Bienvenue à la coupe dorée

Haha moi j’ai 4 étoiles sur le standard je sais pas comment c’est possible.

Pareil, j’étais passé légende pendant le confinement, depuis je ne me foule pas trop je fais juste diamant 4 tous les mois et j’avais un bonus x10 jusqu’à aujourd’hui : x9

Je pense que le x10 est lié au passage légende. On le garde quelques temps mais au bout d’un moment on le perd si on ne repasse pas légende.

Coucou :slight_smile:

M’en parle pas, je passe tellement légende tous les mois qu’Hollywood veut me mettre une étoile sur le Walk of fame … mais comme je suis modeste, je refuse bien sur :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Oui, le x10 est lié au passage Légende. Et oui, on garde le bonus quelques temps et il est censé diminuer ensuite si on n’atteint plus le même rang les mois suivants.

Mais, j’étais passé Légende 1 mois après toi et on passe x9 en même temps. La différence, c’est que j’ai pas fait Diamant 5 ce mois-ci…
Mon bonus x8 en Standard ne diminue pas alors que je n’y joue plus. Donc j’espérais garder mon bonus x10 encore pour quelques temps :slight_smile:

Peut-être que plus le bonus est élevé, plus il descend vite…

Lad, on t’a reconnu !

1 mention « J’aime »

Je pense que ça doit ça, en ne faisant que diamant 8 tu as perdu un palier donc un mois de x10.

Et pour le standard, bein c’est bizarre, je sais pas, je ne connais même pas mon bonus dans ce mode.

J’ai plus trop envie de faire du Ladder depuis quelques temps. Maintenant, ils diminuent le bonus d’étoiles. C’est pas comme ca qu’ils vont me donner envie de continuer en Classé !

Je vais ne faire que du BG ! (et les quêtes journalières tous les 3 jours pour payer le ticket de la taverne).

Après, ce qu’il nous est arrivé je pense que c’est normal, je m’y attendais un peu, ça me paraissait bizarre de continuer à avoir un x10 en ne faisant que dimant 5.

Et comme tu dis peut-être que plus le bonus est bas moins on le perd vite. Peut-être aussi qu’en ne jouant pas on ne le perd pas.

Donc arrêtons de jouer, on aura un deck gratuit et un bonus de ouf.

3 mentions « J’aime »

Coucou :slight_smile:

Presque 6 ans de jeu et il vient de m’arriver un effet pour la première fois.

J’ai mes 4 cartes de présentation, je les changes les 4 et le jeu me redonne les 4 mêmes cartes … WTF :thinking:

Ce n’est ni une critique ni un appel au platiste, c’est juste que j’ai hésité entre :rofl: et :woozy_face:

2 mentions « J’aime »

Dis nous qu’il y’en avait au moins une que tu n’avais pas en double dans ton deck, et là on ouvre la porte à toutes les fenêtres :pray:

Hello

Si j’ai bien compté, ça fait une chance sur 14950 que ça arrive.
Soit environ 0.0067%
C’est pas encore le loto, mais c’est pas mal quand même !

1 mention « J’aime »

J’ai fait le calcul et j’ai le même nombre que toi :slight_smile:
Maitre Tazzouve, on a bon ? :wink:

« Multiplié » par un grand nombre de parties, ca devient plus probable.

Par contre, 4 cartes que tu veux pas en main de départ, ca doit pas arriver souvent.
Les jouer en plus en double exemplaires, ca fait pas mal de cartes du deck que tu ne veux pas en main de départ. En tout cas dans ce matchup.

Une chose est sûre, ca devait pas être un deck aggro :sweat_smile:

2 mentions « J’aime »

oui et non .
y a que 50% de chance d’avoir 4 carte en main de départ.
(et ça ne prend pas en compte les legendaires… enfin les cartes en singleton )

1 mention « J’aime »

Objection.
On parle d’une chance sur 14950 de récupérer 4 cartes identiques aux 4 premières, lorsque c’est possible.

Sinon effectivement pour connaître les chances de pouvoir rencontrer ce cas de figure avant même de lancer la partie,
-on divise les chances par deux pour tenir compte des parties où commence
-pour les parties où on joue en 2e, on calcule le nombre de combinaisons de 4 cartes comprenant une carte singleton ou plus, et on les retire de l’équation. Mais là ça dépend du deck.

2 mentions « J’aime »

Coucou :slight_smile:

@ Whip

Non c’était des cartes que j’avais en double … Sinon là j’aurais :sob: et j’aurais prit mon abonnement à Platiste.world.univers :triumph:

@ Zgor, Zam et Tazzouve

Merci pour le calcul et vu comme ça je comprends que demain je vais jouer au Loto. J’ai chopé la Covid, je me fais un truc à une chance sur 14950 dans la même semaine. Alors on ne sait jamais peut-être que la prochaine fois que je vous écrirais de Tahiti :partying_face:

@ Zam

pas aggro, Un mage élémentaire plutôt moyen en terme de rapidité de sortie mais si je survie au 6 premier tours, je gagne 1/3. Ce qui pour moi est dans ma norme :yum:

2 mentions « J’aime »

Ceux qui ne sont pas sur le discord il se passe de ces Drama vous n’imaginez même pas. :face_with_hand_over_mouth:

Après les ch’tis à mikonos, le forum Hearthstone sur discord ? :rofl:

4 mentions « J’aime »

Non mais les dramas c’est ma faute, j’ai renversé de la glace dans les serveurs de Discord alors toutes les phrases qui sont dites sont transformés en insultes

petit retour de ban, il s’est passé quoi ? :wink:

Rien, les pleurnicheries habituelles et les menaces de désinstaller le jeu.
Qu’est-ce qu’il t’est arrivé encore ? Qu’est-ce que tu as dit?