Salut Salut,
J’ai démarré WoW il y a 3 mois, après 10 ans sur EvE grâce à un ami qui m’a parrainé et m’a offert le jeu et les abonnements avec son porte-monnaie Blizzard.
Le leveling en groupe a été sympa, les instances, les quêtes, le lore vraiment intéressants.
J’arrive en Draénor, mon parrain prends sa monture volante et là… blocage, je ne peux pas. Et oui il faut débloquer le vol en montant des barres de réputations. Aucun intérêt on continue en monture terrestre.
Passage sous Légion, idem il faut monter des réputations dans une extension obsolète. En monture terrestre ça le fait également.
Arrivés à BFA, je finis de monter ma moine, on fait un peu de Mythique+ je découvre l’extension, je me dis que pour le coup ça serait bien que je débloque le vol. Mais on m’explique qu’il faut que je monte des réputations encore une fois à savoir des barres qui n’ont pour seul intérêt que de prendre du temps sans apporter de nouveauté et qu’il faut attendre le patch 8.2 !
Avec mon parrain on se dit qu’il serait sympa qu’on reroll une autre classe tranquillou, il se crée un Lightforged Draenei Paladin, je veux me faire une Mage Void Elf mais je ne peux pas, je n’ai pas débloqué les réputations Légion pour le faire… encore des barres à monter inutilement sur une extension obsolète.
Là, sortie de la 8.2, nouvelles zones, petites et où le contenu se débloque avec des barres de réputation à monter, des quêtes journalières assez longues et pas passionnantes (et oui je joue toujours à EvE à côté et j’y passe beaucoup plus de temps !), un garde du corps qui monte aussi en niveau encore une barre à monter…
Bref, tout ceci n’est pas passionnant, sachant que mon parrain a pour objectif de débloquer son vol et de ne revenir qu’après les vacances, j’ai de sérieux doutes sur mes chances de continuer à jouer à ce jeu.
Est-ce que ça passionne tant ça les joueurs de monter des barres de réputation pour s’amuser ? d’autant plus dans le long terme ?
Je trouve ça hyper décevant pour un jeu avec autant de contenu.