Cette extension est quadruplement du vol

Petit résumé de la situation :

1/ Parce que pour un jeu de carte qui ne fait majoritairement que renouveler sa collection en jeu et recyclé des idées, le prix des extensions est exorbitant. Il serait temps d’arrêter de caler les prix sur le prix des cartes existant dans le monde réel. Surtout pour un jeu dont le thème des extensions est re-pompé année après année sur le lore et le design déjà existant de WoW.
Ce n’est à mon sens déjà pas normal qu’avec 50 euros pour une extension de cartes on n’ai déjà pas L’ENSEMBLE des cartes de cette dernière, mettez vous ça dans le crâne Bizzard.

2/ Parce qu’avec le battle pass vous gagnez moins d’or (beaucoup moins d’or) qu’avant et ce même après le récent changement et ce d’un point de vue de l’accomplissement des quêtes comme des victoires comme ça a été démontré et re-démontré Reddit. Avec la quantité d’xp nécessaire pour monter de niveau, en terme de gold/xp votre système est moisi. Je me suis amusé à validé 4 HF en même temps en même temps qu’une journalière et je n’ai pas level up.

Mais ce n’est pas le pire…il y a surement ceux qui vont dire qu’avec les Hauts-faits vous allez surement pouvoir gagner quand même de l’xp, car il y en a quand même pas mal, et récupérer cette or perdu voir même en gagner pl…et bien non.
Confinement oblige, mon temps de jeu est plus conséquent comme surement pour bon nombre d’entre vous.
Force est de constater 2 points supplémentaires :

3/ Pour faire ces Haut-faits il faut posséder certaines cartes et en fait il faut en posséder UN VRAI PAQUET :

Ne vous fiez pas à tout ce qui est dans le lien sur les coût mais vous avez captez l’idée.
En fait pour gagner de l’xp pour gagner des gold vous allez devoir acheter des cartes pour mettre en place des combos pour les valider. Donc dépenser un paquet de gold pour en gagner infiniment moins tant l’xp gagné est dérisoire.
Mais c’est pas fini !

Là vous vous dites qu’après tout je n’ai qu’à allé en mode Duel pour allé farmer ces derniers. Ou qu’au pire c’est aussi amusant de faire des petites parties fun entre pote dans des decks non compét…
C’est en Ranked only ou Duel.

Soit vous comptez sur la RNG du duel pour essayer de chopper les cartes du HF, soit vous allez vous faire manger en ranked pour les faire.

4/ Ce qui nous emmène donc à moins jouer de parties courtes, moins gagner de parties, pour ceux qui d’ordinaire grimpent le ladder, certains stagneront au lieux de monter les rangs et de gagner les récompenses correspondantes.

5/ On nous a encore vendu une bêta et plus important encore on nous a menti une fois de plus.
Amusant de voir comment ces forums restent calme quand on voit la tempête sur Reddit ^^

Je ne sais pas qui a été le responsable marketing mais bon dieu il doit vraiment vouloir manger ses céréales avec une cuillère en or.

/discuss

11 mentions « J’aime »

Perso je faisais les quêtes journalières pour faire des arènes soit 1 arène tout les 3 jours au minimum voir plus quand je faisais des wins en ladder et les quêtes affronter un ami (80 golds). Depuis la mise en place du nouveau système laisse tomber pour récupérer des golds et je ne suis que niveau 20 -_-’

2 mentions « J’aime »

C’est pire ensuite, je suis niveau 27 et ça n’avance pas d’un iota.
D’ailleurs on comprends mieux pourquoi on a pas de barre d’xp qui apparaît après les victoires qui rapportent de l’xp tant le nouveau système est démoralisant.
Pour décrire un peu mon profil, je suis joueur depuis la bêta, et j’ai arrêté le jeu pendant plusieurs extension, ayant repris l’année dernière.
J’ai entièrement arrêté le standard tant il est pour moi impossible de coller aux extensions. En fait paradoxalement, il est moins coûteux de jouer en Wild car les decks ne sont pas intégralement renouvelé à chaque extension.
Jusqu’à maintenant mon petit plaisir c’était le pack de paquets Wild qui sort de temps en temps en boutique…mais à présent c’est terminé, fini, je ne met plus un euro dans ce jeu.
Quand on y pense, quand tu vois un joueur comme Kripp qui a mit plusieurs années à farm arène avec un taux de victoire et un temps de jeu insane, même pas capable d’obtenir toutes les cartes en dorées.
Les joueurs s’attendaient à avoir plus de récompense avec ce nouveau système, pas moins. Leurs réactions de remplacer les paquets du pass par de l’or est puéril, il fallait laisser les deux !
Il faut changer le ratio de désenchantement des cartes et drastiquement augmenter l’or/le ratio de légendaire/épique, et baisser le prix de vente en euro des paquets.
Et si ils veulent vendre du cosmétique, qu’ils commencent déjà à en pondre des vraiment sympa.

6 mentions « J’aime »

Je suis assez perplexe,

Mais il est évident que là on essaye de pomper un max de pognon sur un jeu réputé sur le net comme étant gratuit.
Là ou il est gratuit c’est de base, mais nous laisse sur le carreaux une fois que l’on veut progresser.
Je m’étais acheté les aventages avant l’extension pour pouvoir choisir entre 4 personnages.
Je croyais être quitte de cela vu le prix pour avoir le choix de deux personnages en plus… ben « lol » dirais-je…
Je suis revenu à mes deux choix de départ et dois repayer pour en avoir deux de plus ou alors dépenser 2000po que je peine à cumuler (si, si… je vous l’assure).
Mais je vais bientôt craquer pour dépenser les € demandé pour mes deux nouveaux choix de plus vu que Bob n’arrête pas de venir me voir pour dire que je vais gagner, que je progresse bien et que je devrais aller voir pour me procurer les avantages que j’avais déjà payé, mais que je devrais repayer à chaque extension :smiley:

Ne pas oublier que les prix demandé pour l’achat de quoi que ce soit sur le jeu ne nous donne pas pour autant la propriété des achats.
Tout l’agent dépensé est perdu car le jeu et tout ce que l’on achète reste la propriété de Blizzard et si un jour ils décidaient de fermer le jeu, ben aucuns recours et remboursement ne serait effectué.
Là ou le bas blesse en fait est que l’argent dépenser est exactement le même que pour une fête foraine.
On paye pour s’amuser sauf que dans une fête foraine tu peux encore espérer avoir un petit prix en plus de ton amusement.
Blizzard est assez riche pour faire ce genre de chose, mais la cupidité avant tout.
Donc petite demande à l’ambassadeur ou ambassadrice de Blizzard : « Penser à de temps en temps gâter vos donateurs » :pleading_face:

Bon aller je vais mettre un chaussette dédiée à Blizzard près du sapin de Noël cette année :grin:

4 mentions « J’aime »

Si je tombe sur deux héros qui ne me conviennent pas, je relance. Un peu fastidieux certes mais en deux-trois relances on finit quand même par bien tomber, c’est ça ou lâcher 2000 po/20 euros tous les 3-4 mois …

A moins que la côte ne te tienne à coeur, mais perso je cherche surtout à faire des parties sympa.

  1. oui et c’est justement ce prix qui devrais les inciter à faire durer le jeu un maximum et à fidéliser les joueurs ftp au lieu de chercher à augmenter la rentabilité au maximum sur le court terme. Ca me fais penser à une stratégie du carré magique (case « vache à lait ») qui s’adapte mal à un jeu vidéo si peu demandeur en graphique et donc peu sujet aux évolutions techniques. A moins bien sûr qu’il ne prépare HS2 ou qu’un concurrent développe en secret un truc révolutionnaire.

  2. Je pense que tout le monde est d’accord avec ça mais la raison veux que l’on attende la fin de l’extension pour voir véritablement ce que ça donne. Il est tout à fait possible qu’il fasse des évènements qui permette d’avoir autant de gains qu’avant (en comptant évidemment les évènements d’avant dedans :smiley: )

  3. Assez normal en fait. Je voie pas quel haut-fait tu peux créer si tu ne t’appuie pas sur les cartes existantes. Ce que je reprocherais plutôt, c’est la difficulté impossible de certains HF (genre grisebranche en druide ou clone d’ombre en voleur).
    Pour le duel, c’est marrant en gratuit mais pas plus.

  4. Solution : tu te fixes un palier comme objectif et après tu es en mode « rien à f*utre ».
    Sans compter que ca pousse les gens à essayer d’optimiser des decks improbables, ce qui est bien pour la diversité du ladder.

  5. Je pense pas que ca est beaucoup à voir avec le marketing, à moins que tu penses pouvoir définir la stratégie actuelle comme une stratégie orientée client…

1 mention « J’aime »

Tiens mais c’est comme Steam enfaite.

3 mentions « J’aime »

Un jour le jouet dans la chambre d’un enfant n’existera plus et tout sera virtuel, on dira alors que c’est une nouvelle ère qui est là.
Le changement ne perturbe que les personnes qui le subissent tout compte fait :slight_smile:
Exemple : nostalgie du walkman à cassettes que l’on rebobine avec un crayon.
J’en suis un de nostalgique de cela, mais ma fille par contre… hein! rebobiner quoi??? mon mp3/4 qui tien dans ma poche?
Comprends pas ce que tu me veux papa…

On rentrera dans des magasins vide acheter du virtuel pour upgrader un truc virtuel et l’on sera bien content.
Un peu comme nous faisons actuellement et l’ont pourra se targuer d’être les pionniers de ce nouveau monde :grin:
Bah! vais en avoir à raconter des trucs à mes petits enfants dans une 20 aine d’années et ça c’est beau :smiling_face_with_three_hearts:

Coucou :slight_smile:

Depuis quand Hearthstone est un jeu gratuit ? … Depuis jamais.

Le jeu gratuit l’est grâce à ceux qui payent pour que ceux qui ne payent pas puissent jouer gratuitement, ils le font en leur âme et conscience pour avoir plus … En avoir plus.

Il y a des hauts faits où il faut craft des cartes spécifiques ? … Où est le problème ? … nulle part. Parce que si tu veut les faires sans payer et bien tu decraft tes cartes que tu as obtenues gratuitement. Il faut juste être patient … Chose qui est perdu pour une grande majorité des râleurs.

J’achète une voiture (n’importe quel bien) avec des options mais mon voisin à la même avec plus d’option. Il ne les a pas volé ? … Il a gagné son argent pour pouvoir y arriver, il le mérite. Mentalité de jalousie pourrie que de penser le contraire.

A un moment il faut juste se dire qu’on ne peut pas avoir le beurre, l’argent du beurre et la crémière sans s’en donner les moyens.

Ma minute de : j’en ai marre des gros relous :wink:

1 mention « J’aime »

@lad
Ce qui est problématique dans la pratique qui est mise en place actuellement c’est un durcissement du côté f2p, on n’est pas en train de comparer les joueurs qui paient avec ceux qui ne paient pas la, on compare ce que TOUT LE MONDE obtenait simplement en jouant avant avec ce que l’on obtient aujourd’hui.

Alors oui le joueur qui paie aura toujours plus, mais c’était déjà le cas avant, tu as l’air de le prendre en attaque personnelle ou de ne pas comprendre le sujet en cours.

Edit: Et je rajouterais qu’il est un peu trop facile de taper sur le joueur f2p comme étant inutile au bon fonctionnement d’un jeux.
Cette population de joueur qui représente le pourcentage majoritaire dans ces jeux, paye par son temps de jeux, contribue à sa diffusion sur les réseaux sociaux ou de streaming, contribue à la visibilité du jeux et donc à ce qu’il vive et que les joueurs qui paye restent.

3 mentions « J’aime »

Bonjour,
Je partage ce qui a été énoncé plus hait par vous tous.
Ca devient dur de suivre le rythme.

Ce qui me chagrine, c’est que effectivement nous sommes dans un jeu de cartes à collectionner, mais virtuel, ou rien ne nous appartient.

J’aimerais bien pouvoir faire des échanges, meme virtuels, avec d’autres joueurs.

1 mention « J’aime »

ca créerai immédiatement un marché noir.

Ca créerait aussi plein de multi comptes.

En tout cas ce que l’on peut retenir,
C’est que Hearthstone est directement inspiré des jeux comme Magic the Gathering.
Mais ça s’arrête la, car des cartes Magic j’en ai et je peux les échanger ou les vendres.
Parfois à bon prix.
Blizzard devrait ce creuser les méninges et dès le départ au dû essayer le genre : « j’ai autant de paquets et autant de rares, d’ épiques ou de légende à échanger ».
Ou payer avec les pièces obtenues en jeu.
Avec le temps, sans doute qu’une mécanique entre joueurs se serait établis et il y aurait eu plus interactivités dans la communauté.

Je pense que cela aurait pu fonctionner.

Peut-être qu’ils y ont pensé, mais trop compliqué au début à mettre en place.

1 mention « J’aime »

Coucou :slight_smile:

Citation SuperPoulpe
Je ne sais pas qui a été le responsable marketing mais bon dieu il doit vraiment vouloir manger ses céréales avec une cuillère en or.

Citation Moonroe
Blizzard est assez riche pour faire ce genre de chose, mais la cupidité avant tout.
Donc petite demande à l’ambassadeur ou ambassadrice de Blizzard : « Penser à de temps en temps gâter vos donateurs »

Ceci est juste un résumé de ce qu’on peut lire sur d’autres posts où l’on parle de la même chose.

Citation Mokkori
Alors oui le joueur qui paie aura toujours plus, mais c’était déjà le cas avant, tu as l’air de le prendre en attaque personnelle ou de ne pas comprendre le sujet en cours.

Que nenni … C’est juste que cela me saoule d’entendre des personnes râler pour des choses qu’ils ne payent pas. A la limite ceux qui ont payé peuvent se sentir flouer … mais une fois de plus rien ne les oblige à le faire.

Citation Mokkori
Et je rajouterais qu’il est un peu trop facile de taper sur le joueur f2p comme étant inutile au bon fonctionnement d’un jeux.

Je ne tape sur personne et je ne dis encore moins que quelqu’un est inutile. Je constate juste que des personnes râlent sur un jeu en partie gratuit.

Citation Mookori
Cette population de joueur qui représente le pourcentage majoritaire dans ces jeux, paye par son temps de jeux, contribue à sa diffusion sur les réseaux sociaux ou de streaming, contribue à la visibilité du jeux et donc à ce qu’il vive et que les joueurs qui paye restent.

Mais ce n’est pas ceux qui ne payent pas qui font vivre ceux qui crées le jeu. Tu travailles tu mérite un salaire. Tu parles de visibilité ? Ok cela s’entend et je suis d’accord avec ça. Mais je reviens à ce que je dis. Pourquoi râler ?

Qui ici aimerait que quand il donne une pièce à une autre personne, celle-ci répond : C’est tout ?

Je pense que c’est plus compliqué que ça.

Hearthstone est un jeu gratuit, on ne va pas s’excuser de jouer gratuitement à un jeu gratuit. On « paye » indirectement par son temps de jeu, le jeu n’aurait pas 100.000.000 de joueurs (comptes :face_with_hand_over_mouth:) sans les f2p.

Hearthstone a des achats in game, pour les plus pressés qui veulent tout, tout de suite, optimiser leur confort de jeu ou encore de jolis cosmétiques. Et on ne va pas s’en excuser non plus.

Jusqu’à présent blizzard s’en sort plutôt bien avec un bon équilibre entre f2p (rikrak mais suffisant) et payeurs. Un bon ajustements du baromètre frustration/satisfaction.
Espérons qu’ils parviendront à conserver cet équilibre qui est, je pense, vital pour la santé économique du jeu.

2 mentions « J’aime »

Ce que je trouve regrettable, c’est de ne pas pouvoir faire les HF en parties non classées et donc de ne pas avoir accès à l’exp de HF comme je le souhaiterais.

Dans ma situation, je vais devoir attendre, soit de passer légende ou de dégringoler en diamant 5 ou de m’y atteler le mois prochain.

C’est le sentiment de réactance, généré par ce qui est imposé qui est à mon sens pas acceptable dans un « jeu ».

Jouer c’est quand même, initialement, pouvoir prendre du plaisir, et dans hearthstone ce n’est pas toujours le cas.

Le système de quête est également à chier, car il est imposé aux joueurs, un archétype, un type de carte ou pire un type de jeu.

Dans mon cas, jouer à BG ou en arène ne m’intéresse pas et le switch de quête n’améliore pas grand chose parfois à ma situation ce qui génère encore un peu de mécontentement.

Pour un joueur F2P qui n’a pas eu la chance d’avoir un Dieu dans l’ouverture de ses paquets se voit restreindre encore un peu plus l’accès à des quètes.

Bref, imposer n’est pas compatible avec s’amuser à mon sens.

Erratum : Il est possible de faire les HF en parties classées Wild et/où standard ça laisse donc la possibilité de les réaliser rapidement.

2 mentions « J’aime »

Lad le dernier fan boy qui est prêt à manger le :poop: de Blizzard sans méchanceté :wink: … Autant avant je faisais mes arènes et il m’arrivait d’en payer certaines mais c’est fini sauf changement. Après je ne me fais pas de soucis entre un joueur f2p qui achète des arènes de temps en temps et jean kévin qui va acheter l’extension 80 euros + le passe à 20 euros et les avantages bg à 20 euros Blizzard aura vite fait le choix ^^’ on peut donc oublier tout changement !

Ils ont déjà annoncé qu’ils allaient viré les gains de paquets par des gains d’or. Comme quoi, tous les fanboy et streameurs qui disaient: je suis objectif et le système est équilibré, bah pas tant que ca si blizzard reconnait eux même un problème.

Je ne paye pas et pourtant je suis assez d’accord avec Lad :
Je trouve normal que ceux qui payent peuvent débloquer plus de hauts faits vu qu’ils ont plus de cartes, et qu’ils gagnent plus d’XP, de gold (et aussi de cosmétiques).

Ne pas valider les hauts faits de Sombrelune parce qu’il me manque plein de cartes, et donc ne pas gagner ces XP, c’est pas grave.
Ce n’est pas qqch qu’on perd. C’est qqch qu’on ne gagne pas car on ne paye pas.

L’XP des hauts faits devrait être un bonus.
Ca ne devrait pas être pris en compte dans les calculs pour comparer les gains en gold du nouveau parcours de récompense.
Même si j’ai certaines cartes, je n’ai pas envie de jouer X parties avec la Chariotte de Sombrelune pour faire Y dégâts.
Surtout qu’on ne peut pas les valider en Non classé ou entre amis.

Problème : sans cet XP, il semble que les joueurs FreeToPlay vont récupérer un peu moins de gold qu’avant avec ce nouveau parcours.
Blizzard a bien changé les récompenses des derniers niveaux pour qu’on gagne un peu plus de gold (et qu’on gagne moins de paquets de vieilles extensions) mais ca ne devrait pas être suffisant.

Autre point négatif : on ne gagne de moins en moins en jouant car l’XP nécessaire pour débloquer les niveaux augmente avec les niveaux.
C’est cool au début : je dois être niveau 21 : 1000 gold et 7 paquets en 10 jours. Mais maintenant, je vais monter de plus en plus lentement.
Alors qu’avant, c’était régulier.

Le point positif : on gagne de l’XP en jouant à BG.
Pas autant qu’en jouant en Classé mais c’est mieux qu’avant et les 10 gold des 3 victoires en jouant 2 heures de BG.

2 mentions « J’aime »