Vaste sujet sur lequel chacun peut avoir son opinion, comme de nombreux joueurs, trouver aussi que le jeu a encore de l’intérêt. Toutefois il a tellement reculé sur de nombreux points :
- destruction des relations sociales par la rapidité des sessions, des outils et des changements de nom, serveur, race…
- manque d’originalité dans le scénario. Les anciens étant partis, l’histoire n’avance plus. Elle en est devenue ridicule.
- manque d’interaction avec les mj, le service client. Nous pouvions échanger avec des humains, maintenant devant la réduction des effectifs, nous avons des réponses de robot deshumanisées et qui ne répondent pas souvent aux problèmes .
- focalisation du jeu sur le end-game et le côté alors que ça n’intéresse in fine que peu de monde. D’ailleurs l’e-sport n’a jamais décolé sur wow tellement il est ridicule par le manque d’équilibre et les mécaniques cassées . La majorité des joueurs veulent se détendre, le jeu doit revenir plus lent et social.
Classic n’est pas la solution, on ne peut pas nous proposer de rester bloqués dans une bulle temporelle il y a plus de 15 ans ni de faire des resucées des autres extensions. Un peu d’originalité que diantre !!! - proposer du contenu pour divertir les joueurs, seuls des passionnés peuvent créer du contenu pour des passionnés. La logique capitaliste, c’est has been, le système ne profite pas au plus grand nombre.
Il apparaît donc pour de nombreux joueurs qui ont soit stop, soit qui regardent avec dépit le jeu prendre l’eau au fil des ans, que le jeu initial a été sacrifié au détriment de la qualité de jeu sur l’autel de la rentabilité.
Pour ma part, wow a pris du plomb dans l’aile dès cataclysm (mise en place du lfr), à chaque extension, des nouveautés ont continué à sacrifier la sociabilité, le coup de grâce a été donné à Bfa et le jeu ne se relèvera plus avec cette extension.
Tout du moins ce n’est que mon avis. Je n’ai plus le courage de me connecter car je n’y vous plus aucun intérêt, le pvp sauvage et la communauté dans un monde vivant ont été réduits à néant. L’abonnement se termine et je m’oriente vers d’autres mmo.
Mais ce n’est pas le sujet . Pour vous depuis quand Wow a commencé à décliner ?