Ce jeu est truqué

Bien sur c’est pour ca que j’ai parlé de statistique et pas de proba.
C’est un débat mais moi je penche plus du côté statisticien.

Oui, un peu plus haut sur ce sujet, j’avais lister pleins de bugs trouvés lors de la sortie de la dernière mise à jour fin mars.
Et le nouveau bug est pas mal : le compteur de victoires en classé du DH est limité à 499. Du coup, impossible de débloquer le portrait doré…

Moi, j’ai l’impression surtout que tout marche par série. quand t’as une carte au mulligan, elle revient sur les 4-5 prochains mulligan. Quand tes grosses cartes te pourrissent ta main de départ pareil…
Ce qui arrive mais ne devrait pas être ultra répétitif

Autres bizarries :
Le sort du prêtre à 7 qui renvoi dans le deck adverse: même en envoyant 1 ou serviteurs, il les pioche tjrs direct ou juste après…
Celui du chasseur qui donne +3/+3 et en envoie 3 dans ton deck, pareil t’en pioche 2 sur les 4 suivantes, même avec +20 cartes restantes.
Et Leroy tjrs dans les 10 1ères cartes…
C’est moins flagrant, mais souvent quand tu agresses, tu pioche ton finisher malgré 15 cartes dans le deck

Ca reste vrai d’un point de vue statisticien ))

1 mention « J’aime »

En fait c’est juste que tu remarque mieux la carte qui est revenu et que tu fais pas attention a toute celle qui reviennent pas.

Si y fais le sort quand y te reste plus beaucoup de cartes dans le deck ca peu etre compréhensible, sinon c’est juste que t’as pas trop fait attention.

Par ce que t’as pas plus de chance de piocher les cartes qui ta renvoyé que n’importe quelle autre.

Ah bon? Mais celon qui?

Tout ce que tu dis c’est juste des impressions. Mais c’est faux.

Des impressions qui se vérifient 90% du tps, jour après jour. Bien sur statistiquement c’est possible…

Petite réflexion suite au message d’Rtbk :

Je ne sais plus sur quel post je disais ça, mais j’essayais d’expliquer que l’on réagissait à la violence de deux façons (je parle d’un ressenti violent, pas d’un coup de tatane dans la bouche) : La sidération / Le sensationnalisme. Mais qu’au fond, « vu qu’il n’y avait pas de catharsis, on ne pouvait pas mesurer l’impact de cette violence, sur l’entité humaine sensible ».

Nous sommes submergés par la violence. Que ce soit par la télévision (je parle notamment de toutes les émissions « sécuritaires » de la TNT, du décompte mortel journalier lié au coronavirus, de l’infox, de la politique, de la conception économique concurrentielle, l’aspect concentrationnaire du confinement etc etc). Bref, tout est devenu extrêmement violent et l’injustice est également perçue comme une violence.

Ce jeu, Hearthstone, son aspect concurrentiel, ses parties parfois à sens uniques, ses sorties punitives, son déséquilibre organisé, son powercreep, sont injustice, sont autant de situations vécues violemment par beaucoup, et contre laquelle on se sent impuissant. Et ce forum fait office de lieu de catharsis.

C’est pourquoi, il faut éviter de méchamment rembarrer les personnes qui viennent, au final, exposer une sorte de souffrance. Vous vous dites « ouais mais c’est qu’un jeu, bouffon. Va pleurer chez ta mère » (pour aller vite, mais les variantes sont acceptées). Mais ce n’est pas que ça. C’est plus que ça. Et on peut subir sans s’en rendre compte. Et quand vous regardez certains posts, FatNums, Nelo, kaziok, Ayoros, Rtbk ou même moi, c’est ça.

Ce n’est pas du prêche religieux, mais je pense réellement que l’on a TOUS, une responsabilité vis-à-vis des autres, et qu’on leur doit au minimum, une forme de sécurité affective (dédicace à Nelo que cette formulation au débotté avait marqué. Et dédicace à Lad avec l’utilisation d’expressions désuètes).
Comprenez qu’il ne s’agit pas de « conforter dans d’éventuelles erreurs », mais d’essayer d’avoir des propos moins lapidaires sur le niveau supposé, sa capacité à faire des decks, etc.
Allégorie : « Si tu perds c’est de ta faute » : "ceux qui sont contaminés sont ceux qui n’ont pas respecté le confinement (cf Lallement).

Si je vous dis ça, c’est parce qu’on ne se rend même plus compte du degré de violence général des situations lambda. Et concernant ce jeu, c’est surtout que c’est un jeu SOLO, qui nous fait oublier notre impact sur les autres : que ce soit en adoptant des decks méta (donc en forçant le reste des joueurs à s’aligner), ou dans le simple fait d’écraser l’autre, ou même dans une façon de répondre sur le forum.
Bon, voilà, je sais pas si vous comprendrez l’intention.

2 mentions « J’aime »

Vu comment tu tournes ta phrase, on dirait que tu joues prêtre.
Moi, qui ne joue pas prêtre, je me prends régulièrement des cris psychiques et j’ai plus l’impression inverse : je ne pioche pas ces serviteurs de suite.
Comme on dit, ca reste une impression :wink:

Y’a aussi autre chose qu’il faut prendre en compte :
quand l’adversaire, qui ne joue pas un deck particulièrement agressif, tape face et ne fait plus de trade, faut pas s’étonner qu’il ait Leeroy en main.

Ben, quand même, ca se saurait si Leeroy était 90% du temps dans les 10 premières cartes.

Tu vois je suis en désaccord total avec ce que tu dis, malgrès une écriture vraiment clean et bien argumentée

Je pense qu’en ménageant les gens, on ne leurs rends pas service en réalité, après tu as raison il ne faut pas être méchant dans ses propos (sa effectivement sa n’avance à rien)

Mais quand un joueur sait pas deckbuild faut lui dire, quand il joue mal faut lui dire ect ect

En revanche il faut bien développer pour que la personne comprenne où sont ses erreurs (juste dire t’es nul sa avance à rien)

Après effectivement nous sommes dans un monde où les gens prennent la critique pour de la méchante, alors que la critique constructive et bien plus intéressante que les compliments

Je prends mon exemple, j’ai un très bon niveau pour rester modeste on me le dit 20x par jours et j’apprécie l’entendre pour mon ego, mais sa m’apporte rien concrètement

Alors que quelqu’un qui me démontre que j’ai fais une erreur sur un play (en me le démontrant suffit pas de le dire) sa m’intéresse énormément

Pour faire simple il vaut mieux une bonne critique qui te fait évoluer ton niveau de jeu que des compliments et du ménagement

Tout à fait d’accord avec toi, une critique constructive c’est positif, et jusqu’à preuve du contraire, personne ne prend mal une critique bien argumentée…et malheureusement, il y en a peu sur ce forum.

Bah moi même quand j’essaye ça m’empêche pas de me faire complètement défoncé sur certain post <.<

C’est pas tant le manque d’argument que irrite les gens mais plutôt quand tu tape sur ceux qu’ils aiment.

c’est pas faux non plus :wink: Mais pour moi le problème majeur, c’est d’exposer un point qui nous ennuie et de se faire démonter dans la foulée, en te prenant des remarques, « t’es juste nul », « faut se remettre en question »…

Alors oui, je veux bien qu’on craque quand c’est le 1000ème post ouin ouin au possible qui est écrit sans la moindre envie de comprendre mais juste de pleurnicher.
Mais force est de constater, que des personnes tout à fait « open » à la critique se font rembarrer gratuitement parce que considérer à la vite comme des jean kevin.

Je me répète, mais pour que le fond soit bien compris, il faut y mettre la forme :wink: L’échange ne peut se faire que dans un respect mutuel sans a priori sur la personne en face de toi.

2 mentions « J’aime »

Quand une remarque te blesse il faut se posé des questions et je parle pas pour toi mais en général.

dire a un a une personne mince qu’elle est grosse ça la fera juste rigolé. :woman_shrugging:

elle te blesse quand elle est gratuite, je ne vois pas où tu veux en venir ?

1 mention « J’aime »

Si ont te balance une remarque sur toi qui est fausse je ne comprendrai pas pourquoi cela te blesserait quelle se soit gratuite ou pas, chacun sais ce qu’il vaux non ?

Oui effectivement, c’est à cause de ma haine de l’injustice :wink: j’ai du mal à supporter une réfléxion quand celle-ci est fausse :stuck_out_tongue_winking_eye:

Le problème est que les gens supporte pas la critique vis à vis de leurs égos, ils pensent que parce que tu leurs dis qu’ils ont tord tu les « attaques «

Les gens comprennent pas qu’ont peut avoir une haute estime de soi (c’est mon cas) tout en acceptant les critiques s’estimer très bon veut pas dire toujours avoir raison, et ne veut pas dire non plus être le meilleur

IRL je joue depuis très très très longtemps avec un ami qui a un niveau de jeu exceptionnelle sur Yugi, malgres mon ego je sais reconnaître quand un joueur me dépasse (il y a toujours meilleur que soit)

Le problème des gens c’est qu’ils pensent être les meilleurs ou très bon, alors que bien souvent ils ont même pas le niveau pour jouer tout en bas chez les pros

Parfois c’est flagrant en tournoi IRL je vois des joueurs très bon qui pourraient vraiment faire de grandes choses, mais ils ne feront jamais rien et resterons toujours au même stade, puisqu’il n’écoute qu’eux

Non les gens ne supporte pas que tu te proclame supérieur a eux car ça blesse leur égo tout simplement.

Certains pense comme toi mais n’ose pas le dire, ce qui fait que cela les insupporte de te voir osé le dire sans gène.

Effectivement sa doit être sa, surtout que honnêtement c’est pas dit méchamment c’est pas le but

Je comprends ce que tu dis Ulqui mais pas besoin d’intégrer la notion de niveau dans ton argumentaire. Ce n’est pas le niveau de jeu de la personne qui te critique qui est importante, mais bien la critique en elle même et surtout si elle est constructive comme tu l’as si bien souligné dans ton post précédent.

Donc de base, si ta critique est bien faite, tu n’as pas besoin de mettre en avant ta supériorité pour légitimer tes arguments.

SI les gens se froissent, c’est justement parce que se poser comme supérieur dans ce genre d’échanges, n’avance à rien :wink:

1 mention « J’aime »