WOW et les handicaps

Je vais t’avouer que je sais pas moi même comment j’ai réussi à tenir si longtemps.
Peut être parce qu’en rentrant je savais que j’allais pouvoir retrouver mes jeux et me plonger dedans. Dans ma famille certains critiquaient que j’y passais vraiment beaucoup de temps mais j’étais bien mieux là dedans.

Après pour wow et les mmo, autant ça m’a fait du bien, autant ça m’a apprit tout de même qu’il faut se méfier de certaines personnes. J’ai eu de très bonnes rencontres ici comme de très mauvaises, voir malsaines. Heureusement bien plus de bonnes.

2 mentions « J’aime »

Les joueurs, tant vilipendés par les autres qui préfèrent rester passif devant leur TV, plutôt qu’être actifs devant un écran comme nous.

1 mention « J’aime »

Le fameux biberon. Il y a maintenant des corticoïdes en cachets (10 tous les matins) mais c’est dégueulasse, j’préfère encore passer une demi-journée à l’hôpital ^^"

1 mention « J’aime »

Boarf cachets ou pas j’ai quand même le goût métallique dégueulasse pendant 15 jours…:slight_smile:

De ce coté là on peut dire que Blizzard est vachement réglo, on a tellement d’outils sans compter les addons pour permettre aux handicapés de jouer et ça c’est pas vrai dans tout les jeux malheureusement.

haaaa tres beau sujet !

Moi personnellement,je souffre de crise d’angoisse énorme sur la peur de mourrire…d’une crise cardiaque enfait…

Je vous racconte pas les sueur froide,quand en plein boss,le coeur décide de te mettre un ptit coup de pression (pincement)…

Les secondes ce transforment alors en minutes,et les minutes des heures brrrrrrrrr…

J’interviens un peu tard dans le débat mais ne compare pas ton problème (si je suis ta description) à un spina bifida. Certes chaque malade est différent mais certains patients souffrant de SF ont vraiment des vies difficiles. Aussi difficiles que des trisomiques pour lesquels une IMG est possible. Ce sont des débats éthiques que les médecins discutent entre eux bien souvent. Et je pense qu’il faut de l’experience ainsi que des connaissances médicales pour bien cerner les problématiques. Après le ministre anglais, c’est peut être un idiot hein je connais pas du tout.

1 mention « J’aime »

Pour ceux qui ont des probleme de type angoisse etc,
Vous en avez avant de jouer a wow ? ou z’avez déjà ces problemes ?

je suis hp (que je considère comme une sorte d’handicap tellement j’y vois + de mauvais côtés qu’autre chose) avec des éléments du spectre autistique, complètement invisible.

et j’adore jouer à wow…seul. C’est un mmorpg mais si je pouvais faire des donjons ou des raids avec des ordis, je pense que j’essayerai de faire le progress MM. Comme je passe souvent du coq à l’âne et que je me lasse très vite, j’ai pas de main et hier encore j’ai dû supprimer un perso pour en créer un autre car j’avais atteint la limite de perso.

Je me sens absolument pas blessé par les gens qui utilisent le mot autiste comme une insulte. Je me dis que ces gens-là sont bêtes et y a rien de pire sur terre qu’être idiot. Je sais pas si on peut vraiment parler d’handicap car je ne me sens pas « handicapé » mais plutôt avoir un fonctionnement et un flux de pensée différent. Je peux avoir les mêmes conclusions sans passer par les mêmes arguments par exemple.

Bref je trouve ça toujours passionnant de voir comment les gens aménagent leur jeu pour qu’il convienne au mieux à leur besoin et ces histoires de guildes qui font du progress sans souci c’est génial.

4 mentions « J’aime »

Tout mon soutien à ceux en situation de handicap et qui se battent pour trouver des solutions afin de pouvoir jouer dans les meilleurs conditions possibles. Vos messages sont touchants.

Au plaisir de vous croiser en Azeroth <3

J’en avais avant. Wow m’a aidé dans une moindre mesure. Ce n’est pas toujours suffisant mais ça aide.

Pour ma part, j’ai un GROS problème avec les araignées (déjà le mot fait peur). Bon ok c’est basic et vachement répendu, cependant ça va assez loin, surtout quand j’étais jeune.

A l’époque fin 2006 quand j’ai commencé à joué j’avais fait un chasseur nain, je l’avais supprimé à cause des araignées de Dun Morogh (et aussi pour rejoindre un ami irl qui avait fait un perso sur mon realm dans la Horde).

Durant BC j’ai du passé mon compte à une copine pour qu’elle fasse la quête de la grosse araignée dans la forêt de Terrokar …

Plus tard à Naxx sur LK avec ma guilde, j’étais uniquement chargé de faire les cocons sur Maexxna je jouais en la cachant de ma main droite, c’était assez comique …

Aujourd’hui les araignées de WoW me font plus peur depuis très longtemps heureusement, en revanche je continue à me rester éloigné d’eux, surtout la monture géante ~~

Entre temps j’ai eu la « joie » de découvrir The Witcher 3, un jeu qui serait parfait si j’avais pas cette phobie. Ceux qui ils jouent comprendront, j’ai eu un peu de mal avec les endriagues, alors quand j’ai vu les Arachas et comment elles se déplacent … J’ai du me faire violence et honnêtement ce fût très dûr, j’ai me « désolidariser » de l’environnement, couper le son, mettre de la musique à fond, penser à autre chose … bref j’ai eu un mal fou.

Puis j’ai joué aux extensions de The Witcher 3, et j’ai eu la « joie » de rencontré mes amies à 8 pattes préféré. Elles s’appellent « aracnomorphe », bon là j’ai compris que je finirais jamais le jeu, j’étais d’avance battu psychologiquement. Déjà dans le jeu elles sont sournoises et chiante à tuer, en plus elles se déplacent en groupe et sont souvent dans des endroits exigu. Une fois j’ai réussi à en pull une seule et a l’a tué, avec la même technique de l’Arachas. A la fin du combat j’avais la chair de poule et le coeur qui faisait du 200km, je croive que j’avais sécrété de l’adrénaline tellement j’étais en panique.

J’ai du donner ma save à un copain pour skip les évnèments de l’histoire où elles sont présente.

C’est quand même vachement puissant les phobies.

Non mais elle, elle est dérangeante.
J’ai la phobie des araignées mais habituellement c’est uniquement celles qui sont vraies (IRL ou vidéo je peux pas), et celles des jeux vidéos me font en général presque au point que sur RIFT j’ai une monture araignée. Mais celle là sur wow je peux pas la supporter ça me met mal à l’aise.
Me souviendrait toujours sur un boss un joueur avait sorti son araignée pendant qu’on attendait les dernier et il avait fait le combo pour être énorme. J’ai été obligé de m’éloigner et de la virer de mon écran.

A coté Maexena m’a jamais rien fait. Par contre celles de BFA sont assez dérangeantes.

Et fait « amusant », jeune j’avais beaucoup de mal avec les skulltulas dans zelda OoT et je les tuais en regardant à moitié l’écran :rofl:

J’ai la phobie des orages. Il faut savoir que je n’ai pas joué à MoP. Donc à Légion il me semble, j’ai décidé de faire les quêtes pour me rendre à l’île du tonnerre. Lors des quêtes d’introduction, on est sur une monture volante et on se prend la foudre. J’ai ait f4. J’y remettrai plus jamais les pieds.

Dis toi qu’à chaque fois que le temps change en orage dans ce jeu je suis obligé de méditer pour faire passer la météo car je peux pas en fait. L’orage dans ce jeu est tellement bien fait que ça me file autant la peur qu’un vrai orage…-___-‹  ›‹  ›

c’est comme apprendre a nager, instinctivement tout le monde a peur de se jetter à l’eau et de pas controler et donc de se noyer.
mais au final le plus dur quand t’apprends a nager c’est de vaincre cette phobie innée plus ou moins prononcée mais souvient toi de la satisfaction que tu en tires !
Sinon t’as pensé a faire le jeux comme wow sans sons ? quand je suis sur discord si jmet le jeux + les talk j’ai mal a la tete alors je coup tj le sons ingame. du coup les sons méteo sur wow passe inapercu même s’il yen a tres peu dans les nouvelles zone

Je ne connais pas de phobie innée, pour moi, elles sont toutes acquises.

bah ya même des études comme quoi la peur des insectes /serpent est innée.
Mais quelle soit innée ou aquise ca ne change rien au fait dêtre satisfait d’en etre débaréssé x)

1 mention « J’aime »

Oui, les animaux c’est considéré comme génétique. (Les gênes favorisant la peur des serpents/araignées ont fourni un avantage à ceux qui l’avaient dans des temps reculés) Mais ça va bien plus loin. Je crois que le dégoût a une composante génétique (en particulier vis a vis de la pourriture), et sortie de la phobie, l’anxiété aurait elle aussi des composantes génétiques et/ou épigénétiques plus compliquées à mettre en évidence certes. C’est moins évident et plus sujet à caution dans quelle mesure précisément mais voilà.

J’ai la phobie des abeilles…la série de quête à Chantorage a été une horreur absolue. Je coupais même le son sur mes rerolls à Chantorage pour être sûre de ne pas entendre le bruit.
Et quand quelqu’un arrivait en capitale avec la monture abeille…je sursautais.

Je n’ai rien contre les malheureuses abeilles/guêpes, je ne les écrase pas, je me barre juste.

Et je déplore aussi leur disparition, c’est pour dire à quel point c’est irrationnel.
Pour la composante génétique, cela vient de mon père, mais je n’ai pas hérité de la phobie des araignées de ma mère :woman_shrugging:t2:

Un autre jeu récent sur Steam a sorti un arachno-mode pour ceux souffrant de cette phobie, il faut avouer qu’c’est bien fait et même plutôt ridicule xD

Il dispose de plusieurs degrés de censure, allant des pattes jusqu’à ne laisser de visible qu’une boule 2 points pour les yeux xD

_https://cdn.gamer-network.net/2020/articles/2020-07-29-14-09/-1596028142622.jpg/EG11/thumbnail/1920x1073/format/jpg/quality/80