Y a-til des joueurs de plus de 40 ans?

Coucou, je suis une joueuse de la première heure.
Le temps passe et je suis toujours là… j’ai 52 ans . :stuck_out_tongue:
Je me demande s’il y a d’autres joueurs dans ma tranche d’âge sur le jeu ?
Ça ne me dérange pas du tout de jouer avec des personnes plus jeunes mais j’ai toujours un peu peur qu’elles modifient leur comportement à cause de la différence d’âge.
Y a-t-il des joueurs de plus de 40 ans qui jouent régulièrement et qui souhaitent jouer ensemble via une communauté ? :slight_smile:


RE !

J’ai donc créé une communauté et un serveur Discord afin que ceux qui souhaitent ne plus être seuls IG puissent trouver des gens sympas avec qui parler, rire et même jouer (incroyable !)

Vous êtes donc libres de me rejoindre si le cœur vous en dit. Les acceptations dans la commu sont automatiques.
Vous trouverez les liens ci-dessous.

N’oubliez pas d’ajouter la fenêtre de la communauté dans wow.
A bientôt. :slight_smile:

[Communauté Coeur d'Azeroth] (https://www.worldofwarcraft.com/invite/qg205YdUW9M?region=EU&faction=Alliance)

[Discord Coeur d'Azeroth] (https://discord.gg/Vya5YTxF9R)

35 mentions « J’aime »

je connais quelque personne qui ont justement plus de la quarantaine (moi, je vien juste de passer les trentes par contre)

parmi eux, il y a trois guildes que je peux t’éguiller,

pour commencer, la guilde « Les Eternels Débutants », généralement chill, ils sont assez ouverts et propose un serveur discord pour des session vocaux en paralèle des sessions de jeu.

ensuite, il y a la guilde « lord of gaia », même principe, mais manque de personnes actives

et enfin, il y a celle où je suis, « Blues Legend » ou il y a aussi des tranche d’ages allant de trente à cinquante ou plus… (elle est fraiche, créée il y a une petite semaine)

ensuite, je doute que les jeunes des dernière générations soient aussi addaptable, en grande majorité, ils peuvent avoir tendance a avoir encore plus de répondant en dépit du respect, et ce quel que soit la plate forme. ça peut profiter de l’anonymat pour se lacher et faire ce qu’ils ne peuvent pas forcément faire irl…

(j’ai eu des cas comme ça sur discord)

en tout cas, force à toi, et peut-etre que si on se croise en jeux, on pourrait papoter ensemble, si le coeur vous en dit.

2 mentions « J’aime »

Moi là justement où je peine c’est trouver des personnes de 20 ans + mdrr, ça dépasse systématiquement 30 ans

5 mentions « J’aime »

Des gens de 40 ans ? Où ça ?

Tiens d’ailleurs où sont passés mes cheveux rogntudju

3 mentions « J’aime »

Merci pour cette réponse très détaillée.
Je vais étudier tout ça avec intérêt.
Au plaisir de te croiser IG et papoter à l’occasion car il n’est pas si facile que ça de trouver des gens sympathiques quand on ne fait que des M+. :slight_smile:
Nuala#2866

d’ailleur, j’en ai parlé a mon chef de guilde, et il serait intéréssé et ravi de t’accueillir .

(je suis actuelement chez les Blues Legend, mais mon profil du forum n’est pas encore a jour, et affiche mon ancienne guilde)

1 mention « J’aime »

Ouah, tout à coup avec mes 23 je me sens exceptionnel ! :hushed:

C’est vrai qu’on croise moins d’ados et de jeunes adultes que par le passé…

Dire qu’à l’époque où je jouais à Dofus (je devais avoir 8 ans) j’avais croisé une personne qui disait avoir 21 ans et ça m’avait choqué parce que je trouvais ça super vieux pour jouer à un jeu :rofl:

1 mention « J’aime »

coucou Panthera

J’ai 45 ans et je joue déjà avec 2 amies retraité. J’ai donc l’habitude de jouer avec des gens agé et je m’entend plustôt bien avec.

Même si je suis + sur Classic actuellement sur Saison de la découverte je reviens toujours sur retail pour faire si et ca comme activités.

On s’ajoute pour papoter un peu.

1 mention « J’aime »

je suis québécois et moi je joue depuis les débuts de wow et j’ai 65 ans et je joue avec une Française depuis les débuts bonne chance pour trouver une personne :grinning:

6 mentions « J’aime »

Bonjour

Je joue à WOW depuis… wouah quelques années, j’ai bientôt 49 et je ne compte pas m’arrêter de si tôt !!!
C’est mon mari qui m’a fait découvrir le jeu, et il a 50 ans !
Il y en a quelques uns quand même !!
:wink::wink:

2 mentions « J’aime »

Bonjour,
J’approche de la soixantaine quant à moi, je joue très souvent avec une membre qui a un peu plus de 50 ans et nous avons même dans notre guilde mune joueuse de près de 70 ans.
Il y a tant à faire dans le jeu que chacun peut trouver son compte !
Notre chef de guilde approche des 40 ans.

3 mentions « J’aime »

Hé oui tu n’est pas seule et pour ma part ça fait 20 ans que je joue à wow juste quelques mois après la 1ère sortie et pour ce qui est de l’âge c’est bien de jouer inter génération j’y ai fait des belles rencontres et des bons fou rires. Après c’est le but de mélanger les cultures et générations, si changement il y a c’est Blizzard qui décide et il est vrai que ça ne va pas dans le bon sens pour avoir échangé sur ce sujet avec plusieurs joueurs et joueuses, dire que c’est encore un pur mmo je pense pas ont se dirige vers du free to play amélioré, le système de guilde est en perdition et ça depuis l’époque où Milenium avait annoncé leurs départ du jeu. Mais bon pour le moment il reste viable jusqu’à quand on ne sait pas trop surtout qu’un sérieux concurrent des anciens créateurs de wow vont sortirent leur jeu mmo/ bac à sable et sans aide pnj pour les quêtes etc…Pax Deï est à suivre de près sa sortie est prévue 2024 suivant mes dernières infos. Bon jeu à vous tous…++

1 mention « J’aime »

Salut
Je joue aussi à WOW depuis décembre 2005 et jai 53 ans.
Je serais ravi de jouer avec toi à l’occasion.
Peut être à bientôt IG.

PS : il est vraiment pas à jour ce profil :rofl::rofl:

2 mentions « J’aime »

Bonjour, jai 65 ans et je joue depuis le debut de la sortie de wow. Ai fais parti de grosses guildes, puis creé guilde familiale et amis(60joueurs).
Maintenant nous ne sommes plus que 2 à jouer ,la vie irl à occupé les autres membres.
Le social dans wow cest un peux perdu,posez une question sur le canal et vous verrez le nombre de réponses.
Bon jeux à tous.

4 mentions « J’aime »

Bonjour.
A la lecture de ton post, je suis dans la guilde Never Playe Alone qui vu mon âge, correspond à toute mes attentes tant sur l’âge des joueurs que sur l’ambiance qu’il y règne.
Si tu le souhaite, je t’invite à nous y rejoindre.
Bon jeu et à bientôt peut-être.

2 mentions « J’aime »

Moi j’ai 75 ans et je joue depuis le début

3 mentions « J’aime »

J’attends de voir celui qui dit qu’il n’a que 24 ans et que ça fait 19 ans qu’il joue.

11 mentions « J’aime »

J’ai bientôt 46 ans et je suis sur Hyjal.
J’ai commencé vers la fin de la bêta Eu et à part lorsque j’ai dû être opéré (plusieurs fois) je suis toujours resté sur jeu.
J’ai fait du pve compétitif quand j’étais plus jeune et maintenant avec la santé, je reste assez chill.
Et oui, avec des mains qui déconnent, c’est compliqué de raid durant 4h sur du mythic :sweat_smile:
Donc voilà pour ma part.
A bientôt sur le jeu !

1 mention « J’aime »

je me sens jeune avec mes bientôt 40 ans cette année :smiley:

3 mentions « J’aime »

Pareil j’ai essayé de trouver une guilde ayant ma gamme d’âge (la vingtaine), mais quasiment impossible, l’écrasante majorité est minimum trentenaire sur ce jeu

2 mentions « J’aime »