WoW ne devrait plus être qualifié de « MMORPG »

Nha le jeu n’a jamais été aussi instable au niveau des WB&co, WoW s’pas un exemple de stabilité mais à ce point là c’est chaud.

Ensuite voir des gens autour de toi taper des mobs en solo sur une expédition je nomme pas ça un contenu mmo personnellement, les WB c’est le seul contenu massively non instancié. Parcequ’a ce compte là Warframe aussi st’un mmorpg vu que j’y vois plein de gens sur les plaines :p.

Nope ça n’a pas été toujours comme ça, rien que l’ajout des phases avec un total max de joueurs notamment en WM ON c’est une hérésie, rien que le fait qu’il existe en même temps X azeroth où tout les joueurs peuvent pas s’voir c’est insultant pour la définition même d’un mmorpg et le coup d’avoir carrément des zones instanciées avec une capitale qui sert de DL pour elles j’en parle même pas.

Après c’est mon avis/ressenti et vous avez le votre, si pour vous Sl c’est la définition même d’un mmorpg bha okay np hein, j’vais pas chercher à convaincre qui que ce soit on sait d’avance qu’on va camper sur nos positions toute manière.

2 mentions « J’aime »

Tu confirmes donc que WoW n’est plus un MMORPG mais un MMOARPG ?

Il n’y a pas d’interaction car tu n’en réalises pas. Durant mon leveling, j’ai croisé des personnes avec qui on s’est groupé pour faire quelques quêtes, on a discuté.
Ce n’est pas obligatoire, c’est ca qui te gêne ? Ca ne l’a jamais été, ce qui l’était c’était spam en /1 pendant 2h pour trouver quelques joueurs pour tuer un mob qui te rapportera 5% d’XP de quête. Super, c’est vrai que le fun du « jeu vidéo » est présent.

Le monde est toujours ouvert, il est juste différent, le lore le justifie, ca s’arrête là. Lorsque tu aura la monture volante, tu retrouvera la liberté mais l’ombreterre à été créer comme ca, certes, il n’y a pas de zone plate et non développé comme à la base mais pour rappel, ces zones existaient pour des montures terrestres à la base et c’est des îles, le monde n’a jamais été entièrement ouvert finalement.

Même sur le WB avec un raid de 40 + des hordeux, j’avais pas de problème. Là ou il y a en a parfois, c’est l’antre et les BG 40v40 et encore, c’est plus des instabilités serveurs qui est en cause. (Et pour info, à Shattrath, sous BC, on avait aussi des lag de temps en temps et également dans les zones de farm / WORLD boss …)

Les zones sont instanciés, pourquoi ? Pour la stabilité, pourquoi ? Parce qu’on est tous des moutons à rejoindre les serveurs surpeuplés, du sharding se créer à partir d’un certains nombres de joueurs pour réduire les problèmes d’ordre technique; pour le coup je blâme Blizzard pour sa politique de réduction des couts de serveur.

Shadowlands n’est pas un jeu-vidéo, World Of Warcraft est le jeu. Shadowlands est la continuité de l’histoire (certes bancales et rasoirs point de vu LORE) du jeu qui se nomme World Of Warcraft. Le monde de Warcraft est persistant et évolue avec le temps.
Et même si, imaginons, Azeroth explose et qu’on rejoint un autre monde, nous sommes toujours dans le même jeu. L’environnement évolue mais reste présent.

3 mentions « J’aime »

Aller ça marche, retirons la mention de « MMORPG » à WoW. Voilà c’est fait.

Et donc concrètement ça a changé quoi ?
Tu te sens mieux maintenant ? :blush:

Tu joues sur les mots, on est sur un them park donc oui c’est au jeu de proposer du contenu mmo et non aux joueurs de s’amuser à s’grouper (ou non) pour taper des mobs qui en solo font déjà rien mais à plusieurs deviennent ridicules.

Tu me dis la même chose pour un sandbox là j’accepte ton discours car effectivement sur ce jeu de mmorpg c’est le joueur qui créé son contenu mais sur les them park c’est pas du tout le cas.

Il est absolument pas ouvert puis on s’tape un dl pour et pour rentrer, c’est des zones instanciées et là je parle pas d’un débat possible sur ça car c’est du factuel, les zones sont pas ouvertes.

D’ailleurs vous pouvez vous même faire le test via des items permettant de sortir des map (les combo ailes de sylvarden + divers items par exemple) et vous verrez ce qui s’passe.

Les zones de SL n’ont rien d’ouvertes même si elles sont belle.

Edit:

Par contre j’ai hâte de lire comment tu justifie ton argument « WoW possède encore un monde persistant » quand celui ci est répliqué X fois dans X phases.

1 mention « J’aime »

J’avoue que je ne comprends plus. Pourtant ça reste des joueurs inconnues, visible, dans la même zone. Le fait qu’ils ne groupent pas est un problème, ou car c’est une quête répétable pouvant s’effectuer sans groupe ?

Après, ça peut venir de moi, j’ai toujours eu du mal sur les regroupements de tout temps, ça permet de ne pas voir la différence :wink:

Là c’est un tout autre débat, mais pour moi et dans mes propos, je ne parle que du contenu extérieur de Raid qui reste totalement indépendant et inchangé depuis toujours dans ces mécanique.
Vu qu’il n’a jamais était réellement là en dehors, ben des WB et des raid Capital. (après ma vision peut-être restreinte, et je compte pas les events PvP ou RP organisé par les communautés de joueurs)

Le fait qu’il y ai pas de contenu pour jouer avec eux est un soucis oui, parce que taper des mobs faisant rien à 24 c’est pas réellement ce que j’appel profiter du public sur ton mmo.

Après dire que Shadowlands est un CORPG et non un MMORPG s’pas forcément négatif hein et j’pense même que pas mal de gens maintenant sur le jeu s’en tape de la définition de ce qu’est WoW.

Avec Shadowlands ils ont clairement prit le parti de proposer d’abord du contenu qui possiblement va plaire quitte à no care total du coté mmorpg alors qu’habituellement ils pondent des trucs hybrides pour donner une certains illusion d’être encore sur un mmo et au final c’est peut être pour ça qu’SL va être un succès.

Nope c’est le même débat, plus haut on me parle de monde persistant hors on a X versions d’azeroth qui existent en même temps via tout ce qui est phasing, sharding et j’en passe, du coup déjà rien que de dire qu’WoW possède un monde persistant c’est assez ridicule.

Après c’est un exemple un peu moisi je le concède car WoW n’a jamais eu de monde persistant en 16 ans, celui ci reset à heures fixes et le joueur n’a pas le moindre impact sur ce monde.

2 mentions « J’aime »

Du coup, vous voulez quoi comme nom ?
-CORPG
-ANTIMMORPG
-RPGMAISPASTROP
-SOLORPG
-RPQ
-MMRP
-SEULAUMONDERPG

Faites vos choix.

2 mentions « J’aime »

C’est absolument évident, incontestable. Et c’est bien dommage.

Tu vas te taper les delires des fanboys maintenant. Bon courage. :wink:

J’aime bien ça.

Oui, mais cela n’intervient que sur les quêtes simple. Pour les quêtes élites (Expédition dans les zones costaud, généralement celle rapportant un max de truc) tu auras tendance à le faire en groupe. Tu peux le faire seul, mais l’organisation de la zone, des pack etc te pousse à grouper.

Donc au final, cela revient à ce que nous avions avant, par exemple au Loch modan tu pouvais tout faire seul, sauf la zone des ogres élites. (oui, je prend le premier exemple nul qui me vient ;p)

C’est là où par exemple je trouve que SL est mieux que légion/BFA, où les zones élites, ben…bof. Tu roulais beaucoup trop facilement sur tout.
Après cela vient peut-être de mon stuff de moule actuel.

Mais, concrètement il y a du contenu à plusieurs. Le soucis vient surtout du côté joueur où un manque de communication flagrante est visible.
Pour reprendre mon exemple des zones élites, tu verras des groupage intempestif sur zone, mais pas d’annonce sur le Canal général.
Et le même genre de réaction dans le groupe, ni bonjour, ni aurevoir et dégroupage dès que clean.

On pourra dire que c’est une résultante de la politique de Blizzard au fil des années, et je serais à 50% d’accord avec ça ^^.

J’aime bien celui là, qui veut venir visiter mon buisson de LA ?

1 mention « J’aime »

Depuis le départ on joue sur les mot, au sens strict, WoW est un MMORPG, c’est factuel. Tous les points sont au vert.

MMORPG ne veut pas dire contenu externe infaisable en solo. Beaucoup de MMORPG ont un leveling faisable en solo et il n’y a aucun problème.

Il y a un mélange dans tous ce que tu dis. Chargement entre les zones ? Comme entre Royaume de l’est et Kalimdor ? Ou comme entre les îles Dranei et Kalimdor ? Ou encore les zones Blood elfes et les royaumes de l’est ? Et entre toutes les zones SL et Oribos (sauf l’antre) il n’y a pas de réel chargement. On passe des portes sans chargement en fly. A moins que tu parles des TP intra région ? Même système que les TP mage, il y a toujours eu du temps de chargement sur de longue distance. Ou je ne vois strictement pas de quoi tu parles d’autre.

Les zones ne sont pas ouvertes, comment ca ? On rencontre d’autres joueurs, on va où on veut, sur vanilla, tu pouvais aller te noyer / fatiguer dans l’eau, là tu peux tomber même si tu es récupéré mais c’est le plan de la mort qui est fait ainsi, jcomprends pas.

Le seul cas où c’est très vrai, ce sont les scénarios mais contrairement à Légion et BFA, il y en a vraiment très peu sur SL donc jvois pas trop.

Sortir de la map ? Tu as déjà essayé de sortir de la map vanilla au moins ? Il y a un mur magique bleu qui t’arrête avec du vide derrière … C’est encore mieux, non ? Sur ? Ah ok.

Je n’ai aucune justification à donner, soit wow a toujours été persistant, soit il ne l’a jamais été. Il est persistant pour ton personnage, pour ta phase.
A ce moment là, expliques moi plutôt comment tu justifie le fait que tu résolves le problèmes des démons restant en Orneval mais qu’ils soient toujours présent alors que les quêtes et les PNJs ont annoncés que c’était réglé et qu’il n’en restait plus un seul ? Kappa kek over lol ? kamoulox ?

Des choix ont étés fait pour la jouabilité, oui.

Concernant la réplication du monde … un seul mot, realm. Blizzard a fait le choix de split de manière dynamique les joueurs en leur offrant la possibilité de croiser tous les joueurs d’europe pour le peu qu’ils se groupent. C’est une possibilité social en plus, de manière rétroactive, on peut se poser la question, est-ce un bon choix ? Mais c’en ai un.
De même qu’avoir 80 realm différent pour des soucis techniques qui ne permettent pas de contenir tous les joueurs sur un seul et même serveur; sinon comment justifier le fait d’avoir 80 realm différent par région ? Idem.

PS : Les donjons ? Ce sont les zones instanciés primaires, toujours existés et toujours phasé pour le groupe.

1 mention « J’aime »

Aaaaah mais c’est pour ça le masque !

1 mention « J’aime »

Tu viens plus au soirée ?! On a fait une soirée IKEA, Il n’y a pas que les meubles qui se sont fait monter.

court rapidement se cacher

Ouais plutôt sympa.

C’est à dire que …

1 mention « J’aime »

Oui wow dévient de moins en moin un mmorpg mais ce n’est pas que wow c’est tous les mmorpgs d’aujourd’hui et la fautes n’est pas entièrement de blizzard mais surtout premièrement des joueurs qui n’ont plus le temp de prendre le temp cherche à être les meilleurs pour on ne sait quel raison à croire que il vont faire partie d’ une équipe pro comme lol et faire les lcs, bref le vrai style mmorpg ne fonctionne plus au jour d’aujourd’hui, quand un mmorpg essaye de ressembler au maximum à la vrai essence d’un mmo il ne fonctionne pas rip wildstar…

Bref se seras de pire en pire au files des années les gens peuvent appeler ça une évolution, moi je ne voie juste qu’un déclin du genre qui est à l’image de notre société d’aujourd’hui.

3 mentions « J’aime »

Moi je peux pas proposer de venir visiter le mien, j’en ai plus.
A mon âge, la pilosité, c’est plus ce que c’était …

Ah? C’est pas de CE buisson-là dont tu parlais? Euuuuh … toutes mes confuses. :blush:

2 mentions « J’aime »

Je me rappelle qu’a vanilla, le cycle était encore moins réglé

:rofl:

Au secours !

1 mention « J’aime »

Il est temps que je fasse mon tourment moi fuis

2 mentions « J’aime »