Wow sans addons, pourquoi pas?

ça devient triste si on en arrive là non ?

C’est pas « si on en arrive là », c’est « on en est déjà arrivé là ». Donc ils sont bien mignons de fouutre des private auras pour « lutter contre les méchants WA qui aident trop », mais ça serait bien qu’ils arrêtent de faire des mecaniques impassables sans ces WA justement.

6 mentions « J’aime »

Oui j’avais ça en tête mais j’ai écrit « si » :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

Neltharion ? Comment ça ?

Ca m’intrigue. C’est un truc genre « au sol » ? Après le coup sur Archimonde ça disait que l’add ne pourrait plus faire ce genre de choses.
A moins que ce soit un cycle toujours le même et du coup ça agit en sorte de « rappel » comme on avait avec le train à Draenor ? (je le connaissais par coeur celui ci xD pas besoin d’add)

https://wago.io/jBmWipg1U

Plus facile à expliquer :stuck_out_tongue:

P1 et P2 sur neltharion, t’avais des joueurs qui devaient s’éloigner du raid avec des bombes pour péter dans leur coin. Sauf qu’en mythique, t’as 4 sec pour placer 5 gusses au pixel pret sinon tu peux recommencer le boss.
Le WA permettait d’avoir une liste, qui permettait de savoir en regardant un peu où tu devais aller.
Une idée du truc :
https://youtu.be/A8uC0I2u1Fc?si=6IBznYe1w3_ljJU_&t=276

7 sec mais bon le ressenti en combat c’est 3 secondes.

Ma hantise ce boss.

Ouais, j’ai dit un chiffre au pif mais ca marche avec 3 secondes de réaction :stuck_out_tongue:

C’est violent ce weak aura en haut à gauche qui représente la salle, on dirait qu’on a activé un cheat code dans les Sims

Ha ok, je pensais pas à la même chose. J’ai pas vu le combat MM (il a l’air fun, haaaa… j’ai envie de refaire des raids MM xD)

@Volpel, ha oui tu parlais du raid.
Je sais pas pourquoi j’ai pensé au MM+ et je voyais pas quoi.

Mais ok je vois (merci le lien, ça me fait encore plus regretté d’avoir abandonné l’idée des raid mm (compliqué les guildes et tout quoi^^’ mais les combat, haaa <3)).
Mais du coup, ce genre de truc… je peux pas m’empêcher de me dire que ça serait mieux d’avoir quelque chose directement en jeu et pas via des add on si blibli prévoit d’avance que des joueurs vont créer des add on pour ça.

1 mention « J’aime »

Sauf que si ce WA n’est pas là le boss peut pas tomber, tu peux pas réagir à ce genre de capacité avec l’organisation que ça demande en plein combat alors que tu as que 7 secondes pour la gérer.

3 mentions « J’aime »

Bah c’est ça. Pour ca que je dis que Blizzard sont des comiques. Et t’as la même chose sur Fyrrak en transi, comment tu veux placer 20 personnes pour récupérer les boules en quoi, 5 sec ? (pour le détail, en MM, ya 2 couleurs de boules qui arrivent sur le boss et chaque personne peut choper une seule couleur (sinon, c’est du one shot). Bien sur, on ne connait sa couleur que quand la transi commence … Blizzard veulent limiter WA mais font des mécaniques qui sont impassables sans (et n’implante bien sur rien pour ne pas en avoir besoin).

Après, je veux bien lire qu’on est nul quand on utilise des addons mais j’attends une preuve que c’est faisable sans. En attendant, y a toujours mon popcorn !

5 mentions « J’aime »

Nous on se place, dans notre situation de raid mythique avec ces mécaniques dont l’utilisation de certains WA sont obligatoire et c’est ce point de vue qu’on argumente.
Je pense que ceux qui viennent ouvrir ce genre de sujet parlent de ce qu’ils connaissent le pvp et le MM+ voir le raid HM et au passage sa essaye de parler sur le raid mythique alors qu’ils n’essayeront jamais d’y mettre réellement les pieds pour comprendre ce qui s’y passe.
Sa me fait rire de voir des gens dire qu’on tombe les boss MM « grâce » au WA mais sa se rend vraiment pas compte de tout ce qui est fait avant pour organiser un raid mythique et down un pallier.

1 mention « J’aime »

Quand je vois qu’en Nm on a réussi à avoir des boules qui passent la dernière fois… :rofl: (oui ça fait peur le PU des fois)

Mais clair que ça doit être vite compliqué. Mais comme tu dis, c’est quand même assez incohérent de faire ce genre de mécanismes tout en essayant de brider les add.
Qu’ils prennent les devants et intègrent nativement les trucs véritablement indispensables.

Bon après faudrait que ce soit pas trop intrusif et/ou réglable, car je les vois d’avance être capable de faire une alerte type DBM qui te hurle dessus si t’es dans une flaque.

1 mention « J’aime »

Le jeu est design en HL pour qu’on utilise des addons. Dire le contraire est un mensonge ou de l’ignorance.

Les addons ne font pas le joueur. Mais ça reste un outil indispensable pour ce jeu. Sans, le raid MM serait tombé bien plus tard et que par très peu de guildes très très bien organisées. Le HM serait aussi compliqué pour beaucoup de joueurs et on ne serait sûrement pas en +25 en MM+.

Le design de ce jeu est pensé pour être parcouru avec des addons. C’est la réalité, c’est factuel.

2 mentions « J’aime »

C’est vrai que Wow est devenu trop facile :smirk:

1 mention « J’aime »

Alors je suis un peu désolé que mon message initial ai été si mal interprété, sans doute je me suis asser mal exprimé aussi. Le but n’était pas de faire un clan anti add / pro add.
Je suis le premier a reconnaitre ou plutôt a déplorer, que le jeux a haut niveau NECESSITE ces addon.
Le jeux n’est pas trop facile, bien au contraire, puisque sans ces addon, nous n’assisterions pas a ces pull MM+ incroyable, ces matchs pvp tellement précis, et autre prouesse en jeux. Le jeux est loin d’etre trop facile, puisse que sans ces addons, je ne suis pas convaincu qu’autant de joueurs validerais leur 20+ et autre 2k+ de cote. (un poignée de virtuose evidement oui mais pas la majorité).

Je mettais simplement le doigt sur une reflexion perso, si personne n’utilisais d’addon, (oui si blibli continuer son amélioration de l’interface etc etc ), se serais vraiment fun de voir ce que les joueurs sont capable de faire sans « béquille ». Je ne suis pas anti addon au contraire, mais je me dit parfois que le fossé que ces addon creuse entre les joueurs pourrais aisément etre lissé :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Je suis 100% d’accord.
Surtout que la plupart des alertes sont aussi inutiles. Mais ils veulent pas lâcher la béquille.

1 mention « J’aime »

C’est compliquer de savoir si les addon sont vraiment un problème dans le jeu, certains le sont comme DBM ou Weak Aura, mais le problème, c’est que le jeu est tellement dépendant qu’on est presque obliger d’en avoir.
Le jeu est réfléchi pour être utilisé avec des addons et par moments, il est vraiment compliqué de jouer sans. Si vraiment, on souhaite avoir un jeu sans addon, alors il faut que Blizzard les intègre pour tout le monde ou repense son jeu pour être joué sans.

Il faut aussi dire que l’utilisation d’addon est souvent indispensable pour certaines personnes ayant des handicapes, retirer ses addons indispensable, c’est les priver de jeu, donc avant de vouloir tout supprimer, il faut se dire que ça va impacter certaines personnes.

Personnellement, je ne suis pas contre le retrait des addons qui t’aide pour dans un combat, mais j’aimerais quand même garder la possibilité d’avoir les addons non-essentiels. Je suis sur un serveur rp et l’utilisation de Total RP est très utile à cette pratique et comparer à d’autres jeux, permet de faciliter l’échange entre les différentes personnes souhaitant faire du rp.
Je n’aimerais pas perdre ce genre d’addon, cela ne détériore en rien l’expérience des autres joueurs.

le principal problème de ce jeu c’est qu’il est nécessaire d’avoir des addons pour performer à plus ou moins haut niveau.

c’est pas les addons le problème, c’est le jeu en lui même.

change my mind

3 mentions « J’aime »