C’est classic, pas de recherche de groupe sinon autant allez sur retail
Et donc si tu as fait des premades ET que tu tombes sur des premades tu t’amuses pas? Parce que moi premades contre premades je m’éclate comme un fou.
Comme à la bonne époque des twinks. J’ai fini par créer un twink et m’amuser à me battre contre eux.
Je ne dit pas que c’est amusant de poutrer des pu, ni que c’est LA solution. Je dis que c’est la mienne. Et c’est amusant car on peut varier les compos. Essayez avec plus ou moins de fufu aussi c’est rigolo. En face de vous il y a des gens qui ont trouvé une solution pour gagner. S’organiser en groupe pré définis. Faites pareil. Ou est-il écrit que les BG DOIVENT être pu contre pu? Lorsque vous faites des groupes vous vous rendez vote compte que ceux d’en face ne sont pas forcément des pro du pvp avec des roadsters fixes étudiés au ptis oignons. juste des gens qui se sont dit: « tiens si on prenait la logique donjon en mettant un tank devant, un heal derrière et des DPS au milieu pour voir si ça passe en bg ». Et ça passe. Faites pareil vous verrez que c’est plus aussi simple de venir vous camper au cimetière.
Après tu as le droit de ne pas vouloir jouer en groupe. Juste te dire « tiens si ce soir je me faisais un ptit Bg solo? » et effectivement à ce moment tu te retrouves un peu dépité car en face ça s’organise et ça roule sur les autres. Mais que faire? Empêcher les autres de s’organiser? Créer des BG spécial pu ou plutôt des bg spécial premade? Moi je suis partant ça ne me pose pas de soucis. Mais si on réfléchit 5 minutes, pour le pvp « sauvage » sans organisation on peut le faire dans la pampa. Le BG par nature ne change pas son environnement, a des objectifs fixes, une physionomie plus ou moins équilibrée et en miroir. C’est peut-être parce que le but c’est de s’organiser dans ce contexte non?
Et je dis ça sans acrimonie aucune
J’aime pas la forme mais je suis d’accord avec le fond. Les premades, bien que la « solution » c’est vraiment mettre en l’air tout le fun du tag bg, le principe de base c’est : je m’inscrit et on va se mettre dessus à 10v10 en total random. Avec son lot de bon comme de mauvais. C’est normalement le fast food du jeu et on se retrouve à de voir faire subir plutot que de subir, c’est pas vraiment enviable comme solution. Des fois on tombe sur une team qui joue et là ça joue mais ce n’est pas la majorité. Souvent une « team » monté sur le tard sans discord juste pour avoir une compo. Donc étant sur discord et tous Fr on a un gros avantage tactique. Sinon du PU ou c’est lamentable et limite on demande au porteur de drapeau d’aller plus vite parce que personne s’amuse.
M’enfin…
J’ai fait comme toi j’ai pas tout lu.
Je précise en effet que;
Je n’ai rien contre les premades en soit. Ce qii ne m’amuse pas c’est premade vs pu. Et quelque soit le côté. Les loses sous forme de gank ou les wins sous forme de gank perso je n’y vois pas l’ombre d’un bout de fun.
Mais encore une fois c’est que mon avis.
Pour le reste je n’ai rien à dire de plus que; tu dis exactement ce que je dis.
La solution est donc très simple;
Ils ont juste à filtrer pour que les premades tombent sur des premades et les pu sur du pu.
Et sans balancer de vieilles carottes pour que les gens se sentent obligés de faire l’un ou l’autre.
Juste faire confiance aux gens et les laisser jouer comme ils l’entendent SANS nuire au plaisir des autres.
Et oui j’ai 100 fois conscience encore une fois qu’ils ne nous liront pas et que ce débat est stérile.
Mais si on en parle pas du tout là c’est sur que nos chances de faire écho sont nulles
Tout à fait d’accord aussi avec toi. Premade contre pu c’est limite marrant une fois ou deux mais c’est lassant; à subir ou à faire subir. C’est qui est drôle c’est le combat en lui même. Poutrer un mage avec un fufu, le mage va rappeler son pote et démonter le fufu qui va alors rameuter son heal et un chassou et ainsi de suite. Au final on a une bonne grosse baston bien vénère. Ça marche tout autant si on s’organise en avance de phase mais si en face ils sont pas dans cette optique alors on les depop un par un et au final on s’amuse plus tant que ça. Et là effectivement la solution serait s’avoir des files d’attente séparées entre les groupes fait à l’avance et les gens solo.
Je précise que je ne suis pas du tout fan des serveurs pvp car je n’aime pas me faire ganker par des gens qui ont 10 niveaux de plus que moi alors que je pexe et que du coup le BG est ma forme de pvp préférée. J’attendais aussi beaucoup de l’event d’Ashenvale car l’annonce nous vendait une sorte de zone transformée en BG du coup (de ce que j’en avais compris tout du moins) et en fait on se retrouve avec un event PVE qui nous fait passer en mode PVP avec des récompenses PVP mais qui n’oblige pas du tout à en faire.
Le fond de ma réflexion c’est surtout : WOW est un jeu profondément social. On peut y trouver du plaisir en solo certes mais c’est surtout en créant des liens que l’on s’y amuse le plus.
EDIT: « … que JE m’y amuse le plus » serait plus juste.
La question d’origine de Thoron est: J’arrête le jeu car j’ai un soucis avec l’expérience proposée. Avez vous le même ressenti?
Ma réponse est donc non car j’appréhende le jeu différemment.
Il n’y a pas de meilleure façon qu’une autre, juste deux points de vue. Dans un cas le joueur s’arrête et c’est dommage car on constate que dans l’autre cas on constate que le joueur s’amuse. Et pourtant les deux on le même jeu, le même environnement et donc la même expérience de jeu proposée. J’en conclue donc que le soucis ne se situe pas du coté du jeu mais du joueur.
Mais peut-être ai-je tort?
Oui oui je suis tout à fait d’accord avec toi.
Mes meilleurs souvenirs sur wow sont les rencontres c’est évident. Mais je ne boude pas un peu de jeu seul dans mon coin. Un petit bg ou un donjon avec de la musique. C’est un autre plaisir mais tout autant nécessaire. On a pas tjrs envie de discuter des gens, les mecs le savent. On connait tous ce moment ou madame veut comprendre pourquoi on parle pas… Elle se demande si on fait la tronche… Bah non c’est juste qu’on veut être tranquilles dans notre bulle un instant.
Pour les bg, je suis intimement persuadé qu’il n’y a pas réellement de débat, sauf si on se dit qu’il faut se contenter de ce que nous donnent les dev sans jamais essayer de donner notre opinion. Là oui c’est sur, c’est marche ou crève et chacun sa vision de choses. Mais quand on paye un pour un jeu ou même n’importe quel produit, on a la liberté de donner notre avis. C’est d’ailleurs ce qui fait que toutes les grandes boites ont des services qualités de compète. Parce qu’ils savent l’importance de l’expérience utilisateur…
Donc non, je pense qu’il n’y a pas de débat sauf si une certaine vérité tend à se dessiner. Et je m’explique.
D’un côté, je pense qu’il est évident que sur un jeu multijoueur, on ne peut pas reprocher aux gens de monter des bg premades. C’est logique, et ça offre une expérience PVP radicalement différente. Là ce n’est pas le gameplay de chacun qui parle, mais plus une stratégie globale et une capacité à bien communiquer et à s’organiser. C’est très fun, et très grisant.
D’un autre côté, on ne peut pas non plus reprocher aux gens d’aimer partir en PU sans forcément avoir besoin de toujours partir avec une grosse organisation et une communication vocale permanente ou même écrite.
On aime aussi de tps en tps juste aller en bg pour se faire plaisir. (Sous réserve bien sur qu’on aime réellement ce jeu et qu’on y joue pas juste pour la carrote qu’il y a tjrs derriere).
Mais je suis peut être un cas à part je ne sais pas. La carottre est secondaire. Ce que j’aime c’est prendre mon rogue, mon mage ou mon prêtre et m’amuser avec. Parce que j’aime mes classes et que j’aime les jouer, sans forcément avoir besoin de chichis.
Alors sous réserve que tout le monde soit d’accord avec ce constat (je ne sais pas), il reste juste une question.
A t’on le droit de dire qu’il est logique qu’une premade ne DEVRAIT jamais tomber sur un groupe PU.
La vérité est très simple selon moi. Beaucoup ne veulent pas de ce débat parce que la tendance qui se dessine sur le jeu depuis bien des années, c’est « tjrs plus vite, tjrs plus facile ».
Quoiqu’on fasse, ouù qu’on aille, il est tjrs question, non pas de jouer juste ensemble pour le fun, mais de classe, de spé ou de gearscore.
De vite monter sa répute, ou son honneur, d’être le premier stuffé.
Je ne dis pas que c’est le cas de tout le monde, mais tout de même d’une grosse majorité.
Alors oui, je pense que certains ne veulent pas de ce débat parce qu’ils savent que si blizzard s’adaptait correctement à la situation, il serait évident de filtrer pour que les pu jouent contre des pu et les premades contre des premades.
Mais tout le monde ne cherche pas juste le plaisir du challenge ou du gameplay. La plupart des gens, je pense, veulent simplement de la facilité.
Donc tomber en premade, contre des pu, ça les arrange bien.
Et avant de me dire le contraire, et tant mieux si vous ne pensez pas comme ça, mais je joue à wow depuis que le jeu existe… J’ai eu l’occasion de faire énormément de pvp et donc de premade. Et quand on tombe nous même sur une premade, la réaction de la majorité de mes mates c’est: « m**** c’est aussi une premade en face ! », pas « cool une premade, on va pouvoir s’amuser ».
C’est la triste réalité de ce que ce la mentalité est devenue.
Déjà on est d’accord c’est une bonne chose
D’accord sur le fait que parfois on a pas envie de partir en groupe pour faire telle ou telle activité mais qu’on préfère chiller pépouze dans son coin. Ça m’arrive aussi de prendre ma canne à pêche et de passer une heure dans mon coin. Et donc ça m’arrive de partir en Bg solo et dans ce cas je me fait plier par des premades ce qui bien sur me fait rager.
J’aimerais qu’il y ait une solution comme beaucoup de monde et bien sur deux files d’attente distinctes seraient un premier pas pour résoudre le problème.
En ce qui concerne le fait d’avoir la liberté de donner son avis sans se prendre une volée de bois vert en retour je suis là encore tout à fait d’accord. Ça ne devrait même pas donner lieu à un débat.
Et oui on a le droit de dire qu’une premade ne devrait pas tomber sur du pu. Je déplore moi aussi le fait que le fun passe après des considérations comme le gear score ou la spé. Il en faut, car partir en raid avec des gens non optimisés c’est pas cool pour ceux qui font « l’effort » de l’être. Mais pour un simple donjon en phase de leveling c’est juste idiot. Les gens rushent toujours plus juste pour récupérer LA pièce de stuff qu’il leur faut et font fi du fun. (font fi du fun ça c’est rigolo à dire^^). Hélas on est aussi beaucoup à constater que c’est une tendance qui s’est depuis plusieurs années généralisée. La fameuse carotte qui passe avant le reste. Nombreux sont ceux à avoir perdu, oublié voir n’avoir pas connu l’aphorisme qui dit que le chemin parcouru est plus important que la destination. Pour ma part je profite de la ballade et si au bout il devait y avoir une carotte alors ça ne serait qu’un bonus bienvenue
Comme quoi il y a toujours des gens d’un avis différents mais suffisamment ouverts d’esprit pour en discuter sans pour autant s’envoyer des fions et ça fait bien plaisir.
Du coup merci pour cet échange qui n’est pas prêt de trouver une fin si tant est qu’il en existe une qui satisferait tout le monde
Bah en réalité je pense pas que beaucoup nous contrediraient ^^
Ce serait admettre que leur seul fun c’est de rouler sur des gens pour se stuff et donc de ne rechercher aucun gameplay/challenge. C’est pas super glorieux.
Quoique je me méfie. Comme les gens adorent avoir un avis contraire sur tout sur ces forums, certains sont encore capables de s’en vanter ^^
Mais oui tu as raison.
Je regrette que des qu’on essaye de débattre de quelque chose en avançant des arguments on se fasse tailler en pièce par les trolls. J’en ai pris l’habitude mais ça m’empêche pas de réagir…
Toujours est il que pour avoir été me ballader sur le forum en, on y trouve le même débat en début de page. Et on sait que blizzard s’intéresse à eux plus qu’à nous. Alors croisons les doigts.
Si avoir un avis différent du tiens c’est être un troll, je trouve amusant de « regretter d’avancer des arguments » sans pour autant lire ceux des autres.
Dans ton cas ce n’est pas l’avis qui posait problème mais la façon de le dire.
Mais tu sais très bien de quoi je parle. Je suis tombé sur d’autres posts avec des réponses tout aussi cinglantes de ta part. J’en ai donc déduit que tes commentaires n’avaient pas pour but de faire avancer les débats mais justre d’être toxique.
Pas de problème me concernant. Mais en effet avec ce type de réponse, ton avis ne m’intéresse pas. Cela dit je reste ouvert. Si tu veux faire avancer le débat et donner un réel avis sans être désagréable, je suis tout ouïe.
C’est juste que ça tourne en rond. Ce sont les mêmes arguments, avec les mêmes posts et les mêmes attentes, en boucle, par les mêmes joueurs. À la 27eme fois, je ne crois pas que copier/coller les mêmes arguments mène à un débat ou une solution différente.
Je pense qu’il faut pas confondre geeks de vanilla et geeks bloqués à vanilla surtout
Quel rapport ? Je parle juste d’une mentalité perdue. A une époque ou la notion de communauté avait encore une certaine valeur.
Tout ça se perd avec le temps.
Beaucoup trop de trolls ou de gens juste désagréables sans raison.
Bloqué à vanilla? Alors oui peut être. Mais je parle d’une époque où il y avait du respect pour le MM de MMO.
Et ton com confirme bien ce que je dis.
Bah c’est exactement ce que le war a dit, ça a aucun intérêt de boucler avec vous, puisque de toute façon, personne ne changera d’avis.
Et ça, pour moi, c’est pas les gens qui changent, c’est simplement qu’à l’époque on était lié à un serveur, et qu’un nom ça s’entâchait. Les abus « plus visible » de comportement et la « baisse » de sociabilité c’est venu avec l’interserveur, migration, etc… Parce que tu tombes sur des gens que tu reverras jamais. Est-ce que ces features ont tué le jeu ? Non. Mais ça c’est un autre débat.
Ensuite si t’as envie de rencontrer des gens, et faire du social, bah… Tu peux toujours ?
Ouais mais il faut chercher, là où effectivement avant, par les mécaniques sociales que tu as décrites plus haut, c’était quasi tout le temps la norme.
Sacré feed ! Et pourtant c’est moi le troll ici !
Mon problème n’est pas de rencontrer des gens et de faire du social.
Je parle juste des forums qui sont devenus ultra toxiques.
Mais ce n’est pas que d’ici. Sur tous les réseaux sociaux et la plupart des jeux en ligne c’est comme ça. Et je me fiche pas mal de savoir d’où vient le problème au final, juste que les gens sont désagréables entre eux alors qu’il n’y a aucune raison. Juste pour faire chier, parce que, c’est… drôle?.. C’est surtout très immature.
Mais peu importe, c’est ma faute. Quelle idée de venir sur un … forum… pour partager des idées et discuter.
Merci en tt cas, à chaque fois que je reviens ici, je reprends un peu plus foie en l’humanité.
C’est bon le foie gras
Dommage qu’on puisse pas mettre d’image sur ce forum, j’aurais bien mit le meme « first time ? » du mec avec la corde au cou héhéhé
Jcomprend ton ressenti et tes plaintes, mais c’est comme ça depuis 2005 et c’est comme ça sur chaque extension depuis donc jsais pas trop à quoi tu t’attends ou si tu es nouveau dans le coin mais ne t’attend pas à des changements
Et comme quelqu’un t’a dit avant, il ne te reste que deux options : t’adapter ou partir, parce que Blizzard ne va rien faire malheureusement
Pour faire court et en 3 lettres…
SoD.
Ni plus, ni moins.
J’y ai joué, j’ai testé, j’ai vu et maintenant je sais.