A quand un VRAI nerf du Demon Hunter?

Kael Thas à nerfer également d’urgence, elle permet des tours totalement fumés et sans interactivité.

2 mentions « J’aime »

Ce n’est pas faux pour le manque d’interactivité mais c’est basé sur la RNG de la draw, sans Kaelthas et les sorts à 0 et les bons sorts chers pas moyen de faire de grosse combo. Ça me choque moins que le Demon Hunter qui peut (très) difficilement avoir une mauvaise sortie, surtout dans les versions aggro et tempo, sachant déjà que le T1 à vide il ne connait pas vu qu’il a son PH dans le pire des cas…

Sur un post reddit les développeurs ont annoncé se pencher sur la prochaine vague de nerfs avec dans le viseur :

  • Kael Thas
  • L’albatros
  • Le pacte sacrificiel
  • 1 ou 2 cartes du DH

Un peu de patience.

Un peu de patience, ils ont mis plusieurs semaines à sortir cette extension, ils font pas de test avant ?? Ils prennent les joueurs pour des cons….

2 mentions « J’aime »

Apparemment ils y pensent sérieusement et veulent faire une purge pour ce héro.

Il n’y aura plus que une seule légendaire et bon nombre des cartes en dégâts direct vont perdre en efficacité.

Voici le lien de la carte légendaire qu’ils vont nous laisser et franchement on peut enfin souffler car les parties contre le DH seront plus rapide.

Aller soyez patient et mordez sur votre chique encore quelques jours, après fini les souffrances inutiles.

_http://www.hearthcards.net/cards/c73f9609.png

@Moonroe, tu oses me dire que je viens pleurer sur le forum Blizzard alors que tu as ouvert un sujet (Expliquez-moi Blizzard) pour te plaindre que tu perd tes parties de Battleground parce que le jeu ne te donne pas tes dragons? C’est trop triste! « Je sais, c’est injuste, mais la vie est injuste mon petit », sans rancune hein!

1 mention « J’aime »

Je ne veux pas de nerf de l’albatros, c’est trop nul !
Et le DH n’est absolument pas abusé.
Tout le monde peut le battre, je n’ai aucun soucis contre le DH, mais si on le nerf, personne ne le jouera, et ce seront des free win en moins.
Ce qui serait dommage.

Ce n’est pas ce que disent les stats… et si tu regardes du stream haut niveau, c’est simple, y a 70% de DH, ce que ne joueraient pas les compétiteurs si la classe était free win.
Le DH empêche des archétypes d’exister. Donc ce n’est pas parce que tu joues un contre, que la classe est saine. On aurait envie de jouer autre chose que des voleirs Galakrons, et des prêtres avec des parties qui durent 2 heures.

Certes, certains trucs du DH étaient un peu pété. Mais je pense qu’en une seule journée après la sortie du DH, ils ont récolté bien bien BIEN plus de données qu’en 1 an ou deux de playtest interne.

Donc :

Non, ils ont attendu les retours joueurs/data pour finaliser l’équilibrage.

Oui on peut gagner contre DH, mais la classe a complètement polarisé la méta autour d’elle, comme dit Buzzcocks tout le monde n’a pas envie de jouer prêtre rez ou démo galakrond juste pour pouvoir counter le DH, la méta est devenue imbuvable.

La classe est juste over-powered dans son ensemble (sinon pourquoi des nerfs, insuffisants d’ailleurs, après 1 jour seulement ?!), donc elle est bien abusée, et elle est nocive pour la méta.
Pour ma part je continue de jouer les decks qui me plaisent (ni DH ni ses counters), en ce moment c’est démoniste quête handlock, mon winrate est faible contre DH mais tant pis, je me console en ropant tous les tours sans exception dès que je tombe contre un DH. Je précise que je n’ai pas de problème avec le fait de perdre, j’ai d’autres (très) mauvais match-ups et ça fait partie du jeu, mais cette classe me fait tilter (et je suis loin d’être le seul) tellement elle est débile.

@Urutan :
Oui enfin c’était bien la peine de nous faire tout un discours sur l’importance de l’interactivité et du fun dans le jeu pour sortir une classe aggro qui a le même plan de jeu quelque soit le match-up, qui n’a pas les faiblesses des autres archétypes aggro (épuisement lié au manque de pioche, ils avaient nerf le paladin pour bien moins que ça à l’époque), qui est forte contre les autres aggros (heal) et qui a une carte pour ignorer la mécanique de provocation (ainsi que plusieurs bonnes cartes de burst, même si ça en soi ce n’est pas un problème), pour te dissuader de jouer des taunt, qui contrent habituellement les aggros, et ce depuis le début du jeu… Sans parler de la puissance intrinsèque des cartes qui est complètement stupide pour une bonne partie d’entre elles. La prochaine fois ça serait pas mal qu’ils ne confient pas la création d’une nouvelle classe à leur stagiaire de 3ème.

1 mention « J’aime »

DH a beaucoup moins de cartes que les autres classes déjà, de plus nerf la classe c’est bien gentil mais nerf quoi ? Si elle subit encore des nerfs elle sera injouable

Tu peux effectuer des nerfs régulièrement quand la classe dispose de pas mal de cartes, sa permet du choix

Là aucun carte est nerfable à mon sens en attendant d’autres cartes

Apars Altruis que je verrais à 4 mana au lieu de 3

Altruis est ridicule dans son design tellement c’est over-powered, si Blizzard ne change pas son texte pour qu’elle mette soit que les dégâts aux serviteurs soit que les dégâts face ça ne servira à rien.

Tout est ridicule dans DH, je viens d’en affronter un, le mec était mauvais, il joue aggro et fait des trades qui n’ont aucun sens, car j’ai tellement la pression, que j’aurais le tour suivant fait moi même les trades.
Tour 6, il fait un crane de Guldan, devant ce tour mou, je récupère la tempo, j’ai le board avec une 4/4, une 5/5 taunts et un laquais. Et je me dis que c’est bon, le mec étant mauvais, il m’a laissé gagner la tempo, il est fini.

Tour 7 … altruis + aventurier en pleine quête… je n’ai plus de board, il a une 9/9, je prends une attaque à 13 de dégats du héro, plus 1 3/2, 2 1/1, + altruis.
En 1 tour, le mec sans board m’a collé une baffe à 13 + les dégâts d’altruis (son aventurier était 9/9, ça veut dire qu’il a pu lancer 7 sorts, donc j’ai du en prendre encore 7) et il a totalement clean mon board.
Bref, tour 7, il fait l’effet de deux pyros, il rase mon board avec une créature à 5 (donc mieux qu’un flame strikes), et il a posé une 9/9, et 3-4 petites merdes.
Qui dit mieux ? C’est mieux qu’une boite de mage, que du positif, et du sur.

Bref, je pense laisser tomber le jeu… ça n’a aucun intérêt de se faire pulvériser par un mec qui en prime, était un joueur vraiment nul.

Ceci dit, si le DH prend un sérieux nerf, ça sera le paradis du druide, qui est aussi pour moi une classe complètement ratée et baclée.

Il faut bien comprendre aussi que DH dispose de beaucoup moins de cartes que les autres, ce qui rend les nerfs plus compliquer à mettre en place c’est pas pareil quand une classe a plusieurs extensions tu peux te permettre de nerf

Personnellement le seul nerf DH que je trouve nécessaire c’est Altruis et elle va être nerf

Je pense soit la passer à 4 mana, ou soit bloquer ses dommages au serviteurs en la laissant à 3 mana

Mon pauvre Rastapopoulos… alors toi tu n’as rien compris à mon message… :sob: :point_left: là je pleure…

En gros mon message dit : " Oui ils feront surement encore un nerf car il est vrai qu’il y a quelques soucis et réponse avec la carte qui représente Blizzard… Malheureusement le nerf sera surement encore inefficace ".

Désolé de t’avoir choquer… :sob: :point_left: je pleure encore…
Je n’ai aucunes rancunes envers les personnes qui ne comprennent pas du premier coup n’ai crainte :kissing_heart:

Je pensais sincèrement que ce second degré serait pris avec humour… :sob: :point_left: je pleure toujours, mais en fait c’est parce-que le chanteur Christophe nous a quitté…

Même si le dh dispose de moins de cartes que d’autre classe, ça reste une classe qui peut déjà être débile avec uniquement ses cartes de classe, sans aucune neutre.

Altruis est abusé, car il fait comme le Pyro, mais fait des dégâts tête et n’affecte pas ton board. Ajoutes a ça la main de guldan qui réduit le coût des cartes piochées, le sort double à 0 mana, et la capacité de piocher abusée…

C’est bien cumulé avec les cartes à coût réduit, voir les cartes gratuites et la très forte capacité d’avoir toujours plein de cartes en main qui rend le truc débile.

Donne cette même carte au prêtre qui ne dispose en carte de classe pour piocher, que de la dissipation de masse, déjà elle sera moins abusée.

En faisant une consultation des cartes standard avec le mot clée : « pioche » . Le dh dispose déjà de 6 cartes contre 1 pour le prêtre et 3 pour le chaman….

Je viens de me faire 3 DH d’affilée avec ma druidesse mana… Comme quoi tout peut arriver…
Je ne pense pas que le Dh soit si fort que cela car je trouve des Prêtres, Paladins et Démos tout aussi dingue à dégommer.
Tout est pour moi une question de chance au tirage surtout quand tu fais l’échange de 2 ou trois cartes de départ et que tu les retrouves illico au deuxième tour dans ta main :sweat_smile: et cela arrive bien plus souvent que l’on peut se l’imaginer.

Non t’inquiète pas j’ai très bien compris que tu es un gros troll (c’est obvious), c’est juste que d’une part ce n’est ni intéressant ni drôle, et d’autre part je trouvais ça très ironique sachant que j’ai fait un commentaire construit sur pourquoi la classe est problématique… Bref tu peux retourner ouvrir des sujets sur les grands complots fomentés par Blizzard pour te faire perdre à Battlegrounds et ne plus participer au mien si c’est pour le faire de cette manière :slight_smile:

Mon cher Christopopoulos,

Qui est Obvious???

Je ne sais pas quel moyen tu essayes d’utiliser pour t’en sortir… mais là tu fais ma journée :rofl:
Et donc je constate que tu n’as rien compris du tout non plus à mon autre post… décidément tu n’as pas été fais entièrement dès la naissance…

Je parlais d’une mécanique de jeu, mais apparement tu comprends ce que tu veux comprendre, ce qui est blizzard c’est que d’autres personnes l’ont compris.

Je suis désoler pour toi :sleepy: :point_left: heu! je pleure toujours pour Christophe hein!!! tu l’auras compris cela n’est-ce pas?

Excuse moi, tu es tellement supérieur que tu te sens obligé de m’insulter (et ne viens pas me dire que « décidément tu n’as pas été fais entièrement dès la naissance » n’est pas une insulte) ou de déformer mon pseudo pour essayer d’être marrant.
Mais passons outre, puisque tu es toujours là on va argumenter sur ton autre post.
Tu y parles effectivement de mécanique. Voici le seul extrait qui en parle:
« La programmation de carte aléatoire qui est bien entendu aléatoire selon la position du joueur est très mal ajustée.
Depuis que l’extension avec les dragons est là, il devient très pénible de construire des boards cohérent et là je pense que vous avez certainement louper un truc ou l’autre. »

Le reste, c’est:
« je caracole en première place »
« plus moyen de choper un seul dragon »
« C’est là que je me tape un joueur qui lui tout à coup me mets 19 pv dans les lattes et que je vois qui se pavane avec une ou deux carte gold »
« et boum l’adversaire suivant me fait un joli 24 pv de dégâts car lui aussi taverne niveau 4 se tape des cartes de niveau 5 »
« Alors je dirais bien que je n’ai pas eu de chance, mais ne pas avoir de chance 2 à 3 fois de suite, cela laisse songeur… »
« Mais bon avouez que perdre ces 40 pv en 2 tours… il y a comme qui dirait : anguille sous roche… »
« Ou alors j’en reviens à ce que j’ai marqué plus haut… je n’ai vraiment pas de chance »

Donc, oui, je te confirme, tu n’a pas de chance. Ça arrive à tout le monde, à moi, aussi. Il n’en demeure pas moins que ton post c’est quand même pas mal de pleurnicherie teintée de complotisme, à moins que ça ne soit l’inverse.

A l’inverse, tu remarquera que mon post ne mentionne aucune sortie particulièrement abusée que m’a fait un DH, car ce n’est pas le sujet.
J’ai au contraire essayé (avec plus ou moins de succès peut être) d’en parler de manière globale, car je voulais une discussion de fond, ce qui est tout sauf le cas ici avec toi et ton troll initial complètement inutile.
C’est pourquoi j’ai réagi plus positivement aux autres commentaires, même si je n’étais pas d’accord avec leur contenu.

Bref, je me sens un peu obligé de t’expliquer tout ça, reste à voir celui qui n’avait rien compris… Mais je ne me permettrai pas de te dire que tu n’as pas été « fait entièrement dès la naissance », j’ai un minimum de respect (y compris parfois pour ceux qui n’en ont pas pour moi).