WoW n'ose pas tuer ses personnages ; Kadgar devrait être mort

Blibli n’ose pas assez tuer de personnages (ni de villes) dans WoW, et c’est un problème.

Dans les histoires de guerres et autres conflits, la menace que les personnages peuvent mourir créer de l’enjeu et de la tension, c’est très important. Game of Thrones en est l’illustration parfaite. Ça devrait être le cas dans WoW, mais c’est peu exploité.

Un exemple récent est la chute de Dalaran. Déjà que cette ville a ressucité de nul part à WotLK, je trouve que sa (deuxième) destruction à TWW manque de drame. Alors oui, techniquement, il y a des morts, mais qui comme personnages importants ? C’est bien beau de tuer randoms personnages tertiaires, mais tout le monde s’en fout.
Aucun membre du conseil des 6 n’est mort, et même Kadgar a survécu grâce à une justification ridicule.

Kadgar qui survit parce qu’il s’est changé en énergie, c’est quoi ce prétexte pourri ? « Le cœur siphonne les énergies donc il a pu survivre », c’est débile. Les elfes de sang siphonnent les wyrmes de mana, et je ne pense pas que celles-ci y survivent…
Alors oui, il est en fauteuil roulant, mais ça semble juste être une tentative de masquer la perte d’enjeu qu’a provoqué sa résurrection. Quand un personnage meurt, le ressusciter annule non seulement la gravité des évènements précédents, mais casse aussi la futur tension qu’on peut ressentir, car on sait que les personnages principaux peuvent toujours survivre via une pirouette scénaristique.

Comment croire en une histoire de guerre où personne ne meurt ? Même tuer un membre du conseil des 6 aurait suffit, permettant au passage de changer l’équilibre des races dans la faction de Dalaran (parce que si on veut représenter les races fondatrices de cette faction, mettre au moins un haut-elfe et un gnome ne serait pas de refus…).
Moi aussi il y a des personnages que j’aime dans WoW, mais c’est pas pour autant que je ne veux pas qu’il meurt. La mort de Vol’jin était super, elle crée l’enjeu et le drame qui doit se retrouver dans ce genre d’histoire. Pareil pour celle de Rastakhan, qui a permit de pousser l’histoire en avant et de nous faire ressentir ce qu’est vraiment une guerre en fantasy.

Au passage, l’incendie de Teldrassil a BFA est une bonne chose narrativement. Et si demain la capital de mon peuple préféré (troll sombrelance) est brûlé, je m’en réjouirais aussi, parce que dans une histoire de guerre, c’est ce genre d’enjeu qui doit nous tenir en haleine.

Et encore, je n’aborde pas le sujet des personnages ressuscités comme Tyr, allant toujours plus loin dans l’annulation des conséquences d’évènements importants.
Allons-y, ressuscitons Argus ou Galagrond ! Et pourquoi pas Illidan ou Guldan aussi :upside_down_face: ? (bon en vrai pour Illidan j’admet que ça mort à BC fut un mauvais choix, mais une résurrection n’est pas justifié pour autant, surtout quand on voit la justification donnée)

Et vous, vous pensez quoi de tout ça ?

1 mention « J’aime »

Varian, Garrosh, Vol’jin te saluent depuis Teldrassil :wave:

Dendren également. Il est du conseil des 6, mort il y a des années pour être remplacer par Xalatath dont on découvre la supercherie au moment de la chute de Dalaran (d’ailleurs, on détruit les défenses de la ville en pensant qu’on les buff grâce à la quête de « Dendren » qu’il nous donne au moment où Brann nous propose d’aller retrouver la Ligue pour savoir s’ils sont prêt).

Boarf, Tyr étant une création de Titan, je ne vois pas de problème quant à son rez vu que c’est une machine et qu’on utilise du coup sa « mémoire » pour se faire.

La perte de Teldrassil et de Fossoyeuse, en dehors de l’effet provocateur/motivation pour justifier le theme de l’extension BFA, a des conséquences sur la base du lore et des débuts du jeu.
Les zones vanilla sont réparties avant BFA, en 1 ville principale alliance et horde par continent : Orgrimmar vs Teldrassil et Hurlevent vs Fossoyeuse + tout le lore et les quetes qui en découlent.
Post BFA : ben ta rien : Hurlevent sans antagoniste et Orgrimmar idem : c’est nul.

Au nom du lore pour 1 extension, ils ont tous détruit et remplacé les anciennes quètes par les confins (tristesse tellement c’est d’un niveau inférieur par rapport à ce que tu as à vanilla).

D’une manière générale toucher à l’ancien contenu est une erreur à mon avis.

Pour la perte des personnages principaux et la comparaison avec GoT, (avec le nombre de perte qu’il y a dans la série, tu n’a pas intéret à t’attacher aux protas tellement sa dépote),

wow c’est un peu plus cartoon et le lore suit ça, mais c’est vrai que le ton s’est ramolli depuis 2 extension.

Les résurrections comme les retours dans le temps je suis comme toi c’est un truc à éviter si possible (les persos ressussités perdent de leur charme et les zones que tu retrouve via le retour en arrière sa t’embrouille plus qu’autre chose.)

Tu peux rajouter Arthas aussi x) mais bon il aura fallu du temps pour vraiment tuer tous ces gens

Ma première déception ça a été Ysera
J’étais content de la revoir mais quand même ! La réincarnation en Ombreterre c’est quand même un peu facile niveau scénario

Khadgar j’y croyais moyen parce que selon moi : pas de cadavre = pas de mort
Atiesh est-il détruit au fait ?

Niveau mort j’aurais également pensé à Tyrande et/ou Malfurion afin de pouvoir faire de la place aux nouveaux personnages
J’espère qu’un jour ils vont lâcher la tmog de Tyrande avec sa superbe robe
Ils se sont mis en retrait fin DF, bon c’est mieux que rien j’imagine

Là on a Thrall et Jaina, l’un des deux va-t-il mourir en fin d’extension ? Alleria je ne pense pas

Pour le patch à venir, je ne pense pas non plus que Gallywix va mourir
Cette petite fripouille va certainement nous échapper

Totalement d’accord avec le post, j’ai vraiment été déçue de cette décision de faire revenir Khadgar. J’aime bien ce personnage mais honnêtement, à part Dalaran détruite, quelles conséquences ? On a sauvé les citoyens avant la chute, sauvé les prisonniers plus tard, Khadgar ne meurt pas, donc tout va bien ?

J’étais assez hypée avant l’arrivée de TWW (même si je m’étais fais spoil la chute de Dalaran et d’autres choses par Blibli directement sans avoir rien voulu savoir…sacrée stratégie marketing de balancer tout ça, ce qui détruit la découverte de l’extension) et même le début d’extension était pas mal niveau histoire, c’était même beaucoup mieux que DF mais la dernière quête de campagne qui nous ramène Khadgar… je crois que j’ai jamais été autant déçue d’une cinématique haha (évidemment j’en rigole car n’oublions pas que ce n’est qu’un jeu mais franchement en tant que fan de lore, j’ai trouvé ce choix scénaristique un peu déplorable et ça a vraiment marqué un point à partir duquel j’ai de moins en moins joué, sans compter le fait qu’on a pas vraiment eu d’avancée du lore depuis cette quête jusqu’à la sortie du patch mineur ce mois-ci).

J’ai bien compris que le rythme des extensions était plus court et pourtant, niveau lore, je trouve ça très mou, ça n’avance pas, donc j’espère que pour la suite ils vont se rattraper.

Khadgar et les autres membres du conseil auraient dû tous mourrir. Blizzard et son stupide favoritisme pour l’Alliance me fait gerber.

Pendant qu’ils passent leur temps à sauver tous les personnages de l’Alliance pour aucune raison comme par exemple Gelbin pendant le raid de BfA, Anduin depuis MoP, Tyrande qui n’aurait pas dû survivre au rituel de la guerrière de la nuit ou encore Genn qui aurait dû se faire trucider par Sylvanas, il n’y a AUCUNE conséquence des « drames » de l’Alliance. Ils finissent tous par tout arranger et se faire des bisous.

Tandis que dans la Horde on achève tous les représentants de la Horde puisque Blizzard n’hésite pas à tous les exterminer pour le plaisir : Garrosh, Vol’jin, Rastakhan, Nathanos et bientôt Gallywix (je dois sûrement en oublier d’autres) dont la majorité d’entre eux étaient vraiment aimés de la communauté.

Varian ne suffit pas à équilibrer la balance. Alors que lui s’est sacrifié héroïquement pour sauver tout le monde contre la Legion Ardente, 3 des Hordeux ont fini/vont finir en misérables combats de boss de raid tandis que les 2 autres sont morts dans une pauvre cinématique parce qu’ils ne savaient pas quoi en faire. Vol’jin est mort de manière totalement random et Nathanos à eu l’immense honneur se faire tuer par l’Alliance comme la plupart des autres.

Bon sang, quand remonte la dernière fois que la Horde à tuer un personnage important de l’Alliance ???

Bref, pour revenir à Khadgar et à TWW, je pense que ça annonce un peu les couleurs de la saga. Des moments dramatiques qui seront gâchés par le pouvoir de l’amour et de l’amitié… de Blizzard.

1 mention « J’aime »

« Machin aurait dû mourir »

Ben il mourra quand son arc sera éventuellement terminé et laissera sa place au prochain.

1 mention « J’aime »

Vol’jin… c’est scandaleux. Rendez nous notre chef de guerre !

2 mentions « J’aime »

Je suis d’accord, les trolls sont des gens très bien qui partagent leurs recettes de cuisine.

C’est important ça, le partage.

3 mentions « J’aime »

Pauvre Varok Saurcroc qui n’est cité par personne. :cry:

4 mentions « J’aime »

C’est pas lui justement le dernier héro à être mort ?

1 mention « J’aime »

fait un geste vague de la main …Connais pas. Qui c’est ? un orc ?

Mouais.

…vous pouvez nous rendre Garrosh ? Juste deux secondes.

1 mention « J’aime »

La patte disney, avenger, américaine … :unamused:

Carrement +1 :smile:

Mince je l’ai oublié… en même temps Blizzard tue les personnages de la Horde comme ils changent de chemise.

Le truc c’est que Kadgar a été absorbé dans le coeur obscure, si Xal’athat ne l’a pas tué à défaut d’exhiber à nouveau ses deux arguments pédestres c’est bien parce qu’elle espérait en tirer quelque chose.

Or si le Kirin Tor est supposé renaitre comme annoncé dans la prochaine maj faut bien partir de quelque part.

Je pense que Blizzard ne veut pas rater la mort de Kadgar, parce que l’ouverture de l’extension c’est quand même Kadgar qui dit « Trop bons les pieds ! Je fooooooooooonds ! ».

Les gens auraient pété un câble…et mettre la mort d’un personnage aussi important en hors champ ça aurait été nul…

Surtout après ce drama de Légion de Kadgar se sentant indigne de prendre la succession de Medhive en ayant peur de devenir fou avec un tel pouvoir.

Le tuer derrière un mur…lol…

Ou alors ils se marient.

C’est déjà fait.

Ça s’appelle le sanctum de domination et c’était un assez bon résumé du personnage puisqu’il passait son temps à beugler comme un veau. (qu’est-ce que ce raid était bruyant bon sang… Nathria c’était déjà pas fun mais alors on a atteint des sommets avec le sanctum. )

1 mention « J’aime »

Ils auraient du mettre Varian, voila.

j’adore le cerveau fermenté d’un ud, le goût est unique en plus de rendre service à la Nature