Pour ma part, j’ai un GROS problème avec les araignées (déjà le mot fait peur). Bon ok c’est basic et vachement répendu, cependant ça va assez loin, surtout quand j’étais jeune.
A l’époque fin 2006 quand j’ai commencé à joué j’avais fait un chasseur nain, je l’avais supprimé à cause des araignées de Dun Morogh (et aussi pour rejoindre un ami irl qui avait fait un perso sur mon realm dans la Horde).
Durant BC j’ai du passé mon compte à une copine pour qu’elle fasse la quête de la grosse araignée dans la forêt de Terrokar …
Plus tard à Naxx sur LK avec ma guilde, j’étais uniquement chargé de faire les cocons sur Maexxna je jouais en la cachant de ma main droite, c’était assez comique …
Aujourd’hui les araignées de WoW me font plus peur depuis très longtemps heureusement, en revanche je continue à me rester éloigné d’eux, surtout la monture géante ~~
Entre temps j’ai eu la « joie » de découvrir The Witcher 3, un jeu qui serait parfait si j’avais pas cette phobie. Ceux qui ils jouent comprendront, j’ai eu un peu de mal avec les endriagues, alors quand j’ai vu les Arachas et comment elles se déplacent … J’ai du me faire violence et honnêtement ce fût très dûr, j’ai me « désolidariser » de l’environnement, couper le son, mettre de la musique à fond, penser à autre chose … bref j’ai eu un mal fou.
Puis j’ai joué aux extensions de The Witcher 3, et j’ai eu la « joie » de rencontré mes amies à 8 pattes préféré. Elles s’appellent « aracnomorphe », bon là j’ai compris que je finirais jamais le jeu, j’étais d’avance battu psychologiquement. Déjà dans le jeu elles sont sournoises et chiante à tuer, en plus elles se déplacent en groupe et sont souvent dans des endroits exigu. Une fois j’ai réussi à en pull une seule et a l’a tué, avec la même technique de l’Arachas. A la fin du combat j’avais la chair de poule et le coeur qui faisait du 200km, je croive que j’avais sécrété de l’adrénaline tellement j’étais en panique.
J’ai du donner ma save à un copain pour skip les évnèments de l’histoire où elles sont présente.
C’est quand même vachement puissant les phobies.