WoW, un jeu où le but est de monter des barres ?

Salut Salut,

J’ai démarré WoW il y a 3 mois, après 10 ans sur EvE grâce à un ami qui m’a parrainé et m’a offert le jeu et les abonnements avec son porte-monnaie Blizzard.

Le leveling en groupe a été sympa, les instances, les quêtes, le lore vraiment intéressants.

J’arrive en Draénor, mon parrain prends sa monture volante et là… blocage, je ne peux pas. Et oui il faut débloquer le vol en montant des barres de réputations. Aucun intérêt on continue en monture terrestre.
Passage sous Légion, idem il faut monter des réputations dans une extension obsolète. En monture terrestre ça le fait également.

Arrivés à BFA, je finis de monter ma moine, on fait un peu de Mythique+ je découvre l’extension, je me dis que pour le coup ça serait bien que je débloque le vol. Mais on m’explique qu’il faut que je monte des réputations encore une fois à savoir des barres qui n’ont pour seul intérêt que de prendre du temps sans apporter de nouveauté et qu’il faut attendre le patch 8.2 !

Avec mon parrain on se dit qu’il serait sympa qu’on reroll une autre classe tranquillou, il se crée un Lightforged Draenei Paladin, je veux me faire une Mage Void Elf mais je ne peux pas, je n’ai pas débloqué les réputations Légion pour le faire… encore des barres à monter inutilement sur une extension obsolète.

Là, sortie de la 8.2, nouvelles zones, petites et où le contenu se débloque avec des barres de réputation à monter, des quêtes journalières assez longues et pas passionnantes (et oui je joue toujours à EvE à côté et j’y passe beaucoup plus de temps !), un garde du corps qui monte aussi en niveau encore une barre à monter…

Bref, tout ceci n’est pas passionnant, sachant que mon parrain a pour objectif de débloquer son vol et de ne revenir qu’après les vacances, j’ai de sérieux doutes sur mes chances de continuer à jouer à ce jeu.

Est-ce que ça passionne tant ça les joueurs de monter des barres de réputation pour s’amuser ? d’autant plus dans le long terme ?
Je trouve ça hyper décevant pour un jeu avec autant de contenu.

32 mentions « J’aime »

J’invoque Hiroo parce que je ne connais pas la commande adéquate.

3 mentions « J’aime »

Je suis complètement d’accord ! Le fait de débloquer le vol par réputation me dégoûte énormément…

16 mentions « J’aime »

Malheureusement le jeu n’est plus pensé pour être fun mais pour te faire passer un maximum de temps dessus. Je joue à ff14 après avoir fait mes corvées sur WoW et c’est le jour et la nuit et encore là je fais du contenu pas très amusant puisque je dois monter un perso 70 pour commencer l’extension et vraiment découvrir la nouvelle épopée.

5 mentions « J’aime »

Venir d’Eve Online et critiquer WoW sur son farm de réputation alors que le système d’EvE en est farci avec les factions tout en étant bien plus ignoble à monter et/ou entretenir pour éviter de passer KOS dans les différents empires NPC « friendly » et avoir de bons agents un peux partout, c’est beau.
J’irais même dire que c’est un magnifique troll.

Je ne comprend pas, tu viens d’un jeu « à l’ancienne » (J’y ai joué de nombreuse années aussi, donc tu ne pourras pas me piéger) et tu viens râler sur la simplicité de WoW à coté qui demande juste un petit peu de farm chaque jour si tu veux accéder à ce que tu n’as pas ?

C’est un MMORPG tout comme EvE Online (en bien moins hardcore), tu t’attendais à quoi ?

Bon après tu viens de commencer WoW, donc ouai, t’as du taff si tu veux débloquer certaines choses, mais c’est logique vu ton « retard ».

13 mentions « J’aime »

Il est très facile de résumer un jeu vidéo en quelques mots pour le dénigrer, mais les choses sont rarement aussi simple.

Par exemple, il ne s’agit pas de “remplir des barres” pour débloquer le vol, il s’agit d’explorer entièrement un territoire à dos de monture terrestre pour en apprécier toutes les subtilités, d’y découvrir des histoires et des trésors, d’être reconnu par ses habitants afin de montrer que notre expérience nous permet maintenant d’y voler.

Le seul élément sur lequel je serai en accord, c’est que la façon de monter les réputations devrait évoluer une fois l’extension passée. On ne devrait plus avoir ces limitations quotidiennes mais pouvoir choisir de se consacrer pleinement aux réputations des anciennes extensions lorsqu’on le souhaite.

28 mentions « J’aime »

Bon…

Pur les races aliés il est vrai que farmé une réput à exalté pour faire des races qui ne sont que des “sous races” ca peux faire “mal” et etre long…

Par sous race j’enttends que pour moi ses races la auraient du etre intégré dans la personnalisation de personnage de base…
Parceque que si on nous ponds des répute comme ca pour tout les type clan de race on est pas arrivé…

Ensuite la monture volante…

Je ne suis pas d’accord,

Vanilla la monture terrestre etait niveau 40 (la basique 50%) pour 250po (si mes souvenirs son bon) donc je peux te dire que des jours qui se la payais au niveau 40 etait extrement rare …
La pluspart l’avait au niveau 55 voir même 60…

Tu imagines toute tes quetes/les maps/ aller en donjon a pieds…

La monture 100% etait à 550po je te laisse imaginer le temps que tu m’étais a l’avoir…

Pour la volante intrduit à burning crusade

La montire lente etait à 2500po ou 3500po
La rapide à 5500 po

Alors oui aucune reput a monter c’est vrai…
Mais les compétence coutais un bras pour l’époque…

Alors oui monter des réput par expé les même chaque jour ce n’est pas le plus palpitant sur wow c’est vrai … mais bon…

Deja ca te fais jouer un minimum au jeu que tu veuilles ou non

Si blizard avait continier à mettre les compétence de vol en po tu ferais aussi partis des joueurs qui ne l’aurait pas encore…

Car blizard alignerais le prix en fonction des po gagné donc on peux imaginer une compétence de vol à 10kpo 20k voir beaucoup plus peut être même 50k ou 100k po

Alors pour certain c’est pas grand chose, mais pour d’autre c’est deja une petite somme de po

Et pour terminer la volante tue l’immersion …
La farming va devenir 100 fois plus simple plus aucune contrainte ou très peux…
Et les quetes/expe du genre " tue bidule truc" tu vas prendre ta volante pop devant, depop le mob et recommencer chaque jour donc bon…

Finalement le mieux c’est quoi? Laisser libre accès les compétence via des réput à monter? Ou subbir une inflation de la compétence de vol de à chaque extension ?

3 mentions « J’aime »

Tu as résumé le wow d’aujourd’hui; certains te diront que c’est leur dose de difficulté ( wé tro dur enfin! go farm 2 mois pour un apparance trolololxd)

C’est devenu LE JEU DU FARM, Tu viens de up 120 ? tu vas FAAAAAAAAAARMER de la puissance prodigieuse pour up ton collier; tu vas FAAAAAAAAAAAARMER des réputations pour la monture volante… tu vas FAAAAAAAAAAARMER les dj pour up ton scoreio sinon 95 des % ( Ig mais c’est les mêmes IRL :slight_smile: ) se fit à l’image et a ton score ‘io’.

Bref oui wow est devenu un jeu a farm dégueulasse, sans compter la pauvreté du contenu, mais my gosh nuuuuuul bientot ils vont te sortir une extension ’ ouais le raid par contre ils sort à la prochaine maj hein ’

15 mentions « J’aime »

C’est vrai que c’est vachement immersif de chevaucher un dragon ou un pégase qui est incapable de voler ou qui se rappelle comment faire parce que je suis devenu copain avec des gens.

10 mentions « J’aime »

Le mmo est un jeu de farm, il est impossible d’occuper les joueurs pendant des jours et des jours sans les inciter à rejouer au contenu existant.

Pour moi le problème du wow actuel ne réside pas tant dans la présence du farm que dans la rapidité où on atteint ce stade de farm. On arrive bien trop vite au niveau max, on s’équipe bien trop vite jusqu’au palier où le farm sera la principale activité.

Avant, le voyage se faisait dans des routes de campagne. Ce n’était pas toujours confortable, pas toujours pratique, mais on avait le temps de profiter du paysage, de savourer le voyage, on faisait des découvertes, des rencontres. Mais depuis qu’ils ont construit l’autoroute du levelling c’est totalement autre chose. Ah oui, ça va vite, ah oui c’est confortable, mais c’est aussi ennuyeux, solitaire, bien trop rapide. Et du coup arrivés à destination le séjour nous semble bien trop long.

11 mentions « J’aime »

Ah d’accord c’est vrai le forum… on aime chercher la petite phrase

C’est vrai que rouler sur le contenue a coup de monture volante le jour « j » et faire les 10 quetes de chaque zone pour « afk capital » car ( y a pa deu contenue gnagnagnagna jeu m’ennuie)

C’est tellement plus immerif… mdr

7 mentions « J’aime »

Oui?

NullPointerException : Troll Not Found

1 mention « J’aime »

Merci! (20 caractères)

Ce que je trouve dommage c’est que ça soit une “obligation”, on sait tous que la monture volante apporte trop d’avantage dans la suite du jeu. Donc on le fait.
J’aimerais me dire, n’étant pas trop fan du pve, je zappe ce contenu, ou je m’y investis pas autant que les autres.
Sauf que tu n’as rien d’autres. Le pvp, pour être honnête, est inéxistant, c’est triste, je n’arrive même pas à tuer un mec en face pour valider la participation à la bataille tellement il n’y a personne. Et j’imagine même pas ceux d’en face qui ne peuvent même pas jouer. Puis là c’est le cumul avec le pire choc JcJ, à Austrivage, qui est une horreur faut le dire.

Franchement, faut être objectif, sans vouloir toujours chercher la petite bête, cette extension est une des pires, voire la pire de ce jeu.

2 mentions « J’aime »

Nan mais c’est chouette la communauté de WoW.
Pris en tenaille entre ceux qui estime que chaque chose à obtenir devrait être farmée comme à Vanilla et ceux qui estiment que devoir farm un peu pour obtenir quelque chose comme le vol dans une vieille zone du jeu ou des races supplémentaire c’est inadmissible.

5 mentions « J’aime »

Chaque extension c’est pareil apres…

Vanilla c’était mieux avant (oui oui)

Bc (vanilla c’était mieux)

Tlk (bc c’etait mieux)

Cata (tlk c’etait mieux)

Pandarie ( cata c’etait mieux alors que beaucoup s’accordais a dire que c’etait la pire)

Draenor( pandarie c’était mieux, alors que beaucoup ne l’aimais pas)

Ensuite legion (bha la c’etait "trop farm dap, c’était mieux avant)

Enfin bfa ou les gens qui on detester cata/pandarie te sorte " oué cété mieu cette époque même si j’ai critiquer et que j’ai dis que cété nul"

Bref…

Je ne dis pas que bfa est la meilleurs extension mais ce n’est pas la « pire » loin de la… et ce n’est pas le debat non plus

C’est que si on avais eu la monture volante dirctement le jour j a la sortie de bfa

Combien aurais fais les expé?combien de personne prendrais le temps de up les reput?

Tu en aurais oui, mais beaucoups moins car les joueurs on besoin de la carotte pour avancer…
Alors faire les même expé tout les jours c’est pas flamboyant… mais bon…

Ca te fais « jouer » au jeu…

Deja que beaucoup se plaignent de continue inéxistant alors imagine juste deux minutes…

Tu pop à bfa (jour j de l’extension) on te donne la monture volante ( bha oui sinon c’est pas immersif d’apres certain)

La tu rush tes quetes en quoi allez un week-end tu es 120 et encore je vois large je pense

Et apres ? La suite? Apres 3jours sur l’extension tu fais quoi?

Certain comme dis plus haut iront farmer les expé pour reput histoire d’avoir des hf mais clairement pas la majorité

La majorité apres 3jours seront afk capital a venir raller sur le contenue inexistant…

Donc oui farmer des reput c’est pas épique mais c’est se qui vous fait « jouer » au jeu en dehors des MM+/raid/arene…

4 mentions « J’aime »

Faux, certains de cette extension préfère bc, d’autre wotlk, d’autre vanilla ou légion, pas “que” la dernière.
Perso mop / wotlk sont pour moi mon top extension

3 mentions « J’aime »

C’est bien, tu as compris le principe même d’un MMORPG, le farm, dingue non ?

Tu faisais quoi a Vanilla ? Bah tu farmais.

Farm des mobs pour grind ton xp entre deux zones de quetes.

Farm des mobs pour monter ta reput.

Farm des golds…

Ah et le plus drole, farm les rank PvP ? :smiley:

Bref, grosse mauvaise foi histoire de passer pour le thug de service qui crache sur l’extension en cours, félicitations.

T’as toujours eut du farm, et généralement de manière bien plus dégueulasse puisque actuellement, tu peux parfaitement t’en passer, ce sera juste plus lent ;

Tes réputations montes toutes seules pour peu que tu joues tout simplement.

Ton AP monte tout seul, pour peu que tu joues tout simplement, et est largement facilité par l’AK tout les semaines.

Ton RIO monte tout seul, pour que que tu te sortes les doigts et arrête de chialer sur le système…

4 mentions « J’aime »

world of warcraft ne ce contente pas de réputation
entre les front de guerre les donjons les raid et le pvp qui malgré les dires général reprend du poil de la bette avec son world pvp
oui si tu veux le vol et les races allié il te faut monter des réputations et c’est tant mieux
le vol et les races allié c’est du confort de jeux et je préfère ça plutôt que d’avoir des contenu additionnel payant (avec des po ou de l’argent relle)
ma soeur c’est mis sur wow il y a peu elle a monter les réputations car elle voulais débloquer le vol et les races allié
maintenant tu n’est pas obligé de le faire et profité du jeux quand même

3 mentions « J’aime »

Y’a que des perles là-dedans, un grand merci à toi ! :rofl:

1 mention « J’aime »