Ca manque un peu d'amour, non ? ;)

FatNums, tu mets le doigt sur quelque chose de crucial. J’en avais déjà un peu parlé ici. C’est également la raison pour laquelle j’écris souvent des pavés ; le besoin d’être clair, de prendre le temps d’expliquer, et en prenant en compte « l’autre » dans sa globalité.

Ce que tu décris, je l’ai remarqué aussi. J’ai beaucoup de mal avec cette espèce de suffisance dans certains propos, et parfois ce plaisir sadique de quelques uns, à rembarrer violemment quelques autres. Je trouve que c’est beaucoup plus marqué depuis environ deux semaines.

Au-delà de l’aspect compétitif d’HS, qui n’a jamais été aussi présent, le confinement a une responsabilité évidente là dedans. Et ça dépasse le simple cadre de ce forum ; isolement social, climat anxiogène, et par extension : un rapport à l’autre qui devient anxiogène, et enfin une absence quasi totale de catharsis. Nous sommes un peu comme ces éléments lourds de la physique nucléaire : notre noyau se dégrade, et on envoie nos nucléons sur les autres.

Les gens, il faudra vraiment faire attention à ça : notre rapport à l’autre. Et essayer de penser à quel point nous nous sommes « dégradés ». Pour ensuite tenter d’y remédier. La sociabilisation, l’approche de l’autre, c’est un travail constant.

Je vous épargne le reste du pavé que j’avais en tête, vu que je dois partir de suite !

5 mentions « J’aime »

Prend ton temps , mais on veux la suite :slight_smile: :stuck_out_tongue:

J’ai été banni il y a peu. Je poste donc sur un deuxième compte, le bannissement ne me dérangera pas outre mesure de ce compte ci si cela est souhaitable.

Je suis et ne suis pas un bisounours.
J’aime les gens, mais je pense qu’on à tout le même le droit de la parler de la façon souhaitez.

Je sais que cela va potentiellement vous paraitre bizarre, mais regardez les créations de postes et la répétition de sujet auquel ont à débattu et répondu sur plusieurs sujet.

Et les comptes qui les postent : 1 seul message.
C’est pour moi un mec qui spam sont mécontentement avec plusieurs compte peut-être pour irrité certaines personnes.

Moi ce qui me déplaît, c’est qu’on diabolise certaines personnes du forum. (SoulSlayer entre autre)
Alors qu’il essaie de débattre de façon intelligible et qu’on le met de plus en plus dos au mur avec des messages absolument pas sympathique le mettant à une place qu’il ne mérite pas, celle du méchant.

Alors, je suis vulgaire certainement, mais quelques fois il faut allez tout droit et choqué. Parce que, il ne faut pas bégayer devant des gens qui ont foncièrement tord.

Si tout le monde avait le respect de faire des recherches sur le forum, pour avoir des réponses sur des sujets poncer et reponcer.
Le forum serait moins polluer par des sujets inutile qui sont abandonnés comme une crotte par leurs auteur à 1 message qui ne viendras jamais lire les réponses.

Mon confinement se passe bien, je n’ai aucune rage envers personnes, je suis simplement agacé par le non respect de certaines personnes, qui font exprès de nuire à d’autres joueurs.

Fat, je trouve ton message tout à fait bienvenu, même si cela vise clairement mon caractère. Je suis ainsi dans la vraie vie aussi. Et je participe à des manifestations, et à l’aide à l’acceptation de tous.

Je ne suis pas foncièrement quelqu’un de méchant, je suis même d’une gentillesse extrême. Auprès de mes amis et aussi d’inconnu ayant besoin d’un coup de patte. Cela m’a permis de faire de superbe rencontre.

Je suis quelqu’un d’extrêmement sociable, et aussi extrêmement vindicatif.
J’ai l’esprit ouvert, mais quand quelqu’un fait une action que je considère comme non acceptable, je suis intraitable. Ici, c’est une parenthèse.

Je n’en voudrais jamais à personne ici. Même l’Egyptien, qui aime à se faire appeler SoulClocloxd, est pour moi une distraction.
Un passe-temps. Et j’aime m’énerver après lui parce qu’il semble aimer ce jeu du chat et de la souris.

Si il se fait bannir, je gagne 1 point, si je me fait bannir sans raison il gagne 1 point, si je fais mon ultime le « Pétage de plomb #Insulte » la balle est au centre. Car je suis banni mais j’ai pu lui en mettre plein la face avant de partir comme un Prince.

Je ne me rendais pas compte que cela pouvait nuire aux membres du forum. Je pensais que cela les faisaient sourire, comme un Tom et Jerry Live.
Qu’ils se disaient : Potain, ils sont encore en train de s’embrouiller. Et lui qui part au quart de tour, c’est tellement prévisible potain…

Mais je le prends complétement au-dessus de la tête.
Alors Fat, je m’excuse si j’ai pu être désagréable face à toi.
Et j’arrêterais de répondre aux messages de random 1 messages ou de l’Egyptien. Je ne répondrais que pour débattre intelligemment à présent.

2 mentions « J’aime »

Tu n’as as été désagréable envers moi et qui suis-je pour te dire comment parler et t’adresser aux autres ? Personne, un random parmi les autres, donc tu n’as pas à t’excuser auprès de moi.
J’ai moi aussi mes coups de sang… Si j’ai écrit ce post, c’est parce qu’on fait tous fausse route dans notre vie, moi le premier, et s’énerver si violemment pour un sujet aussi futile qu’un jeu vidéo me paraît disproportionné.
Par contre je ne comprends pas vraiment pourquoi cela te dérange que quelqu’un poste un topic, même si le sujet a déjà été évoqué des centaines de fois, pour évacuer sa frustration vis à vis du jeu ?
Il est dans son droit et jusqu’à preuve du contraire ce forum ne nous appartient pas, ce n’est pas nous qui l’administrons et qui en fixons les règles…
Il n’y a donc pas de raison de pourrir l’auteur d’un tel sujet, d’autant plus qu’en ne lui répondant pas, son post finira dans les bas fonds de la liste des topics.
L’indifférence, dans ces cas là, est je pense la meilleure des attitudes à adopter :wink:

1 mention « J’aime »

Il y a de plus en plus de One shot pour les mêmes sujets.
1 message, un sujet pour se plaindre. Et ils partent.

Pour moi, je considère que ce genre de poste à répétition est écrit par une personne, qui s’amuse à spammer.
Pour moi c’est absurde de s’inscrire à un forum pour n’écrire qu’un message.

Et le style d’écriture est souvent commun.
Et ils parlent beaucoup de Ladder, de DH, de pleins de choses.

1 mention « J’aime »

Nop, des gens qui poste qu’un message pour se barrer y’en a depuis toujours de partout sur tout les forums. ^^

1 mention « J’aime »

Je suis d’accord avec Jtaimepas, le type poste son msg, le premier, et ce n’est certainement pas la réaction qu’il provoque malgré lui auprès de certaines personnes ici, qu’il va vouloir revenir.
Pour le coup, je dirais même que c’est plutôt censé de sa part, sinon j’appelle ça du masochisme :wink:
Mais au fond May, en quoi ce te dérange tant que ça ? C’est un inconnu le type, pourquoi lui accorder autant d’importance ?

J’ai moi-même fait ma recherche , et ils sont tous pareil !

Ils écrivent un message, parfois ils répondent mais …qu’ils aient répondu ou non ils ont vues 2/3 messages et … rien de plus

Jamais moins , jamais plus

Je ne saurais pas expliquer la raison de ceci, mais je trouve ça étrange aussi
En tout cas très beau message Brain, c’était un message fort et sincère qui m’a touché :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Soyons honnête. Les DHs ne me posent aucun soucis, et ça me rends vraiment triste qu’on veuille nerf une classe déjà pas très forte.
Ensuite les Pvs +, faut juste pas, je joue un deck construit, mais j’ai énormément de respect pour les decks aggro, qui donne tout ce qu’ils ont. Un gros burst en essayant de se débarrasser de tout ce qui viens.
Parce qu’après leurs burst ils ont rien.

Et vouloir les Pvs+. C’est vouloir nuire et tuer ce genre de joueur que je respecte. J’aime affronter tout types d’adversaires, même quand je prend une défaite.

J’aime être surpris. J’aime le jeu tel qu’il est, et j’aime le jeu tel que les développeurs le développent.
Je trouve que 90% des propositions des joueurs sont issues de frustrations.
Et je ne suis pas là pour lire leurs frustration mais pour débattre stratégie et passions pour le jeu.

Ulquiorra, prenons le par exemple. (A cause d’un joueur j’ai cru qu’il était Egyptien) alors que c’est simplement un passionné. Un peu blasé, avec du mal à nous tenir accrocher à lui (quand j’ai vu sa vidéo) mais il comprend le jeu, et il est vraiment plutôt malin.

Vu que je me suis accroché avec lui, au tout départ, je serais jamais pote avec lui (Parce que je n’ai pas été des plus cordiales, et que sa présentation m’a pousser à le prendre pour un prétentieux PayToWin)

Mais en faite, c’est un type de personne que j’admire.
Comme Zam qui est un Guide pour moi.
SoulSlayer un Franc-Tireur.
Samura un compagnons d’aventure.
Monos un mec trop sensible et trop sympa.

Et jtaimepas (avec qui je parle de temps en temps) qui est pas si méchant que ça, mais avec qui j’arrive pas a accrocher, car il a pas une personnalité assez trancher.

J’aime les gens avec une personnalité trancher.
C’pour ça que sur le forum, à part les 5 personnes cités.
Et même Goliath le gros troll qui me marque.

Aucune personnes n’a retenu mon attention.
Si, Pixxip, qui est adorable.
Qui est encore plus adorable que Monos car lui n’est pas du tout susceptible aux petites provocations.
Alors que Monos peut mal les prendres. (#ConfrontationdesFossoyeurs.)

3 mentions « J’aime »

Ha bon ?

nan mais moi il m’as même pas cité alors …

3 mentions « J’aime »

Normal t’es un ptit nouveau sur le forum, il te connaît pas :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 mention « J’aime »

Fat, et tazzouze, je n’ai aucun avis sur vous. Pour moi vous êtes interchangeable. Mais ça n’a rien de négatif, pour moi, tu es dans la même catégorie que jtaimepas c’est à dire. Les Autres…

J’ai un peu envie de défendre les petits nouveaux des forums parce que :

  • D’abord j’en suis un
  • Il faut toujours une première fois
    et surtout que c’est quand même un monde les forums…
    Je veux dire, c’est un univers avec ses codes, ses règles (implicites et explicites), son ambiance particulière qui a pu se créer avec le temps → Ca vous voyez, j’en prends un peu conscience avec vos derniers messages ! Parce que je suis pas du tout un gars des forums à la base ! J’en ai suivi un autre quelques temps (pas du tout le même univers que les jeux vidéos) et basta ! Par contre, combien de fois je me suis inscrit à la va vite sur tel ou tel site pour poser une question et une fois que je l’ai eue… Ciao. Je sais pas si c’est mon âge ou quoi, mais voilà. Pour moi, le monde des forums, c’est bien étrange. Je pense que la 1ere fois que j’ai mis un message c’était pour rager, et si vous cherchez bien y a des posts dont je suis vraiment pas fier… Mais bon, j’apprends depuis peu en échangeant et vois des personnalités se dégager, des visiteurs réguliers… J’avais jamais connu ça et je suis assez amusé de découvrir comment ça peut se passer !
    Et donc, j’ai envie d’être assez clément pour ces gens qui viennent (et repartent vite, pourquoi pas !) dans un monde dont ils ne connaissent pas les règles ! Vous avez déjà lu les CGU vous ?.. :thinking:

Et du coup, j’ai vraiment du mal à croire que des « trolls » puissent venir (en ce moment, c’est pour se plaindre du DH peu importe) sur les forums pour … quoi ?! Non vraiment, je vois pas l’intérêt… Mais comme je vous dis, c’est pas mon monde à la base.

Le spammer a vraiment une vie de m***e alors non ?.. :wink:

Perso, je dirais pas que ça me « nuit » mais ça peut me faire grincer des dents… Je crois que ça me renvoie à l’idée qu’on vit pas dans un monde parfait. En même temps j’ai jamais aimé regarder des vidéos de bagarre :rofl:

Edit : ah ben tiens là par exemple je viens de me rendre compte que je pouvais pas écrire un certain mot… il faut mettre des étoiles… (noob)

2 mentions « J’aime »

Ah bah ça, on rigole pas avec mon fossoyeur !
C est comme le deckbuilding, c est pas critiquable
mais oui j avoue mon defaut c est d être trop susceptible :relaxed:

Je n’ai lu que l’intitulé du sujet (pas le temps/l’envie de tout lire), je dirais :
La Deesse n’est qu’amour :innocent:

Pour le reste oui ces derniers temps c’était pas mal d’embrouilles pour pas grand chose, c’est dommage.

1 mention « J’aime »

Si seulement c’était le seul !

PS : en fait t’es un jeune freluquet !! (18 ans, j’ai cru lire ça au détour d’un post.)

J ai jamais dit que j étais adulte !
Je cherche juste à m exprimer correctement et d aider au mieux les gens :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

Certes. Mais j’avais souvenir que t’étais plus vers les 20 ans que les 18…
En fait t’es encore un enfant :smiling_imp:

1 mention « J’aime »

Malheureusement oui, je porte encore des couches le soir
D ailleurs ca va être l heure de mon biberon