Bienvenue à la coupe dorée

GG Monos! Une bonne chose de faite :+1: tu as eu quelle légendaire?
Et GG Jtaimepas. D’où l’importance de connaître ses classiques :+1:

Merci :smiling_face_with_three_hearts:
J’ai eu Harrison Jones, je vois pas trop où la mettre mais son effet est sympa
Faudra que je la place quelque part si on revoit du Aluneth ou du crâne :stuck_out_tongue:

Coucou :slight_smile:

Je n’ai rien eu de bien dans mon paquet mais je trouve l’histoire sympa même si c’est un peu le foutoir dans la narration :yum:

Le dos de carte est superbe :heart_eyes: :heart_eyes:

On a perdu notre aubergiste Lad qui n’est pas là pour tenir l’auberge

1 mention « J’aime »

Coucou :slight_smile:

Merci Monos :smiling_face_with_three_hearts:

Je joue le plus souvent mes decks maison. Je n’invente pas l’eau chaude mais sur un fond connu, je rajoute mes cartes.

Mon Guerrier est à 963/1000 et je joue un guerrier bombe. Je rencontre énormément de Reno de toutes classes et il les contres plutôt pas mal. Je stagne aux rangs Platine 10 et 6 en libre.

Du coup, je réfléchissais à pourquoi je ne monte pas plus. Même si on retire mes missplay, je devrais monter plus. Je ne vise pas légende entendons-nous bien :wink:

Mon analyse est que je ne joue pas assez agressif, même dans mes decks tempo. Pour exemple dans mon guerrier bombe, j’ai :

  • 1 brise sorts

  • 2 mange-secrets

  • 2 barboteurs kobold

Au détriment de 2 lances hydroglycérine. D’autres cartes aussi mais qui restent acceptable dans un deck bombe pure

Après réflexion sur 8 défaites consécutives, je me suis dis et si passais en mode plus agressif ?

Et bien je me suis répondu que non en fait. J’adore m’imaginer la tête que fait mon adversaire quand je lui vole son arme ou ses secrets ? Petits plaisirs coupable mais qui m’amusent encore :yum:

Pourquoi cette remarque ? Pour savoir comment vous jouez vous en fait ?

1 mention « J’aime »

Arf , je comprenais pas pourquoi tu avais mis 2x coucou, puis j’ai vu que tu avais fait deux fois le même message
Surement que t’as du faire un copier-coller en voyant que tu pouvais pas poster, mais pourrais -tu corriger ça pour les prochains s’il te plait ? :stuck_out_tongue:

j’essaierais de répondre après !

1 mention « J’aime »

Coucou :slight_smile:

Pfff !! erreur de ma part …Encore Merci Monos :+1:

Pas de souci :stuck_out_tongue:

Pour répondre à ton message , je suis à peu près pareil que toi je reprend des aspects de deck déjà connu pour les mettre dans mon deck

Personnellement j’aime faire des decks très couteaux suisses, qui répondent à ce que propose la méta

Si je vois que le druide malygos n’est plus joué (chose qui était vrai pendant la méta « painlock ») , et pareil pour le démoniste Mec’thun je vais pas mettre de carte anti combo comme le rat déloyal (qui pourrait aussi être très contraignant, ça me plairait pas trop de ramener un garde funeste ^^’)
Je sais que les démoniste, mage et prêtre highlander le joue quoi qu’il arrive mais pour eux le rat déloyal n’est pas toujours une carte morte , étant donné qu’ils ont de très bonnes carte de contrôle

Un démoniste contrôle va faire rat déloyal + profanation , rat déloyal + néant distordu
Le prêtre highlander il a rat déloyal + cri psychique , rat déloyal + mot de douleur …
Et le mage il a du Reno (le relicologue, pas le Reno neutre je veux dire) pour gérer le plateau, il a de quoi geler pour bloquer certains jeux …

Personnellement , actuellement je me suis dit qu’il fallait mettre au moins 1 mange secret ( pour les mage secrets, pour les mages contrôle qui te mettent un bloc de glace, pour les chasseurs secrets car parfois on en croise…) et un barboteur kobold (on voit toujours des guerriers pirates avec leur ancre du salut, du voleur avec la plaie des roies et si jamais tu peux voler une sphère de sapience à un prêtre highlander moi je dis pas non !)

Concernant le rapport de aggressivité-contrôle , je trouve que ça dépend pleinement de la classe
Toutes les classes ont des outils pour bien gérer le plateau (toutes ? noooon car une classe resistent encore et toujours à l’envahisseur du Romain qui joue contrôle : le chasseur ) , sauf que la capacité de chaque classe à pouvoir contrôler diffèrent d’une classe à l’autre

Je voulais dire plein de chose, mais je vais me contenter de dire que pour moi le deckbuilding c’est une question de savoir doser un équilibre
1- Si tu veux piocher ou te faire de la value, il faut pas que tu réussisse à te fatiguer complètement en ayant plus de carte en main 4 tours après , mais faut pas non plus que tu mettre trop de ces cartes là sinon t’auras des mains avec 10 cartes et tu bruleras bêtement plein de carte !

2- choisir entre se soigner , contrôler ou faire un mix des 2 (sachant que si on décide de contrôler, on n’a généralement très peu le droit à l’erreur
On se fait battre par un deck face qui fait des tours de 3 secondes (le temps d’executer ses actions) alors que nous on réfléchit pendant 1 minutes 30 à chaque tour, et on perd quand même ça peut etre très frustrant

3- accessoirement et ça à la fin, je réfléchis aux cartes que je pourrais mettre afin d’avoir de meilleures réponses à la méta (donc du mange secret, du barbotier kobold , jouer highlander ou doublon (parce que si la méta c’est prêtre albatross ou guerrier bombe ça servirait à rien de jouer highlander, et si la méta est trop aggro jouer highlander peut etre d’un grand secours) etc etc)

Et dernièrement , réfléchir à contrer son propre contre
Si je joue OTK avec un Mec’thun par exemple je vais me dire « mon contre c’est seigneur de la mort, rat déloyal … hmm… donc logiquement plus je joue de serviteur moins j’ai de chance qu’il sorte mon Mec’thun » (j’ai d’ailleurs mis plein de serviteur dans mon deck Shirvallah , et des alternatives au banquier en mettant un sathrovarr…)

Bref… pour moi la construction d’un deck , c’est :

d’abord les cartes-clés que tu mets instantanément tu réfléchis pas tu clique dessus !

Deuxiemement les cartes que tu trouve forte ou vraiment sympa à mettre dans ton deck
Troisièmement t’essaie de rajouter des synergies avec les cartes fortes que t’as mis (par exemple j’avais mis un barov car je le trouvais super fort, pour synergiser avec lui j’ai mis un balai et un augmarchand de fusée pour l’envoyer se suicider, accessoirement ça synergisait aussi avec la cristallographie et la fierté de salhet que je trouvais superbe)

Et quatrièmement , faut se faire marcher sur la tête jusqu’à ce que tu repères quelles cartes t’as pas besoin et quelles cartes t’as besoin
Et après tu galère comme un cochon , pour au final être fier de ton résultat :smiling_face_with_three_hearts: (ps : aussi très important dans la création d’un deck, il faut aussi changer d’air et jouer autre chose , mais même si on passe peu de temps sur Hearthstone, qu’on profite de sa vie : jouer un autre deck que celui que tu crée sur Hearthstone est nécessaire pour pas se dire que Hearthstone tu y vas que pour améliorer ton deck )

Voili voilou pour moi, c’est encore assez brouillon comme façon de s’exprimer
Je voulais mettre tellement de chose et puis … j’ai du faire des compromis !

1 mention « J’aime »

Bein, en général avec l’index sur le clic gauche, le dos légèrement incliné vers l’arrière, les pieds sur le bureau… Comme tout l’monde non? :rofl:

5 mentions « J’aime »

Lol c’est beaucoup trop, alors oui je suis sur que la réaction d’un mec qui se fait volé sont arme 2 fois par un barboteurs kobold ca doit être hilarant comme jamais mais quand même en mettre 2 de chaque c’est trop. ^^

Moi j’adore mettre des cartes rigolotes comme par exemple troggzor le Terminator (vous n’imaginez pas a quelle point cette carte est forte et sous-estimé) maitre brouillecaboche, saboteur sournois, ogremanciens, gardiennes des terres désolé etc… mais par contre toujours en 1 seul exemplaire, ce genre de carte comme toi barboteurs kobold et ton mange-secret sont marrante mais très situationnel les avoir en double et trop contraignant a mon avis.

1 mention « J’aime »

Coucou,

Aujourd’hui je me suis rendu compte que j’avais vraiment un souci, pire que Lad qui crée un deck Reno sans Reno

Mais là c’est pas un souci de deckbuilding, enfin je crois pas

Mais j’ai joué un deck mage, j’ai du faire une dizaine de partie jusqu’à maintenant , avant ça je le jouais mais ma main fatiguait, je jouais souvent avec 2 cartes en main et ça j’aimais pas alors je me suis dit de faire la totale, j’allais mettre plein de pioche (intelligence des arcanes, projet de recherche, livre des spectres)
Le problème étant , dans toutes les parties que j’ai faites j’ai du obtenir plein de fois intelligence des arcanes, le livre … mais JAMAIS le projet , sérieusement
que ce soit au mulligan ou durant la partie j’ai du voir le projet de recherche 1 ou 2 fois … alors que l’intelligence des arcanes par exemple j’ai du l’avoir une dizaine de fois , et toutes les cartes je les aies mis en double , le projet n’est pas qu’en un exemplaire ^^’

Alors voilà, soit mes projets se mettent automatiquement au fond du deck (je vais mettre un « #trucage » pour la peine) soit …je suis très fatigué ou pas attentif quand je joue

3 mentions « J’aime »

Coucou en ce jour particulier qui voit La Deesse vieillir encore…

Quelqu’un aurait pas moyen d’arrêter ce satané temps ?!

2 mentions « J’aime »

Tu n’a qu’à partir habité chez les pygmée, là-bas le temps n’existe pas ils se fient aux levé et couché du soleil. :relieved:

Bonne anniversaire Déesse ! :partying_face:

De mon côté j’ai enfin fini de mettre une couronne sur toutes les têtes de toutes les aventures en normal et en héroïque. :sweat_smile:

1 mention « J’aime »

Joyeux anniv Déesse ! :birthday:

Bravo Whiplash ! J’ai pas eu le courage de tout faire en héroïque.

Oh joyeux anniversaire Déesse (j’ai du regarder le message de Whiplash pour comprendre) !
Mais une Déesse a-t-elle vraiment la patience de compter son âge ? :thinking:
Ca doit se compter en millier d’année maintenant

Et GG Whiplash, personnellement je galère dès les premiers boss à chaque aventure ^^’

Coucou :slight_smile:

Joyeux anniversaire Deesse :birthday: :partying_face: :birthday: :partying_face: :birthday: :partying_face:

Ce n’est pas le fait d’arrêter le temps qui est un problème, c’est de ne pas mal vieillir qui l’est. Mais vu qu’une Deesse est immortelle, tu n’as rien à craindre :wink:

GG Whip :clap: :clap: :clap: J’ai fait comme Zam :woozy_face:

Moi il me reste la Ligue des Explorateurs à faire en HM.

Et bon anniversaire Deesse :birthday:

Début de mois, j’ouvre mon coffre.
Je perds une étoile bonus par rapport au mois précédent :disappointed_relieved:

Ca vous est aussi arrivé ?

En Libre, j’avais un bonus x10. Il passe à x9 ce mois-ci.
Peut-être parce que je ne suis monté « que » Diamant 8 alors que je montais Diamant 5 les mois précédents…
En Standard, je suis en x8 depuis le début alors que ca fait des mois que je n’y ai pas joué une partie…

Coucou :slight_smile:

Je n’ai pas fait attention :thinking: