Champ de bataille duo et leaves

Perso comme je l’ai dit c’est d’un point de vue « adversaire » que je le vois.
Et je sais pas si certains sont mis ensemble, mais ils ne sont pas spécialement « contre d’autres leaves » vu que c’est assez souvent qu’on ai des BG à 3 équipes seulement. Et comme j’ai dit, ça se voit quand un mec a leave et du coup le second va pas insister (des fois il tente quand même et se fait rouler dessus le pauvre).

Edit :
Annecdote fraiche, on était contre une team qui avait toutes les chances de pouvoir concurencer nos équipes et de gagner. On était sur les derniers tours.
Mais un des joueurs s’est barré. Du coup le pauvre il a quand même tenté, mais vu que son mate (qui jouait démons) était plus là, la moitié du plateau qui gagne pas de buff il s’est fait battre.

C’est quand même triste, il mettait des emotes et dommage y a pas une emote « papatte dans le dos » (ou alors je l’ai pas).
Franchement c’était pas cool de la part de l’autre gars.

Ce mode est tellement buger c’est infernal, ça fait plusieurs mois que l’on subit tous des déconnexion intempestifs

Pas moi et je joue toute la journée - ou toute la nuit lol - (sur mon ordinateur).

Vous avez sûrement un problème de votre côté (internet, mémoire vive, …).

J’y joue beaucoup et à part les 1ers jours/1ère semaine où ça déconnectait souvent (au début je ralais sur ça puis ça nous est arrivé me suis dis « bon c’est pas des leaves volontaires au moins » et ça m’avait surtout fait penser à « volontaire ou non c’est pas fun de 1v1 »), on a quasi jamais de déco maintenant.

Encore le parfait exemple du pourquoi certains leave direct :
Je choisi E.T.C, la game n’a pas le temps de commencer, je n’ai même pas encore bougé ma souris pour aller acheter mon premier serviteur que mon « coéquipier » me dit déjà que je dois utiliser mon pouvoir héroique et lui envoyer la carte pour qu’il up SON compagnon…
Ca arrive BIEN TROP souvent, je tombe sur un type pareil je cherche même plus. Je lui fait une petite emote, je me casse et il fait sa game solo

Si ce que demande ton coéquipier ne te satisfait pas, ignore-le tout simplement mais ne pars pas.
Il fait une suggestion, il ne te donne pas un ordre.
:nerd_face:

Hypothèse (parce que je n’ai pas la situation complète pour juger) :

Peut-être que ce qu’il demande est « pour le prochain tour » ou « quand tu pourras » OU que tu n’as pas bien compris ce qu’il a demandé.
Peut-être qu’il connaît très bien le jeu et que ton « sacrifice » vous fera gagner en équipe parce que ça aura un avantage.
:hugs:

Enfin perso, à part quand j’ai commencé le jeu où j’ai été un peu en duo, je suis solo non-stop depuis (snif).
A force de tomber sur certains héros et compagnons proposés (si c’est une bête et que les bêtes ne seront pas de la partie, j’évite lol, sauf si l’autre héros est encore pire selon les situations), je sais déjà ceux qui sont vraiment pourris (oui oui, il y en a, c’est un peu comme choisir les élémentaires, tu sais qu’on risque de te laminer en fin de partie), ceux qui sont moyens et ceux qui sont pétés.

Parfois une bonne association de départ peut faire grappiller quelques points. En plus en early game (au départ du jeu), ce n’est pas grave, même en solo, si tu n’as pas de serviteurs (mais ton partenaire est là en duo).

Enfin, une partie est vraiment rapide, ça coûte rien d’essayer une tactique.
Je trouve que leave (partir) parce que l’autre a suggérer un truc, c’est un peu toxique quand-même.
En plus peut-être qu’il pense que tu es débutant et il t’explique ce qu’il y a de mieux à faire d’après lui (ou pas, mais bon).
Mais peut-être que certaines personnes ne supportent pas qu’on leur fasse une suggestion par rapport à leur égo ?

Dans les jeux en équipe, il faut bien un capitaine…

Mais ce n’est que mon humble avis.

Cela n’enlève pas le débat de base qui est « que fait-on quand y’a un leaver ? » qui doit arriver entre 10 et 30% des parties selon les périodes avec 2 cas fréquent :
1/ Le joueur part par déco ou il a pas le héro qu’il veut
2/ Le joueur part en cours de partie par ce que c’est paumé ou qu’il aime pas son partenaire

Option 1 : Rien démerdez vous avec les trolls sinon jouez avec un ami
Option 2 : On donne le contrôle le tour d’après à l’autre joueur (mais est-ce possible?)
Option 3 : On donne les golds (avantageux en début mais rapidement bloquant par l’espace du board)
Option 4 : Pour y palier on donne des cartes découvertes du type le plus représenté (comme le sort à 4 mais pour 3) pour aider le joueur à rester

Dans les deux cas c’est Blizzard et ses développeurs qui vont pouvoir nous éclairer sur l’évolution possible de ce mode duo que je trouve idéal quand on joue avec l’invitation d’un ami

1 mention « J’aime »

C’est clair et c’est bien de le rappeler. :wink:

Ce sera pas gérable, déjà que gérer son propre board t’as vite pas le temps selon ce que tu joues^^

Ce serait déséquilibrant, et si jamais c’était pété t’aurais des joueurs qui feraient exprès de demander à l’autre de leave. (ou avec un double compte)

Idem, ce serait pas équilibré.

Et faut pas oublier que coté de ceux qui restent les leaves ont un impact. Quand tu joues quelque chose où tes mob doivent taper et/ou mourir et qu’en face t’as un board vide une fois sur trois ça a un impact assez fort.

Donc faute de pouvoir vraiment faire une solution équilibrée je pense pas qu’ils feront un truc contre les leaves.
A part des sanctions peut être si c’est trop courant.

J’ai lu et je réfléchis.

Il y a une petite solution qui pourrait sauver une situation dans certains cas.

Parfois, dans les duos, il peut y avoir jusqu’à 5 leavers.

Donc, ça ferait, par exemple :

• équipe 1, 2 joueurs
  • équipe 2, joueur A solo
  • équipe 3, joueur B solo
  • équipe 4, personne

On proposerait au joueur B de rejoindre l’équipe 2 et un message d’avertissement serait donné au joueur A qu’un nouvel équipier arrive.
De cette façon, l’équipe 3 serait vide mais en contrepartie, les joueurs A et B pourraient lutter contre l’équipe 1.
Mais bon, ce serait un peu le bordel pour gérer ça (surtout que lequel devrait quitter SON héros de départ ?).
Ou alors celui qui bouge emmène son héros avec lui et son board.
Mais le serviteur qu’il aurait passé à son coéquipier pas là serait perdu pour rien !

Au fonds, la meilleure solution, ce serait qu’un bot de HS remplace le leaver…

hum

Un truc que les tricheurs pourraient récupérer clé en mains… dommage !

Et pour la punition des leavers, il faudrait absolument s’assurer qu’ils sont partis EXPRèS et pas à cause d’une déco.

Sur ce point là, on pourra jamais prouver que quelqu’un fake déco.
Donc c’est à la fréquence que ça doit agir.

Pour ton idée… euh… j’ai pas tout pigé mais ça a l’air bordélique xD

Oui.

Clairement :joy:

euh , certains ont des connexions de « déjéction » et donc déco facilement (les joies de la campagne)

Le jeu te laisse du temps pour te reconnecter à la game.
Et à partir du moment où tu joues avec quelqu’un que tu ne connais pas, si t’as une mauvaise connexion ça pourrit le jeu des autres. Donc si comme dans les autres jeux en lignes (genre moba) quelqu’un se fait pénaliser pour avoir une connexion instable bah désolé mais c’est normal.

(non parce que sur HotS on en a eu plein qui s’en plaignaient, mais si on a une co qui tient pas, désolé c’est pas des jeux à jouer ainsi. Je jouais pas à ces jeux là quand ma connexion buguait)

(Avant de sortir toutou).

Bah tout à l’heure j’ai eu une déco (juste après avoir choisi mon héros), je suis retournée de suite dans le jeu avec le fameux message qui t’annonce que tu vas retrouver ta partie … et RIEN ! (j’étais solo).

C’est la première fois que ça me fait ça. (Je savais bien que ça pouvait se produire.)

En une semaine, j’ai dû avoir 4 déco maxi en comptant celle-là.
On peut dire que c’est méga rare et le problème ne vient pas de moi.

Je n’aimerais pas avoir en plus une pénalité pour leave.

Allez, zoouuuuuu !

Des fois ça bug, mais normalement ça te remets.
Ca m’arrive quand je me lance dans une partie dans le bus et en rentrant chez moi la transition 4G=> wifi provoque une micro déco.

Après, c’est sensé rester ponctuel les déco. Si ça devient trop récurent je suis désolé faut essayer de trouver une solution.
Quand t’es en solo c’est beaucoup moins impactant, mais en duo par contre…

Sur HotS c’était (c’est toujours surement) si c’était trop courant.
Ca m’est arrivé d’avoir une déco imprévue, ou pire d’avoir un imprévu IRL et de devoir partir (je m’excusais vite fait au près des mates et souhaitait bonne chance avant de partir).
J’ai jamais eu une pénalité de déco parce que c’était rare.
A coté y en a qui se plaignent d’en avoir à chaque fois, parce que c’est trop souvent^^

L’idée serait d’avoir un équivalent pour les duo avec un random.

le jeu te laisse déja pas le temps de jouer tes tours (25 secondes au tour 14 en duo …)

Punir les gens pour quelque chose sur lequel ils ont pas le contrôle c’est bizare …

ouais enfin la on parle pas d’un Moba mais d’un jeu de carte , et si le jeu était stable , y aurai encore moyen de discuté mais les problèmes ne viennent pas que des connexion des joueurs

A moins d’être tombé sur une compo respawn vs respawn, et même dans ce genre de cas je tombe pas si bas en temps… il y a un soucis de perf aussi.
Sur mon tel avant j’avais des tours très courts aussi parce qu’il tenait pas la cadence.
Sur ordi zéro soucis.

T’as un controle : Si tu sais que ta co tient pas tu joues pas en équipe.
Pense au mec qui se tape un joueur qui déco pendant sa game, que ce soit au début ou non, c’est juste lourd et pas fun.

Pas que, mais à part au lancement du mode duo où y a eu pas mal de soucis là j’aurais bien tendance à me pencher sur la co des joueurs eux même.

Bref, après tu l’as pris mal et surement pour toi mais je parle de manière générale.
Un jeu avec un autre joueur que tu ne connais pas tu n’as pas à lui imposer ta connexion instable.

y a beaucoup d’animation en fin de tours et pendant les combats quelque soit les tribus .
25 secondes c’est rare mais ça m’arrive ,et c’est fréquent que j’ai pas le temps de faire mon tours en duo .

je joue en vocal et j’ai toujours un décalage avec mon coéquipier et pas toujours dans le même sens , c’est bizare si ça viens de la qualité de notre connexion .

Je l’ai pas pris personnelement, mais je trouve ça dommage de dire à une partie de la population : désolé vous devez pas jouer a un jeu car vous êtes mal servie par les opérateurs ( surtout pour un jeu de cartes qui devrais pas prendre autant de bande )

Ouais mais 25 secondes… ouch quoi. Dans les pires cas me reste 40-45sec sur les (environ) 200 qu’on est sensé avoir sur les tours de fin de game.

C’est pas une question de co mais une question de performances.
Sur mon téléphone les animations avaient du mal à jouer et je pouvais avoir des tours vraiment courts à cause de ça. Sur l’ordi j’ai pu gratter quelques secondes en passant les FPS cible à 144.

Ca se trouve facilement en faisant une recherche google, ça se fait aussi sur tel apparemment (mais j’ai changé de tel entre temps et dessus ça roule).

Sauf que c’est plutôt dans le sens « ne jouez pas avec des inconnus si vous n’êtes pas sur de votre co ».
Quand je parle de pénalité, c’est avec un joueur qu’on ne connait pas et si c’est trop récurent. Si t’es avec un ami c’est autre chose et il n’y a pas lieu de pénaliser.