Wow sans addons, pourquoi pas?

Hey Salut tout le monde.
C’est juste une idée comme ça mais…

Et si Blibli nous ouvrais un service retail sans addon autorisé.

Alors je ne veux jeter la pierre a personne mais, quand tes addon te dise quand il faut bouger, s’éloigner de ses alliés, retaunt un boss, quel heal ou spell utiliser en fonction de tel situation, et je ne parle même pas des traqueurs de cd et autres dots, des avantages incroyables que ça donne aux utilisateurs de ses addon en PvP/Pve rapport à ceux qui ne les utilise pas. Je comprends que certains d’entre nous soit accros ces petit programme qui nous facilite la vie, mais si le vrai retour aux sources était le jeux. Le Vrai jeux tel que Blizzard nous le livre sans tout ses addon et autres personnalisation qui toute accumulés transforment complètement le jeux.

Attention mon propos n’est pas de supprimer les addon du jeux, seulement d’ouvrir un serveur oú les addons serais proscrit, afin les joueurs souhaitant jouer a wow sans sa version la plus « épuré » , puissent y jouer sans se sentir obligé de DL X ou Y addon pour être au niveau.

Je sais bien que l’on va me répondre des truc du genres « bah joue sans addon alors … » Ou encore « bah si t’a besoin d’addon pour être c’est que t’est mauvais »
Je répondrais seulement que ces addon, qu’ils soient de confort ou pour accroître les performances, donne un avantage non négligeable a celui qui les utilise et contraignent celui qui ne le souhaite pas forcément a les utiliser aussi.

Voilà juste comme ça, et sisi Blibli nous sortais un serv sans Weak auras, DBM, heal bot et autres adds de kiki, de confort ou de performance.

Soyez chills, et bon jeux en Azeroth.

11 mentions « J’aime »

Tiens ça faisait longtemps un post contre les add ons.

J’hésitais entre faire une explication sur le fait que des add genre DBM ne sont en réalité pas si indispensables que ça (sauf quelques techniques que blibli a pensé ainsi malheureusement), et idem sur WA ou pire sur healbot (c’est pas le healbot de l’époque où il était complètement pété hein ?).
Maiiis, je suis certain que ça servirait à rien :slight_smile:

PS : J’le dis comme ça mais rien ne t’oblige à les installer. A part si tu veux le décompte du pull vu que DBM outrepasse le clic sur l’interface de base pour faire un décompte DBM à la place de celui natif du jeu (toutes mes plus sombres pensées au créateur de cet add qui veut forcer tout le monde à l’installer en rendant impossible de voir le décompte sans son add).

PPS : Suis sur que des guildes font déjà du « no add ».
Mais je trouve ça tellement ridicule de vouloir interdire TOUS les add on. Faudra m’expliquer en quoi c’est « aventageux » d’avoir un add qui affiche mieux le menu de transmo, ou bien un add qui m’indique si j’ai déjà le skin d’un item, celui qui indique que j’ai déjà 20 feu vivant sur mon reroll ou bien un add qui simplement permet d’afficher une barre de vie un peu plus grande et sans fioriture pour ajouter plus de lisibilité à quelqu’un ayant des problèmes de vue.

Et encore, j’en passe.

(bon finalement je me suis pas retenu si longtemps vu que tout est parti en « PS » xD)

3 mentions « J’aime »

bienvenue dans mon monde,

je n’ai pas instalé le moindre addons depuis que j’ai débuté le jeu il y a un an, et je donne toujours la même réponse a tout ceux qui tentaient de me faire passer le pas, (je leur dis en général que je suis limité en mémoire, et que j’ai juste pas envie de dépendre de programes non officiel au jeu d’origine.)

surtout que techniquement, j’ai de quoi faire avec tout les anciens contenus, et ça me suffit amplement pour le moment.

2 mentions « J’aime »

Alors dans un premier temps désolé pour les nombreuses fautes de frappes je suis sur mon tél.

Dans un second temps je pense que tu n’as pas lu mon post correctement. Je ne suis pas anti add, je joue avec DBM, WA, et même Narcissus…
Je ne parle pas d’interdire les addon, mais d’ouvrir qqes serveurs d’où les addons serais banni.

En sommes simplement laisser le choix, comme jouer a classic et/ou retail. L’un n’interdit pas l’utilisation de l’autre :wink:

3 mentions « J’aime »

Mes remarques sont là pour te signaler qu’il faut arrêter de diaboliser les dis add on. C’est pas en installant DBM que tu vas d’un coup pouvoir passer des clefs 25 sans soucis ou faire Fyrrak MM.

Du coup, l’intérêt du « no add on » en serveur devient très rapidement limité.
Faut pas oublier qu’un serveur faut du monde pour le faire vivre. Et s’il y en avait un, ça serait limité à jouer entre ceux du serveur vu qu’il faudrait pas mélanger joueur avec add et sans (sinon quel intérêt à ce serveur ?).

Et tout ça parce que certaines personnes (je te vise pas spécialement, on a eu TRES souvent des cas de « faut interdire les add » ou autre variante qui demandent un jeu sans add d’une façon ou d’une autre) sont persuadées que healbot fait de toi un dieu du heal, DBM un dieu du pve, et je sais plus le nom de l’add pvp que j’avais pour arène qui te rendrait skillé en pvp.
Et c’est sans oublier tous les add de confort visuel ou tous les add qui servent aux completionnistes, ou même les add de « jeu » (comme ceux pour RP, ou musican qui permet de juste jouer de la musique en jeu comme dans FF).

Si ça suffit à faire lacher, tant mieux^^
Moi en général quand on m’embête à me dire « faut DBM c’est indispensable » ou « faut rio c’est indispensable » maintenant j’ignore.

Edit : Rien à voir mais tiens j’ai récup mon C3. Pour ceux qui sur un autre post disait que c’était impossible… xD

J’aurai tjs le droit à ma naga ou c’est trop fort ?

3 mentions « J’aime »

Tu rigoles mais j’y ai pensé (mais me suis retenu) de parler du matériel physique qu’on peut avoir xD

Personnellement, je joue avec le moins d’addon possible…Tout simplement car j’ai un très mauvais soouvenir du lancement de Woltk où la plupart des addons ne marchaient plus. J’avais pour habitude avant de jouer avec plein d’addon (pour heal, pour dispell etc…). Quand on se retrouve à jouer sans addon, on finit par faire le tri.
D’ailleurs, comme ca, j’ai pas à paniquer si je dois reinstaller l’ordi ou avoir des addons qui déconnent à X moment.
Je trouve toujours extraordinaire quand j’entend que certaines personnes ont plus de 100+ weak aura et qu’ils ont jamais pris le temps de les classer depuis deux extension ou plus.

Mais bon, je comprend l’utilité de certains addons et d’autres c’est du comfort.

1 mention « J’aime »

j’utilise seulement détails depuis début BFA mdr, le NOMBRE de foi ou l’on a voulu me faire installer cette ignominie de Weak aura ou d’autre choses…

j’ai tout de même fait quelques boss MM et de la 25+ (pugs)

Je doute qu’il soit possible de réussir à faire un raid mythic sans addon étant donné qu’il me semble que ces derniers ont été conçu dans l’optique d’une utilisation d’addons (je me souviens d’avoir lu cette info mais impossible de retrouver où).

Pour ma part, je n’utilise également aucun addon, ceci dit je ne fais rien de très poussé dans le jeu.

1 mention « J’aime »

Il y a Addon et addon.

Ceux qui sont limite une béquille (healbot, Hekili etc) peuvent ne plus être autorisé car cela fausse un peu le jeu (je prend l’addon Hekili, je l’utilise sur tous les rerolls: ben en soit, je ne lis plus les talents, je spam mon cycle mais au final, je ne saurai expliquer pourquoi prendre ça et ça et pourquoi ça et ça fait plus de dégats.)

Anecdote: J’ai voulu tenter Ghuun MM avec mage arcane. On peut OS avec un cycle (et un peu de RNG) précis. Mais incapable de le reproduire car je ne connais pas vraiment mes sorts, talents passifs).
Pareil pour DBM/Bigwis etc. On dépend tellement d’eux qu’en raid ou haute cle, j’ai vu des morts pour cause que l’addon a démarré l’alerte 2secondes trop tard …

Il y a des addons qui ne servent à rien dans le gameplay: ceux qui traquent stuff et HF, comptent tes poils de nez, ou Details qui est « plus » utile: En jouant à FFXIV, je ne cessais de me dire: est-ce que je joue bien? Est-ce que mes alliés DPS bien ou sont AFK touche 1…

Mais dans le style de serveur que tu dis, y’aurait tout intérêt à faire un 0 addon pour éviter de trier. Il y a deux intérêts:

Donner envie aux joueurs de comprendre les mécaniques par eux-même, de suivre leur sort, talent et tout comprendre.
Ne plus avoir à être jugé car ta classe DPS moins vu qu’on ne saura rien x)

Mais ne rêve pas, ça ne sera même pas un intérêt pour les joueurs. Avoir le même jeu, le même serveur, sans addon… Pouah, autant aller sur les serveurs classics.
Peut-être une fois qu’il y aura chaque extension en classic, le mode Hardcore refusant chaque addon x)

1 mention « J’aime »

Le pire c’est que c’est idiot de dire juste « installe WA ». En soit il ne fait rien lui même, et si on sait pas le configurer c’est un coup à se retrouver avec des icones partout pas du tout adaptées à la taille de son écran (oui parce qu’on a pas tous le même écran, et l’add ne s’adapte pas. Je l’ai vu en réglant quelques uns avec un ami).

Sauf que le soucis c’est pas l’add mais les joueurs qui font zéro effort.
La majorité des mécanismes sont visibles directement en jeu (à quelques exceptions près). Le jeu a lui même intégré des annonces (bloquées automatiquement par DBM au passage pour remettre la MEME ANNONCE mais via l’add on :rofl: ) et ça fait depuis un bail vu qu’ils ont commencé à Cata.
Ha c’est sur t’as pas une barre ni l’écran qui vibre en hurlant de bouger, mais quand le boss est en train de cast un sort c’est visible (en barre du coup pour celui ci), quand t’as une zone à poser t’as un debuff sur la tronche avec un timer. Et même avec DBM qui hurle visiblement c’est pas assez clair pour certains.

Non vraiment, l’add je le critique beaucoup, mais reste que si les joueurs ne suivent pas une strat c’est parce qu’ils veulent pas la connaitre.

Ouais, fin, je pense pas qu’on lui a juste dit « installe WA »…

et si on sait pas le configurer

Et ben on l’ouvre et on apprend ? xD

2 mentions « J’aime »

Je l’ai déjà vu et pas qu’une fois, pour ça que je dis que c’est idiot.
Dans une guilde sur BC classic t’avais un mec il arrêtait pas « faut mettre WA, faut mettre WA ». Et le pire quand il en partageait un ça marchait juste pas (Hydross j’ai du coder moi même mon WA pour avoir un meilleur visuel).

Si ça me semble évident personnellement, ça le sera pas forcement pour tous.
Y a des joueurs qui configurent même pas leur DBM et après disent qu’ils comprennent plus rien car y a des alertes et des pop up partout sur l’écran.
(non configuré c’est un enfer ce truc oO)

Mais le pire c’est quand je vois des nouveaux joueurs qui sont encore sur l’ile tutorielle et qui demandent « quels add faut installer ». Et si autant j’essaye d’expliquer qu’il faut avoir un besoin et ensuite voir quel add peut aider, d’autres balancent direct qu’il faudrait installer DBM, rio et recount/details.
Pour un nouveau joueur, vraiment ?

Honnêtement, entre le layer et le phasing j’ai l’impression de ne croiser absolument personne. Créer un retail alternatif sans addon ne ferait que renforcer cela

6 mentions « J’aime »

Les addons apportent une aide solide et sont absolument nécessaire en HL.
Par contre l’interface de Blizzard est très moche et peu pratique, donc perso je suis pour la suppression des addons de combat style DBM ou Exorsus raid tools, et une limitation de Weakauras, qu’il ne reste que des addons comme Bartender, masque et autres qui permettent de faire une belle interface de base pour remplacer celle de Blizzard.
Je n’aime pas que mon écran soit un cockpit d’avion artificiel, je souhaite qu’il affiche les informations nécessaires, là où il faut, sans qu’elles ne nous sortent de l’univers graphique du jeu.

3 mentions « J’aime »

Les add on ne jouent pas a la place des joueurs, il n’y a que ceux qui ne font pas de contenu difficiles qui pensent que les top players sont carry par leur add on qui rendent les plus hautes difficultés accessible a n’importe qui pourvu d’être assisté

Jouer sans add on ça implique de revoir l’interface du jeu concernant l’affichage de beaucoup d’informations, même si Blizz avance dans le bon sens d’années en années sur ce point (voicelines des boss, proc affichés a l’écran, icône en surbrillance…), mais excessivement lentement.
Perso depuis la refonte de l’interface je n’utilise plus d’add on d’interface, je joue également sans DBM depuis un bon moment. Par contre y’a des infos de buff temporaires qui s’affichent encore très mal de base (nombre de charge de tourbillons en war Fury par exemple), et certains combats demandent à 20 personnes de se coordonner parfaitement en 5 secondes sur un évènement aléatoire, ce n’est juste pas réalisable sans assignation automatique. C’est pas « plus simple », c’est infaisable. Et blizzard le sait très bien et le prend en compte lors du design des fights. Ou alors faut revoir a la baisse le design des fights et leur difficulté, ou alors faire que l’assignation soit dans le fight de base mais faut le faire de manière RP, non intrusive et ça peut rendre le combat brouillon a niveau casus alors qu’ils peuvent s’en passer et laisser les top player faire leur wa

1 mention « J’aime »

Pour ça ils l’ont pas mal bridé depuis le cas d’Archimonde, non ?
Là c’était abusé l’aide que ça apportait apparemment. (personnellement je l’utilise que pour afficher mieux ce qu’on a déjà de visible mais pas pratique, comme les icones de proc… quand la barre de buff bouge sans cesse c’est compliqué xD )

Pour le reste, suis bien d’accord mais comme ça a été dit… faudrait par contre que l’interface de blibli donne toutes les infos vraiment indispensables. J’ai pas d’exemple récent (j’ai abandonné la course aux raids et j’ai pas vu de soucis en MM+), mais genre mékanivel sans aucun add ça aurait été compliqué vu la mécanisme. Et des retours de ceux qui continuent de raid MM ça a l’air d’avoir certaines mécaniques pensées avec add (et si c’est vraiment le cas je trouve ça vraiment dommage).

Les gouts et les couleurs :smiley: Je sais toujours pas comment font ceux qui ont une interface digne d’un de ces jeux solo qui a voulu limiter l’interface au maximum en mettant du coup les barres de vies ou le nombre de munitions sur le personnage directement.
Mais c’est cool justement de pouvoir faire comme on veut, ils ont quand même bien amélioré à ce niveau là nativement même s’il y a quand même besoin d’add pour TOUT bouger comme on veut.

Le weakaura sur Smolderon qui te montre vers où les tornades vont partir :face_with_peeking_eye:

1 mention « J’aime »

Le weakaura sur Smolderon qui te montre vers où les tornades vont partir :face_with_peeking_eye:

Mouais, celui là reste un WA gadget sans grand interet passé le 5ieme pull. Par contre, celui qui te dit l’ordre de prendre les boules, le placement sur la transi de fyrakk ou encore et tjs neltharion, bah sans, tu peux pas faire le boss xD D’ailleurs, ça serait marrant que les grosses guildes sur un progress ne partage pas ce genre de WA, histoire de voir la pls de Blizzard XD