Non, le problème c’est que pour vous, « adoucir » la situation c’est encourager ce genre d’énergumène dans leur comportement hautement nocif.
Je ne voulais pas répondre mais j’ai vu plus haut, et à plusieurs reprises, que certains parlaient d’irrespect vis-à-vis des trois autres personnes…
Alors on va remettre les choses au clair tout de suite, l’irrespect c’est la personne toxique qui en fait preuve.
À partir de là, les trois autres peuvent réagir comme la personne qui leave et qui est parfaitement dans son droit en plus de ne manquer de respect à personne.
Si les 3 autres n’ont ni valeur ni morale au point de faire passer un jeu avant le reste, ça les regarde mais ils ne valent pas mieux que l’autre toxique et ça justifie encore plus le leave. Donc dans tous les cas c’est parfaitement normal.
Maintenant, ça marche dans l’autre sens.
Si vous avez passé une heure en donjon, que vous êtes sur le dernier boss à wipe mais qu’il ne manque pas grand chose et que ça s’insulte, la réaction intelligente ici n’est effectivement pas de leave mais bien de tenter d’apaiser les esprits afin de terminer le donjon et de ne pas avoir fait perdre 1h à tout le monde. (tout en avançant sa morale en expliquant que l’insulte n’est pas une solution, selon le degré d’agressivité bien sûr)
Bon après si les 4 autres sont de vrais cancers, évidemment y’a aucun soucis pour leave.
Edit : J’ai volontairement pris l’exemple du donjon et son dernier boss car ça m’est arrivé. Sur le groupe de 5, un seul type faisait n’importe quoi sur le dernier boss de TD 13, c’était le heal. Il faisait précisément tout ce qu’il ne fallait pas faire. Nous lui avons gentiment expliqué à de nombreuses reprises ce qui n’allait pas, que ce n’était pas grave, que ça allait passer, ce qu’il fallait faire pour que ça passe, blablabla passe moi d’la pommade. À noter que c’était une calamité tout le donjon et que je faisais énormément d’assist heal, environ 20 fois plus que d’habitude.
Résultat, quelques wipes plus tard, il a ragequit en insultant tout le groupe, je vous passe ses mélodieuses paroles et en nous montrant un hilarant haut-fait du Maître Mythique S4 (faire tous les donjons +15 dans les temps), sauf qu’il n’avait même pas le skill pour faire du +2.
Merci les vendeurs de boost.