DISCLAIMER : Je ne suis pas encore 60 donc je ne peux pas juger du contenu HL.
Y’a quelque chose qui dérange. Les nouvelles zones sont petites, séparées les unes des autres. Comme une expérience dans une éprouvette.
Les quêtes sont linéaires, avec peu de quêtes secondaires. C’est différent de Légion, voire de BfA où l’on xp dans de vastes zones bourrées de quêtes, de faune sauvage et d’ennemis. Là on suit tel ou tel PNJ (peu nombreux d’ailleurs). Fini l’immensité d’Aszuna ou de Zuldazar, bienvenue à Bastion où toute la zone peut-être traversée en quelques minutes.
Les ennemis sont identiques : des morts-vivants à Maldraxxus, des « anges déchus » et autres esprits à Bastion.
Je ne me sens plus dans Azeroth à parcourir de vastes étendues sauvages, mais plutôt coincé dans une boîte à suivre des PNJ.
Rendez moi le « monde » du « Monde de Warcraft ».
Je ramasse toujours les mêmes plantes, aux mêmes endroits.
Le gameplay est excellent, fluide, mais le monde semble si vide et si petit. Les zones de Shadowlands semblent aussi petites que celles d’Argus qui elles au moins étaient remplies d’ennemis et bourrées de quêtes, de rares et de trésors.
Ne vous sentez-vous pas comme des rats de laboratoires, coincés dans les profondeurs de Maldraxxus ou de Sylvarden. Loin des grandes contrées de Northrend, de Pandarie, ou des Îles Brisées ?
Histoire du truc qui a été complètement imposé à Blizzard bien sur.
Les mecs ne font pas ce qu’ils veulent avec leur jeu. Ils font ce qu ils peuvent en prenant juste en compte l histoire du truc qui leur est tombé dessus.
Absolument pas d’accord avec l’auteur, je pense totalement l’inverse.
Je me sent extrêmement bien dans les zones de SL, ça faisais longtemps que je n’avais pas pris autant de plaisirs dans les zones de pex, les décors sont beaux à en chialer, le lore est ultra intéressant, et les quêtes s’enchaînent bien.
J’ai up 60 tout à l’heure, et pour l’instant, cette extension c’est du tout bon ( pour moi )
A des années lumières de BFA qui m’avait déjà donné la gerbe au même stade il y a 2 ans.
PS : Je rajoute que je suis complétement fan du concept de l’extension, ça tranche avec tout ce qu’on a eu jusqu’à présent, et je trouve ça parfaitement bien amené.
J’ai du mal à saisir ton impression l’auteur.
C’est une grosse blague ça par contre , les zones de SL vides ? :')
Tu préfère peut-être les Tarides et ses trotteurs de plaines tous les 200 mètres?
Les zones sont vraiment sympa mais beaucoup trop petite c’est vrai.
Zandalar et Kul Tiras c’était vraiment parfait, peut être pas encore assez grand, mais les zones étaient vraiment bien connectés, ça formait un tout cohérent et très agréable a parcourir ( les ballades à la rade de Tiragarde holala… )
Sinon, bon j’ai fais que Bastion là, mais c’est vrai qu’au fond il ne s’y passe pas grand chose, et c’est assez petit, les autres je sais pas trop. Après si les zones sont plus courte, pour se concentrer plus sur le principal, la campagne des SL prk pas.
C’est quoi le problème avec les zones plus vide de mobs ? Je préfère largement ça, c’est beaucoup plus agréable d’y voyager à pied, tu peux contempler tranquille.
C’est mes zones préférées du jeu perso et ça tombe bien les Tarides ça doit être dans mon top 10
Je peux comprendre qu’on apprécie, c’est plus linéaire, plus scripté, avec une grosse emphase sur le scénario, c’est intéressant hein, vraiment « jeu de rôle ».
Mais il manque quelque chose. Et ce quelque chose c’est un grand monde vivant, avec différentes factions qui s’affrontent, des territoires variés (même au sein d’une même zone), des ennemis différents.
Alors oui c’est beau, très beau même. C’est indéniable. Mais c’est pas varié comme ça pouvait l’être à Légion ou dans une moindre mesure à BfA, t’as pas de grand bâtiment qui trône au milieu de la zone comme on nous avait habitué depuis BC, pas de changement d’environnement dans une même zone.
C’est assez fade en somme, plus que vide, t’as de grandes zones qui servent à rien et les territoires sont trop petits.
Il manque cette impression de « Ah ouais c’est la classe quand même, je me demande ce que je vais découvrir ici ». T’as des morts-vivants dans la zone des morts-vivants, des anges dans la zone des anges, des esprits dans la zones des esprits etc.
Il manque cette arrivée dans un village important et la grande quantité de quêtes qui t’attend dans tous les coins de la zone. Là tu suis les personnages, tu fais tes 3 quêtes principales et ça continue, pas d’exploration, très peu de mobs neutres et de trésors etc…
Une quête intéressante et secondaire que j’ai fais, c’est avec la kyrian contre le vide, mais p’tin c’est rushé, un truc du fou! Là ou y’a des cadavres géant de colosse, avec la cloche qui nous fait vivre le passé.
Par contre une ou je me suis fais chier comme un rat mort (ça tombe dans les SL), c’est les 2 avec leur familiers, l’un avec ses « robot », l’autre avec ses volions. Chiante et plus chargé.
Moi le truc qui me dérange c’est que arrêtez moi si je trompe mais on peut pas passer d’une zone à l’autre genre en monture, faut obligatoirement passer par le tp de la capitale ou le fly j’imagine (j’ai pas test) du coup déjà que c’est méga linéaire mais en plus on perd le coté open world au profit de zones instanciées comme sur FF14.
Pour moi l’exemple d’un territoire bien fait c’est Aszuna avec plein de quêtes et de sous-histoires différentes qui se chevauchent. Drustvar était excellent aussi, et Zuldazar côté Horde.
Les joueurs se sont peut être plain du fait qu’y a trop de quêtes à faire, comme le pexing. Du coup ils ont peut être fait pour rendre le jeu encore plus rapide et direct. Mais ça empêche pas d’avoir des quêtes à la con, comme les 2 dont je parlais.
Quelqu’un qui a test peut confirmer ou non qu’aucune des zones est directement lié à une autre sans tp/fly/chargement(et encore j’ai pas test)? Car si c’est le cas c’est assez grave, ça veut dire qu’on a perdu l’open world du jeu.