WoW sur unreal engine?

parce que c’est qu’une vidéo et une vidéo ca se triche et ca se modifie en post prod.
C’est fou, vous vous faites toujours avoir avec les vidéo de presentation des jeux alors qu’apès, on a des gros downgrade en graphismes une fois le jeu en main.

Je fais de la modélisation 3D et je peux t’assurer qu’on utilise tous des astuces de triches/cache misères pour que cela passe bien en présentation ou en vidéo pour éviter de modéliser des choses qu’on ne verra pas en entier sur la vidéo.

Alors que pour sortir un produit fini jouable, bah faut tout faire. Et ca prend du temps. Beaucoup trop de temps.

Quand des « « dev indépendants » »" pourront sortir un WoW sous UE EN ENTIER et pas qu’une vidéo, on pourra parler de cette fameuse « fainéantise » de Blizzard.

En attendant, c’est du niveau de n’importe quel graphiste 3D de faire une vidéo de la sorte. Désolé de casser l’ambiance.

« J’attend rien » d’un jeu en 2024 mise à part que je l’apprécie. Les graphismes je m’en fiche.

WoW tourne (encore) très bien, je trouve au vue de son moteur. Beaucoup d’industries auraient simplement arrêté de le developper car trop obsolète.

Je pense que vous crachez trop sur le moteur du jeu parce que des jeux vidéo qui ont un vieux moteurs et qui ne peuvent plus tourner sur des nouvelles machines, ca existe.

WoW peut encore avoir des extensions et des nouvelles fonctionnalités et ca tient « du chipotage » informatique de génie.
Oui parce que quand le code vous force à mettre un authentificateur pour que le sac à dos ait plus de place, c’est que vraiment ce code qui fait encore tout tourner, c’est juste un miracle.
Je ne prétend pas que le moteur du jeu ne soit pas vieux. Je dis juste qu’avec le code spaghetti ça en rajoute une couche.

5 mentions « J’aime »

C’est un peu le débat des joueurs Minecraft avec ou sans Shaders, car finalement la « refonte » proposée ici c’est juste des options +++, l’idée en soit est séduisante mais WoW tel qu’il est à un charme qu’on ne peu lui enlever.

Au mieux comme le remake de Diablo une option ON/OFF avec ces nouvelles possibilités graphiques ne serait pas un mauvais compromis :dracthyr_nod:

1 mention « J’aime »

Tout à fait d’accord. Surtout que les graphismes « new gen » vieilissent généralement moins bien que le style catonnesque.
Moi tout ce que j’aimerais c’est une meilleure optimisation du jeu car actuellement c’est vraiment pas terrible.

2 mentions « J’aime »

Hello, alors wow sur UE 5 non merci, pour une question de fluidité je le préfère comme cela. Par contre, un jeu solo warcraft sur UE 5 alors oui je serais hype.

Côté économique ça ne sera pas ouf.
Avec une performance graphique qui explose les yeux et avoir des serveurs vidés de sa population par des joueurs ne possédant tout simplement pas une machine de course ne serait pas ouf non plus.

Il y a les femmes qui doivent s’affiner, maquiller, s’épiler etc.
Il y a les hommes qui doivent se muscler, tailler la barbe, s’épiler etc.
Et maintenant, il y a les jeux qui doivent se faire de petites beautés… :joy:

Toujours à juger les apparences en mettant tout ce que l’on trouve beau au plus important.

Un jeu habillé de le rentrera pas meilleur.
C’est une certitude, enfin je pense…

J’ai vu la vidéo sur la chaine d’Asmongold.

Qu’est-ce qu’il prouve que la version présenté en vidéo est belle est bien le jeu qui tourne réellement avec UE5 ? C’est à dire que le moteur de UE5 a été intégré au jeu.

Rien ne le prouve, ce n’est juste qu’une vidéo.

J’ai plus l’impression « pour l’instant » que c’est juste les textures qui ont été crée avec UE5 et ensuite elles ont été intégrées au jeu, mais que le moteur du jeu reste inchangé.

Ce n’est juste que mon opinion.

Je pense pas que ce travail soit infaisable.

Ce n’est juste pas au goût de beaucoup de joueurs.

J’aime bien le côté God of War mais j’apprécie l’effet wow plus (bien que ce soit des vieux graphismes).

Je ne pense pas que ce soit la raison. Unreal engine 4 fait de tres beau graphismes mais demande aussi de grosses ressources au niveau du PC.

Je pense que la politique de WoW est de rendre le jeu accessible au plus grand nombre et aux machines avec peu de ressources :computer: :smile:

3 mentions « J’aime »

Avant de parler d’une profonde refonte graphique en changeant le moteur principal, je pense que beaucoup préfèreraient une refonte des vieilles zones (Vanilla, BC, WotLK) afin d’avoir un rendu similaire aux zones des 2-3 dernières extensions.
Rien qu’avec ça déjà, il y aura un petit coup de neuf ^^

1 mention « J’aime »

Il y a les Haut Elfes, avec toute une ville dediée on dirait

Waaaa ca fait rever :dracthyr_lulmao:

Pendant ce temps ici on a… Des emo void elfe sur un caillou vide

Ouin ouin ouinnnnnnnn
:trumpet:

Non.
Un moteur graphique permet aussi bien de faire du photoréaliste que du cartoon, du pixel-art, du style manga etc…

:+1:

1 mention « J’aime »

Il me semble que wow utilise un vieux moteur graphique, mais très bricolé et poussé à son max donc il utilise bien plus de ressources qu’il ne devrait.
Donc peut être qu’il serait possible de changer de moteur graphique pour wow, mais pas en allant sur l’unreal engine, mais sur un autre truc qui permette de conserver la patte graphique de Wow tout en demandant moins de ressources.

Alors la question de la patte graphique, des visuels vieillissants et de tout le reste est très intéressante, mais faut aussi se dire une chose : changer de moteur, ça veut dire redévlopper le jeu de zéro.

Et ça, ça amène plein de problèmes, de questions, de choix à faire. Déjà, on fait quoi du WoW qu’on connaît ? On l’arrête ? On le continue en parallèle du nouveau jeu ? On le laisse dans l’état où il est en attendant que le nombre de joueurs soit suffisamment bas pour décider de fermer les serveurs ?

Qu’est ce qu’on met dans ce nouveau WoW ? Uniquement vanilla avec des zones plus grandes et plus belles ? On inclut les extensions ? On refait tout à l’identique avec un lifting graphique ?

Et ça c’est juste au niveau du monde en lui même, on peut aussi se poser des questions sur l’histoire, est ce qu’on refait ce qu’on connaît déjà en changeant certains événements ? Est ce qu’on continue sur la lancée de WoW ?

Et puis au niveau du gameplay et de la progression, est ce qu’on change aussi le gameplay ? Ben oui, si on refait un jeu de zéro, y’a aucun intérêt de reprendre à la lettre les mécaniques du jeu précédent.
Est ce qu’on permet de copier les persos avec leurs montures, transmos, mascottes et hauts faits depuis WoW ? Imaginez vous avoir passé 20 ans sur le jeu et du jour au lendemain tout perdre parce que Blizzard a sorti WoW 2 qui ressemble en tout point à WoW 1 mais ne vous permet pas de récupérer votre progression. Perso ça me donnerait pas du tout envie d’y jouer.

Et j’en oublie sûrement mais y’a des tas et des tas d’autres questions qui se posent quand on évoque un changement de moteur de jeu, et donc un WoW 2.
Perso je trouve ça irréalisable (bien sûr il faut jamais dire jamais, et des MMO ont eu des suites, comme Guild Wars, mais n’y ayant pas joué, je m’étalerai pas dessus).

Mais ça donne quand même lieu à des discussions très intéressantes, et rien que pour ça merci d’avoir abordé le sujet.

1 mention « J’aime »

Je suis mitigé

Est-ce que j’aimerai des graphismes comme ceux de la vidéo ? Je sais pas

Je joue à wow depuis wotlk et déjà à l’époque je trouvais le jeu vieillot, surtout les races d’origine
Après avoir fait une pause de quelques années, je suis revenu dessus et c’est vrai que le jeu accuse son âge mais ça reste wow, reconnaissable entre 1000

Je joue tout en ultra que ce soit wow ou les dernières sorties, mais curieusement pour wow ce côté presque rétro c’est presque… rassurant ? Genre je pense à wow, je me souviens des bons moments que j’ai passés quand j’ai commencé, tous les gens que j’ai « croisés »
Peut-être que je suis + attaché à wow qu’aux graphismes, c’est pas impossible

Mais je ne sais pas si j’apprécierai toujours autant wow dans 5 ou 10 ans, à un moment, une refonte graphique devrait être faite

Le bois de la Pénombre, les Terres Fantômes et le Défilé de Deuillevent sont mes zones préférées, mais la vache, que c’est laid de près, ces arbres en 2D… Ahn’qiraj, c’est juste moche, la zone et les boss/trash

De là à aller sur UE4 voire 5, je ne sais pas, je ne suis pas développeur, mais ça serait possible de faire passer le jeu au moins sur des graphismes de 2015 ?

Il serait temps de fermer WoW 1 et de lancer WoW 2 sur une timeline differente et profiter d une refonte graphique.

Pas de reprouvé dans la horde, après naxx 40 ou KT meurt pour de bon, le dernier pallier est Undercity ou l on tue Sylvannas

Ogres a la place des reprouvés.
+Gobelins

+Haut elfes dans l alliance

Ensuite a la 2.0 Les ruine de lordaeron sont reconstruite : nouvelle capital alliance

Etc etc petit / gros changement d evenement important par ci par la.

Supprimer d autre truc inutiles et featuring outdated.

Kael thas est arreté avant d aller trop loin

Vashj meurt (osef d elle)

Illidan meurt definitivement a black temple

3.0 vu que le cornu est mort, demonhunter disponible

Etc etc

Arthas ne meurt pas et se fait putched par Sylvannas (si pas morte en 1.0) qui mourra par les joueur

Redemption d arthas et vu que ce n est pas un undead on le retrouve avec son ame a la mort de sylvannas dont on aura brisé frostmourne

Etc

MoP… Pourquoi pas

on vire WoD, ca n aurai jamais du voir le jour.

Ça pourrait être une extension ça, avec les infinis, comme WoD mais sur Azeroth :joy:

Par contre flemme de recommencer un personnage, nouveau compte, 0 HF, 0 mount

WoW sous Unreal Engine, ce serait WoW 2, en laissant l’actuel en l’état.
Quant aux graphismes, du cartoon est, heureusement, toujours faisable.

Cela dit, des graphismes comme la vidéo, ce serait bien pour un jeu solo dans l’univers de WoW. C’est un univers qui s’étend sur des milliers d’années, y’aurait de quoi faire des trucs sympa. Un bon jeu d’aventure, exploration, ça pourrait être intéressant.

2 mentions « J’aime »

Surtout que le gameplay de vanilla est bien naze à coté de ce qu’on trouve sur retail.

Voilà, je coulé un bronze, dans ma forge, avec ma petite boule de cristal à côté pour me tenir informé des infos d’Azéroth, quand je suis tombé sur ces vidéos…

J’ai craqué ! C’est trop beau ! Je veux Wow 2, now ! Ou bien je retiens ma respiration jusqu’à que ça se créer !
Toute les vidéo de cette chaîne sont magique, imaginez vous vous y balader en monture, et d’avoir la même fluidité, et les même capacité de gameplay que sur Wow 1, ou bien les effet de sorts, et les scènes de combat :exploding_head:.

Il faut vous regarder en plein écran, et n’hésitez pas à regardez les autres vidéo de sa chaîne, elles sont toutes extraordinaires de mon point de vue. Je vous en met 3 que j’ai trouvé sublime :
https://youtu.be/_s70wNPaaD8?si=SrUgEOTVVIFCLQHd

https://youtu.be/dxclpnthTo8?si=PKwRBV_PYNwN-rhW

https://youtu.be/fe-FyjQnnzo?si=1itymQHDHFQz_65p

Bien sûr ce sujet reviens souvent, le meilleur argument qui iraient contre, c’est l’accessibilité pour les pc non récent, mais on peut se dire que d’ici 5 ans, ils le seront tous.

Et même, avec les progrès des I.A, peut être que d’ici 10, il suffira d’un seul prompt à l’équipe de Blizzard pour que chat gpt lui sortent toutes les lignes de codes pour créer Wow 2, en s’inspirant du 1. (oui je sais, je sais…la perte d’emploi, etc… toussa, mais c’est pas le sujet ici^^)

Entrez votre prompt :
" Je veux Wow1, en ultra hd, conservant le style cartoonesque, avec des textures et des détails de ouf, accessible pour le plus grand nombre de config, sans bugs, fais vite j’ai pas l’temps" Entrée.
Boum ! Wow 2 ^^

En bonus, d’un autre youtubeur :

https://youtu.be/V-yOAcz4XmQ?si=JxUfsDv_J_pr_0lN

les 3 premières les décors sont sublimes ! les créatures un peu moins.

1 mention « J’aime »