Si vous êtes pour ou contre les consoles, les mmo sur console et autres… est ce que vous y joueriez sur PS4/5 Xbox X/SX Switch ?
Perso oui. FF14 l’a fait (et très bien fait).
J’utilise des addons pour jouer à la manette sur WOW, et l’arrivée de la manette supportée officiellement à SL présage de bonnes soirées canapé sur wow pour Noël.
Après si c’est opti ou pas, sans doutes que pour 1% des gens qui font du +20 et du raid MM progress, non mais quel plaisir de jouer confortablement entouré des siens;
6 mentions « J’aime »
Totalement du même avis que toi, wow canapé j’en rêve et ça devrait être bientôt possible. Pour l’instant, bien que la manette soit supportée, l’interface ne s’y prête pas je trouve donc j’attend encore. Et si le jeu sortais sur console ça serait encore mieux, à condition que les serveur soient communs comme pour ff14.
4 mentions « J’aime »
Y’a des gens que ça peut intéresser, probablement pas une majorité, le reste s’en cogne complet. C’est le genre de feature compliquée à mettre en œuvre, vu que ça sera reçu de manière très tranchée.
Perso, je m’en secoue totalement de jouer à la manette, ça ne m’intéresse absolument pas, s’ils nous vendent ça comme une grosse feature qui leur prend une plombe à développer (on parle de portage au final), ça se fera au détriment de quelque chose, donc en gros, du contenu.
Fondamentalement, si ça sort sur consoles sans que ça n’ait aucun impact sur le calendrier de contenu etc… Ben why not. Sinon…
Du coup, non j’y jouerais pas sur ma Switch ou une quelconque console « next gen ». Même pas pour pex un reroll ou autre.
5 mentions « J’aime »
La sortie console serait une véritable catastrophe mais WoW n’est plus à ça près.
7 mentions « J’aime »
Surtout s’ils leur prenait cette idée … pas de crossing possible entre les deux publics… la communauté a déjà pris un sale tournant depuis legion (ca avait commencé avant mais ca s’est nettement accentué depuis les mm+)… pas envie de jouer à la version Fortnite de Wow…
9 mentions « J’aime »
Il y a quelques années j’aurais hurlé rien que de voir cette idée apparaitre mais il faut avouer que le jeu s’prête très bien à un gameplay à la manette par contre ci ça s’produit ils faut qu’ils taff à fond au niveau de l’aspect soigneur car autant dans tout les autres rôles perso je pense pouvoir être aussi compétitif qu’une personne au clavier/souris autant en soigneur déjà c’est pas la même histoire.
Mon argument principal à l’époque contre ça c’était au niveau de l’aspect communautaire car c’est pas le même rendu généralement hors vocal toussa mais vu où on en est à ce niveau là sur le jeu on est plus à ça prêt.
Oui ff14 la fait et grâce à cela ff14 pc à été downgradé … perso j’ai déjà jouer avec un qui faisait de la manette et bah " lol " si un jour sa sort sur wow je veux un filtre pour ne pas tomber avec des gens jouant à la manette . réactivité proche de zero
6 mentions « J’aime »
Hin ?
Mais comment vous pouvez jouer à la manette sur ce jeu lol ? Avec toute les maccro et placement ?
Quand déjà moi je galère avec tous mes sort et mes maccro à bind, alors à la manette … En tout cas en pvp c’est impossible. En pve avec un minimum de niveau c’est pareil.
Et pitié leur donner pas cette idée, il vont continuer à simplifier les GP après…
3 mentions « J’aime »
Personnellement, je suis pas branché console, hormis de rare exceptions de types exclusivités PlayStation où Xbox.
Par contre je pense que c’est quelque chose qui pourrait effectivement intéresser des gens, et si ça permets d’amener plus de futur copains sur le jeu. Carrément.
3 mentions « J’aime »
Tu racontes n’importe quoi, l’option pad sur FF14 est présent depuis le premier jour et après dire que ça downgrade le jeu c’est faire une généralité un peu douteuse parce que des gens au clavier/souris qui sont mou il y en a un paquet.
Je vois pas le soucis, tu peux tout bind à la manette aussi.
Au passage n’oubliez pas que le jeu s’résume pas uniquement à la partie compétition de celui ci, pour quêtes/hf/farm/s’balader/donjons lambda et X autres exemples on a pas besoin d’une réactivité incroyable.
4 mentions « J’aime »
Ouai ok tu me prend un mec a qui a du s’entrainer 100000 heures pour arriver à faire ça. C’est comme quand on dit « c’est impossible de toucher ton nez avec ta langue » y’a toujours un mec qui y arrive. Ou alors comme le meilleurs joueur de trackmania qui finit 1er en jouant au tapis de danse…
En réalité c’est pas le fait de jouer à la manette qui me dérange, c’est le fait que connaissant blizzard, pour que la majorité des joueurs y arrivent il vont simplifier le jeu comme jamais.
7 mentions « J’aime »
Ca n’a rien de compliqué de jouer au pad sur WoW, tout est une question de comment tu config tes binds. Tu va sur youtube et tu trouves XX vidéos de gens lambda qui utilise l’option gamepad pour tout un tas d’activités et pour le pvp c’est comme tout faut s’entrainer.
Pour le simplification du jeu honnêtement le gameplay est déjà un gameplay adapté à un pad donc je pense pas qu’ils aient à faire quoi que ce soit à ce niveau là.
100% d’accord pour wow sur console, ça vas ramener du monde sur retail et classic donc que du bonheur.
Mouai, moi je vois pas comment tu peux être aussi réactif et dynamique qu’au clavier souris. Mais bon c’est mon avis.
pour le GP adapté à un pad, oui et non : en sub rogue je vois mal comment jouer correctement en pvp avec un pad (bien sur je parle pas de pvp a 800 de cote). Mais p-e que si je passais 100 heures à m’entraîner j’y arriverait.
Si ils veulent laisser le choix de jouer à la manette pourquoi pas (après tout je m’en carre l’oignon qu’un mec joue au pad si il joue bien), mais qu’il ne simplifie plus le GP.
1 mention « J’aime »
Pour les classes / spé ou y a besoin de placer grâce au pointeur c’est mort. Quand je jump en dh j’ai carrément pris la macro pour ne pas perdre de temps en plus à devoir valider le ciblage à la souris… alors si je dois déplacer un monteur virtuel au pad … juste mdr
L’usage de la manette pour le commun des mortels ca va se limiter à pex des
Reroll et faire ses expe en mode afk carry
1 mention « J’aime »
Salut !
Je suis d’avis qu’il est déjà possible d’à peu près tout faire à la manette mais que ce qui manque VRAIMENT c’est un développement propre, soigné et bien pensé pour encadrer (et englober) toutes les « magouilles et astuces » que les joueurs ont mis en place pour arriver à jouer à la manette jusqu’ici.
Comme dit précédemment, FFXIV l’a fait, depuis sa sortie, et bien malin celui qui peut dire « ah tiens lui il joue manette » parce que visuellement c’est pas reconnaissable !
En fait, en y réfléchissant, la seule adaptation vraiment nécessaire est celle qui permet de se passer de pointeur souris, les raccourcis clavier sont multiples sur manette via les combos touches …
La bonne journée !
Si je suis ultra réfractaire personnellement à l’utilisation d’une manette (pour jouer moi, ce que font les autres… c’est pas mon problème), je conçois très bien que faire sa route de farm de plantes ou ce genre de trucs, avec la manette dans le canap, c’est jouable et qu’il y a effectivement pas besoin de trop d’apm.
Je conçois parfaitement qu’il y a tout un tas d’activités jouables à la manette, et si ça plait à certains grand bien vous fasse.
Perso j’y arrive et encore une fois WoW n’est pas qu’une question de compétition et tu as nombre important d’activités possibles au pad qui réclament pas une réactivité incroyable.
A l’époque j’suis tombé sur ça, je sais pas ce que ça vaut niveau gameplay ne jouant pas DH, j’te laisse juger ça.
Personnellement je pense utiliser la manette dans mes activités hors raid/m+ pour SL, comme dit dans un précédent topic une manette c’est une formidable alternative quand tu as des soucis au canal carpien(ou autres) car les douleurs disparaissent.
Le gars il est spe dps donc à part le jump de sa meta il à rien à placer. Or celui ci soit tu le places au pull (donc tu as le temps) soit sur place (macro) .
Et personnellement je trouve que priver le jeu des mécaniques de ciblage de zones dynamique c’est encore enlever qqchose d’intéressant… typiquement je reviens sur le dh tank (mon main donc celui que je maîtrise le moins mal) … le jump te permet plus souvent d’esquiver une mécanique ou de kite (ca fait partie du gp de la spé) plus qu’il n’entre dans la rotation dps (quoique avec le sigil de flamme qui pop à la réception ) …
Après je pense clairement que le dh dps a été design pour être joué au pad…
Typiquement dans un pack quand tu dois rapidement cibler un mob Précis pour le cut C’est la misère au gamepad. Déjà qu’à la souris en mouseover tu peux te louper… alors certes en théorie le tank il ne cut que sa cible prio dans le pack mais les distants par exemple …
2 mentions « J’aime »
Bah pour le rogue, je vois mal comment me placer dans le dos d’un joueur rapidement, faire un sap instant derrière un poto en arène etc…
mais ceci dit, pour se poser sur le canap et farmer, why not ^^
1 mention « J’aime »