Je fais juste remarquer que dans la grande majorité des truc d’on vous vous plaignez (Rio, boost, multi-box) sont des choses qui ont pour origine les joueurs et non Blizzard c’est tout.
Difficile à dire pour ma part. Je n’ai commencé WoW qu’à partir de MoP et je n’ai pu constater le déclin du jeu qu’à travers le ressenti des autres, pour ainsi dire. Bien sûr, je me suis énormément intéressée au lore et aux personnages et j’ai pu relever plusieurs incohérences au fil du temps, mais je n’ai jamais vraiment ressenti la nostalgie des années passées comme ça a pu être le cas pour les joueurs qui ont commencé très tôt.
A TLK on était 11M d’abonnés, à Mop ils ont commencé les fusions de serv, c’est à Cata que c’est parti en coil.
Mais c’est le cadre du jeu qui attire un type de joueur, ils ont le public qu’ils souhaitent avoir.
Certains n’ont plus le temps, d’autres au contraire adorent le prendre ce temps. Mais les premiers sont ceux que Blizzard a choisi de retenir.
Bien sûr que si, ce sont les jeux qui fournissent les amorces qui permettent aux joueurs de rentrer en contact. De la même manière qu’Irl tu n’iras pas voir des gens au hasard dans la rue pour leur taper la discute, en jeu des conditions favorables encourageront les échanges.
Mais là encore c’est un choix de Blizzard. Remet un monde extérieur plus dangereux et même attaquer un cap de murloc sera sympa.
Mais tu racontes des bêtises. Déjà tu peux pas englober « les joueurs » dans un seul paquet, tant les profils sont différents. Ta autant de gens qui aiment que de gens qui détestent le RIO, alors englober « les joueurs sont à l’origine du RIO » c’est pas possible.
Le RIO, on nous l’a mis devant le nez, on l’a utilisé, ni plus, ni moins. Certain le trouvent très pratique, d’autres le trouvent gerbatoire. Demain, si il n’existe plus, on ferait autrement, peut-être via l’Ilvl, peut-être par plus de création de team etc.
Le Multi-boxing, c’est une minorité, alors comment tu englobes « les joueurs en sont à l’origine ». l’origine c’est peut-être Blizzard qui a ignoré les trains de drood qui farmer aussi non ?
Bref, ce que tu dis n’a pas de sens.
et pourtant si, je met juste en lumière le fait que vous préférer mettre touts les problèmes sur le dos de Blizzard sans essayer d’avoir le début d’une remise en question de votre part.
Mais si le RIO c’est pas si grave tout ca, si le multiboxing n’est effectué que par une minorité de joueurs alors tout les posts qu’on se tape sur le forum (post où tu activement participer) son inutile et ne serve à rien.
Et je fais quoi ? J’arrête d’utiliser RIO à mon échelle ? Ah mince, ça va être intégré IG donc en plus tu auras même plus besoin de telecharger l’add-on. Ta regardé trop de série netflix ou quoi ?
J’ai pas souvenir d’avoir fortement participé au sujet MB mais si tu le dis, ça peut être vrai. Et ça risque probablement servir à rien oui. Encore plus si Blizzard ne change rien, mais pour le coup, ils ont bougés un peu et ça a changé la donne.
Bref, c’est pas pour être méchant avec toi, mais là ce que tu dis n’a pas de sens.
Le début du déclin (et non la mort) pour moi c’est l’inter-serveur.
Je sais plus c’était quand par contre.
Wow n’a jamais été aussi bon que ce qu’il est actuellement, et Blizzard à même pensé aux gens comme toi ( CF full pleureuse c’était mieux avant ) et ça s’appelle Classic.
Le jeu évolue avec son temps, comme le monde, et au final il y a ceux qui souhaitent évoluer avec leur temps, et les autres.
Je ne dis pas que tout est parfait dans Wow actuellement, rien n’est parfait dans la vie, et d’ailleurs Wow n’a jamais été parfait, peu importe la version dont on parle.
Mais il est la meilleure version de lui même, et celle qui convient le mieux aux attentes de beaucoup de joueurs.
PS: J’ai 30 ans et je fais parti des Boomer de Wow, je joue depuis 16 ans, donc non tu pourras pas m’attaquer comme quoi je fais partie de la nouvelle génération qui consomme tout a la va vite, j’ai juste évoluer avec mon temps, et mes attentes dans le jeu ont également évolué en fonction de mon âge et de ma vie.
Perso la ruine a commencé dés Cata; leveling rapide, inter-seveurs ?, raccourci des arbres de talents, uniformisation des classes (qui continue même de nos jours), ect ect…
Après en l’état le jeu m’conviens juste le PvP que j’trouve à gerber.
Et sinon pour @l’op j’te recommande Classic.
Même si tu continu a le nier le sens est pourtant limpide.
Le RIO a créer un classement des joueurs et certains se base sur ca pour grouper dans les donjons --> c’est la faute de Blizzard même si comme c’est un outil externe il n’a aucun moyen de le contrôler a part en l’absorbant ce qui est en cours
Certains joueurs sont pas agréable, grossier, ne pense qu’a la méta et pour certains de parfait petit enfoirées --> C’est la faute de Blizzard qui encouragerai ce genre de pratique par ces mécanique de jeu comme le LFR et la recherche de groupe, on serait presque dans la théorie du complot
Alors comme l’a si bien dit l’elfe au casque bizarre plus haut, Wow n’est pas parfait mais vous (les joueurs / certains joueurs / les slackers du forum tu prend ce qui te plait) participez aux problèmes et balayer devant votre porte pour qu’on puisse s’attaquer aux vrai problèmes de ce jeu qui sont les gnomes aux couettes roses
Ce ne sont pas les joueurs qui ont mis en place le jeton. Enlève le jeton et tu verras la coupe franche dans l’effectif des mb et des boosters. C’est bien le cadre du jeu qui a favorisé leur prolifération.
Est-ce que les joueurs sont parfaits ? Bien sûr que non. Mais c’est justement le rôle d’un jeu de fournir un cadre pour canaliser ces comportements. Quand au contraire le cadre fournit les encourage le jeu a bien une grande part de responsabilité.
Selon toi, et tant mieux pour toi. Maintenant on est en droit de trouver au contraire que le wow d’avant avait plus de qualités que le wow de maintenant. Ce n’est pas une question de refuser d’évoluer, simplement de ne pas apprécier la manière dont il a évolué.
Quant au fait que c’est ce qui plait à la majorité je suis plus que dubitative. Ce qui est sûr c’est que c’est ce qui plait aux joueurs que Blizzard voulaient, pas forcément les plus nombreux, mais les plus à même de faire tourner la boutique c’est certain au vu de la part grandissante de cette dernière dans leurs bénéfices.
Depuis l’alpha et même avant !
Mais je ne nie rien, la responsabilité d’une partie des joueurs est bien présente. Sauf que je te démontre juste que tu ne peux pas (ou à tord, car tu peux bien en fait :p) dire que la responsabilité des joueurs est l’unique raison qui fait qu’on râle sur des sujets.
je n’ai jamais dit qu’il était le seul problème, a part si tu a pris « En fait c’est ca le problème de Wow, ces joueurs » au premier dégrée mais c’est le problème des discussion écrite, la nuance d’humour est bien compliqué a retranscrire et je ne suis pas un fana des émoticône
Ouais après on sait jamais quand le second dégrés est présent , rien que le débat « WoW est mort » et les réponses « meuh non Mort c’est quand le serveur est fermé » ^^
C’est ton avis, pas la vérité. D’ailleurs il n’y a pas une vérité quand c’est subjectif.
Je ne suis pas d’accord. Avant, les élèves étaient SOUMIS aux professeurs qui pouvaient utiliser sans souci tout moyen de coercition physique/mentale pour les soumettre à leurs règles. Je suis de cette génération, je sais de quoi je parle puisque je l’ai subi moi même.
L’idéalisation de la violence, cela fait énormément de temps que ça existe, je pourrais parler en siècles, voire millénaires.
Ouais… Pourquoi pas, je n’émettrais pas de jugement sur ton ressenti concernant le système éducatif, surtout que je ne sais pas quel âge tu peux bien avoir (et après tout, c’est pas le sujet ici).
Néanmoins, il y a quand même une limite entre une époque où les prof faisaient ce qu’ils voulaient, et maintenant où même en primaire, les profs se font insulter et menacer, et ou les prof peuvent se faire sanctionner parce qu’ils fait une réflexion de travers à un élève, ou qu’ils lui ont mis une mauvaise note…
Il y avait, tout du moins à une certaine époque (la mienne, j’ai grandi dans les années 90-2000) ou effectivement on respectait les prof, je ne me suis jamais sentie soumise ni quoi que ce soit, c’est juste que t’allais en cours pour apprendre/écouter la personne en face de toi, t’étais pas là pour lui balancer des trucs au visage alors que lui était juste là pour toucher son salaire à la fin du mois…
WoW n’est ni plus ni moins qu’une « micro-société », avec tout ce que ça implique en diversité de comportement et de caractère, et il évolue en même temps que son contexte.
C’est nawak IRL, je vois pas pourquoi la vie serait rose sur wow^^
Je suis né début années 60, un soit disant « bon vieux temps » pour certains réacs.