Bienvenue à la coupe dorée

Quesque je viens faire dans l’histoire moi ? :joy:

Par contre attention la charte précise bien que :
__

Discussion au sujet des sanctions appliquées sur un compte

Cette catégorie comprend

  • Création de sujets ou de messages visant à discuter de mesures prises à l’encontre d’un joueur, ce qui inclut la publication de discussions en jeu ou d’e-mails entre un joueur et un Maître de Jeu (MJ)
  • Création de sujets ou de messages visant à discuter de mesures prises à l’encontre d’un personnage ou d’un compte sur les forums

Si les actions d’un joueur sur les forums correspondent à une telle activité, il/elle :

  • Sera suspendu de manière temporaire, en fonction de la gravité de la situation
    __

Tu ferait mieux de supprimer ton message.

(Je le cite en entier comme ça seule la censure de Bli² pourra l’effacer)

Bah c’est moche mais c’est souvent comme ça qu’ils règlent les requête sur les sanctions. « On a fait ce qu’on a voulu et si t’est pas content bah ferme ta g*** ».

Etant une exilée politique du forum WoW, des réponses de ce genre j’en ai eu. Autant j’ai jamais contestée les ban que je méritais, mais d’autres fois faut juste accepter que les modos font du délit de sale gueule et que t’y peut pas grand-chose.

C’est un peu comme le Bac de philo: ta note dépend de si le correcteur pense comme toi ou non :wink:

Là c’est, si le modo lit un sujet et que tu as un avis qu’il partage pas: Paf! Coup de Ban hammer sur ta tête!

Même pour les sanctions sur le compte WoW (le jeu, pas le forum) ils répondent ça à des mecs bannis injustement. Leur dernier fiasco en date c’est les ban de WoW Classic pour utilisation de bot de farm. Sauf que… les joueurs inquiétés avaient juste jouer pendant des heures xD

Mais pas question d’avouer qu’ils se sont plantés! Les joueurs ont évidemment requête et ont eu la même réponse que toi. Eux c’était qu’un ban temporaire (6mois je crois…) et ont leur a dit: « La discussion est close, toute autre requête pour contester cette décision entrainera la fermeture définitive de votre compte »

Je crois que pour certains l’histoire s’est finie devant un tribunal, car les joueurs n’avaient vraiment pas utilisés de bot^^

Coucou :slight_smile:

@ Jtaimepas

Je t’ai cité juste pour t’embéter et que tu es suffissament costaud pour encaisser :yum:

Ils feront en leurs âmes et conscience comme moi je le fais :slightly_smiling_face:

@ Thalsindra

Pareil que toi. J’ai fauté et je suis puni, pas de problème.

J’ai fauté où ? quand ? comment ? et pas de réponse, cela me fait le même effet quand un adulte colle une baffe à un enfant en lui disant : Tu comprendras plus tard … Pas fan du tout mais alors pas du tout pour un enfant mais encore moins pour un " adulte " :yum:

2 mentions « J’aime »

De par ton message tu justifie totalement les actions des modérateurs, tu aurait pu faire quasiment le même message en te montrant respectueuse, mais tu as décidé d’utilisé des mots et des phrases insultantes.

Je crois que certains ici oublie que l’on est dans un forum publique et non dans un groupe privé n’importe qui peut te lire, si tu crois que les modo on en vraiment quelque chose a faire de ce que tu pense ou de ce que tu dit tu te trompe, il ont juste des règles et des consignes a appliqué pour que le forum soit le plus agréable possible pour tout le monde, essaye juste de t’exprimer sans être méprisante et insultante et tu verra pouf c’est magique tu ne sera plus banni.

La si j’étai un modo j’aurait tout de suite supprimé ton message et suspendu ton compte.

1 mention « J’aime »

J’ai jamais été bannie pour ça, pas ici en tout cas :wink:

Et bien on est tous content que tu ne le soit pas.

Qu’ils ne se sentent pas obligés de nous donner apparemment, relis ce que dit Lad! Ils auraient juste pu lui citer la partie de la charte mais non, ils lui disent « nous raison toi tord, fin de la discussion. » Mais t’as raison, c’est vrai que lad insulte à tout va on le sait tous!^^

J’espère bien!

Tu me dira où je le suis hein :wink:

Entièrement d’accord.

S’ils sont pas capable de répondre à ça c’est quand même inquiétant. Ils prennent même pas la peine de donner une raison au pif…

Coucou,

Le principal est que vous ayez pu revenir :hugs:
Tu as bien raison, peut-être que nous sommes tous (bon OK pas tous, certains n’ont vraiment rien fait de mal) allés trop loin et dans ce cas là, si on voit une discussion se pimenter il faut simplement s’arrêter là et « tourner la page » concernant les prochaines discussions (sauf dans le cas où la personne cherche volontairement à mettre le dawa partout, là ce sera difficilement oubliable !)

Je te rejoins sur ta résolution en tout cas ! :blush:

Quelqu’ un a écrit sur ce même forum ces pas nous qui décidons ce sont les modos etc…c’ était la même personne je croit. :rofl:

Apres mon ban, j’ ai soumis un message aux modos un maître du jeu ma repondut que c’ était comme sa, j’ ai enfreint les règles est je doit l’ accepter.

Les règles sont pour tous le monde pareil, est peut être a t’ il prit en compte ma revendication, a savoir que si j’ était banni pour une raison pourquoi les autres ne l’ était pas, suites a des propos les concernant, est en apportant la preuve par citation.

Je sait pas si ces ceci qui a déclencher la vague de ban, mais bon faut savoir l’ accepter est pas venir se poser en victime comme ont me la dit, sur ce même forum.

Je cite :

Si tu me dit sincèrement que tu ne voit aucun problème avec ses phrases, ce n’est pas la peine que j’essaye de t’expliquer pourquoi il y en a.

Seul le temps te donnera la maturité nécessaire pour comprendre pourquoi il faut évité de s’exprimer de cette manière.

(Ne vois aucune condescendance dans ma phrase ce n’est pas le but recherché, je ne vois juste pas comment dire les choses autrement)

__

Je ne dis pas qu’il ne font pas d’erreur c’est juste ta manière de dire les choses qui me gène, tu peut très bien protester sans aboyer.

Du coup je ne la lit pas? Peut-être que t’y crois vraiment (et c’est grave, m’enfin c’est pas le sujet) mais le fait est que ça l’est. Je dirais même qu’il en suinte de la suffisance et un mépris démesuré pour la jeunesse. Mais bon si c’est pas le but recherché… :wink:

Tu ne les dit pas, au pif hein… :wink:
Essaie de faire comme Rage, lui même s’il se prend les pieds dans le tapis parfois, il essaie vraiment de faire réfléchir les gens. Toi tu te contente de dire:

Tu veut que je change d’approche? Déjà tu me changera pas je te le dit clairement, et ensuite revois tes formulations, moi au moins j’assume le fait qu’elles soient directes!

Mais je ne suis pas si éloigné que ça en terme d’age donc avoir un « mépris démesuré pour la jeunesse » n’aurait aucun sens.

Et même si c’était le cas de mon point de vue ça serait plutôt t’expliquer ce genre de chose qui me semble basique qui serait justement une un « mépris démesuré pour la jeunesse »

Bon ben si tu y tiens.

Ce n’est pas en disant de manière familière que les modo font ce qu’il veulent et qu’il font taire tout ceux qui on un avis contraire au leurs que tu changera les choses.

En faisans ça tu ne fais que décrédibiliser ta cause et leur donner des raisons supplémentaire d’appliqué des sanctions, de ton point de vue il ont tord mais n’oublie pas que de leur point de vue a eux ils pensent avoir eu raison et avoir fais leur travail.

Et leur travail c’est de modérer et sanctionné ceux qui se comportent et parle de manière irrespectueuse, donc si tu agi en leur manquant de respect il vont juste se dire qu’il ont eu raison d’appliquer leur précédentes sanction.

Si tu veut leur faire prendre conscience qu’il ont appliqué une sanction de manière injustifié, parle leur poliment en expliquant pourquoi tu n’est pas d’accord et la même si sur le moment il n’admettent pas leur tord et ne revois pas leur sanction, dans le futur il y a des chances pour qu’il se comportent de manière plus juste envers toi car il auront vu précédemment que tu est une personne respectueuse et que la faute ne viens donc pas forcément de toi.

Et puis je pense que tu n’est pas aveugle, tu a très bien du t’apercevoir que les modérateurs sont débordé certains doivent déjà s’occuper de plusieurs forum a la fois et font surement ça en plus de leur travail habituel donc ils n’ont pas le temps de traiter et lire tout les messages.

1 mention « J’aime »

Je suis pas sûre que lad rentre dans cette description…

Un vert sur le forum WoW disait que modo c’est un vrai boulot (confirmé par un bleu mais je retrouve plus le sujet), ils sont payés pour ça. Même si nous on vois que le côté ban/sanctions, ça englobe plus que ça. Donc non ils ont pas un autre travail à côté^^
Par contre oui ils doivent pas gérer qu’un seul forum.

Je dit pas qu’ils doivent pas se tromper, juste que quand ils se trompent, ils répondent pas ce qu’ils ont répondu à lad quoi…

Je veut pas, ou alors je requête pour ça^^
Avec leur réponse à lad, qui n’est pas un cas isolé, ils montrent clairement qu’ils veulent pas reconnaitre quand ils se plantent (parce que franchement lad qui se fait ban c’est totalement surréaliste).

Je l’ai déjà dit, je suis une exilée politique du forum WoW, des ban mérités j’en ai eu. Mais pas que. Et tu me croira pas mais je m’en contrefout, mais je requête toujours de manière courtoise, je suis pas c*nne au point de les insulter en requête quoi que tu en dise!

Parfois même j’ai requête juste pour savoir le motif du ban, même pas je le contestait, mais non, toujours la même réponse: « Une sanction a bien été appliquée sur votre compte, elle ne s’applique qu’aux forums WoW EU/US. Cette discussion est close. »

Mais encore une fois, des ban mérité j’en ai eu et je les aient jamais contestés!

Donc, donne moi ton avis à toi: pourquoi qu’ils refusent de donner des motifs parfois? Même un motif bidon ça serait mieux que juste dire qu’ils ont raison et pas nous!

Par contre quand le ban est mérité là on a la totale: mail automatique du service de modération avec le message incriminé, le « délit » (harcèlement, provocation, troll, etc…) et la durée de la peine. Avec en prime le « A la prochaine sanction votre compte sera suspendu pendant X temps (ou ad vitam aeternam s’ils sont un peu trop zélés) ».

1 mention « J’aime »

Il est récent ce message ?

Je dis ça car j’ai l’impressions que cela a changé depuis un moment, par exemple avant sur le forum HS on avait une section localisation qui a disparu, les modo était aussi plus présent, je pense aussi aux forums de HOTS ou certain modo allait même jusqu’à écrire un message pour expliqué pourquoi ils fermaient un sujet, j’avais aussi vu sur twitter que l’un deux d’ont je n’ai plus le nom avais annoncé qu’il devait malheureusement partir.

J’ai vraiment cette impressions qu’aujourd’hui il sont en sous-effectif.

Effectivement je ne te crois pas, si tu fais des requêtes c’est que tu est curieuse et donc que tu ne t’enfou pas.

Ha peut-être suis-je privilégié dans ce cas, j’ai été banni plusieurs fois que se soit sur hots, ow ou HS, dans toute mes requêtes je suis toujours tombé sur une personne qui ma gentiment expliqué pourquoi.

Parce-que donné un motif bidon ou dire qu’il ont tord et qu’il se sont trompé ça peut avoir d’énorme répercutions négative, déjà pour commencer si tu remarque bien, les personnes qui s’occupe de la modération et celles qui s’occupent des requêtes ne sont pas les mêmes. Donc déjà dire :

''désolé on c’est trompé vous avez injustement été ban" c’est comme dire indirectement a ses collègues qu’il ont mal fais leur travail.

Deuxièmement, cela peut se retourner contre eux, prenons un exemple :

Je suis un joueur mal intentionné qui n’aime pas blizzard et a envie de leur causé du tord, pour une raison X je me fait ban, je conteste mon ban et la modération s’excuse pour le ban.

Bah c’est simple après avoir reçu les excuses je vais aller les affiché sur redit, je vais aussi en rajouté une caisses en disant que blizzard censure ce qui ne flatte par leur ego, cava attirer d’autre joueurs qui vont voir ça et qui vont aussi commencer a contester leur requêtes et exigé des excuses etc…

Bon j’extrapole un peu mais c’est juste pour donné une idée, la modération ces finalement un des seules rare contact que peux avoir les joueurs avec « blizzard » s’excusé comme ça ce n’est pas anodin, a mon avis ça doit arriver de temps en temps mais vraiment très rarement seulement quand se sont des cas totalement injuste ou des erreurs techniques de la part du bot.

Et puis donné un motif bidon appart énervé le joueurs encore plus ça ne va pas faire grand chose.

Bah bravo.

Après , une sanction ne doit pas tenir en compte le jugement de la personne qui va l’appliquer

Une personne qui est toujours bien , respectueuse , porté en haute estime dans la communauté du forum peut très bien m*rder un jour, aller trop loin et dans ce cas-là la sanction ne doit pas tenir en compte du jugement réalisé sur la personne mais plutôt de l’acte sur le moment

La neutralité avant tout (ps : je parle pas de Lad spécifiquement mais de n’importe qui ici ou ailleurs)

1 mention « J’aime »

T’entend ça @Zam même toi tu n’est pas l’abri attention ! :smiling_imp:

3 mentions « J’aime »

Question de vieux noob: pourquoi mettre un @ avant un pseudo?

Je suis plus retournée sur le forum WoW depuis mon exil, sauf pour chercher le dit sujet, mais il date de l’année dernière j’en suis sûre.

Y a eu des licenciements chez Blizzard France à Versaille, peut-être pour ça. Sur le forum WoW aussi les bleus sont devenus rare. Du temps ou j’y était au début ils postaient « souvent » même juste pour des sujets sans importance (des blagues sur le jeu ou poster un screenshot en jeu et faire deviner aux autres où il a été pris) et puis peu à peu ils sont devenus une légende urbaine.
Et ils ne venaient plus que pour nous dire qu’on avais fait déraper un sujet et que la récré était finie…

C’est sûrement vrai, mais ils cumulent pas d’emplois, ils sont juste moins nombreux mais avec autant de trucs à gérer…

Lui dire « Ta sanction est justifiée maintenant stop en parler » c’est pas vraiment mieux…

Pour notifier qu’on s’adresse en premier à la personne nommée.

Ha?! Et si on ne met pas le @ la personne nommée ne comprend pas qu’on s’adresse à elle?

1 mention « J’aime »

Bah tu veut qu’il dise quoi ?

« Bonjour monsieur vous avez dit a un forumeur qu’il allait se cogner la tête c’est de l’incitation aux suisides. »

Bah oui @Whiplash a chaque fois que je t’adresse la parole sans l’@ tu me met un vent

3 mentions « J’aime »

Dans certains réseaux sociaux ou appli, le « @ » est une commande qui envoie une notification spéciale à la personne indiquée : « Machin est en train de vous parler ».

1 mention « J’aime »

Haaaa voilà ! Et ça le fait ici aussi? J’ai jamais fait attention. Je sais qu’on a une notification quand on nous cite ou quand on nous répond directement.