Oui, donc une époque longtemps avant la mienne du coup, j’ai très bien fait de ne pas émettre d’avis, et ça montre bien qu’une évolution était nécessaire, il fallait faire quelque chose pour éviter les dérives et abus.
Seulement maintenant, on a l’impression que la peur a changer de camp au lieu de disparaitre (on ne devrait pas avoir peur d’aller à l’école, c’est ridicule d’en être arrivé là). Il y avait une époque relativement équilibrée (mais alors vraiment très loin d’être parfaite), et maintenant, on en est là… Wahou!
Et justement, je pense que si tu as l’occasion de voir ce que donne l’école actuelle (via enfants et petits enfants), tu dois quand même te rendre compte que s’il y avait un souci avant ce n’est pas forcément mieux maintenant.
Il y a clairement une notion de respect des autres qui n’est plus du tout enseignée (mais ça, je considère que c’est au sein de la cellule familiale que ça se fait, c’est de l"éducation, pas de l’instruction). Chacun exige qu’on le respecte, mais sans jamais donner l’exemple (ou rarement). C’est juste dingue en faite ce qu’on vit maintenant, autant sur wow qu’ailleurs, et c’est vrai que pour le coup, l’école est un exemple assez marquant.
Je suis absolument d’accord avec ça, c’est mon avis que je viens donner en opposition à l’avis de l’OP, car comme tu dis on a tous un avis et quand on vient faire un post dans ce genre il faut s’attendre à recevoir un avis totalement contraire au sien.
Je ne dis pas que mon avis est la vérité je donne juste mon avis comme l’OP le donne en se plaignant de ce qui ne lui plait pas, moi je dis juste que le jeu actuellement correspond presque a 100% de ce que j’attend de Wow.
Depuis Légion le jeu a clairement pris une direction qui me convient parfaitement, certain aspect du jeu ne me conviennent pas du tout, et qu’est ce que j’en fais ? Je les évite, c’est tout aussi simple que ça, j’ai adoré le PVP de Vanilla à Cata, depuis Wod cela ne m’intéresse plus du tout au lieux de m’en plaindre je fais ce qui m’intéresse sur le jeu, et y’en a des dizaines
Je joue depuis 16 ans ,et ça fait bien plus de 10 ans que j’entend Wow é mort ou Wow n’est plus ce qu’il était, et pourtnat y’a encore 10M player a la sortie d’une nouvelle extension, et Blizzard n’a jamais gagné autant d’argent qu’actuellement sur le jeu, donc oui en effet Wow é mort ( Blizzard doit se le dire tout les jours )
Alors je dirais sans doute Cataclysm… Les histoires de facing, et détruire ma jeunesse en changeant les régions, j’ai du mal lol. Je pense à Orneval notamment.
Sinon, actuellement je pense aussi aux gens full time au micro, ça me gave, defois j’en vois parler d’un truc hors sujet car ils répondent à quelqu’un au micro, bref ça bousille pas mal d’interactions à l’écrit ou c’est parfois bien mieux… Enfin selon moi le vocal n’est que interessant pour la strategie de jeu, je me trompe peut etre.
Après j’oublie surement d’autres détails par rapport au contenu, je pense au fief toutes ces choses là, qu’on a laissé tomber, et le coté répétitif du jeu…
Le soucis, c’est qu’il y a une différence entre ce que tu penses et les faits que tu énonces.
Le jeu te correspond, oui, comme a des milliers/millions de joueurs, car faut bien une cible après tout.
Depuis Legion le jeu a pris une direction qui te convient, comme des milliers/millions de joueurs, fallait bien cibler après tout.
Maintenant creusons un peu plus. Je dis pas ça pour te « flame » ou te réduire, mais juste pour constater d’une façon neutre. Si ce personnage est ton main, tu as fais le raid HM et les clés en +15. Alors oui, tu peux te permettre à ce niveau de jeu d’éviter tout ce qui te gonfle, c’est aussi simple que ça. Ton niveau d’investissement est « moyen » en terme de niveau de jeu, alors tu ne peux pas ressentir la même chose qu’une personne qui va beaucoup plus s’y investir pour faire du très haut niveau.
Maintenant totalement d’accord, ça te donne très bien le droit d’apprécier la version actuelle de WoW.
Par contre, ça fait 10 ans que tu entends « WoW é mort », mais si tu prends ça au 1er degrés, c’est sûr que tu vas avoir raison. Mais tu as plein de chose sur WoW qui sont mortes depuis 16 ans de jeu. Et souvent les topics « WoW é mort » font allusion à ça…
10m de joueur à la sortie de la nouvelle extension ? Je veux bien la source de tes chiffres. La seule info que je vois c’est 3,7M de copie vendu le day-one, ce qui est vraiment très bien. Et une annonce qui dit qu’on a passé le record de preco de toutes les autres extensions (sachant qu’on a pas de chiffre).
Et 2-3 mois après, -40% joueurs annoncé par Superdata. Autant te dire que si les prochains patchs ne sont pas bon, je suis pas certain que SL soit un succès comme tu l’annonces.
Surtout que Ion vient faire sa petite pub en interview le 27 histoire de nous remettre d’essayer de vendre encore du rêve.
Je pense que c’est en partir la responsabilité des devs.
Justement parce que le jeu est devenu beaucoup trop compétitif et beaucoup trop chronométré avec un aspect e-sport indigeste…
Je me rappelle encore à mes débuts où je pouvais avec mon war glander pendant des semaines à aider des comparses, à refaire des donjons pour le plaisir même en ayant 10 lvl de plus, explorer, découvrir.
Evidemment, dans le jeu actuel TU PEUX faire du RP, prendre ton temps, mais tout est tellement calibré à la minute, que si tu prends 3 semaines de retard, absolument TOUT en jeu va te le rappeler…
Donc voilà, les joueurs qui passent leur temps à se comparer les biceps et les devs qui ont rendu le jeu trop compétitif…
C’est difficile de donner un événement précis… c’est un amas de fonctionnalités et de changements ajoutés au jeu extension après extension qui donnent ce qu’on a aujourd’hui.
Personnellement, ce qui me dérange le plus c’est la segmentation de la difficulté du jeu. À force d’embrocher, taillader, lacérer, disséquer, découper en lamelles comme dirait notre chère Remornia le jeu en couches, sur-couches et sous-couches dans tous les formats, ça perd de sa magie…
Depuis qu’ils ont voulu propulser le sacro Saint esport au centre du jeu et se faisant perdre leur âme. Et aussi depuis Ion qui a vraiment détruit le jeu et je suis persuadé que c’est de sa faute depuis que je vois ce qui arrive a Hearthsrone (ou Ben Brode l’ancien patron des gamedesigner s’est fait vire et depuis ça n’arrête pas de créer des modes de jeux cool et de faire des changements).
Le problème vient en parti des dévs évidemment, mais tu vois ça sur la plupart des jeux en ligne comme énoncé plus haut… Les jeux s’adaptent juste à la société de maintenant, une société consommatrice, qui veut tout, tout de suite et sans effort.
Le jeu s’est adapté et à donc amené avec lui toutes les dérives actuelles… La sociabilité n’existe plus dans ce jeu et je trouve que c’est le plus désolant… Pour un jeu qui se veut avec une expérience sociale importante, où tout est fait en groupe, de 2 à 30 joueurs. Je trouve ça vraiment dommage et c’est en ça que le jeu se meurt de plus en plus.
C’est à se demander l’intérêt de jouer, quand la moindre erreur est passible d’un kick, ou d’un leave même quand l’objectif est atteint. Quand ces mêmes joueurs qui condamne des erreurs mais n’acceptent pas le reproche quand eux en font.
On est tombé dans une escalade de toxicité, il n’y a pas a blâmer blizzard, ils se sont juste adapter aux demandes du plus grand nombre. Malheureusement
Je plussoie. Je suis revenu sur WoW après une pause depuis la fin de WoD et je dois dire que je suis étonné du silence sur les canaux en Capitales. Pour de l’interserveur qui est censé ramené + de populace, ça marche pas vraiment.
Après je me doute que les codes ont changé, les gens sont peut-être quasiment plus que sur vocal, mais ils jouent pas écran éteint quand même ?
J’ai repris depuis début mars, j’ai parlé à une personne lol
Blizzard a dû faire des choix effectivement, c’est impossible de satisfaire tout le monde du coup parfois ça marche, parfois non.
SL j’ai un peu de mal à me sentir impliqué. Je découvre les quêtes Legion et elles me plaisent bien +, mais c’est du personnel, chacun voit midi à sa porte.
La toxicité a toujours existé, les joueurs se « professionnalisent » et la moindre erreur n’est pas/plus pardonnée. C’est un jeu, mais quand on le dit on passe pour des rageux/jaloux. Je suis heal mais j’ai définitivement abandonné l’idée de faire du HL que ça soit du MM ou du raid hors LFR, d’une part car j’ai pas le stuff du fait de mon retard et d’autre part car j’ai pas de guilde, mais ça me convient, je me stuff au fur et à mesure et j’ai toujours un truc à faire.
Au bout du compte, chacun trouve le truc qui fait qu’il joue à WoW.
Le jeu ne mourra jamais vraiment, il y a toujours un flux constant de joueurs. Ce n’est certes plus l’euphorie des débuts mais c’est normal. Les codes et mentalités ont changé et c’est tant mieux. Le jeu n’est pas parfait mais il n’a jamais eu la prétention de l’être.
Blizzard n’est pas 100% fautif mais les joueurs non plus. On ne peut pas vraiment quantifier, c’est diffus. Le jeu s’est adapté aux pratiques actuelles pour le meilleur et pour le pire.
Attention la nostalgie nous rappel juste les meilleurs moments, mais Ho god quand il fallait grouper (le même système actuellement ça serait la misère vu comment les guildes se sont vidé), le leveling leeeeeent bref par contre oui on avait plus d’affinité avec notre avatar (vu le temps qu’on à galéré dessus) là j’avoue perso j’ai 12 lvl 60 sans âme x) à part mon War.
Y a des pour et contre mais personnellement oui avant fallait être plus sociable mais c’était long très long. Maintenant c’est rapide mais quel jeu n’y ait pas? De nos jours faut consommer vite vite. Donc je trouve que wow c’est bien adapté.
Après par contre par rapport à certain commentaires, y a toujours eu de la toxicité je trouve pas qu’il y en est plus, y en avait autant avant.
Pour finir je leur tire mon chapeau car pour un jeu qui est mort depuis Vanilla pour certain bah tenir 16 ans avec un système d’abonnement de nos jours, bravo. Après tout a une fin mais y a du chemin.
(Par contre oui c’est une demande des joueurs d’avoir wow classic mais enfaite on reprend le même chemin? Bc wotlk etc… je ne comprend pas trop le principe de refaire le même parcours car après on réclamera wow classic enfin bref x) )
Genre c’est à chaque fois hein, le sacro-saint FF XIV brandit comme le futur, le jeu exempt de défauts, le Graal du mmo, et j’en passe.
Ah oui et.
WoW n’est pas mort hein c’est juste marrant de le dire parce que ça mousse dans les commentaires et ça déchaîne les passions. WoW a changé mais pas à votre convenance alors oUhLaLa.
Je pense pas que les quelque millions de joueurs se connectent en ayant la rage.
Y’a des problèmes, je le nie pas, m’enfin ton jeu mort est quand même souvent mit à jour, offre un contenu qui n’a pas de fin, a une marge de libertés gigantesque. Si vous vous mettez des oeillères évidemment que vous allez orienter en noire.
Moi ça me plaît ça justement. Et pas par nostalgie, mais parce que c’est ce que j’aime.
Pour le moment ils ne parlent que de bc et lk, pas sur qu’il y ait beaucoup de joueurs pour un Cata Classic. Par contre il y en aurait peut être pour mop, mais bon, Blizzard a les données.
Vous vous emballez pour pas grand chose quand même (je te cite toi mais tu n’es pas le seul).
Déjà le titre « wow a mouru » montre que ce n’est pas à prendre au premier degré. Ensuite le post de l’Op est sans hargne, en disant bien qu’il s’agit de son avis. Enfin sa question est claire : « pour vous quand wow est mort ? ».
Donc si pour vous il ne l’est pas, au lieu de critiquer les joueurs qui ne pensent pas comme vous (ne pas apprécier le wow actuel ne signifie pas avoir des œillères), dites pourquoi pour vous il n’est pas mort, pourquoi vous vous y amusez autant, ce sera nettement plus sympa.
C’est assez cocasse de se demander pourquoi WoW meurt à petit feu, que vous ne vous y amusiez plus autant mais pourtant voir des threads ou ça se plaint de devoir farm, que certaines choses prennent trop de temps etc…
Il ne meurt pas vraiment, il a juste une très mauvaise rétention et fonctionne par « saison » un peu à la Diablo.
Tout est basé sur le end-game qui se fait faceroll sauf si vas au dernière stade de difficulté et qu’il n’y a plus aucun autre objectifs de progression que de faire les mêmes instances en boucle pour gagner quelques points d’ilevel.
Le leveling est inexistant et trop rapide, le gold farming ne sert plus à rien vu qu’on te donne une tonne de golds sans trop d’effort, il n’y a plus d’accès, à part pour du cosmétique rien ne demande de farm réellement, l’interserveur qui détruit tout intérêt communautaire, l’homogénisation des classes, du catch-up constant qui tue le contenu précèdent…
Retail n’est plus vraiment un MMORPG et devrait l’assumer ça ne pourrait que lui rendre service.
FF14 est devenu le même themepark que WoW sauf que l’univers c’est FF pas Warcraft.
Ceux qui partent en mode « depuis que j’ai repris FF14 » c’est juste qu’ils ont changés d’univers et ont une impression de renouveau car y a un côté découverte. Mais après ça tout est pareil c’est le même themepark où tu farm le dernier contenu dispo en boucle pour faire monter ton équipement.
Bien sûr c’est pas un copié/collé il a sa personnalité à lui.