WoW sans Sylvanas

Vous êtes mignons. Et donc, j’ai pas d’arguments mais tu n’as pas répondu à mon message.

À part dire « Classic n’a pas de lore », tu as autre chose à ajouter ? De pertinent, je précise.

Vraiment ? Je doute fortement que tu puisses parler à la place des autres, mais vas y, explique nous pourquoi quand tu cites quelqu’un qui apprécie Classic tu écris avec des fautes d’orthographe énormes et des expressions mal jugées ? Sans doute pour montrer le respect que tu leur témoignes.
Si je commence à citer tes messages en mode « Xptdr Klassik sa a pa dlaure c jenr le Néan XD XD » ça te va alors ? C’est pas condescendant ?
De toute façon peu importe si c’est condescendant s’« il n’y a que toi pour le penser » n’est-ce pas ?

En fait, si. Classic n’a pas de véritable trame comme peuvent avoir les extensions, mais d’un point de vue lore, Classic a établi énormement de truc.

Comme les seigneurs élementaires, les dieux tres anciens, le marteau du crépuscule. Des races comme les dark irons ou les zandalari. Et j’en passe.

Classic ne développe pas UNE histoire. Il développe un MONDE.

3 mentions « J’aime »

les “histoires” de classic sont ultra bateaux et ne sont pas abouties, à l’image du diplomate disparu, qui avait du potentiel mais qui s’arrête quand ça devenait intéressant.
Tu vas apporter un colis à bidule, tu retrouves le trésor de machin, tu dois tuer des vautours pour apprendre une recette, ça développe pas un monde, ça, juste des petites histoires individuelles sans intérêt.

1 mention « J’aime »

Histoire, oui. Mais Kimmy parlait de lore, c’est un brin différent.

Que les histoires sont bateaux et pas super abouties, oui. Qu’il n’y a pas de Lore… Franchement, c’est de la mauvaise foi ou de l’aveuglement. Classic a établi le lore de base de wow qui est encore exploité aujourd’hui.

La mise bout à bout d’histoires (petites ou longues, peu importe) est justement ce qui créer un lore ~~.

Faut-il vraiment expliquer comment on développe un lore, et faire la liste de ce que classic à créér ?

1 mention « J’aime »

non, ce sont plutot les 3 warcraft et les divers bouquins qui ont précédé wow qui ont construit le lore de cet univers. Classic n’a fait qu’utiliser tout ça, il n’apporte que trés peu en terme de lore.

1 mention « J’aime »

Warcraft a beaucoup apporté, mais wow aussi.

Allez, on va s’amuser a faire une petite liste, et encore, il y a beaucoup d’oublis :

  • Le marteau du crépuscule
  • Les dark iron
  • Les zandalari
  • La malédiction de la chair (+ 2 3 info sur l’origine des nains)
  • Les seigneurs élémentaires
  • Pas mal d’info sur les dieux très anciens (qui certes étaient déjà mentionnés dans war3)
  • Pareil pour les vols draconiques.
  • Quelques infos sur les titans…
  • La croisade écarlate
  • Les défias
  • Le cartel gobelin
1 mention « J’aime »

Vanilla/Classic est déjà une sacrée incohérence, de base, dans le lore. BC après en est le pire avec le safari qui se prolonge à wotlk et cata.

Et pourtant ce sont les 3 premiers sont les plus plébiscités par les rolistes.

On crache sur le lore de BFA mais il y a eu bien pire par le passé.

Enfin perso je préfère profiter et ne pas me prendre la tête, si je veux un lore fignoler aux petits oignons, je n’irai pas sur un mmo.

1 mention « J’aime »

retcon

retcon

y en a pas qu’un, puis franchement c’est pas un point essentiel^^

complètement osef, à part Van cleef ,et encore…

osef aussi

Rien qu’à écouter l’intro des EdN, y a plus rien de vrai^^

  1. Le rapport avec la choucoutre ?
  2. Ils n’existent plus dans le lore les dark irons et les zandalaris ? ~~
  3. Si tu vas par là, vu le nombre de retcon… il ne reste plus grand chose nulle part.

Pas besoin d’être essentiel pour être du lore. Il y a effectivement pas mal de non essentiel, mais aussi pas mal d’essentiel.

1 mention « J’aime »

C’est Chronicle qui a donné un vrai lore à Classic, car comme le dit mon collègue EdV, avant Classic c’était que des histoires inintéressantes au possible ou non abouties (le Diplomate disparu est un bon exemple).

Leur histoire n’a plus rien à voir avec ce que Classic racontais

Ca j’ai envie de dire, c’est une question de point de vue.

Perso, je préfère justement les histoires simples de Classic comme découvrir pourquoi Hurlevent n’aide plus les régions voisines, découvrir le mystère du vieil ermite au Bois de la Pénombre ou encore pourquoi les furblogs se montrent d’un coup agressifs envers les elfes de la nuit.

Je préfère ça donc, plutôt que les histoires où on défonce des armées de démons à nous tout seul, qu’on chevauche en tête à tête avec un chef de faction alors qu’on est censé être qu’un soldat parmi tant d’autres ou de sauver le monde à chaque extension.

Après oui, l’un des plus gros soucis de Classic, c’est, outre les retcons qu’il y a eu depuis, c’est le fait qu’on a des histoires pas terminées, c’est dommage.

Mais les retcons pour le coup, c’est pas la faute de Classic en lui même. Si on tord ce qui a été fait avant pour que ça colle à ce qu’il se passe maintenant, le problème vient d’ailleurs.

2 mentions « J’aime »

Cela ne change rien au fait.

Parce que si tu pars par là, tu peux retirer beaucoup de truc de beaucoup d’extension et dire « non mais cet extension n’a pas de lore ».

C’est un raisonnement malhonnête.

Mais bon, je vais laisser tomber…

Oui oui, y a pas de lore dans classic. Classic n’a RIEN apporté dans l’univers de wow. Tout est repompé sur war3.

Faut vraiment que j’arrête les forums.

2 mentions « J’aime »

il peut aussi venir de classic, quand il explique par exemple une origine pour les worgens un peu naze (des monstres extra dimensionnelle)
ça montre d’ailleurs qu’ils voulaient pas trop se prendre la tête à développer un vrai background. Pouf, entité extra dimensionnelle , ça passe !!

1 mention « J’aime »

Bah c’est moins développé que la version qu’on connait mais c’est vrai.
C’est des “monstre” (suite à une transformation) qui ont étés emprisonnées dans une poche du rêve d’émeraude, dans une autre dimension.

Arugal a invoqué des monstres d’une autre dimension (une poche du rêve) donc je vois pas le soucis.

oui c’est ce que j’explique plus haut, un lore pas abouti qui ne va pas au fond des choses, melant frustration et incompréhension. Classic, c’est une pierre précieuse pas taillée.

Blizzard ne s’attendait juste pas à ce que wow fonctionne aussi bien et ça explique un vanilla fait gross modo et les safaris qui ont débuté à BC. :grin:

Sans sylvanas, la race des réprouvés est morte car il faut pas oublier qui a libéré les réprouvés du contrôle du roi liche. Actipognon avec leur scénario à 2 balles, il son détruit une race en + d’avoir détruit le lore + les classes + le gameplay. Wow retail vaut plus rien.

Actipognon a détruit en seulement 7ans tout ce que blizzard a construit (durement) en 2 décennies.

Heu non, Sylvanas n a pas libéré les réprouvés du roi liche, elle a fédéré les morts vivants qui, par l’affaiblissement du roi liche dans frozen throne, se sont retrouvés capables de raison et non plus guidés par la seule volonté d’un et unique maître.

Créant ainsi les réprouvés.

1 mention « J’aime »

Confirmé oui, remplacé par Gazleu, et je ne trouve pas que c’est une bonne chose. Sans leader un peu borderline, la Horde va vraiment devenir trop lisse.

On fait vanilla vs bfa pour le lore maintenant ?

Classic a essayé de créer un monde, c’est pas des paroles en l’air, ça veut dire que chaque région se développait par ses quêtes.
Desolace? Des quêtes de Bashing, mais derrière c’était la guerre des centaures et la menace de Maraudon.
Depuis cata ils se concentrent sur les PERSONNAGES, par exemple les membres de la caravane de fionna aux malterres. Ou à bfa c’est un PNJ principal par région, la malédiction de malvoie ou les épreuves de flyn.

Ça a juste changé, rien de plus.