DIABLO 4. Soon <3

Ils l’ont dit, tu peux tout faire en solo si tu le souhaites (vu hier soir en direct avec l’asiatique dont j’ai oublié le prénom).
Et tout le monde y’avait accès, il n’était pas nécéssaire d’avoir un ticket blizzcon ^^

Edit : c’est au cours de cette présentation qu’on peut l’entendre (même si le traducteur est un peu à la rue par moment lol)
==> https://blizzcon.com/fr-fr/watch?v=5db34307d3912e1df8fe285f&eventYear=2019

Pour l’instant tout ça c’est prometteur mais n’oublions pas que :

  1. Il nous manque des taaaaaas d’infos sur le contenu du jeu (cf. les questions d’Atahualpa plus haut)
  2. Entre ce qu’on voit maintenant et la version définitive mature de D4 (ouais parce que « DIV » ça fait un peu balise HTML) il y aura peut-être un gouffre de différences (y a qu’à prendre DIII comme exemple, regardez les vidéos de gameplay avant la sortie du jeu en 2010-2011, voyez ce qu’était le jeu en 2012-2014 et ce qu’il est aujourd’hui : on a parfois l’impression d’avoir à faire à 3 jeux différents).
    Donc réjouissitude pour la bonne nouvelle et let’s wait and see.
1 mention « J’aime »

Tu trouve pas diablo 3 beau visuellement ?

Pareille je comprend pas les gens qui disent que diablo 3 y’a pas le côté sombre et dark,wtf on joue au même jeu ou ?!

Voici quelques informations intéressantes si vous êtes de bons anglicistes.

Source : https://www.diablofans.com/news/49145-diablo-iv-community-group-q-a

Une qui va dans un sens qui me plait, mais qui est encore un peu vague :

Diablo IV is being designed as a massive immersive world with partying and group in mind, so there are no plans for an offline only mode, but there will be options for those who only want to play solo or only play with friends.

Le solo n’est donc pas totalement enterré. Affaire à suivre.

no current plans for auction houses

Ca aussi ce n’est pas pour me déplaire. Des coffres de clan sont en projet aussi.

Monetization. Despite the early development the team has pretty much settled on a base game supported by expansions as the business model for Diablo IV.

Pas d’abonnement donc. Plutôt du DLC et des extensions. Ca aussi, c’est plutôt rassurant.

Cependant…

the game is very, very early in development

Donc pas dispo avant au moins un ou deux ans d’après moi. Beaucoup de choses peuvent changer/apparaître/disparaître. Il convient donc de ne pas trop s’emballer et de suivre la chose de façon très prosaïque. En attendant, Diablo 3 à encore de beaux jours devant lui

Bonjour ,
déjà je ne comprends pas l’anglais ! et si tu peux me traduire ce serait bien ,
merci à toi .

2019-11-02T16:04:00Z

Bonjour à tous ,

Voilà ce que je pense de l’annonce de Diablo 4 !

Tout d’abord présentation du futur diablo = très bien

mais n’aurait-il pas été judicieux de faire une mise à jour de Diablo III vers Diablo IV

? en incluant les 5 nouvelles maps ( qui ressemblent furieusement à TitanQuest pour

ceux qui l ’ on connu ) et les 3 personnages plus les armes ,ect…ect… présenté hier

par contre l 'arbre des compétences ça cela va être coton pour pour savoir comment

y jouer car là on ne sait pas ou est le clic gauche de la souris ,ni le droit !

A +++ :dragon_face:

(- _-) °°°°°°°j ai vu un streameur jouer a la demo avec les 3 persos et apparement pour les clicks de souris t as le choix entre 2- 3 competences pour l instant

Eh bien non Diablo3 n’est pas “beau” pour moi, mais les gouts et les couleurs… C’est très subjectif, donc je vais parler de ce qui est objectif : les shader utilisés, les modèles, les textures.
Ce que je critique surtout pour diablo3, comme pour wow, c’est l’absence énorme de boulot sur les textures et les modèles, le tout avec un unique shader.
On n’a pas le droit à un travail sur un modèle HD, une sculpture, pas de relief réels sur les habits parce que pas de bump map. Pas de specular map ni de metal map dans le shader parce qu’il fallait faire “toon”.
D3 est quasiment composé que d’albedo, ça a ses limites, certains aiment (la discussion a été lancé plein de fois sur wow notamment), mais surtout ça implique très peu de boulot de s’y prendre comme cela.

Tiens voilà un modèle :
h ttps://i.pinimg.com/736x/c6/4f/b2/c64fb2f744203650dccbba1e0e9919d2–diablo–wizards.jpg
Ya aucun relief sur les habits du point de vue de la lumière, aucun angle qui va changer les ombres, tout est plat, avec 1 unique méthode d’illusion l’Albedo.
C’est ça qui fait ce rendu si peu réaliste, si “cartoon”.

Donc non ce n’est pas sombre, pas dark, les effets de lumière sont incomplets pour ça, tu ne peux pas faire du dark avec du toon, ce serait comme dire que Braindead est dark, non… C’est de la sauce tomate mis à fond sous la lumière… Ca n’a pas de rendu “dark” car c’est pas fais pour cela, même si on comprend que visuellement c’est du sang. Le vrai sang ça luit avec de la lumière, c’est extrêmement sombre avec un faible éclairage, ça coagule… Tous ces aspects sont à intégrer aux graphismes.
Ok il y a des éclaboussures de sang dans D3, mais ça suffit vraiment pas pour créer une ambiance qui devrait être poisseuse, dérangeante. Tout est éclairé uniformément dans D3, sans reflet, sans volume, tout est aussi très saturé…
Si tu veux plus de renseignement, je te conseille d’aller chercher comment on fait un jeu “dark”, il y a suffisamment de littérature sur cela. Mais clairement la méthode de D3 n’est pas la bonne (ça n’empêche pas le jeu d’être “sympa visuellement” pour le coté toon, d’avoir ce coté chatoyant à l’oeil, mais pas dark).

Enfin c’est quand même pas pour rien que pour D4 Blizzard change de fusil d’épaule. S’ils ne veulent pas avoir l’air de rigolos au milieu de tous les autres HnS faut bosser les graphismes maintenant. C’est ce qu’ils font et tant mieux.

Donc là avec D4, on a enfin le retour de la totalité des textures qui sont attendues normalement dans un jeu, on n’a plus le shader toon omniprésents. Ils ont gardé légèrement un aspect dessiné pour l’identité visuelle, mais au moins là c’est bossé jusqu’au bout.

h ttps://www.polygon.com/2019/11/1/20944241/diablo-4-blizzcon-features-druid-sorceress-barbarian-skill-tree

Un petit coup d’oeil au barbare et on voit :

  • C’est blindé de détail sur le grain de peau, ça c’est des bump maps secondaires (ça signifie aussi qu’il y en a une principale)
  • On voit des reflets de lumière blanche, la peau est luisante comme elle doit réellement l’être (lèvres, front…). Ca c’est la specular map. Elle est à 0 sur la fourrure, mais a une valeur ailleurs. Jamais tu ne peux voir ça sur D3 parce qu’ils ne l’ont tout simplement pas implanté dans leur jeu.
    Je vais pas faire l’inventaire de la différence de boulot entre un perso de D3 et un de D4 mais le perso de D3 en une journée un graphiste peut l’avoir terminé y compris avec des animations.
    D4 ça risque de prendre plusieurs semaines rien que pour obtenir la pose T et toutes les textures. Et ça fait plaisir de voir qu’il y a eu du boulot.

Content de voir que le solo n’est pas enterré mais bon, il y a une différence entre solo façon wow où tout le monde se croise en s’ignorant et l’aspect multi a même tendance à dégrader l’expérience et réellement solo.

3 mentions « J’aime »

Entièrement d’accord avec toi. Ca fait parti de mes inquiétudes. Raison pour laquelle je dis que l’affaire est à suivre, car on n’a aucune idée de ce que peuvent être les fameuses options dont il est question dans l’interview. L’idée principale, c’est qu’ils ont ça en tête, et qu’on est probablement nombreux à ne pas vouloir d’un World of Diablo.

Je suis content de voir que je suis pas le seul. J’espere que le jeu aura une option pour pouvoir y jouer 100% en solo et ça même dans les zones ouvertes.

Bref comme d3.

apparemment le solo sera useless

J’espère aussi pouvoir jouer solo d’une part et que le pvp ne sera pas “obligatoire” d’autre part … Sinon je stopperais diablo tout simplement ^^

3 mentions « J’aime »

Le fait que ce soit un monde ouvert où on peut croiser d’autres je trouve cela bien. Je pense pas d’une part que ça empêchera le jeu solo, à voir quand on aura plus de précisions.
D’autre part les joueurs qui bottent, ça les empêchera pas de continuer, mais on va pouvoir les repérer plus facilement.

Source ?
C’est pas ce qu’ils ont laissé entendre hier

1 mention « J’aime »

va voir sur judgehype tu auras ta source.

On peut lire ça sur judgehype :
“Le nombre de joueurs à tout moment jouant ensemble variera dépendant des zones et des activités que le joueur entreprend. Néanmoins, Luis ne souhaite pas que Diablo IV ressemble à un MMORPG car cela dénaturerait l’essence même du jeu.”

h ttps://diablo4.judgehype.com/news/interview-avec-le-directeur-de-diablo-iv-des-infos-exclusives-160924/

C’est confirmé le jeu sera jouable en solo sans probleme.

1 mention « J’aime »

Je rejoins globalement ce que ta dit FtKernel même si malgré ça je ne trouve pas Diablo 3 moche pour autant.
Cependant je tenais à dire que cette DA cartoon était une véritable trahison de l’univers.
Originellement Diablo ne se veut pas simplement Dark mais horrifique et ça, c’est une sacré différence.

Il y a une différence fondamental entre un univers sombre qui se veut élégant, épique voir badass. (Les plus mesquins ajouterons sans doute kikoo)

Et un univers horrifique qui tente de faire appel à nos peurs les plus profondes et les plus inavoués, à nos dégoûts ainsi qu’à nos angoissent les plus viscérales. (Les plus mesquins ajouterons sans doute suicidaire)

EDIT : Noté d’ailleurs la ressemblance entre l’homme pâle à la capuche noir de la cinématique de Diablo 4 avec Pinhead du film d’horreur Hellraiser.

https://bloody-disgusting.com/wp-content/uploads/2017/06/pinhead.jpg

Et comme par hasard il est la aussi question de faire le lien avec une autre dimension, coïncidence ? :grin:

Un mode "self loot " s’il vous plaît !!! :open_mouth:

Messieurs les développeurs !!

Pensez aux joueurs solo !!! :anguished:

D’avance merci !!! :wink:

1 mention « J’aime »

Si t’as pas un mode solo comme dans P…, les joueurs coop seront très avantagés par rapport au solo, c’est pas compliqué à comprendre.

Bonne Journée