Le problème est simple de toute manière, il n’y a aucun système de sanction IG assez répressif pour que les gens se calment.
La solution, elle est là.
Là, on doit juste se faire justice soi-même et chacun à sa manière de procéder.
Un gars qui insulte pour n’importe quelle raison, il devrait se prendre une semaine de bannissement. En cas de récidive, deux semaines, …
C’est comme si je voyais quelqu’un jeter un papier dans la rue. Je peux m’arrêter et lui dire que ce n’est pas bien et qu’il doit le ramasser. Derrière il va me répondre que je peux aller me faire voir.
Que puis-je faire d’autre ?
Rien selon moi.
Si il se fait choper par des gens qui ont un pouvoir répressif (légal, j’entends), ça ne sera pas la même.
J’imagine bien tous les personnes sur ce même forum disant que ne rien dire c’est cautionner ce qu’il se passe. J’espère que vous faites le même dans la rue dès que vous voyez quelque chose qui n’est pas éthique.
Ici, c’est la même chose. il est impossible pour le joueur de résoudre le problème.
Maintenant, lorsque je fais des donjons en M+, je n’ai que très rarement vu ce genre d’énergumènes. Disons que pour que ça parte en cacahuète, il faut un élément déclencheur.
C’est sûr que le tank qui gueule pour tout et n’importe quoi, ça existe aussi. je ne dis pas que c’est une raison pour l’insulter, loin de là, mais des fois avoir l’histoire de A à Z permettrait de mieux cibler le problème.
Lorsque je lis plus haut qu’il y a 3 cacs dans un groupe qui ne décident pas de bouger lorsqu’il y a l’affixe sismique, je vois déjà un peu d’exagération. J’ai fait 3M+ sur ces 3 derniers jours et je n’ai jamais vu ça. Il arrive qu’on se prenne des tics car les gens se déplacent en même temps et arrivent au même endroit donc ça peut faire mal. Maintenant, avec un peu d’analyse c’est que tout le monde veut bien faire et ça ne paye pas. De plus, lorsque je monte mes groupes et qu’il y a sismique, je ne démarre avec 3 cacs car avec le tank tu es à 4 et ça n’aide pas. L’affixe sanguin n’arrange rien. Si en plus, il faut passer par un couloir, ça peut être le foutoir même si les gens connaissent.
C’est comme les cuts, je vois toujours les gens s’en plaindre mais souvent si il n’y a pas un cut, ce n’est pas parce que les gens ne connaissent pas la technique mais plutôt que tout le monde l’a claqué en même temps. Forcément, lors du deuxième sort, il est en temps de recharge pour tout le monde.
J’ai déjà vu râler des gens pour tout et pour rien et il suffit d’un peu de tension pour que ça parte en vrille. L’erreur dans certains groupes n’est pas permise.
Sur mes 3 derniers donjons en 15+, j’ai fini une fois troisième au dps et dans un autre cas deuxième. Le problème c’est que sur un des donjons, on a pas réussi à le timer juste à cause de ça, ça prenait trop de temps.
Ce n’est pas pour autant que j’ai quitté ou râlé. j’ai juste continué sans rien dire ainsi que la personne qui était avec moi. Tout s’est bien passé au niveau de l’ambiance.
Je suis persuadé que si je disais juste à l’un de ces dps de faire plus, ça amènerait une mauvaise ambiance voire plus. Je me dis juste que si ce DPS pouvait faire plus, il le ferait, tout simplement.
Ce qui fait que depuis le début de la 8.3, j’ai fait peut-être une trentaine de donjons 10+ et je n’ai eu qu’une mauvaise expérience qui a fait qu’on a pas terminé le donjon.
Soit j’ai vraiment de la chance, soit c’est l’attitude qui aide.
D’accord, on ne peut pas tout tolérer en donjon mais si certains veulent que tout se passe comme prévu, le mieux c’est un groupe de 5 et un vocal car en PU, c’est plutôt rare quand ça arrive.