Bienvenue à la coupe dorée

Coucou :slight_smile:

Quelque soit le style tant que les valeurs soient / sont belles, il faut le faire … :smiling_face_with_three_hearts:

1 mention « J’aime »

Je réponds ici car je ne veux pas « polluer » les autres posts.

Puisque tu me « cognes », je vais te répondre :smiley_cat:

Milles excuses, je n’avais pas remarqué que tu disais « coucou » une fois par jour

Par contre, j’ai regardé ton historique d’hier (et aussi des posts précédents).
Hier par exemple, 6 messages. Tu dis « coucou » dans ton 2ème message de la journée, et aussi dans ton 3ème. Et « triple coucou » dans ton 6ème.
Donc, excuse moi aussi de ne pas avoir compris :yum: :kissing_cat:

(je précise pour tout le monde au cas où : rien de méchant dans ce post, c’est du chambrage gentil entre habitués du forum - en espérant n’avoir froissé personne)

2 mentions « J’aime »

Coucou :slight_smile:

S’il est froissé j’ai de quoi le défroisser :yum:

1 mention « J’aime »

Coucou,

Puisque tu me répond après que je t’ai « cogné » , je vais te remettre sur le droit chemin de la sainte divinité de notre Deesse

Oui j’ai la rancune facile , et puis j’avais envie de te taquiner ! :stuck_out_tongue:

Par contre j’ai bien dit que le fonctionnement était le même que pour « bonjour » , j’ai dis 3 fois parce que je m’adressait à 3 personnes différentes
C’est comme « bonjour », tu vas pas le dire 1 fois par exemple à ta femme , et puis tes collègues tu vas pas te dire « on s’en fout de leur dire bonjour, je l’ai déjà dis aujourd’hui à ma femme »
Bah c’est pareil ! La politesse ça marche avec tout le monde, 1 fois par jour et par personne !

Oui MÔssieur !

3 mentions « J’aime »

Faut bien qu’Elle ne soit pas parfaite sinon ça pourrait effrayer :open_mouth:

Sinon le « truc » ça s’appelle un piano Zam :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

Le problème de la vidéo que tu as postées, c’est pas le son, c’est les images :kissing_heart:

Une autre mélodie au piano que j’aime beaucoup

2 mentions « J’aime »

Pour info, quelques déclarations de Blibli :

Le Chasseur de démons est un succès lorsque les développeurs regardent les statistiques des joueurs.

ils ont vu le winrate insane avant tous les nerfs ainsi que le nombre de joueurs qui l’ont joué et sont passés Légende pour la 1ère fois avec :joy:

Un délai de deux ans semble nécessaire pour que les développeurs mettent au point une nouvelle classe.

Ils ont pris un risque avec Hystérie. Cela n’a pas fonctionné.

À la fin de l’extension actuelle, les hauts-faits de celle-ci resteront, mais ne récompenseront plus le joueurs avec de l’expérience.

Ah ben, merci Blibli… c’est pas comme si c’était rapide de faire des HF comme « jouer 500 cartes corrompues » ou « infliger 500 dégâts avec la chariotte »…

source : https://www.hearthstone-decks.com/article/dean-ayala-il-ny-aura-pas-de-nouvelle-classe-avant-deux-ans-638

2 mentions « J’aime »

Bon, j’ai validé quelques HF qui rapportent de l’XP en jouant en Duels (merci la quête de Bonne année).

Du coup, j’ai voulu en valider quelques autres, vu que l’XP de des HF va disparaitre.

Et ben je trouve que ca vaut pas le coup de faire des decks exprès pour valider les HF.

Ca rapporte 100 ou 200 XP, donc l’équivalent de 15 à 30 minutes de jeu. Avec des decks pas terribles. Contre des decks optis (même si je ne joue plus en Standard, j’y ai toujours un gros bonus d’étoiles…). Donc je ne gagne pas beaucoup.
Faut mieux faire du Ladder avec un deck qui marche.

J’ai voulu validé le HF avec la légendaire Chasseur Maxima. Mais l’adversaire quitte trop tôt.
J’ai voulu validé le HF où il faut transformer 14 serviteurs avec le sort Chaman Révolution. Les 3 premières fois, ca transforme un des serviteurs en un serviteur endormi, donc ca valide pas le HF…
Et pour d’autres, faut pas tomber contre un deck aggro… Soit il te tues avant, soit il quitte avant…

Pareil, c’est une purge ces HF, j’en ai fait quelques uns le mois de la sortie pour le principe, mais je trouve ça tellement fastidieux et inintéressant que je n’y pense même plus. Et pourtant dieu sait que quand il y a quelque chose à gratter je le gratte, mais là, merci mais non merci.
Si au moins on pouvait les faire en non classé, peut-être que… Non c’est trop chiant quand-même.

Très facile à faire celui là il suffit de joué le démon qui rempli les 2 board de diablotin.

Oui mais si ca transforme un diablotin en un serviteur « en sommeil », ca valide pas le HF !
Donc plusieurs parties pour piocher les 2 cartes, survivre contre les decks aggro et prier pour ne pas avoir un serviteur en sommeil…
J’ai compté. Y’a en gros 40% de chance que ca arrive (en Standard).

Ah bah non parce que là selon blizzard ça serait trop facile.
Dans la première vague de HF il y en avait qui rapportés jusqu’à 700xp.
La majorité via des légendaires.

Maintenant la norme semble être à 300 pour tout.
Les quantités demandés sont toujours astronomiques.
Je ne sais pas si on gagne toujours un petit bonus quand on gagne plutôt qu’on perd, mais en effet, si c’est pour allé en duel, niveau temps/xp ce n’est même pas la peine d’y songer.
Donc pour l’instant, on a belle est bien finalement basculé dans des HF totalement inutiles visant à à ajouter de la durée de vie à HS sans se creuser la tête.
D’ailleurs on notera que tous les HF du mini set sont uniquement des HF de farm.
On peut optimiser des decks pour les faire plus vite, mais il n’y a plus à se creuser les méninges du tout.

En tout cas virer l’xp en fin d’extension c’est stupide. Je pense surtout aux nouveaux joueurs.
On pourrait argumenter que ça permettrait de « stack » de l’xp pour gratter les premiers niveaux du prochain BP, mais au final ça ne serait qu’une accélération de l’obtention des récompenses, car faut pas se le cacher, monter niveau 100 c’est pas vraiment compliqué à partir du moment où tu fais juste toutes tes quêtes régulièrement.

Les hfs faut les prendre pour ce qu’ils sont : un plus pour nous garder présent en jeu. Plus de temps de présence sur un f2p, plus de possibilités d’acheter pour le dit joueur.

Après oui c’est nul d’enlever l’xp bonus en fin d’extension mais, encore une fois, c’est intentionnel ! Pour forcer les gens à les faire.
C’est pas comme ça qu’ils auront la Deesse : plus Elle se sent obligé, moins elle le fera :sweat_smile:

C’est ça, et dépenser des gold/euros dans des cartes pas forcément bonne pour gratter quelques miettes d’xp avec des deck qui permettent d’en gagner moins via un mauvais taux de victoire.

le mieux est de profiter des niveaux ou tu ne perds pas de rang pour farm les HF des cartes que tu possèdes (lèg ou non), histoire de compléter les XP bonus atteignable sans dépenser tes golds et dust dans les leg moisies histoire de gratter 200xp que tu aurais eu de toute façon en jouant normalement un deck efficace.

1 mention « J’aime »

Yep, c’est ce que je me suis mis à faire, heureusement la « chance » de ce mini set c’est qu’au final il n’y a pas trop de cartes injouables dans les haut-faits ^^

je m’ennuie donc je viens boire ! une biere si vous plais tavernier

Mon dieu un revenant

Coucou l’ancien :slight_smile:

. - dépoussière le comptoir et une chope -

Il ne reste que de la blonde brassée chez des kobolds. Les temps sont dur et le reste est reparti faute de clientèle. Je te sers une chope ?

Je t’accompagnerais avec un verre de limonade de Ver tunnellier, j’en garde toujours une côté pour les grandes occasions :shushing_face:

j’aurai préfére de la bierre naine mais bon …

y a plus beaucoup de client sinistre qui traine dans le coin ?