WoW ne devrait plus être qualifié de « MMORPG »

Alors…sur le principe, les caps doivent toujours exister, non ?
Ou alors on parle du fait de ne plus avoir à gérer son esprit ? Ou son intelligence quand on n’est pas une classe à mana ?
(Pour exemple les multiples stat qu’on pouvait voir à mop : Multiple, expertise, toucher etc sont apparu après Vanilla. Donc WoW n’était pas un MMORPG avant le rajout de ces stats ?)

Concernant le nombre de touche limité, est-ce que cela définit véritablement un RPG ? Car du coup, The Witcher ou God of War sont des RPG ? Après tous, ça se joue à la manette.
Mais dans ce cas il est de bon ton de définir exactement ce qu’est un RPG « pur »

En lisant les réaction, c’est plus le coté MMO qui se perd que le Côté RPG, non ?

World of Warcraft peut être qualifié de MMORPG encore car WoW n’est pas que Shadowlands mais par contre l’extension en elle même oui clairement elle a absolument rien d’mmorpg ça c’est certain.

2 mentions « J’aime »

Et tu décides comment que c’est plus un MMORPG ? Parce que tu l’as décidé ?

2 mentions « J’aime »

Juste 2 points, parce que sinon, je vais faire tout quote, et ça sert à rien, mais :

Ah bon? Ah oui, chacun dans sa phase/shard, c’est clair que techniquement parlant, on est tous et toutes connectés au jeu.
Connectée aux autres, ça, par contre …

J’ai fait du leveling y a peu de temps en duo avec ma fille, ben il y a eu des journées où on ne croisait strictement personne.

Super le Massively :smiley:

C’est même parfois pire, parce que le système de timelines est foireux, et même si tu veux, parfois c’est une galère sans nom pour arriver à resynchro ton groupe :rofl:

Bah oui, c’est sur que c’est super simple d’interagir avec des gens que tu ne vois pas, voire même qui ne sont pas de ton corps de serveur.

6 mentions « J’aime »

Tu connais pas le concept du « j’ai décidé que c’est comme ça DONC c’est la vérité absolue et les choses doivent absolument être comme moi je veux car je suis le centre du monde » ?

2 mentions « J’aime »

Vends du :popcorn: :popcorn: :popcorn: ! Qui veut ?

5 mentions « J’aime »

Tu as oublié l’essentiel qui peut parfois jouer dans ces réflexions : « Car je paye ». :wink:

1 mention « J’aime »

Merci wikipédia :

Un jeu de rôle en ligne massivement multijoueur (en anglais, massively multiplayer online role-playing game, MMORPG) est un genre de jeux vidéo associant le jeu de rôle et le jeu en ligne massivement multijoueur,

Vrai.

permettant à un grand nombre de personnes d’interagir simultanément dans un monde virtuel.

Vrai.

Ce type de jeu, par la persistance de l’environnement et l’implication qu’il demande,

Vrai.

crée des rapports sociaux entre joueurs particulièrement forts, avec l’apparition de phénomènes inédits, comme les communautés virtuelles de joueurs et les risques de dépendance ludique.

Vrai, les guildes.

Le joueur est représenté par un avatar, personnage qu’il crée puis fait progresser dans un monde virtuel d’inspiration fantastique, de science-fiction ou de super-héros, riche en aventures.

Vrai.

Ce faisant, il interagit avec l’environnement contrôlé par le programme et avec les autres joueurs.

Encore Vrai.

WoW respecte toujours la définition.

3 mentions « J’aime »

C’est marrant car tu as créer le même topic qu’ici mais sur le forum World of Warcraft Shadowlands de jeuxvideo point com.

Par contre je ne comprends pas, là-bas tu finis ton topic par " Des contestations face à cette vérité immuable ? ! :slight_smile: ". Ici tu finis ton topic par « Votre avis ? ». Du coup on assume plus sa ferveur ??? x)

1 mention « J’aime »

Réseaux sociaux.
Le but était de rapprocher les gens.
Résultat ? Nous avons de moins en moins de contact réel.
Site de rencontre ? Créer de faux couple. (dans le sens ou les gens ne se représentent pas comme ils sont réellement)
WoW, tu peux jouer avec qui tu veux (pas en raid MM) sur les serveurs EU. Utilisation des joueurs ? Mate jetable.

2 mentions « J’aime »

Oui, enfin, sortir une définition wikipedia, tu m’excuseras …
Je te parle de l’essence du genre, pas d’un verbiage pseudo-technique.

Et la persistance de l’environnement, quand on voit la fête à la saucisse que c’est devenu avec les timelines diverses et avariées, on est plus que borderline.

4 mentions « J’aime »

Pas de diesel ? :smiley:

Perte du monde ouvert, pas la moindre interaction entre joueurs en outdoors et particulièrement durant le leveling, leveling qui est plus proche d’un rpg solo avec une forte présence de la trame scénaristique. Tout le contenu annexe type cosmétique&co passe par des activités standards classiques dans un CORPG et parfois demande même pas d’autres joueurs comme le path of ascension etc.

Rien que la perte de l’open world et les multiples DL passant par Oribos à chaque fly c’est une sacré perte.

Faux, N’importe quelle zone est injouable à partir de 20/25 personnes, encore tout à l’heure sur le WB c’était du 5 fps pour 5sec à lancer un spell instant, de plus hormis les raids aucun contenu propose quelque chose de mmo.

Toujours pas puisque SL n’est pas un monde virtuel mais des zones instanciées avec comme HUB Oribos permettant de charger celles ci, c’est pas la premiere fois qu’ils font ça mais c’est la premiere fois que l’entierté d’une extension est fait comme ça par contre.

CF mon argument plus haut, le monde de shadowlands n’a absolument rien de persistant.

Bref j’vais pas m’amuser à tout quote mais Shadowlands est quand même bien plus proche d’un CORPG qu’un MMORPG.

5 mentions « J’aime »

Non, je marche au méthane perso.
Et c’est mon conjoint qui fournit, et remplit les bonbonnes :smiley:

L’essence ? Passer 3h à trouver un groupe, 2h dans un donjon car les mecs n’avaient pas les tunes pour acheter le bon sort et finalement repartir la queue entre les jambes non pas parce que le jeu est dur mais surtout chiant à mourir ?

J’ai pas vécu Vanilla mais j’ai fait tous BC … Pour avoir un groupe qui tienne la route en hm, fallait se lever tôt et au final, quand on avait un bon groupe, on le lâcher plus … Pareil que pour les groupes push MM+ quoi …

Une fois que tu avait ta guilde / ton groupe de donjon, le coté social, on se le tailler en biseaux. Désolé mais c’était vrai pour beaucoup d’entre nous.

Un mmo où on a pas la moindre activité massively multiplayers non instancié hormis un WB où c’est injouable justement quand on est beaucoup c’est un drôle de concept quand même.

11 mentions « J’aime »

Alors, c’est toujours le bordel en extérieur sur des gros combat. Cela date de toujours. Souvent quand il y avait des WB ou de gros combats PvP.
Mais par exemple on a pu être 40+ à un endroit restreint pour un cession de jeu (alors vous me direz, c’était pour du Rp et il n’y avait pas 40 sort à effet partant en même temps)
Ou sur l’expédition à Bastion autour de la tortue, souvent pas mal de monde, mais ça tourne bien.

Du coup, est-ce que ça rentre vraiment en compte pour dire faux ? Je ne suis pas sur ^^

Sachant que c’est comme ça depuis toujours (le nombre d’objectif demandant d’être 25+ hors WB, il faudra me les pointer du doigt ^^), Wow n’a donc jamais était un MMORPG ?

1 mention « J’aime »

J’ai aucun lag sur les WB, il faut savoir reconnaitre la différence entre le fait de jouer sur un Grille Pain avec une connexion en carton et de réels problèmes techniques du jeu.

Même si oui, il y a parfois des problèmes de latence il faut le reconnaître.

2 mentions « J’aime »

C’est marrant de dire que WoW n’est pas un RPG puis de le comparer à Diablo sachant que Diablo est un ARPG :eyes:

1 mention « J’aime »

C’est vrai que ça a toujours été le talon d’Achille du jeu, les regroupements de joueurs, et on se souvient tous des fameux «World server is down» de Vanilla.

Sauf que c’est de pire en pire comme dit Epi.
Ça a jamais été brillant, mais ça restait jouable dans des conditions normales, hors des gros regroupements de masse.

Mais aujourd’hui, dès que t’as 30 pégus dans un coin, tu sors les rames.
(et je parle pas de lag graphique)

Mais c’est clair, vaut mieux rajouter des effets, du ray-tracing sur un moteur hors d’âge (et ces bricolages impactent les perfs même si tu ne les utilise pas, y a d’ailleurs parfois du flickering sur des éléments du décor, voire même de l’UI, que je ne voyais pas avant) et également probablement modifier la techno serveur en misant sur le «tout instancié», avec à bloc de sharding, au point que le nombre de workers assignés à chaque layer/instance doit être misérable, et au final, dès que tu charges un peu, ben ça patauge :smiley:

3 mentions « J’aime »