Iiirk, c’est flippant ce truc :o
La même, je suis phobique de tout ce qui est abeilles, guêpes et compagnie.
Récemment j’ai joué à The Witcher 3, et à chaque passage dans une zone avec des bruits d’insectes volants, j’enlevais mon casque pour être sur que le bruit venait pas de mon salon
Haha, j’aime pas tout ce qui est guêpe, frelon etc… A cause des allergies, je me sauve vite quand y’en a à proximité.
Mais en jeu ça va, j’ai pas peur.
Par contre, j’ai le vertige IG, j’ai horreur de sauter dans le vide, ou de me faire bumper très haut/sans possibilité de contrôler.
Dans ce cas ne regarde pas la version réelle
ça me fait penser à une miche de pain sertie de caramel, maintenant j’ai faim alors que je viens de manger.
Perso , j’ai des crises d’angoisses , des attaques de panique avec un passif d’automutilations que je traite encore aujourd’hui. C’est juste un véritable enfer à vivre.
Le moindre rendez-vous , même anodin , c’est la croix et la bannière… J’ai passé les dernières heures à vomir jusqu’à la bile car j’ai un simple rdv avec ma psy…
Perso heureusement que j’ai les jeux et wow en particulier … Je pense que je suis a catégoriser dans les phobies sociales…
Là j’écoute ça pour me calmer et ça fait son petit effet
Je sais que je ne suis pas allergique, j’ai déjà été piquée (je crois que c’est encore plus irrationnel là )
Les histoires de phobie c’est pas évident, n’ayant jamais été phobique (sauf du vide où j’ai toujours l’impression d’être aspiré), je ne connais que donc mal ce mal qui frappe les gens, j’espère que la majorité est entouré de gens compréhensif envers ça (et je sais que ce n’est pas une simple « peur »).
Ha ça c’est sur, une vraie phobie c’est au delà de la peur.
C’est très bête, le pire pour ma part (et je pense que les autres ont la même pensée) je sais que c’est absurde et mes réactions quand je vois une araignée IRL sont vraiment limite exagérée… mais là si à coté j’en vois une je saute limite au plafond et je panique direct.
Ca me fait le même effet pour les moustiques qui ressemblent à des araignées avec des ailes. Et je vous laisse imaginer un jour quand un m’a sauté dessus en plein combat de raid XD
J’ai quand même la « chance » que ça ne me touche quasiment pas pour celles qui sont pas assez réalistes (y a vraiment que celle à 2M qui me met mal à l’aise).