire une bonne grosse extension basée sur le conflit Horde - Alliance avec assez loin en arrière plan des brides de l’arrivée d’Azshara et encore plus loin quelques faible murmures de N’zoth

Puis Extension Azshara + N’zoth dans les îles du sud, pendant qu’en arrière plan Sylvanas prépare Shadowlands. Mais vraiment avec une multitudes d’îles plus ou moins grandes, avec une feature navigation sur les mers tout ça.

Puis Shadowlands (avec résolution de Gorak’Tul, je pensais vraiment qu’on aurait eu un Raid « mineur » avec lui).

Ça aurait permis de développer bien mieux les personnages et d’étoffer le lore bien mieux qu’actuellement.

2 mentions « J’aime »

Après sauf erreur ils n’ont jamais fait une extension sur un seul thème du début à la fin, si ?
Car LK, on va défoncer du fléau mais on croise du dragon et du dta, cata on focus pas que sur DW, on a tout le bazar des élémentaires (dont un qui s’est fait skip royalement le pauvre), mop qui partait sur la découverte d’un nouveau continent fini sur garrosh qui pète un gros cable, etc etc.

Après c’est plus ou moins bien amené, et… ouais sur bfa c’était bof bof. J’ai pas tout pigé d’ailleurs vu que j’ai jamais pu mettre un pied dans les derniers raids.

1 mention « J’aime »