WoW ne devrait plus être qualifié de « MMORPG »

On devrait retirer la mention « MMORPG » de WoW . :confused:

C’est désormais un jeu d’action en ligne , avec des airs de hack’n’slash ! :smiley:

Depuis WOD , mais surtout Légion ( ou ils ont fait un copier coller de Diablo 3 sur WoW ) , le jeu n’a plus de rien de MMORPG .

Le class design est celui d’un hack n slash ( 5 touches) , on farm des failles de Diablo 3 ( les mm+) , les légendaires c’est pareil .
Le leveling est inexistant , tout se passe en HL , le tout avec une optimisation ultra limitée , 80% des statistiques ont été supprimées ( mp5, cap def, cap avoidance , toucher , expertise …) :slight_smile:

Il n’y a plus aucune notion de RPG dans le wow actuel .

Tout ça grâce à Ion Hazzikostas , qui a retiré la notion de RPG .

Donc , WoW ne devrait plus être considéré comme un mmorpg, mais comme un jeu d’action en ligne .

Votre avis ?

44 mentions « J’aime »

Rien à péter honnêtement.

29 mentions « J’aime »

Je comprends mieux pourquoi autant de joueurs sont aussi mauvais que ce soit en raid ou en mm+, ils n’utilisent que 5 touches du kit.

67 mentions « J’aime »

Tu as commencé le jeu en 2018, je comprends . :confused:

4 mentions « J’aime »

Tu as commencé le jeu en 2018, je comprends . :confused:

Ou pas. Try again baby !

3 mentions « J’aime »

Je vais être gentil et dire 10, tout en sachant qu’on en utilise que 5 en rotation « pure »

1 mention « J’aime »

Plus ou moins pareil.
Mais c’est bien c’est original comme post hein.
Oui bon ou pas.

Oui mais ça, ça à toujours existé.

2 mentions « J’aime »

Après, tu me diras qu’avant (en pve), ils n’utilisaient que 2/3 touches max. Y a au moins eu un upgrade ! :smiley:

5 mentions « J’aime »

Je suis d’accord sur le titre mais dans le détail tu n’as pas parlé une seule fois de ce qui fait l’essence du genre et qui disparait petit à petit de WoW : l’interaction entre les joueurs, et notamment l’interaction « par hasard ».

Ce que j’entends par là c’est que dans un mmorpg classique, on rencontre un aventurier par hasard au fin fond de la forêt ou du donjon et on poursuit l’aventure ensemble, on s’aide, et surtout on se fiche de la performance ou du nombre de touches.

Compter le nombre de touches c’est justement rester dans cet esprit de performance qui n’a rien à voir avec le genre à la base.

EDIT : c’est d’ailleurs pour ça qu’au départ le gameplay du genre n’était pas très technique, c’était pas le but du tout.

26 mentions « J’aime »

Ouais, c’est pas faux !!! Et je te rassure, j’ai bien compris héhé.

En fait, c’est vrai, c’est désormais un truc bizarre, à géométrie variable, un espèce de capharnaüm polymorphe, y a un peu de MMO, du RPG (mais faut chercher), du H&S, du MOBA, du pokémon-like (je sais pas si ça a un nom ce truc), parfois du plateformer (assez raté) sur certaines WQ, du facebook game-like avec les missions de commandement (encore un truc qui me donne la nausée), maintenant du rogue-like pas franchement abouti, etc etc.
En cherchant bien, on peut surement trouver autre chose.

Ça tape un peu à tous les râteliers pour ratisser large, et au final, ben faut bien avouer que ça ressemble plus à grand chose.

Edit:

Et ça, au delà de mes blagues d’un goût parfois … incertain :crazy_face:, c’est ce que j’aurai dû citer en 1er lieu.

Pour moi, vieille joueuse de MMO depuis … le siècle dernier (ben ouais, 1999 c’était un autre siècle), c’est ce que je considère aussi comme étant une pierre angulaire du genre MMORPG, même la clé de voute.

De tous les MMOs auxquels j’ai joué (et y en a un paquet), c’est un fil conducteur qui les unissait.
D’EQ à DAOC en passant par Vanguard, Lineage, LOTRO, GW, SWG, et plein d’autres, et même WoW «avant», évidemment.

Mais là, faut bien avouer que sur le WoW actuel, c’est plus vraiment ça.
Même plus du tout.

7 mentions « J’aime »
1 mention « J’aime »

Wow a toujours été un FPS, qu’ils sont bêtes.

2 mentions « J’aime »

C’est vrai . Et n’oublions pas l’inter serveur qui a tué les interactions sociales . Ainsi que le LFG mais ça date de WOTLK ca .

4 mentions « J’aime »

Jamais compris pourquoi les gens viennent commenter un topic si

17 mentions « J’aime »

faut arrêter de mettre au jeu ce qui est de votre fait

S’il n’y a plus d’interaction sociale c’est dû aux joueurs pas au jeu

Niveau gameplay tu peux me rappeler celui d’un mage frost à Vanilla ? " spam éclair de givre " et maintenant celui de SL " spam éclair de givre "

7 mentions « J’aime »

Parce-que des tas de gens en ont effectivement rien à faire dans quelle case est rangé leur jeu ?
C’est pas ça l’important.

Ben, il demande mon avis. Je le donne. Que le jeu soit annoncé comme un MMO, un MOBA ou une tartiflette, je m’en fous. Ce qui m’importe, c’est ce qu’il y a dedans.

6 mentions « J’aime »

Mon avis est que la seule partie véridique du post est le leveling inexistant, pour le reste c’est une grosse hallucination certainement du à TON expérience de jeu.

1 mention « J’aime »

Il y a toujours tout pour faire un MMORPG.
Il est massivement multijoueur, encore plus qu’avant même.
Il a toujours son coté RPG, évolution de personnage, le jeu de rôle n’est pas mort.

Les interactions entre les personnes ne sont pas de la faute du jeu.
Blizzard a facilité les rencontres entre joueurs, les joueurs (moi le premier) s’en servent pour avancer sans garder le coté social.

Il y a toujours des guildes / groupement de joueur faisant cela. C’est du RP, certains sont dans l’extrême, d’autres sont restés dans ce qui faisait wow à la base.
Le jeu a évolué en fonction des joueurs, qui ont eux mêmes évolués en fonction des autres jeux et même de wow parfois.

4 mentions « J’aime »

Tu vas avoir des problèmes, j’appel la garde.