Demon hunter aggro

Le soucis de DH ce n’est pas sa puissance mais c’est surtout que la classe fait tout :
Elle a des archétypes plus ou moins viables pour tout le monde : très aggro, un peu plus midrange, avec du reach, OTK, y a de tout.
Y aurait juste le très aggro ou juste le fragment, ça serait ok.

Blizzard a annoncé un patch récemment mais toujours pas de nerf concernant cette classe infâme…

Poser 2 6/6 ruée le même tour pour 2 de mana ça devrait être exceptionnel, mais avec le DH c’est la norme.
Vomir l’intégralité de son deck en 9 tours ça devrait être exceptionnel, mais avec le DH c’est la norme.
Monter l’arme à 10 de dégâts, clean le board adverse puis aller taper face et gagner 10 points de vie en un seul tour ça devrait être exceptionnel, mais avec le DH c’est la norme.

BRAVO BRAVO BRAVO ! À croire qu’il n’y a que des stagiaires chez blizzard pour pondre des trucs pareils.

1 mention « J’aime »

Bah pourquoi tu postules pas chez eux si t’es capable de mieux faire ? Il sont bien payés là bas je crois.

1 mention « J’aime »

ils ont fait un plan social dans les bureaux de versailles… ça paie peut être bien mais à condition de rester :slight_smile:

Coucou,

Non c’est la même chose

Non pas du tout.
En standard le DH est sur-représenté. Ce n’est pas quelque chose de sain mais le deck pour autant des hard counter. Il a un win-rate abusif néanmoins, pour deux raisons :
-Les joueurs n’ont pas forcément les moyens de jouer le deck pour le contrer. D’ailleurs si DH est surreprésenté, c’est aussi car c’est un deck opti en étant low-cost.
-Les joueurs ne veulent peut être simplement pas jouer le deck qui le contre car ils ont envie d’essayer autre chose. De plus, l’extension apportant son lot de nouvelles cartes, (certaines très late game) une partie des joueurs veulent essayer des choses, quand d’autres veulent hardcore grind.
On a donc les DH, les decks qui battent les DH, et les autres.
Cependant les decks qui battent les DH battent ses deux versions dominantes, aggro et shard.
En wild il n’y a pas eu de révolution de la méta à cette extension à une seule exception, le retour du Prêtre Big.
Actuellement le prêtre à deux deck T1+, qui peuvent concourir au top 1 Wild. Big et Reno.
La grosse différence c’est que les decks qui battent prêtre big et reno n’ont pas du tout besoin de tech pareil.
Un rat déloyal, un seigneur de la mort, c’est bon vs reno mais pas contre Big.
Faire pop des serviteur sur le board adverse pour counter la rez pool, c’est bon vs Big mais pas contre Reno.
Bilan tu ne peux pas tech vraiment efficacement contre Prêtre, sauf si tu es aggro et que tu ne tech pas, ou si tu joue un deck contrôle avec vraiment beaucoup de slot tech. Sauf que tech contre deux archétype d’une même classe avec un même deck ça cut sévère dans les match up aggro et dans la win condition contre contrôle. Et je parle même pas du mulligan. J’ai l’air malin quand je garde mon cavalier mufle-de-gravier contre reno.

De plus en Wild il n’y a pas de notion vraiment de « moyen » les joueurs dans ce mode à bon niveau sont là par choix et on la collection nécessaire à jouer les decks qu’il veulent. Pour autant la domination du prêtre est présente dans un milieu où aucun deck n’est vraiment un counter.
Si tu donnais les dust aux joueurs en standard, tu partirais sur une méta chiante full DH et anti DH et la présence de la classe ralentirais à mesure qu’elle affronterais trop de counter.
En dehors de ça je suis d’accord avec le fait que ce n’est pas fun et qu’il manque (comme de coutume avec Blizzard) les tech card pour contrer les nouvelles mécaniques et celles existantes.
C’est comme Jade. Ça a roulé sur tout, et puis t’as eu le geist. D’un coup ce n’était plus le meilleur late du jeu et ça a ouvert les possibilités de contrôles.

On pourrait imaginer pleins de cartes tech sympa et très niche du genre :
*rend à votre héro un montant de point de vie égale à 4x le nombre de fois où il a été attaqué par le héro adverse.
Mais Blizzard n’a jamais été bon avec la tech dans son jeu. La bonne surprise c’est l’arrivée du sans nom en légendaire, mais je pense pas qu’on continuera dans cette direction. Alors que c’est ce qu’il faudrait.

Et puis le standard de HS est peuplé de joueurs ne voyant pas plus loin que le bout de leurs nez juste capable de netdeck le plus gros winrate suivant la collection qu’ils ont. A partir du moment où les joueurs ne sont pas capables de cut un slot pour s’adapter/contrer un deck forcémment…

Bilan ça va finir sur un nerf. Mais pas tout de suite, d’abord on vend les cartes, et ensuite on en nerf une ou deux sans tout rembourser une fois que les joueurs ont tout craft ^^

1 mention « J’aime »

Coucou :slight_smile:

Citation SuperPoulpe
Et puis le standard de HS est peuplé de joueurs ne voyant pas plus loin que le bout de leurs nez juste capable de netdeck le plus gros winrate suivant la collection qu’ils ont. A partir du moment où les joueurs ne sont pas capables de cut un slot pour s’adapter/contrer un deck forcémment…

Ne serait ce pas un synonyme (ou du moins s’en approchant) pour Bisounours ? … J’ai comme un doute :thinking: … Je me trompe peut-être :face_with_raised_eyebrow:

Oui comme d’habitude, avec les même smileys dont tu as le secret :slight_smile: :slight_smile: :wink:

Coucou,

étrange de faire un aussi grand pavé pour un « non c’est la même chose » mais … pg j’aime bien lire :slight_smile:

Que l’on soit d’accord , tu parles de modifier son deck selon ceux que l’on rencontre le plus en face
En cela je persiste à te répondre qu’on en revient à la même : étant personnellement quelqu’un qui apprécie créer des decks (et qui joue principalement en wild par la même occasion) je joue des decks avec peu de carte tech

Dans l’idéal , que ce soit en standard ou en libre , on va chercher à jouer des cartes avec le plus de réponse possible, qui sont polyvalente de par leur effet (donc qui ne seront jamais des cartes mortes) pour compléter nos premières cartes qui permettront de donner de la tempo (je remercie Halrox de m’avoir défini ce qu’est la tempo , car ça n’a rien à voir avec le fait de simplement « gagner du temps »)

En gros des cartes comme Barov, tempête de lame, ciel menacant, la vague d’apathie peut-être même si on veut aller plus loin

================
Wild :
Et ensuite à la fin on va jouer des cartes bien tech pour pallier la faiblesse de ton deck, tu joues renolock donc tu dois avoir des slots « sorcier grisonnant + finley » pour contrer le prêtre Raza qui doit te faire mal j’imagine, peut-être joues-tu un saccageur gangrenée si t’as plusieurs petites cartes dans ton deck et que t’es fan de tech (avec l’élémentaire 2/1 qui gèle , un kobold, une plaie des flammes… )
Une carte traitrise que tu peux combiner avec auspice aussi si tu le veux, un combo qui est efficace quelque soit ton adversaire (sauf si il joue pas de serviteur … c’est très peu probable quand même)

T’as aussi le rat donc, peut-être que tu jouais le kobold qui vole l’arme au moment où la plaie des rois était jouée

Bref ! Ce genre de carte c’est celles qui remplissent les derniers emplacements, c’est les cartes que tu change selon la méta (et personnellement je met à jour régulièrement mon deck pour répondre à la méta, j’ai du virer un Horreb et le kobold qui vole l’arme pour mettre je sais plus quoi)

=============
Standard :

Pour le standard , l’idée c’est la même … même si je pense qu’on peut virer l’aspect « mettre des cartes tech juste pour gagner un matchup »

On joue les cartes principales du deck, puis on y met des cartes polyvalentes qui aurait réponse à toutes les situations (nb : maintenant que j’y pense , y a le balai aussi qui est polyvalent que j’ai pas cité et pourtant qui est une carte neutre)
Seul bémol , et ça tu l’as déjà dit à la fin : en standard on manque de carte tech , aucune carte ne répond au problème d’un DH à 10 d’attaque (même si je pense que ton idée « rend à votre héro un montant de pv égal à 4x le nombre de fois où il a été attaqué par le héro adverse » n’aurait que trop peu d’utilité, et surtout le DH pourrait très bien tourner autour de la carte en n’attaquant que lorsqu’il a ses 10 d’attaque (si on te colle une tarte , se soigner de 4pv ne changera rien à sa saveur)

Il aurait plutôt fallu une carte tech « les deux héros ne peuvent pas attaquer » , là le DH aurait été fichu :stuck_out_tongue:
Mais Blizzard ne pourrait pas le mettre, car ils ont designé DH pour que ce soit centré autour de l’attaque du héro … donc si tu rend impossible sa mécanique principal tu te met à dos une communauté « joueur de DH » et/ou une communauté « faut nerfer petit à petit et pas trancher dans le vif » (ps : dans l’idée je ferais bien parti de la deuxième communauté moi, même si j’aurais aimé aussi que Blizzard pense à buff , et pas que penser H24 à nerf )

Après pour contrer le DH, ils peuvent toujours remettre des cartes qui gèlent : ils avaient mis la tissombre gelée mais geler le DH 2 tours ne doit pas être suffisant pour un deck qui voudrait s’avancer tranquillement dans son jeu

==========

Bref je m’égare , pour faire simple mon message est que en libre : ce n’est pas 10 fois pire, techniquement t’as autant de place en standard qu’en libre pour mettre des cartes tech (ou qui sont assez polyvalentes pour avoir réponse à des situations qui te gêneraient)
Sauf qu’en libre , t’as les cartes pour contrer directement un deck alors qu’en standard tu n’as pas ces fameuses cartes (ou alors tu n’as pas la combinaison en entier)… ou alors ce n’est pas suffisant : par exemple on a bien la cape d’ombre du voleur qui donne camouflage à ton héro 1 tour (carte que je trouve excellente) mais ce n’est pas suffisant

Les decks méta ont déjà leur côté tech pour se donner une chance de contrer un deck adverse qui met trop de pression (si un deck se fait déglinguer par DH, je ne pense pas qu’il puisse être considéré comme méta étant la popularité de ce dernier)
Changer un deck méta n’a donc pas d’intérêt, à condition de rester au courant des derniers changements (si la méta c’était full DH, le deck méta que le joueur standard joue se serait mis beaucoup de soin mais si du jour au lendemain c’est un deck guerrier contrôle qui est partout, le côté tech « se remettre des pv » n’a plus d’intérêt)
Je connais des joueurs qui s’impliquent dans le mode standard, je n’ai pas leur vision des choses en général (la jeu du mode libre étant bien plus rapide ou réactif que le standard) mais en général ils se contentent d’un deck polyvalent (j’entend beaucoup parler du paladin avec jongleur de crayon et balai, et dans ce cas alors oui je ne verrais pas l’intérêt de mettre des cartes 100% tech si derrière t’as un jongleur de crayon et un balai qui sont utile autant face à contrôle que aggro )

Donc conclusion , pour moi la construction d’un deck standard et celle d’un deck libre on en revient au même, c’est juste qu’en standard il manque les cartes tech dont on a besoin donc on se centre plus sur les cartes tech mais passe-partout

1 mention « J’aime »

désolé de me répéter mais si les decks plus lents ne coutaient pas aussi cher il y aurait encore plus de diversité dans le ladder. C’est pas seulement le fait de prendre les decks les plus performants mais la je vois sur hearthstone top deck un highlander druid sympa … 15640 poussières :face_with_monocle: . La je regarde le deck aggro demon hunter tiers 1 à 2160 poussières. Quel deck vais-je faire pour monter légende sans dépenser trop d’argent :thinking: on se pose la question enfin pas très longtemps.

1 mention « J’aime »

Quand le chaman Galakron pétait la gueule de tout le monde, le ladder était rempli de types qui avaient trouvé les dusts de crafter les loups épiques, le Kronxs voire la quête. Pour moi, le cout du deck est marginal, les gens jouent ce qui marchent et ce qui va vite pour enchainer les parties. Donc le DH est parfait, et le fait qu’il ne coute rien est un plus.

Après, je peux jouer des decks chers, j’ai l’espèce de Gandalf à 7 qui pioche la carte de l’adversaire au cout de 1, et des tas de légendaires de ce style qui pourraient faire l’objet de combo sympa… Silas est super intéressant pour piquer un 8/8 de paladin, un cliquetrip etc… mais qu’est ce que je vais me faire ch… à jouer un deck lent avec pleins de légendaires où tour 5, je serais mort, éclaté par des 2/2 pour 1 mana ?

Depuis que je suis platine, je me fais péter la gueule, je jouais paladin duel qui a pas mal d’épiques, un chasseur rhino, un chaman dégat des sorts … tous ces decks ont 3-4 légendaires quelques épiques… et je ne monte pas.
J’ai vu une vidéo d’un voleur, classe que j’affectionne… le truc est super aggro, il y a juste Edwin et Jeandice, et voilà, j’ai trouvé le deck qui monte. Obligé de jouer full tronchasse aussi. Je peux controler les DH, et les avoiner. Plus la combo Edwin 12/12 tour 3 qui lamine tous les decks aggros qui n’ont aucun controle.
Donc deck avec une seule carte à 5 manas, tout le reste est en dessous… donc les légéndaires à la c…, ça ne sert à rien

Coucou :slight_smile:

@ SuperPoulpe

Citation
Oui comme d’habitude, avec les même smileys dont tu as le secret :slight_smile: :slight_smile:

Alors si je me trompe, précise ta pensée … La vie est tellement plus cool avec des smiley non ? :wink:

1 mention « J’aime »

Bah non c’est pas étrange, quand on avance quelque chose, il faut bien que ça aille de pair avec une argumentation. Je préfère largement le post que tu viens d’écrire et auquel je m’apprête à répondre que ton « non c’est la même chose ».

Oui, par exemple mon mufle-de-gravier est bon contre Big, mais contre zoo (drood et odd paladin) ou un gros bord de cubelock/renolock, il me permet également de set up plus facilement certaines profanation.

C’est plus subtil que cela et c’est en cela que réside l’un des problèmes de HS.
Les joueurs évoluent et se confrontent en ranked, endroit où au passage il y a les récompenses de fin de mois. Sauf que tout le monde n’a pas pour autant cette approche compétitive du jeu.
Prenons l’exemple de la méta kingsbane rogue avec des exemples à la louche, je ne me rappel pas les autres decks de l’époque.
Mettons que je joue un paladin avec 80% de win rate contre démo zoo, 70% de win rate contre prêtre, 54% de winrate contre prêtre contrôle et 35% de winrate contre Rogue KB.
La question sera alors de voir comment évolueront ces chiffres si j’intègre un limon à la place d’une autre carte de mon deck. Le but étant de voir comment j’améliore et baisse mon winrate contre X, même si c’est une carte morte contre les autres.
Tu vois comme tu le cites par exemple, sorcier grisonnant + finley c’est une tech anti raza, mais c’est ultra ciblé, pour le coup c’est deux cartes mortes dans d’autres MU. C’est très bon dans une méta full reno. Maintenant que le prêtre se divise en deux gros archétype dominant. Pour le coup avoir sorcier grisonnant + finley contre un big ça deviendrait un vrai handicap.

Bien entendu, mais ce n’est pas le point que je soulevé dans ma réponse.
Quand tu joue Bleu dans magic, avec un deck orienté contrôle, tu contre les sorts/les créatures. HS n’est pas aussi généraliste. L’exemple du renolock est particulier, dans le sens où c’est le deck avec le plus de slot tech de la méta.
Mais quand il y a trop de deck nécessitant de la hard tech pour être contré (cf réno-lock et big en même temps) tu finis par manqué de slot et dé-servir ta win condition. Pour le coup tu as trop de cartes morte et le ratio de gain/perte dans les autres MU devient trop important.

Et c’est la que réside la plus grosse erreur que font les joueurs de standard atm.
Hier soir j’étais sur un stream de HS.
Le gars joue etc warrior combo, deck crée par hunter race.
Déjà t’as une tech augmarchand vs jongleur de crayon. L’un te permet de faire plus mal sur le tour de la combo, l’autre est plus polyvalent.
Donc de mémoire il limite sa combo à 38 dommages face avec le jongleur, ce qui suffit dans la majorité des MU (pour autant des fois il accepte de perdre car il lui manquera quelques HP contre druide/guerrier. Le fameux gain/vs perte de % de win suivant le MU).
Le gars a rempart d’azzinoth. autant te dire que DH face le fait doucement rigoler.
Ensuite, le deck run Cliquettripes comme condition de victoire alternative, dans le cas où les pièces de la combos ont dû être utilisé en réponse à autre chose ou si les dégâts face n’ont pas suffit. Mais aussi dans le matchup miroir.
Bilan certains joueurs mais pas tous se sont rendu compte qu’avec ce deck ils roulent sur DH, gagnent avec un bon taux de winrate tous leurs matchups, mais que le miroir se joue majoritairement à cliquetrippes.
Et devine qui est-ce qui vient de faire son entrée dans certaines versions du deck alors qu’elle est morte dans la majorité des MU : la chouette bec-de-fer.
Pour autant c’est ultra niche.

Pour en revenir à nos moutons donc, DH actuellement à haut niveau ce n’est pas le meilleur deck, c’est war. Et c’est plus dur de tech contre un war otk qui amasse de l’armure avec une win condition alternative que de tech contre un DH face.
Déjà, au moins. Quand tu tombe sur un DH, tu sais que ça va allait face.
En Wild, Big prête a été Tiers 1+ pendant des mois et des mois.
Ensuite Reno prêtre a été Tiers 1+ pendant des mois et des mois jusqu’à maintenant.
Maintenant, on a les deux en même temps. Bonne chance pour la double tech.
C’est pas impossible, mais oui c’est 10x pire, car c’est deux archétypes différents au sein d’une même classe demandant de la hard-tech. Un rat déloyal peu te faire gagner contre reno, ou insta loose contre un big.
Autre argument ?
Les gros joueurs légendent actuellement en standard ils s’en cognent du DH. Ils s’adaptent et le contre.
Les gros joueurs légendes en Wild le Prêtre Reno ils en pensent quoi ? Dans le dernier article de meta-report ils demandent un nerf. Et ça c’était avant l’arrivé du big, j’ai hâte de voir le prochain article.

C’est une carte de hard-tech. Il ne saurait pas si tu l’as dans le deck/ la main. Et il ne va pas attendre 15 tours pour commencer son burn face. De la même façon qu’il ne va pas attendre que tu poses ton limon pour équiper une arme.

Les provocations se font silences, les gros serviteurs se font OS, les dégâts sont mis avec ou sans armes.
Donc oui ça serait joué et donnerait du soin dans la course aux HP. La seule autre piste, tu l’as dis, c’est le gel.

Si il m’a mit 10 en claquant 4 carte et 6 mana, et que je me suis soigné 4 avec une 3/2 sur le board pour 2 mana et une carte, je serais satisfait.

Ou alors le DH s’adapte et détruit la créature/ tempo un tours/ set up son combo.
T’as bien eu le brise plaque contre l’armure.

Au contraire c’est là tout l’intérêt. Je ne sais pas à quel rang tu joues et peux être que tu ne t’en es pas rendu compte, mais la méta change tous les jours.
C’est juste que les joueurs copie les decks et suivent la méta plutôt que de la définir. Tous les jours les joueurs qui ne grind pas en mode no-brain passent leurs temps à modifier leurs decks suivant leurs résultats. De la simple tech au changement deck. Sinon il n’y aurait pas de compétition dans HS.

Tiens voilà un de mes petits secrets :
_https://hearthstone-decks.net/standard-decks/paladin/
Regarde ce site et regarde les listes.
Regarde le nombre de liste et regarde les adaptation.
Dernier deck en date pouf t’as un explorateur de bronze qui a fait son entré. Et le mec est 200 légende. Si il a tech ça c’est pour répondre à un MU. Peut être qu’entre le rang 5 diamant et le rang 1 il a rencontré beaucoup de DH, peut être que maintenant il va modifier sa liste, mais assurément le secret c’est pas de copier sa liste en se disant qu’on va passer légende. Et lui comme bien d’autres ils l’ont bien compris.
C’est sûr que quand tu regarde HS replay tu ne vois pas ça.

C’est complétement vrai et c’est un problème. Mais le problème du coût de HS pour les joueurs FTP ou même pour les joueurs souhaitant jouer au jeu convenablement en payant 100euro par extension sans avoir toutes les cartes est débatut sur un autre poste :kissing_smiling_eyes:

Non, au vu de la manière que tu as de répondre à la moitié des postes en piochant ce qui t’arrange pour allé dans ton sens, je vais certainement pas m’amuser à t’expliquer un truc que tu sais déjà et que tu as compris.
Fais ton coming out une fois pour toute lad,
admet le,
tu es…

…un troll :lying_face: :cry: :scream:

1 mention « J’aime »

Ben je vais donner mon bilan après ce tout début de mois en dh aggro ( la version la plus low cost) et ben…

On vous reconnait les gars, je passe avec un trop gros win rate absolument TOUTES les classes hormis… Le dh control et oui !

Donc évidement quand tu joues le grand frère encore plus pété ben c’est vrai automatiquement le dh aggro parait sympathique !

Alors grande question on joue quoi dans IllidanStone ?

Ben je pense que la question est vite répondu…

Tiens je ne suis donc pas le seul a en avoir marre des gens qui troll.

1 mention « J’aime »

En arène c’est rempli de chasseur de démon bon j’admets que ça devient un peu gerbant le jeu en ce moment :nauseated_face: :face_vomiting: :face_vomiting: surtout qu’ils te sortent des decks full face même en arène bon je vais arrêter le jeu en attendant le nerf la

Coucou :slight_smile:

@ SuperPoulpe

Tu es mon contradicteur donc je sors la carte tu es un troll !! :thinking:

Ok alors remontons le temps si tu le permets.

Tu fais un post ici Cette extension est quadruplement du vol

ou globalement je suis d’accord avec toi sauf sur un point :

Citation
Je ne sais pas qui a été le responsable marketing mais bon dieu il doit vraiment vouloir manger ses céréales avec une cuillère en or.

Je précise que je ne suis pas d’accord avec ce point et nous parlons de bisounours qui pour moi n’est pas une " insulte " ou de la condescendance mais pour toi et d’autres si alors je m’excuse ici Cette extension est quadruplement du vol - nº 56 par lad-2575

Ensuite tu parles dans différents posts de pleins de choses dont je ne suis pas forcément d’accord mais je ne dis rien parce que rien ne porte préjudice à qui que ce soit.

En revanche tu dis ici Demon hunter aggro - nº 19 par SuperPoulpe-2802

Citation
Et puis le standard de HS est peuplé de joueurs ne voyant pas plus loin que le bout de leurs nez juste capable de netdeck le plus gros winrate suivant la collection qu’ils ont. A partir du moment où les joueurs ne sont pas capables de cut un slot pour s’adapter/contrer un deck forcémment…

Je te pose si cette phrase n’est pas de la condescendance et ou une insulte alors qu’est elle (comme dirait harvey) ?

Tu me réponds que ma question est un troll …

Je vais te faire une réponse où je vais troller de manière condescendante comme ça tu pourra avoir un moyen de comparaison.

  • Je ne troll qu’avec des personnes qui sont capable de comprendre où se trouve le troll et comment le situer sur l’échelle de la bêtise / blague. Donc je te confirme bien qu’a aucun moment avec toi je n’ai trollé.

Enfin bref tout ça pour dire que même si nous ne sommes pas d’accord sur tout et qu’on y survivra tous les deux En revanche, évite juste de t’emballer quand des gens ne pensent pas comme toi ou ne joue pas comme toi … just an advice betwen gamers :+1:t2:

Oui car ta question est purement rhétorique et comme je te l’ai déjà dis dans le post susmentionné :

Ta question n’en es pas une, ton seul but est d’essayer de vouloir démontrer que je suis en contradiction.
Mais puisque tu insiste, oui, je fais une différence entre ce qu’on a respectivement dit.
Ton opinion sur l’autre post étant que tu te posais comme étant issue d’une minorité de joueur comprenant comment fonctionne le système et que les autres se laissez bernez stupidement par Blizzard/ne comprenaient rien au système économique là où justement les intervenants de ce dernier avaient tout l’air de comprendre le soucis. Ce qui est d’ailleurs indéniablement montré sur Reddit.

Une réalité qui fait appelle aux même mécaniques de frustrations souhaité par le modèle free2play que tu dénies. Blizzard pousse sa communauté dans un mode de jeu qui n’est pas F2P qui est le seule endroit où tu peux gagner autre chose que de l’xp à la fin du mois en dehors de l’arène.
Quand tu débutes, quand tu n’as pas les golds, quand tu n’as pas les moyens de te faire les decks que tu veux, tu copie-colle le deck que tu peux t’offrir.
Blizzard met en avant des streamers entertainment qui joue des decks méta et diffusent leurs win sur Youtube. Les même qui ont 95% de win rate sur YouTube mais qui ne passe pas le top 300 légende en jouant 60 heure semaine.
Donc oui, c’est un fait et les joueurs eux même ne s’en cachent pas et pour te dire je ne leurs en veux même pas. Le problème vient de Blizzard.

Au passage :

Je t’ai ajouté un dernier point dans le post concerné qui complète le point avec lequel tu n’étais pas d’accord.

Je viens de croiser un dh, il avait gnome lepreux, le truc 2/1 qui meure en faisant 3 pts de dégâts, une parodie…
Mais bon, un Edwin 10/10 tour 2, ça reste une valeur sure ! Il a concédé.

Cest pas une parodie, ça vient d’une liste assez réfléchie pour le coup, qui intègre gnome lépreux et kobold, pour gratter les derniers points de vies, probablement à travers les provocations adverses. tu ne le veux pas en main de départ.
_https://www.hearthstonetopdecks.com/decks/aggro-demon-hunter-early-1-legend-currsed-darkmoon/