Zekvir Tier 2 ‘’?’’

Je ne connais pas le DK, mais si tu as la possibilité de dispell le débuff ou de CS les deux sorts, tu verras, il fait moins mal.

Je me souviens d’avoir toujours attendu à la dernière secondes avant de kick son sort qui le soigne, car ça m’aidait beaucoup pour mes CD.

Je te conseille d’utiliser le sort de brann qui permet d’agros le boss quand tu es à 30% hp, ça m’a sauvé la vie à plusieurs reprises, et celui qui up la taille ou rétrécie, personnellement, c’est ceux que j’ai utilisé.

C’est surtout une question d’essai erreur et de mobilité et de chance ! :four_leaf_clover:

Très honnêtement, si tu arrives à tuer l’œuf facilement à chaque fois, et d’enlever le debuff puis kick, je suis persuadé que tu peux le tuer.

Puis arrivé à la phase deux prends ton temps, garde tes meilleurs sorts pour tuer l’œuf rapidement et tu dois absolument éviter tous les dégâts ou il te one shoot, mais peut-être pas en tank….

Si vous mourrez des melee c’est que vous ne prenez pas les potions de brann
Je croyais qu’il healait comme un healer normal avant et que les potions étaient juste un petit bonus mais en fait non c’est la source principale de heal, quand t’en ramasses une t’es full heal pendant 10sec donc il faut avoir le buff en perma
Btw la phase 2 est plus facile bizarrement parce que le boss cast tout le temps et tout est esquivable

1 mention « J’aime »

Oui, mais pas seulement, il fait pop un debuff sur ton personnage, s’il n’est pas enlevé, il fait trop de dommage et vous mourrez ! À moins d’être capable de ‘’CS’’ les deux sorts, vous devez impérativement enlever le debuff en tier ‘’2’’

[Bave affaiblissante]

Crache une bave acide sur la cible, ce qui lui inflige des dégâts de nature toutes les 1 s et réduit sa vitesse de déplacement de 40 % pendant 20 sec.

Oui mais ça c’est bidon il faut juste le dispel avec un spell de mouvement, même brann le fait par moment
Les gens meurent de melee souvent

Sur du cuir il tape fort, en vdh si je prends pas les potions, il me 3-shot

Oui, les auto-attaques font mal, il faut ramasser les potions et utiliser des sorts défensifs ou essayer de s’éloigner. :slight_smile:

C’est une question de bon sens.
Puis une fois qu’il utilise ses sorts vous pouvez respirer un peu ! ‘’Théoriquement’’

Vous pouvez aussi acheter des potions
‘’Potion de soins algarie’’ elles peuvent vous sauvez la vie, 3 millions de healing ! :mending_heart:

Le problème vient surtout des crits (4M sur du cuir). Il n’y a pas assez de fioles de soin pour en prendre une après chaque coup blanc de Zekvir. La bad combo, c’est coup blanc normal + crit deux secondes plus tard. Si c’est l’inverse on peut réagir.
Sur de la plaque, Zekvir tape un peu moins fort (1.6-1.7M en normal) et je pense qu’on peut survivre à la combo (pas de beaucoup) sans cd ni rien.

C’est bien ce qu’il me semblait, que c’était + « survivable », mais flemme de stuff mon paltank

Oui mais cooldown 5min :frowning:

On a fait une 5/6 en de try avec ma chérie qui est DH tank en difficulté « ? ». Si on à atteint 80% c’est beau lol. Entre le slow et l’oeuf qui à systématiquement pop en haut des marche + le boss qui fear au même moment.

Il faudrait que je test en solo, mais quand je vois déjà juste les dégat de la bave je me dis que pour le moment c’est impossible :confused:

Tu peux utiliser 2 potions celle qui rend que de la vie et celle qui rend moins de vie + mana.

Mais c’est un pansement sur une jambe de bois.

En DH t’as juste a faire un saut arrière pour annuler complètement les dégâts de la bave
C’est la seule difficulté du fight a part les mêlée et esquiver les trucs au sol

Kick ou dispell la bave

C’est mieux de dispell la bave et conserver son kick pour la carapace regen

1 mention « J’aime »

je viens de le kill avec mon cham amelio 610 le bon sekvir ??

le combat je le trouve carrément gérable il y a rien de dure si on retire le verry bad combo el famoso coup crit 4m qui détruit tout

par contre ont en parle du brann pu ?
un cercle qui fear pourquoi en sortir ? carrément il cour dedans par moment
le pop de l’oeuf il commence a le taper a partir de 40-30% pv( c’est pas tout le temps mais c’est quand même régulier )
le dispel qui a un temps de cd ultra long nan ? il dispel le premiere et après les 3 qui suive ont doit se dispel soit même et il re dispel au 5 et ainsi de suite sur tout la durer

franchement je suis bien heureux qu’il soit pas plus utile que ça dans le combat car si ont devais conter sur lui ça serais surement mission impossible

Je ne dirai pas combien il m’aura fallu d’essais pour tuer Zekvir ?? en farouche parce que je n’en suis pas fier. J’imagine qu’un nombre significatif de gens le termine en 10-20 essais, moins pour les meilleurs. Ce n’est pas mon cas.

J’ai eu le temps de reflechir à ce boss par contre. Je n’ai pas fait de stats précises mais :

• 50% de mes essais ont terminé à cause des coups blancs, en particulier des crits. Un nombre de pull important a duré moins de 3s, un coup normal + crit. J’en suis venu à me demander s’il n’avait pas un bonus au crit à ce moment là (je sais bien que c’est faux mais bon…).
  • 15% Les cônes devastateurs, avant que je ne change la charge sauvage pour le sprint. Quand Zekvir l’envoie de loin, c’est pas facile à esquiver.
  • 5% Filet de pêche : oui bah, il m’a eu avec ça…
  • 15% Les marches qui mènent à la plateforme. Peu importe la technique, ce sont les marchent qui m’ont tueR. Au centre on peut monter sans sauter mais sur les extérieurs il faut sauter au bon moment. Quelle frustration !
  • Je ne crois jamais être mort des épines.
  • 5% Les boules avant que je ne comprenne.
  • une fois sur les portails.
  • 10% Le fear.
  • 5% les araignées, parce que c’est arrivé que je n’arrive pas à tuer les sacs assez vite.
    Ca fait plus de 100%, mais je suis mort plus de 100% de ce qui est acceptable. ^^

Le combat est très orienté aléatoire. Entre les sacs d’oeuf qui popent au hasard (depuis le hotfix), raison pour laquelle il faut tanker Zekvir au centre, et SURTOUT les fameux crits de Zekvir qui ruinent un nombre incalcuble d’essais. Un ami ((qui a du le tuer en à peine 3 quarts d’heure de trys) m’a dit je paraphrase : « Il faut utiliser ses CDs en préventif quand on sait qu’il va y avoir une série de coup blancs ». Les CDs ne servent pas en P2, où le boss envoie essentiellement ses compétences et fait peu de coups blancs de toutes manières.

Je pense que si Zekvir avait un Gimmick, ce serait celui de l’aléatoire. Pour le vaincre, opérons une réduction du caractère stochastique de ses capacités.

Non vraiment, pour la santé mentale des joueurs lambda, désigners : faites quelque chose pour les crits de Zekvir.

2 mentions « J’aime »

Perso ce qui me met dedans c’est sa bave, quand on a rien pour l’enlever, avec un kick long ( SP ) c’est très vite chiant

La bave est négligeable pour un certain nombre de classes, mais j’imagine que pour celles qui ne peuvent l’enlever, ça doit être un enfer. Brann doit pouvoir en dispel ou en kick (je n’en suis pas certain) mais il ne le fait pas tout le temps (en particulier quand il se mange un fear) et ça doit introduire une bonne dose d’aléatoire.

Il en dispell une sur 4 environ, et avec un silence de 30s de CD, obligé de garder pour son heal. Donc les degats du dot + le slow pendant un combo, c’est joyeux

NVM, ( je joue priest que depuis TWW) et j’avais zappé un talent qui permet à Fade de virer les ralentissements… le pire c’est que je l’ai lu sans tilter x)

Bon, ça progresse , j’arrive vers 40% mais mon dieu, avec le fade il fait le yoyo entre Braan et moi, fait des 360 avec son cone, les timers sont randoms ( meme avec Big wigs qui call, ça arrive toujours en décalé )

Faut être hyper vif car full rng

Le Spittle ? Bénédiction de liberté en timant bien tu prends 0 dégâts