Comme expliqué ici, une localisation franglaise ne respecte pas le jdr, c’est complètement incohérent.
Et aucun pnj ne dit «Stormwind» ou «Hurlevent»,c’est deux noms est le fruit de la traduction d’un nom inconnu dans la langue commune.
Un autre exemple, les Kaldorei qui est le mot en darnassien et thalassien (à ce que j’ai lu) qui va être traduit par «night elf» en anglais et «elfe de la nuit» en français, mais jamais un elfe de la nuit va dire qu’il est un elfe de la nuit, ça n’a pas de sens. C’est un keldorei, il parle le darnassien et possiblement d’autres langues de l’univers de Warcraft, mais certainement pas l’anglais ou le français qui n’existent pas dans cet univers.
Comme déjà expliquer, dans mon message que j’ai précédemment mis le lien, il y a une différence entre notre monde et le monde de Warcraft, dans le second, ni l’anglais ni le français n’existent.
De plus, vu que j’en ai marre de remettre ces liens, je mets le liens vers l’une de mes messages ayant les liens vers les sujets explicatif de la localisation dans WoW.
On ne relance pas le débat, on le poursuit!
C’est quand même déprimant, quand il s’agit de jouer avec des anglophones et autres. C’est la fin du monde (et, évidement, que cela peut avoir des inconvénient, même si ça peut aussi avoir certain avantage, mais cela dépendra de facteurs actuellement inconnus). Ça transforme le forum en champs de batailles, ça mitraille les Verts et etc… Ce n’est pas grave, c’est pour un noble objectif. La fin justifie les moyens.
Quand c’est pour défendre une localisation française qui existe déjà et qui a été complétés durant la période dite «Vanille». On n’est que de sales extrémistes fatigants qui devraient se taire. Et certains se permettent d’insulter les Québécois au passage.
Je ne demande même pas (même si je préfèrerais cela pour plusieurs raisons) une localisation que française, mais au moins laisser le choix à chaque joueur de choisir la version française ou la franglaise.
Personnellement, j’utiliserai autant que possible les noms français (même s’il faudrait sans doute que je fasse certaines recherches pour me rafraichir la mémoire dans certains cas). Il faudrait d’ailleurs que je me fasse une macro pour expliquer mon choix sans avoir à répéter continuellement les mêmes choses.
Je ne rejoindrai aucune guilde avec un nom anglais et si quelque se moque de mon utilisation du français et que je suis en groupe ou entrain de former un groupe, ces personnes n’auront qu’à se passer de mes services.