J’ai lu.
Je trouve que les avis de chacun se défendent, sans entrer dans le détail, il y a du pour et du contre dans chaque « argument ».
Pas facile.
Faudrait que je retrouve un truc du forum… (plus tard).
J’ai lu.
Je trouve que les avis de chacun se défendent, sans entrer dans le détail, il y a du pour et du contre dans chaque « argument ».
Pas facile.
Faudrait que je retrouve un truc du forum… (plus tard).
Personnellement j’ai jamais eu ce soucis de mate qui leave…
Ah bah oui. C’est toi xD
Nous avons tous repéré le troll juste au-dessus avec jusque-là, 2 uniques messages provoc’ , lol, pas discret.
Ma côte solo est au-dessus des 6000 et mon partenaire n’est plus dispo en ce moment, alors je me dis que je vais aller un peu en duo quand-même (côte 2834 par manque d’occasions de jouer).
Sauf qu’il n’a pas joué une seule carte.
Dans ces cas-là, tu ne perds rien de ta côte (heureusement).
Mais j’avais oublié comme c’est frustrant d’avoir un mate absent (par leave ou déco).
Je me dis, c’est « pas grave, j’aurais plus de chance à la prochaine partie ».
No comment !
Et pouf, milieu de partie, je constate avec horreur que mon mate a 2 dorés parce je lui ai envoyé 2 cartes et il ne les pose pas malgré la place !!!
J’ai quand-même fini la partie et malgré son absence « j’ai » fini deuxième malgré tout.
Mon mate aurait été là, « on » aurait fini premier !
Il faut vraiment que les développeurs fassent quelque chose, c’est vraiment pénible.
Comme il a été suggéré, on devrait au moins pouvoir jouer à la place de l’absent tant qu’il n’est pas co sur la partie.
Je ne sais pas si ça leave exprès ou pas, mais « grrrrr ».
En tous cas, les personnes qui sont sur ordinateur et appuient sur « quitter » (là aucune ambiguïté possible, on ne peut pas dire « ha, déco pas fait exprès »), il devrait y avoir punition.
Du coup, je profite de ce topic pour faire un APPEL : je recherche des joueurs (ou joueuses) sympas qui veulent s’amuser en duo, parce que là, je n’ai plus envie d’y aller « au petit bonheur la chance ».
J’ai discord.
Je précise que c’est mieux d’avoir un mate qui fait des erreurs ou qui apprend que d’avoir un mate absent…
Traite pas ma mate de troll par contre, elle est juste venue me taquiner en voyant mon post.
Sinon pour le reste…
Le truc c’est qu’en plus de devoir modifier comment la partie fonctionne… ce serait INGERABLE.
Si t’as le temps de gérer deux boards (quand sur un autre post tu disais ne pas avoir le temps de poser toutes les gemmes), soit tu joues quelque chose de très passif qui ne demande pas beaucoup de gestion en taverne, soit c’est pas possible.
Mais sinon, je suis clairement d’accord que les leaves c’est lourd même si je le vois d’un point de vue adversaire.
La dernière fois on a encore fait une game à 2 équipes, les deux autres ont leave direct. Pour une fois on a mené et on a gagné, mais c’était tout sauf fun.
Le truc que j’ai remarqué, c’est que tu n’as pas le même temps entre les tours, déjà je trouve ça injuste.
Le pire, c’est quand tu te retrouves à 2 adversaires très forts et indemnes en fin de partie, alors que tout le monde est mort et là, tu n’as que quelques secondes entre les tours, sous prétexte « de ne pas faire attendre les derniers joueurs », alors que tu n’as même pas pu dépenser ton or, comme si tu n’avais plus rien à faire.
J’ai déjà vu l’adversaire avec une grosse carte en moins sur son board et une carte que je vois dans sa main : je soupçonne que c’est un doré qu’il a eu au dernier moment et qu’il n’a pas eu le temps de poser.
C’est moche de gagner à cause de ça, je compatis.
Les gemmes, c’est un cas vraiment très très particulier avec un héros Huran, mais on ne va pas revenir sur ce sujet !
Pour ta mate, il aurait été pas mal de donner un pseudo au lieu d’écrire 'toi", parce que « toi », ça pouvait être n’importe qui.
En plus l’avant-dernier message était le mien donc ça pouvait porter à confusion (dans l’autre sujet, IDEM, on ne sait pas vraiment à qui le message s’adresse, quoi qu’il en soit je l’ai trouvé un peu malvenu pour le coup, ça semait le trouble dans une situation qui était déjà « un peu tendue », si on peut dire.
La « taquinerie », c’est ce que font les trolls (et pire encore), non ?
Mais j’avais bien compris que ce n’était pas là par hasard.
Même si ce n’est pas gérable « en temps » d’avoir 2 tableaux, c’est quand-même moins frustrant que de ne rien pouvoir faire du tout.
Ce n’est pas une solution mais c’est une petite consolation.
Bah c’est un temps fixe, moins le temps que t’as perdu en animation (d’où mes remarques la dernière fois vis à vis des machines et des fps ciblés).
Pour le reste je vais pas revenir dessus vu que tu veux absolument avoir raison
Bah non justement, c’est ce que j’ai expliqué (absolument rien à voir avec les animations).
Cette situation arrive lorsqu’il ne reste que 2 adversaires INDEMNES ou presque et par conséquent, il y a jusqu’à 4 combats d’affilée (ou plus !) dont certains se terminent à égalité ou presque.
Relis bien…
Peut-être que ça ne t’ai jamais arrivé.
En plus, apparemment tu joues plutôt en duo et moi plutôt en solo.
Les parties en solo sont un peu différentes au niveau timing et interactions.
Et j’ai lu dans le forum, je ne sais plus où, que le temps était raccourci exprès en fin de partie, parce que certains joueurs se sont plaints que l’attente entre les tours était trop longue et que « les parties semblaient interminables, bla bla, que lorsque c’était trop long, ils n’avaient pas le temps de finir la partie, bla bla… »
C’est pas une question provoc’ sous un air humoristique ça ?
Parce que toi, tu ne « veux » pas « avoir raison » ?
Pourquoi tu reviens, même sans avoir l’air d’y toucher, d’une façon ou d’une autre, sur un sujet que je ne veux plus aborder avec toi ?
Arrête d’insister, s’il te plaît… Je ne craquerais pas, j’estime avoir tout exprimé déjà.
Si, le temps par tour est FIXE. Et à celui ci est déduit le temps que tu passes en animation.
Tu veux une preuve ? Sur tel c’est « facilement » faisable si ton téléphone ne met pas trop de temps à charger.
Tu changes d’appli avant un combat, juste le temps que le tel se dise « bon c’est en arrière plan je le gère plus » qui provoquera une déco. Tu relances, tu reco, pendant que ton mate est en train de se taper des tonnes d’animation car il se bat contre ony build UD reinca toi t’as un timer vraiment avantageux.
Certains utilisaient déjà cette tech en solo pour gratter du temps de taverne sur les autres joueurs.
Non, parce que quand je dis des trucs qui sont vérifiables tu restes sur « non c’est pas vrai ». Rien que pour le dernier truc, je suis sur que tu vas encore trouver à redire alors que je te donne un exemple de comment vérifier que le timer de la taverne c’est un temps moins le temps passé en animation.
D’ailleurs un autre point sur ça, régulièrement lorsqu’ils ajoutent des nouveautés ils disent qu’ils ajoutent du temps à tel et tel numéro de tour par rapport à la normale le temps que les joueurs s’habituent à ces nouvelles mécaniques.
PS pour le dernier point, tu avais quand même sous entendu que j’étais un bot juste parce que j’arrive à enchainer les gemmes sur mes cartes.
Je ne joue pas sur mon téléphone et je ne jouerais jamais sur un téléphone.
Cela n’a absolument rien à voir avec toi mais je ne trouve pas que c’est confortable.
Je joue uniquement sur ordinateur.
J’ai lu plein de fois que des gens se déconnectaient exprès pour gratter du temps et j’ai déjà répondu que je ne voulais pas le faire.
Par téléphone, il suffit probablement d’appuyer sur un « retour », mais je ne me vois pas appuyer sur le bouton « quitter » sur mon ordinateur pour relancer le jeu derrière, au risque de ne pas retrouver ma partie !
C’est déjà arriver lorsque j’ai été déco et ce n’était pas de mon fait.
Mais tout ça, je l’ai déjà dit aussi.
Il va falloir que je retrouve le post d’un bleu au sujet du temps…
Ce que tu me dis n’est pas une preuve que le temps est fixe tout le temps, y compris en fin de partie, ça prouve seulement que les animations mangent du temps sur un tour, ce qui est différent.
L’un n’exclut pas l’autre.
Sinon, qu’est-ce que tu n’as pas compris dans mes phrases ? :
Et encore, quand je dis « sujet » au singulier, il y a eu mélange de plusieurs sujets en fait…
Si tu le dis… Je te laisserais le dernier mot de toutes façons…
Je savais bien que j’avais lu un truc (et je vais chercher encore dans les messages car j’ai lu d’autres choses encore).
Si je décrypte bien « il y aura 120 secondes minimum », cela veut dire qu’il y a donc un maximum possible.
Et que donc le temps n’est PAS fixe.
120 secondes ? Je vais regarder ça à mon prochain combat car je ne crois pas que ce soit ce temps-là au début (il n’y a pas d’animation au démarrage, forcément), c’est pas plus court ?
Mais peut-être que cette information n’est pas la bonne ?
Si la personne qui a écrit ce message peut confirmer, ce serait super
Du coup, lorsqu’il ne reste que 2 adversaires et que la durée des combats est rapide, je crois que le timer en taverne est tout aussi rapide et j’ai plutôt l’impression d’avoir 40 secondes ou un truc du genre (je ne regarde pas, je suis absorbée à regarder la taverne et replacer mes cartes, bref) mais pas 120 secondes.
Ou alors les 120 secondes défilent sans que je m’en rende compte ?
Comme parfois j’ai plus de TEMPS - vu que le message confirme que ce n’est PAS FIXE puisque ça dépend des combats des autres - quand tu as d’un seul coup la moitié du temps que tu as eu le tour d’avant, ça fait bizarre !
Ceci dit mon enquête continue (vu que je ne fais pas de stream), on ne sait jamais, au cas où je ferais erreur.
Moi non plus mais c’était une des façons de s’en rendre compte assez facilement si tu joues en duo avec quelqu’un que tu connais.
Sinon ta source c’est juste quelqu’un qui ne cite pas sa source.
Ca change pas ce que j’ai dit. Y a ptete un calcul qui assure (en théorie) celui qui aura le plus d’animation d’avoir X temps, ça change pas que TOUS LES JOUEURS ont le MEME temps.
Chose que tu infirmes depuis le début à dire « j’ai moins de temps que les autres ». Ce qui influe ce temps c’est le temps que tu passes en animation, et ça ils vont pas pouvoir y toucher.
Tu te vois vraiment devoir attendre deux minutes à CHAQUE tour celui qui joue sur une machine à vapeur et à p-édales qui lui sur les tours où tous les autres ont 180 secondes il se retrouve à 60 ?
(c’est pas des chiffres pris au hasard, sur mon ancien téléphone sur un tour où normalement t’as environ 180 secondes de taverne je me suis retrouvé avec 50 tellement les animations ont été longues)
Ils ont heureusement choisi de pas faire comme nintendo et ceux qui ont une machine très mauvaise et/ou une co très lente bah désolé pour eux mais c’est pas de la faute aux 7 autres joueurs (oui si tu n’as jamais vu, les coop et les confrontations dans mario maker suffisait d’un mec qui lag et touuute l’équipe lag de fou furieux car le jeu s’adaptait à celui qui avait la moins bonne co. Pire idée du monde, je sais pas s’ils ont retourné leur veste depuis j’ai vite abandonné).
PS : Pour compléter ce que j’ai dit au dessus sans avoir à remanier les phrases : Le temps taverne commence… dès le début du combat.
Certains l’ont vite comprit et ont grugé comme je te l’ai dit pour avoir le maximum de temps.
Et la seule exception qu’il me semble avoir remarqué c’est quand il n’y a plus que deux équipes. Mais si ça fonctionne bel et bien comme je pense l’avoir comprit c’est 100% logique.
PPS : Ho le forum, les trucs sur les vélos qu’on fait tourner avec les pieds c’est pas sensé être insultant. (fichu mots bloqués automatiquement à cause de leur second sens alors que ceux qui veulent insulter ils trouvent des alternatives)
Pour ne pas qu’il y ait une mauvaise interprétation, je ne compare pas que « j’ai moins de temps que les autres joueurs » mais plutôt « j’ai moins de temps que les autres tours de taverne certaines fois », pas tout le temps, notamment quand on n’est plus que 2 sur 8 en solo.
Un joueur et son adversaire a le même temps, ça oui.
J’ai dit donc qu’on n’a pas le même temps à chaque tour et …
Tu sembles avoir remarqué en duo que les deux équipes restantes ont moins de temps donc ???
Parce que moi, oui certaines fois (en duo ET en solo), quand il n’y avait pas eu de joueurs déco dans la partie dans les combats précédents (parce qu’évidemment, le combat est moins long si en face il n’y a aucun serviteur ou presque).
D’ailleurs, certains joueurs se plaignent de pas tomber sur certains adversaires (parfois de ne jamais combattre le mort alors qu’ils retombent sur d’autres joueurs plus forts plus souvent).
Je ne fais pas de citations car ce serait un message trop long, mais crois-moi, j’ai une bonne mémoire de ce que je lis.
Et les autres joueurs sur leur forum leurs répondent que « ça dépend de la longueur des combats et des disponibilités… comme quoi le temps n’est pas fixe puisqu’il s’adapte au temps des combats ».
(J’ai répété ce que j’ai lu, c’est mal dit mais l’idée est là).
Alors peut-être qu’il y a là-dessus AUSSI une histoire de temps des animations, mais pas que et sinon, ça prouve qu’on n’est pas à la même enseigne et que ça impacte les joueurs.
Tu parles surtout du mode duo et moi je parle surtout du mode solo…
Tu fais la même chose, sans vouloir t’offenser, tu ne cites de source officielle non plus qui parle du temps de jeu.
Si un bleu pouvait m’éclairer là-dessus, je suis preneuse et ça orienterait le sujet sur autre chose (mais on serait en plein sur le sujet des LEAVES, qui est un cancer pour le jeu.)
Je lis aussi le forum anglophone, donc, même si ce n’est pas une preuve en soi, d’autres joueurs ont en tous cas le même ressenti que moi.
Je ne suis pas certaine que ce soit une histoire d’animations (parfois, sûrement), mais comme je disais, je vais enquêter.
Sinon, concernant …
Même si c’est un AUTRE sujet complémentaire, en fait si, ils pourraient supprimer les animations s’ils voulaient.
Il ne s’agit pas de s’adapter à celui qui a une mauvaise machine, mais pas non plus à celui qui a la meilleure machine, mais à ceux qui sont dans la moyenne pour correspondre au plus grand nombre de joueurs qui se situent donc entre les deux.
Je suis persuadée, et c’est encore un autre sujet, que des joueurs ont des décos répétitives à causes des animations.
Et même si ce n’est pas mon cas, je pâtis des soucis des autres quand je veux jouer en duo et que « ça leave » par déco (on l’a tous remarqué sans exception).
Même si certains partent parce que « j’ai pas un bon héros, bouh ! », ce n’est pas la majorité.
J’avais remarqué aussi (pareil sur le chan de WoW) !
Et par exemple, sur le forum anglophone, j’ai vu écrit des mots pires que « s.%.i.t » (pas autorisé ici non plus) sans aucune censure et sans « alternatives » alors qu’en français le mot « mer.%.e » ne passe pas.
On a plus de censure ici, même sur des mots comme « pé.%.aler … (dans la choucroute) ».
Si tu lis l’anglais, voici quelques liens de messages sur UN sujet parmi tant d’autres (peu importe les dates, c’est toujours d’actualité) et si tu as le temps, lis tous les messages.
Il y a bien sûr d’autres messages dans d’autres sujets à propos du temps, mais je ne vais évidemment pas tous les reprendre.
Là ce sont ceux vers le début.
…
Il y a aussi bien sûr l’éternelle discussion sur les animations…
Comme quoi le problème ne date pas d’aujourd’hui.
Juste des gens qui se plaignent.
Après juste une précision, quand je dis qu’on a TOUS le même temps… c’est à chaque tour un temps différent hein ?
T’as pas le même temps de jeu au tour 1 qu’au tour 15, et c’est logique que ça évolue.
Mais t’auras le même temps à chaque tour que les autres joueurs.
Donc la remarque du « y a pas assez de temps en mid/late game » ne prouve rien, juste une remarque d’un joueur qui aimerait avoir plus de temps.
Idem sur celui qui dit que c’est pas équilibré.
Celui qui se plaint de pas avoir eu de temps dans ce que tu cites on a aucune info sur son matériel. Quand j’ai joué sur mon téléphone, j’ai pas été me plaindre « QQ y a pas assez de temps ». Et sur l’ordi j’ai cherché à améliorer les perfs du jeu pour moins perdre de temps en animation.
Tiens au fait, cadeau. Je suis retombé dessus en cherchant je sais plus quoi la dernière fois
https://www.reddit.com/r/hearthstone/comments/2b0r4w/how_to_remove_fps_cap_on_hearthstone/
Donc bref, déjà si la majorité des plaignants se questionnaient sur leurs propres performances ça éliminerait les plaintes de « j’ai eu que 25 sec au tour 17 » (j’illustre, mais le mec qui dit avoir eu la corde direct désolé mais le soucis est de son coté principalement).
Un troll ?! alors que je suis une belle elfe… Han.
Et pour le temps mon mates a raison. Il es fixe et tout le monde à le même. Tu verra que tu aura moins de temps quand tu es quelqu’un qui joue bête ou alors UD car lololol les repop qui fait perdre du temps qu’un mec qui joue dragons par exemple.
Et personnellement actuellement je joue beaucoup sur mon telephone avec mon mate et nous avons un décalage de malade, c’est simple je lui demande souvent de me spoil la fin de la partie.
Donc si tu veux plus de temps, je te conseil fortement de suivre les conseils de mon merveilleux mate qui lui as réussie à gagner du temps de follie !
Pour les FPS, j’ai déjà dit que ma machine ne peut pas avoir plus de FPS qu’elle n’en a aujourd’hui ; mais si c’était possible, je saurais comment il faut faire.
Je ne pense pas uniquement à moi seule, mais à l’ensemble des joueurs d’un point de vue général, étant donné que les problèmes des uns vont se répercuter d’une manière ou d’une autre sur les autres (dans le genre « ma bête n’a pas été buff à cause du mort sans serviteur » ou « mon mate a déco » ou « j’ai fait perdre mon mate car je n’avais pas le temps » ou je ne sais quoi…).
Sinon, dans tes messages (Hermoni), je constate souvent que ce que tu écris revient à quelque chose que je ressens comme :
« Moi j’ai une Ferrari, je n’ai aucun problème, je roule très vite et en sus je ne suis pas flashé ; je peux parler en conduisant, regarder la route et dans le rétro et jouer du violon en même temps ! »
J’ai presque envie de rajouter : « pas vous ? alors restez chez vous et ne vous plaignez pas ! ».
Tu demandes à ceux qui ont une « deux-chevaux » d’investir dans un turbo, de changer la plaquette de freins et d’apprendre à jouer du piano (et pas en duo s’ils risquent d’avoir des décos).
Pour le piano, j’ai abusé, LOL, mais c’est presque ça.
Alors tout le monde n’a pas une deux-chevaux non plus (ce n’est pas mon cas), il y a aussi des gammes de voitures au-dessus, sans être une Ferrari.
Je regarde tout le monde sur la route et je me demande ce qu’il faudrait faire pour éviter les embouteillages et les accidents.
Parfois je suis moi-même impactée par un problème, parfois non, mais il ne me viendrait pas à l’idée de regarder les gens en panne sur le bord de la route et m’éloigner en leur faisant « coucou ».
« Juste » -Bah oui.
Donc, ce n’est pas ce qu’on appelle un temps fixe.
Hé bien ça me dérange justement. Il ne devrait pas être plus court vers la fin de la partie mais BEAUCOUP plus long.
Cela ne dérange pas que moi.
Et si tu me sors, toi ou « ta » Belle Elfe (de la Nuit ou de Sang ? - c’est important !) que je ne sais pas organiser ma main ou pas anticiper, je viens la nuit pour vous tirer les pieds dans votre sommeil !!! Peut-être pire…
Mais au fond, il n’y a rien à prouver.
On réclame des panneaux sur la route, une petite bretelle, une nouvelle route pour avoir un raccourci au lieu de se taper le détour par le pont-levis…
Peu importe, au final.
Donc à l’origine, tu manquais de temps tel que c’était …
QUOI ?! Mais tu n’anticipais pas ?! (lol, doux sarcasme, je n’ai pas pu m’empêcher).
Hein ?
Que ce soit les leurs ou celles de leur machine, je ne suis pas d’accord avec ça.
Je te crois Belle Elfe, tu n’as donc pas acheté une Ferrari.
Tu n’as pas suivi les conseils de ton Merveilleux Mate ?
(Mon ton est blagueur)
Bon les questions centrales sont … :
Etes-vous amoureux tous les deux ?
On dirait !
Hermoni, est-ce que tu joues du piano ?
Tartines, pourquoi le choix de ce pseudo, ne me dis pas que tu t’appelles Martine !
(Martine joue à Hearthstone, prochain bouquin ?).
Je plaisante, mon toutou veut sortir et je n’ai pas de conclusion à faire mais je voulais finir par une note un peu rigolote ou surprenante avant d’envoyer mon message.
Je vais résumer en UNE SEULE remarque et reprenant ta ferrari :
Diablotine : « Je vais pas vite sur la route, je comprends pas on m’empêche d’aller à la vitesse maximale. »
Hermoni : « Ton soucis c’est ta voiture, si elle est pas performante c’est normal d’aller moins vite »
Diablotine : « Moi j’ai une 2cv qui peut pas aller plus vite, mais c’est la faute des routes pas la mienne ».
Edit : En plus clair, tu te plains depuis plusieurs post d’une situation qui est dûe à des soucis de perf de ta machine et tu accuses le jeu.
C’est comme si à l’époque où j’avais un pc portable vraiment pas fou, je tournais à 7FPS en raid 10 et à 3FPS sur certains combats en raid 25, mais que j’aurais été accuser le jeu de pas avoir la même chose que la moyenne des joueurs.
Je pense que je vais juste abandonner la discussion sur ce point là, et je pars avec « ma ferrari ». Vu que visiblement t’as l’air de prendre mes remarques en mode « moi j’ai une grosse voituuure » alors que c’était pour dire « si t’as des soucis faut voir avec ta machine si tu peux essayer de l’améliorer ».
PPS : Tu mélanges tout au fait, tu mélanges tellement de truc que s’en est fou.
Je te rassure tout de suite.
Mon mate est un très bon ami que je connais de puis plus de 10 ans. Ont fais pas mal de chose ensemble je te l’accorde.
Mais je suis sur que mon mari serais vexer si tu disais que j’étais amoureuse de quelqu’un d’autre.
Mais du coup pour tes FPS, tu as cas changer de pc carrément ?
Et au cas où… Tu peux pas changer les FPS sur un téléphone, mais quand je suis sur pc et que j’ai mes beau 120 sec pour jouer je suis bien content en effet.
Lis juste mieux les postes.
Et je m’appelle par Martine. J’adore juste les Tartines s’tout.
tester et approuver (pour l’instant je gagne en vitesse et j’ai pas l’impression de perdre en stabilité , on vera si ce point change )
par contre je deteste allez modifié des valeurs numérique sans les dossiers d’un jeu , je me sent sale après …
Ai-je dit ça ? Non.
Comme ce n’est pas la première fois qu’on ne se comprend vraiment pas du tout, je vais arrêter aussi. Je ne mélange rien et je te retourne ta phrase.
Je parlais au nom de tout le monde pour les « voitures », (d’ailleurs, en vérité celle que j’ai au garage n’a rien à envier aux autres).
Je demande plus de temps à la taverne, c’est pourtant pas difficile à comprendre.
Donc si par exemple, il y a 120 secondes d’allouer, moi je veux 3 minutes, animations ou pas ! Simple ! Et je veux qu’il y ait 3 minutes à chaque tour et pas parfois 45 secondes, parfois 60 secondes, puis 50 secondes.
Et toi tu t’en fous. Simple aussi.
J’ai déjà 4 ordinateurs qui fonctionnent très bien et le premier que j’ai utilisé pour le jeu a quelques temps sans être un dinosaure, je ne vais pas racheter un autre…
Surtout, ce n’est pas ça qui va allonger le temps de taverne que PLEIN de gens demandent, peu importe les raisons.