C est depuis ce jour la que Main d’A’dal est on nom préféré !
J’aime l’Outreterre et j’adore les raids de BC que je n’ai pas eu le temps de faire donc je suis complètement partant pour ça dans quelques années.
Je pense que c’est ça aussi qui attire de nombreux joueurs.
Le fait de pas avoir eu le temps de faire le contenu. Ceux qui on retournés dans tous les sens Vanilla ou TBC seront moins enclins à s’y interesser que ceux n’ayant pas pu voir le bout.
C’est pour ça que tout ce catch-up des enfers ruine le jeu puisqu’on a l’impression de pouvoir tout faire et tout voir…
Entièrement d’accord avec Mystina sur la gestion du progress du serveur TGC.
Le serveur a 8 ans et garde encore une progression cohérente grâce à ces petits aménagements.
Les points négatifs, sont une population très faible et très “consanguine”, les nouveaux joueurs sont souvent en fait les xièmes rerolls de joueurs qui ont clean le T5 ou T6.
Par ailleurs, en dehors des bugs résiduels, la possibilité de débuter lvl58 et d’acheter des niveaux, cassent vraiment la valeur de la montée vers le 70.
Que de souvenirs épiques, de wipes, dans les Shattered Halls (Salles brisées pour les Fr) …avant les nerfs conséquents …malheureusement
A l’epoque J’etait war tank et les salles brisée était un enfer à tank on avait qu’une petite aoe en war. Je me souvient des pack de 7 mob …
“you think you do but you don’t”
Ben à l’époque, c’était CC, CC et focus… aujourd’hui, tu tab tu t’en cognes les roubignoles…
BC a été appréciée parce que les scaling de progress pour “joueurs non hardcore” était honorable (des soirs de try plutôt que des semaines sur vanilla ) et qu’on a découvert le vrai sens du mot “strat” ^^
Les raids étaient accessibles à l’élite sur Vanilla, ils ont agrandi la population de joueurs sur BC (semi-hardcore), et ont rajouté toute la population des semi-casus sur WotLK : du coup, ça attire les nouveaux mais ça fait partir beaucoup d’anciens. Le LFR a été rajouté pour les casus plus tard (je sais pas quand, j’ai une période de vide depuis début BC jusqu’à WoD )
A la 4.3, lors de la sortie du dernier raid de Cata (Deathwing).
Oui je m’en souviens très bien j’étais parti sur Aile de Mort “mais…mais c’est de la m…erde!”.
Je crois qu’on a tous eu cette désillusion : « Attend, c’est CA le LFR? »
Quand j’y suis allé, j’ai vite déchanté et je sentais que ça tournerait mal.
Mais bon, en bon gentil que j’étais, j’ai dit : “Bah on verra bien, après tout veulent juste que même les casuals voient le endgame”.
Puis j’ai vu la facilité du truc couplé aux stuff loin d’être nuls (même si je m’en fichais pour moi même, raidant HM à ce moment) et surtout… surtout !!! Ceci :
Retour dans le passé :
Quand on a tombé LK en guilde (en 10 NM, la 1ère fois quoi), on était tous content et tout. Les loots ont attendu car on était beaucoup à avoir attendu de le down pour voir la cinématique en jeu. L’ambiance était là.
Quand on a tombé DW : “GG, bye”.
Bah oui, tout le monde avait déjà vu la cinématique et tout. Aucune attente pour les loots (j’ai du être le seul à regarder la cinématique), aucune ambiance vu que c’était du déjà vu en RF.
Dans les deux cas on a été en HM (jusqu’à LK10HM pour ICC et Spine HM pour DS), mais l’ambiance n’avait rien à voir entre les deux. Et pourtant c’était qu’une extension plus tard.
Depuis j’ai jamais ressenti cette ambiance sur des contenus pas forcement max level (c’était du NM quoi), pas des masses non plus dans le max level (HM ou MM selon les extensions), sauf quand on a enfin tombé la maiden MM avec ses saletés de boules sacrées et de Fel.
Je me demande si c’est pareil pour les autres joueurs.
Hmm, pour le coup, je dirais plus que ça viens de toi, de tes attentes ainsi de ta mentalité qui a changé … Je crois que t’es juste humain en fait (pour un DK, c’est étrange de dire ça ^^)
Plus tu raid, et moins tu sentira cette sensation, car elle deviendra une « habitude ». Ayant arrêté à MoP et WoD, quand j’ai repris à légion, même le down de Xavius MM m’a extasié, alors que le raid est vraiment oubliable … Mais c’est juste que ça faisait tellement longtemps que j’avais pas ressenti cette sensation, que forcément, ça change tout.
Bref pour le coup, c’est pas vraiment le jeu qui est en faute … à part proposer des fights de plus en plus difficile, ce qui rendra encore plus grand la sensation d’accomplissement et donc le plaisir du down.
Sais pas, je parle de l’ambiance générale dans les groupes/guildes que j’avais à ce moment.
J’ai eu l’impression que tout le monde s’en fichait.
Mais à chaque fois c’était parce qu’une bonne partie l’avait déjà fait d’une façon ou d’une autre, cassant tout ce coté “défi réussi”.
Parce qu’après suis pas particulièrement exigent.
Je sais plus où j’en avais parlé, mais le coup d’avoir galéré pendant plus de 2h sur un boss dans FF avec un groupe pourtant TOTALEMENT RANDOM (perso j’ai tag en espérant trouver un groupe, et le groupe a été SUPER SYMPA ! L’ambiance était là !).
Et ça se ressentait ce sentiment de satisfaction d’avoir réussi tous ensemble.
(et pourtant le boss il a une mécanique hyper simple ! Un bouclier qu’un joueur doit activer au bon moment, se mettre du bon coté de la plateforme pour pas tomber. Rien de transcendant question mécanisme)
Alors du coup, est ce que c’est le RF qui a cassé ça ? La facilité de le faire hors guilde ?
Ce serait bizarre d’avoir retrouvé ça dans un autre jeu où la plus part devaient avoir déja défoncé le boss (et déjà fait dans le niveau inférieur) si c’était vraiment ça.
Y a autre chose, mais j’ai pas l’impression que ça vienne spécialement de moi. C’est plus une ambiance générale qui a changé dans wow.
Pour le coup je peux pas vraiment te donner de réponse, je dirais que c’est différent pour tout le monde …
De mon propre point de vue, j’arrive pas à déterminer si c’est le jeu et ses joueurs qui ont changé ou simplement moi …
Ca fais depuis fin légion que je n’ai plus réellement de guilde (ma guilde actuelle est morte), et j’ai toujours pas eu l’envie de rechercher une guilde faisant du pve HL car ça ne m’attire plus du tout, il n’y a plus cet “aura” qui rendaient les raids incroyable … Alors que paradoxalement, je trouve les raids très bon, mais ça ne m’attire pas
J’ai jamais eu de guilde bien longtemps après, mais dans les guildes qui ont durées un moment y avait plus vraiment cette aura non plus.
J’avais l’impression d’être le seul à être vraiment content de notre réussite. Et un des rares à avoir encore l’envie d’insister malgré les difficultés (car à la moindre difficulté sur un boss t’en voyais qui venaient de moins en moins… (je parle de raid MM au cas où).
C’est triste, me demande si on va le retrouver sur classic cette effet.
Ben si ça peut te rassurer, moi ça m’a fait pareil.
Pas durant Cata, car j’avais déjà arrêté (courant Wotlk), mais quand je suis revenue à WoD.
Je me demande encore ce qui nous a poussés à revenir sur WoW d’ailleurs. J’aurais mieux fait de me retourner un orteil sur un pied de table ce jour là
Ah oui, je me rappelle, c’était pour les fameuses promesses de «retour aux sources» … Bref
Ben pour notre tout 1er LFR, j’ai rien compris.
Déjà y avait un bon tiers des joueurs mid AFK/follow/autoshot ou pas loin, y avait du join/leave sans arrêt, et à la fin … plop, un vol d’étourneaux, en 2 secondes y avait plus personne dans le raid.
Ben mes aïeux, c’est ça le LFR?
Quelle purge.
et malheureusement le LFG automatique pour les donjons, c’est un peu pareil
j’ai rien contre des petits serveur TBC mais franchement qu’ils upgradent pas classic ! j’ai envie que classic reste classic, avec le level 60 max
Personnellement ce n’est que comme ça que je le concevrai. Faire évoluer le serveur classic n’aurait en effet que peu de sens et personnellement je trouverai bien plus enthousiasmant de recommencer mon aventure sur un nouveau serveur bc puis lk (et on pourrait penser à la possibilité de copier les persos pour ceux qui le souhaitent).
oui le transfert de perso à la limite, mais évoluer le serveur non merci, sinon comment vont faire ceux qui preferent vanilla à BC?