WoW et les Tanks

C’est bien ce que je dis. L’ignorance c’est le fait de ne pas accorder d’importance à ce qui n’en vaut pas la peine.

Pour ceux qui ne lisent pas le canal, ça règle aussi le problème. Si ils se font insulter, ils ne le verront pas.

Dans mon cas, je ne cautionne pas les propos même si je ne dis rien. Je tape un report pour langage et c’est réglé même si ça n’aboutit à rien.

De plus, il y a aussi la barrière de la langue qui n’aide pas.

Non mais stop, oubliez le trucs IRL, c’était une mauvaise idée vu les réactions que ça suscite. Vous n’en comprenez pas la raison, ce n’est pas grave et il y a de grosses différences aussi, c’est vrai, ce n’est pas la dimension comparée mais bref.

Restez sur tout l’argumentaire d’avant qui, lui n’a pas été commenté bizarrement.

Tu sais quoi, j’hésitais à la mettre la comparaison car je savais qu’il y aurait des réactions de ce type, dans l’incompréhension.

Du coup, ça éclipse totalement mon argumentaire puisque vous vous focalisez là-dessus.

Donc j’enlève la comparaison controversée si vous voulez bien, ce n’est vraiment pas le point important de mes posts.

Non mais stop, oubliez le trucs IRL, c’était une mauvaise idée vu les réactions que ça suscite. Vous n’en comprenez pas la raison, ce n’est pas grave et il y a de grosses différences aussi, c’est vrai, ce n’est pas la dimension comparée mais bref.

C’est vrai, on ne doit pas comprendre.

Pour le reste, on va parler de quoi ? Du fait que leave n’est pas de l’irrespect envers les 3 autres joueurs qui n’ont rien demandé sachant que la clé est morte si le tank se barre ? Je ne sais pas ce qu’il te faut de plus.

Ou que le fait de dire « qui ne dit mot consent » est encore tellement facile quand Blizzard nous donne un moyen de nous « défendre » contre ce genre de comportement. C’est consentir que d’utiliser un moyen fourni pas Blizzard ? Sans compter que personne ne vous dit si les mecs ont pas signalé le gusse.

1 mention « J’aime »

Tu manques de nuance, c’est pas la première fois que je le remarque.
Je te parle de semi pnj, ces joueurs qu’on voit bouger mais qui réagiront jamais à quoi que ce soit. Toi tu les vois limite comme des parangon de vertu, alors que… Ben t’existe tout simplement pas pour eux. On a vu mieux comme joueurs de MMO. C’est pas du niveau du mec qui insulte tes ancêtres mais si c’est vraiment ça la panacée pour toi, vivement les pnj mercenaires.

2 mentions « J’aime »

Mais j’avais bien compris, cela dit…je ne suis vraiment pas pour une approche " j’ai rien vu, j’ai rien entendu, ils se démerdent entre eux…"

Evidemment que tu méprises celui qui insulte. Le souci c’est que comme dit plus haut…tu ne fais que cautionner l’insulte en faisant la sourde oreille et en regardant la scène comme si de rien n’était.

L’indifférence peut faire mal, mais dans cette situation, c’est juste pas normal de se taire…parce que les deux parties seront ciblées ( même si tu ne le voulais pas^^)
C’est pas une question de venir au secours de qui que ce soit, c’est du simple bon sens quand on décide de faire une activité en groupe.
Je vais me répéter, nous sommes TOUS concernés parce qui se passe au sein du groupe.

J’ai peur de faire une comparaison maladroite, mais c’est comme ceux qui passent leur chemin devant un truc glauque…et qui laisse faire…bah juste non.
J’ai beaucoup de mal avec ce genre de raisonnement.

Et ça, se sentir impliqué, parce que nous sommes dans un groupe pour avancer ensemble, c’est une énorme marque de respect pour moi.

En effet, on à l’impression de sous-estimer nos paroles quand celle-ci appellent juste le bon sens et le respect.
Je suis néanmoins tentée de croire qu’à force de leur faire entrer dans le crâne…soit ils en auront marre et se tireront …bon débarras…j’ai aucune pitié pour les nerveux toxiques de ce cru… soit ils apprendront à relativiser et à se calmer…
Mais pour éduquer un minimum ce genre d’individu, il faut montrer l’exemple…encore et encore et encore…jusqu’à ce que ça rentre …ou qu’une enclume bleue leur tombe sur la tête:p

C’est pas notre boulot d’éduquer…bah si un peu, on apprends de nos erreurs en regardant les autres, en vivant avec les autres, en jouant avec les autres. On éduque et on s’éduque, elle est pas belle la vie?

Au risque d’insister, c’est juste le bon sens qui devrait être…bah…commun. Personne de doit se faire insulter gratuitement, et la discussion est votre meilleure amie……on se répète mais il faut…

…pfiou pavé pardon…le respect c’est important !..c’tout…

EDIT : Je viens de finir de lire vos remontrances quant à l’utilisation de la comparaison irl…je vais vous aider un peu le simple report c’est une action ( qui peut sembler futile parce que nous n’en voyons que peu de résultats) mais c’est une action et non de l’indifférence…voyez la comparaison dans ce sens là…je ne la retirerai pas quant à moi…*niark…*mais bon c’bien de faire porter sa jolie voix d’orc ou de Kultirassien des fois hésitez pas quand c’est pour la bonne cause:p)

1 mention « J’aime »

Tout le monde manque de nuance lorsqu’on reste campé sur nos positions.

Je vois ça ainsi, tu vois ça autrement mais le problème c’est moi.

Non, non, le problème c’est nous deux.

Il y a des gens qui s’en foutent complet, d’autres qui n’interviendront que si ils sont ciblés.

J’ai toujours dit que j’accordais le bénéfice du doute aux gens donc perso, si un gars ne dit rien, je ne dirai jamais qu’il consent à ce qu’il se passe dans le donjon.

J’ai émis un autre point important, la barrière de la langue.

Désolé, mais je me vois mal faire la morale à un gars dans une autre langue. Je suis persuadé que ça réagirait plus dans les groupes si les gens parlaient tous la même langue, ce qui n’est plus le cas.

Bien sûr, que veux-tu que je fasse ?

Lui dire que ce n’est pas bien ( car il ne le sait pas encore ???) dans un anglais approximatif.

« don’t insult dude, it’s no good »

Je crois que je serai le second à me faire insulter.

1 mention « J’aime »

Ah ben oui c’est certain, le pauvre il a rien compris à ce qui se passe et il se fait pourrir, ce serait stupide.

Non, je dis juste que chacun à sa sensibilité, et je vais pas en vouloir aux gens qui ne tolèrent pas qu’on les insulte et que tu n’as pas non plus à leur reprocher de perdre patience quand ça leur arrive. C’est leur droit de quitter le groupe, ou de poursuivre quand même.

Tu manques de nuance.

Je ne le ferai pas dans une autre langue car j’en suis incapable. Souvent, ça se résume à « hello », « bye ». C’est l’inconvénient du PU via la recherche, il n’y a plus de dialogue ou très peu.

Bien sûr, c’est leur droit et je ne pense jamais avoir dit le contraire.

Depuis le début, je bataille en disant que ce n’est pas parce qu’une personne ne dit rien qu’elle est en accord avec ce qu’il se passe. Je vois plutôt ça comme une facilité de leave pour se donner bonne conscience.

Euh… Mokay. C’était pas sarcastique si tu l’as compris comme ça.

Oui, donc tu te permet de juger de la sensibilité des gens.

Bref, j’abandonne ici.

Mais pas du tout.

Si quelqu’un vient et dit qu’il quitte un donjon car il s’est fait insulter, ça ne me pose aucun problème.

C’est son droit et d’ailleurs la discussion sur un autre sujet avait déjà eu lieu. Si une personne vient dire qu’elle a quitté un donjon car le tank est un nain ou qu’il n’aime pas sa transmo, c’est son droit aussi.

Il faut juste assumer ses actes et ne pas dire que si les 3 autres ne disent rien, c’est qu’ils cautionnent les propos tenus. Par ce procédé, tous les membres du groupes sont des connards alors que ce n’est pas forcément le cas.

Moi non plus, ne t’inquiètes pas. Mon anglais est juste au ras des pâquerettes et il m’est impossible de tenir une discussion.

Si les groupes étaient exclusivement composés de francophones, je suis persuadé que je serais bien plus actif sur le canal de groupe, peu importe la raison.

C’est juste un effet de l’évolution du jeu et il ne faut pas le mettre de côté. Le PU via la recherche a des avantages mais aussi des inconvénients.

Techniquement rester passif face à quoi que ce soit c’est indirectement cautionner ce « quoi que ce soit ».

Personnellement si je vois que ça commence à s’insulter, je gueule un coup, si ça continue j’me tire j’en ai rien à faire.

Après je peux comprendre que la langue n’aide pas si tu sais pas bien parler mais pour ma part j’inclue les passifs dans ma liste de « non, pas eux ».

1 mention « J’aime »

Je sais pas y’a les emotes sinon…^^
Nan mais je sais bien c’est bien plus facile de dire de l’ouvrir que de le faire…attendez en fait non, c’est encore plus facile vu que comme tout le monde le dit on ose plus avec notre écran.
…pardon…
Tout dépend des circonstances, non tu lui fais pas la morale, mais tu demandes à ce qu’on calme la donne tout simplement, et qu’il n’y a pas de raison de s’énerver avec des noms et tout …
Take it easy :slight_smile:

J’insistais sur le fait de faire la sourde oreille, que c’est juste triste voilà tout.

Mais tu fais bien de mettre la barrière de langue sur le tapis…ça n’aide pas du tout à la communication c’est un fait.

…pardon hein mais…
Je reste vraiment perplexe par cette vision des choses.
Il seront des saligauds tout autant que le vile pas beau qui me traite de tous les noms.
Ou alors ces valeureux aventuriers qui bravent les dangers des MM+ ne trouve pas le courage de dire …« ouais du calme là…y’a pas lieu de s’énerver…les moment d’inattentions, les bêtises ça arrive. »

En fait…ça donne des allures de jeu solo…rage à mort toute seule dans les jeux solo… alors que vous êtes en groupe avec des gens, pas des mercenaires…là je comprendrais…

…se sent tout d’un coup vachement cruelle envers ses abrutis de followers dans Skyrim qui arrêtent pas d’être sur son chemin …Dégaaaaageeeeuh !..

1 mention « J’aime »

Le problème est simple de toute manière, il n’y a aucun système de sanction IG assez répressif pour que les gens se calment.

La solution, elle est là.

Là, on doit juste se faire justice soi-même et chacun à sa manière de procéder.

Un gars qui insulte pour n’importe quelle raison, il devrait se prendre une semaine de bannissement. En cas de récidive, deux semaines, …

C’est comme si je voyais quelqu’un jeter un papier dans la rue. Je peux m’arrêter et lui dire que ce n’est pas bien et qu’il doit le ramasser. Derrière il va me répondre que je peux aller me faire voir.

Que puis-je faire d’autre ?

Rien selon moi.

Si il se fait choper par des gens qui ont un pouvoir répressif (légal, j’entends), ça ne sera pas la même.

J’imagine bien tous les personnes sur ce même forum disant que ne rien dire c’est cautionner ce qu’il se passe. J’espère que vous faites le même dans la rue dès que vous voyez quelque chose qui n’est pas éthique.

Ici, c’est la même chose. il est impossible pour le joueur de résoudre le problème.

Maintenant, lorsque je fais des donjons en M+, je n’ai que très rarement vu ce genre d’énergumènes. Disons que pour que ça parte en cacahuète, il faut un élément déclencheur.

C’est sûr que le tank qui gueule pour tout et n’importe quoi, ça existe aussi. je ne dis pas que c’est une raison pour l’insulter, loin de là, mais des fois avoir l’histoire de A à Z permettrait de mieux cibler le problème.

Lorsque je lis plus haut qu’il y a 3 cacs dans un groupe qui ne décident pas de bouger lorsqu’il y a l’affixe sismique, je vois déjà un peu d’exagération. J’ai fait 3M+ sur ces 3 derniers jours et je n’ai jamais vu ça. Il arrive qu’on se prenne des tics car les gens se déplacent en même temps et arrivent au même endroit donc ça peut faire mal. Maintenant, avec un peu d’analyse c’est que tout le monde veut bien faire et ça ne paye pas. De plus, lorsque je monte mes groupes et qu’il y a sismique, je ne démarre avec 3 cacs car avec le tank tu es à 4 et ça n’aide pas. L’affixe sanguin n’arrange rien. Si en plus, il faut passer par un couloir, ça peut être le foutoir même si les gens connaissent.

C’est comme les cuts, je vois toujours les gens s’en plaindre mais souvent si il n’y a pas un cut, ce n’est pas parce que les gens ne connaissent pas la technique mais plutôt que tout le monde l’a claqué en même temps. Forcément, lors du deuxième sort, il est en temps de recharge pour tout le monde.

J’ai déjà vu râler des gens pour tout et pour rien et il suffit d’un peu de tension pour que ça parte en vrille. L’erreur dans certains groupes n’est pas permise.

Sur mes 3 derniers donjons en 15+, j’ai fini une fois troisième au dps et dans un autre cas deuxième. Le problème c’est que sur un des donjons, on a pas réussi à le timer juste à cause de ça, ça prenait trop de temps.

Ce n’est pas pour autant que j’ai quitté ou râlé. j’ai juste continué sans rien dire ainsi que la personne qui était avec moi. Tout s’est bien passé au niveau de l’ambiance.

Je suis persuadé que si je disais juste à l’un de ces dps de faire plus, ça amènerait une mauvaise ambiance voire plus. Je me dis juste que si ce DPS pouvait faire plus, il le ferait, tout simplement.

Ce qui fait que depuis le début de la 8.3, j’ai fait peut-être une trentaine de donjons 10+ et je n’ai eu qu’une mauvaise expérience qui a fait qu’on a pas terminé le donjon.

Soit j’ai vraiment de la chance, soit c’est l’attitude qui aide.

D’accord, on ne peut pas tout tolérer en donjon mais si certains veulent que tout se passe comme prévu, le mieux c’est un groupe de 5 et un vocal car en PU, c’est plutôt rare quand ça arrive.

Wow c’est ce qu’on appelle dériver du sujet initial. Quand on ne lit pas les 200 posts entre le début et la fin on ne comprend pas comment on a pu en arriver là :joy:

J’ai cru que quelqu’un s’était fait insulté moi

1 mention « J’aime »

C’est marrant que tu dises ça car c’est clairement l’optique dans laquelle je joue ainsi que les deux personnes qui sont avec moi.

Nous ne sommes que des humains et ils nous arrivent de fail. Bien entendu, le PU est logé à la même enseigne donc si il y a une bourde (qui entraîne même un wype), on ne dit rien.

Certains vont même s’excuser et on répond juste « np ». Dans le cas où c’est l’un de nous, un petit « sorry, my bad » suffit largement à ce que la suite se passe bien.

Je veux dire, j’aimerais réellement voir ce qu’il se passe dans la plupart des groupes avant les insultes. Quand je lis certains propos, j’imagine le 0 tolérance sur une erreur d’inattention.

Si j’reprends ton exemple, dans le cas de wow ce serait que si le mec derrière espère de la coopération de ma part pour quoi que ce soit… il irait se faire voir.
Dans ton exemple ce serait plutôt genre un mec insulte d’autres en /2 vu que c’est pas dans une situation de groupe qui a besoin des autres pour accomplir une tâche.

Si on était dans un groupe d’étude et qu’un mec commence à insulter un autre, si les 3 autres disent rien en mode « boaf, osef » bah j’me tire et ils se débrouillent car je tolère pas ce genre de comportement.

Je suis d’accord avec toi qu’il faudrait plus de sanction vis à vis de ces joueurs mais faute de mieux pour ma part je participe pas.

Et après comme toi j’en vois rarement (la dernière fois que j’en ai vu c’est un heal qui ne healait pas et m’insulte parce que « lol tu fais pas de dps ». C’était en leveling, au krall… tu vois le niveau de ce genre de boulet (d’ailleurs ce type est venu quand même reroll pour m’insulter encore ensuite. A ce niveau là c’est maladif)).

Bon après j’vais pas reprendre tout ton post (un peu long^^) :stuck_out_tongue:

Non, je voulais juste dire qu’une personne qui insulte ou balance un papier, il a déjà un problème à la base et essayer de le raisonner n’amènera que très rarement un résultat positif. Il faut du répressif et des fois ça ne suffit même pas.

Dans le jeu, même si il y a un but commun qui est de finir le donjon, tu as très peu de chance de recroiser la personne après et c’est pour ça que certains se comportent comme des gamins.

Qu’il y ai peu de chance ou non de recroiser cette personne, pour moi c’est hors de question de continuer avec. C’est tout ce que j’en ai dit au final.

1 mention « J’aime »

Je pense que cela dépend de plusieurs facteurs. Dans mon groupe d’amis, je sais que je suis la personne la plus chill du groupe. Je pars très rarement dans les tours contre les PU ou bien dans les insultes. Je n’ai jamais insulté personne dans une clef MM+. La pire chose que j’ai pu dire c’est juste « you’re really bad ». Et encore.

Cela étant dit, cela dépend de plusieurs choses. J’ai connu des personnes enchainer les erreurs et ne rien dire ou juste « ca arrive ». D’un autre coté, tu en as qui dès que quelqu’un fail, ils vont penser que cela va être comme cela tout le long de la clef/donjon.
Exemple, si tu meurs sur le dash de la matronne dans les Tréfonds putrides, les gens vont se dire "ce mec est soit pas attentif soit il a pas de bol soit « il est très mauvais pour se le prendre ». "

Bizarrement, on va plutôt penser que la personne est mauvaise plutot que de dire « il a pas fait attention ». Pour preuve, je suis la seule personne dans mon groupe quand on a un PU qui fail qui sort des « bah il a paniqué », « bah il a pas fait attention, ca arrive ». Parce que oui, y a des trucs qui arrivent. Du genre hier à 4 heure du matin, je suis allé faire une Filon19, y avait un voleur qui a fail aggro, qui m’a tué deux fois, il a slack plein de fois mais pourquoi s’enerver vu que c’était sans doute la fatigue ?
Là on m’a sorti « si t’es fatigué, va pas en clef » oui mais bon.

Tu as des tempérament beaucoup plus volcanique chez les personnes. Tu en as qui vont gueuler dès qu’il y a un souci d’aggro, dès que le tank meurt, des qu’un dps slack, dès que le heal tient pas un pull, des qu’un kick est pas fait…

Tu en as d’autres qui vont dire « sorry, my bad » ou « i’m so dumb, sorry ». Et on en parle plus.
Tu as des jours sans où tu vas mourir sur chaque pack, où tu arriveras pas à tenir tes compagnons et ca va tilt les gens.

Les insultes ou les phrases avec plein de points d’exclamation de manière agressive, tu as des gens qui les sortent à la première erreur. D’autres ne vont rien dire en /groupe à part si quelqu’un les attaque.

Quand les affixes sont compliqués, ca part très vite. Je connais des gens qui s’enervent dès que quelqu’un fait un mauvais move…

C’est rassurant de voir qu’il y en a qui restent un minimum permissifs.

Je ne dis pas qu’il faut tout tolérer mais il y a un juste milieu.

C’est normal que les réactions diffèrent mais pas au détriment du facteur humain.

Eh oui, tout le monde a un jour sans, certains semblent l’oublier.

1 mention « J’aime »