Comment contacter un modérateur?

Coucou :slight_smile:

Pas triste, juste que c’était amusant de le faire non ?

Ce qui me rend triste, c’est qu’une fois de plus c’est par et à cause de quelques chieurs que le reste se prend une sanction. Je ne parle pas du forum spécifiquement mais de la généralité de la vie :disappointed_relieved:

4 mentions « J’aime »

Je rejoins Tazzouve et Lad.

Ce qui m’attriste c’est que cet espace d’échange ai pu être pourri par un type qui n’aurait déjà plus pouvoir s’installer là.

Je voyais ça comme une terrasse où on se retrouve pour prendre un café, ou tout autre boisson. On papote, on échange et on passe un bon moment, avec un objectif commun, certes bien bête, mais ça reste du partage.

4 mentions « J’aime »

Bah si c’est l’aspect terrasse qui vous manque, créez-en une autre.

1 mention « J’aime »

Coucou :slight_smile:

Lol Touillette !!

Réaction basique sur ce coup :wink:

Bien sûr qu’on peut en recréer un autre espace mais celui-là avait l’avantage d’exister avec ce qu’on avait déjà bâti. Un peu comme si tu avais fini de construire ta maison, qu’un type te la brule et que l’assureur vient te dire : Vous avez de la chance, vous allez recommencer une nouvelle vie.

Verre vide ou plein ?

Il est probable que je / on en ouvrira un autre mais qui risque d’être encore pollué et donc finir de la même manière.

2 mentions « J’aime »

c’est même sure qu’il va y avoir un topic qui va partir sur du n’importe quoi et qu’on va squatter

en faite ce qui me chagrine le plus , c’est que les modos ne communique pas.
il manque un post pour attiré leur attention sur les problème du forum …

4 mentions « J’aime »

Ha mais c’est les couleurs tout court qui sont considérer comme des termes injurieux, J’avais vu ca sur le forum de wow.

Je cite :

j’ai vu un joueur sur mon serveur donc Hyjal soulevé un problème que je trouve risible.

Voilà ce joueur a reçu une mascotte qui ressemble à une plante.

Bon.

Il a voulu l’appeler « Jaune soleil ».

Le jeu lui a dit: " ce nom contient des termes injurieux"

Au début j’ai ris en me disant que c’étais une blague.

J’ai moi même essayé et le jeu refuse le mot jaune.

Alors j’ai essayé de renommer une mascotte worg, « Croc blanc », le jeu me dit: « contient des termes injurieux ».

Alors j’ai poussé l’expérience avec le mot « noir » inutile de dire ce que le jeu m’a répondu.

La censure c’est marrant mais là ça devient un peu trop extrême.

J’veux dire c’est des couleurs… En quoi c’est des termes injurieux ?

Et c’est d’autant plus risible que si on écrit « YELLOW » qui veut dire jaune, ça passe.

Par contre écrire « BLACK » ou « WHITE » là non ça contient des termes injurieux.

Donc quand quelqu’un va écrire le mot /noir/blanc/jaune sur le canal commerce va falloir le report car c’est plus grave que insulter les mamans ?

Ça ma rendu triste et en même temps beaucoup fais rire. :face_with_hand_over_mouth:

2 mentions « J’aime »

Bah en même temps tu veux que je réagisse comment ?
Votre topic est lock, c’est fait, tant pis. Y a plus qu’à en faire un autre.

That’s life.

Je vois que ça vous chagrine, si ça peut vous consoler, je suis désolé d’avoir participé à sa fermeture.

Peut-être que si on leur demandait très gentiment il pourrait le déverrouiller… :pleading_face:

Ps, j’m’en fiche un peu aussi mais :shushing_face: c’est pour le collectif.

1 mention « J’aime »

C’est quand même curieux.

Le sujet en question a vu des trolls et des débats bien plus houleux que celui-ci, surtout que la proposition de discord a mis rapidement fin a la discussion, vu que le gars en question n’avait rien a répondre.

Ca m’a l’air un peu severe de lock la maintenant, vu le vécu du forum, surtout pour un petit troll naissant.

Ca se trouve c’est ma faute, j’ai dit un mot possiblement interdit ; platiste

3 mentions « J’aime »

Ne pas nourrir le troll, en tout cas pour moi c’est fini.

2 mentions « J’aime »

Je pense que ce sujet avait duré assez longtemps, il faut pensé aux joueurs qui découvre le forum et qui voient constamment en tète de liste un sujet qui s’appelle ''ce jeu est truqué" et tombe finalement sur des mecs qui raconte ce qu’il ont mangé aux resteaux hier soir.

Et le sujet a été bloqué et non supprimé donc toute ses conversations nous sont encore accessible ce n’est pas très très grave.

A nous maintenant de crée un nouveau sujet qui soit pour le coup raccord avec le type de discussions que nous aurons dessus, un truc style ''ce sujet est truqué" ou « blabla in real life ».

4 mentions « J’aime »

Bah non justement. On avait pas encore atteint 3000 :smiley:

Sinon pour revenir sur les couleurs, en jeu il s’agit de modération automatique.
Du coup il est plus simple de programmer le ban quand on use d’un nom de couleur qui pourrait être incéré pour générer un propos raciste que d’avoir une main humaine qui traite chaque changement de nom d’un compagnon.

Je rajouterai que c’est ce que dis Lad un peu au dessus, pour un chieur tout le monde est condamné.

3 mentions « J’aime »

Bonne manif numérique contre la censure ça !
(Ce message a été supprimé par son auteur, il sera supprimé automatiquement dans 24 heures à moins qu’il ne soit signalé)

2 mentions « J’aime »

N’est-ce pas le but de la censure? Qu’on prenne soi-même les devant en s’autocensurant?
On n’ose plus rien dire de peur de subir le courroux des modérateurs, surtout qu’on ne sait pas vraiment ce qui peut les contrarier. On sait juste qu’ils sont très premier degré et un peu soupe au lait.

4 mentions « J’aime »

Il en ont juste ras le bol je pense.

1 mention « J’aime »

Tu as totalement raison. La censure instaure l’autocensure. Et ici oui, on ne voudrait surtout pas contrarier les modos, mais plus généralement, l’autocensure préserve de l’ostracisme, qui est une peur inconsciente, très profonde.

Avec la loi Avia, qui vient de passer, c’est toute une censure numérique automatique, gérée par algorithmes, qui va fleurir sur tous les sites.
C’est un désastre, parce qu’on va goûter à de la censure à géométrie variable, de la censure idéologique, de la censure mue par de potentiels rapports de force (un troll mobilisant son multicompte pour signaler un message pertinent)…

Au delà de l’aspect lissé de tous les espaces d’expression possibles (et des problèmes idéologiques que cela pose), je pense qu’on est en train d’inverser le rapport que nous avions avec la technique : c’est à dire que l’on passe d’une aide, d’un support, à un dictat comportemental.

Je vais préciser :
Dans le fond, Hearthstone c’est déjà un peu le cas, dans le sens où chaque méta pousse chaque utilisateur à se plier à des archétypes définis, avec des decks définis, des cartes définies. Et les gens qui s’en plaignent, ne sont pas bien accueillis, alors même que personne ne prend vraiment conscience de ce que cela implique, que d’être drivés par « des machines ».

J’en veux pour preuve, cette avalanche de lamentations concernant le DH, et des critiques régulières concernant Hearthstone en général :
Cette impression récurrente, que quoique l’on fasse, nous sommes soumis à des règles qui nous échappent, à une hyperpuissance structurelle, inique, asymétrique, liée à des externalités non arbitraires
Voyez comme tous ces gens ont été accueillis ? Alors que seul, le fond aurait dû nous intéresser.

Et c’est logiquement que vous vous posez la question : « quelles sont les règles de bannissement ? » (« ou quelles sont les règles de la RNG ? »). Et que vous échafaudez des théories, parce que vous « sentez qu’il y a un truc »…

Nous sommes dans un espace changeant. Et il changera en fonction de ce qui sera le plus profitable pour la plateforme concernée. Avec des algorithmes qui détermineront le cap des choses à exprimer. Ou pas. Avec son lot de sacrifices.
A ce titre, nous avons déjà perdu contre la machine. Saurez-vous vous y faire ? Moi, pas.

5 mentions « J’aime »

Alors pour le forum de OW ces vrai mais pour HS tant que l’on reste respectueux et qu’on ne cite pas de pseudo notre sujet et nos postes ne seront jamais censuré, et pour preuve mon sujet sur la censure ou le sujet sur Hong Kong n’a jamais été supprimé, bon après ya ce réçent cas particulier avec Déesse mais vu qu’elle refuse de posé la question sur la raison de sont ban ont saura jamais vraiment pourquoi.

Ça va plus loin que ça, il y a apparemment suspicion sur les mots décrivant des couleurs. Pour le moment, il y a du discernement, et le contexte peut être décrypté pour laisser ou non, un message contenant une couleur. Ok ?
Sauf qu’un jour, la plateforme constatant une quelconque dérive autour de ces mots, peut purement et simplement choisir de bannir ces mots. De façon automatisée.

Maintenant, imagine toi un monde où il devient quasi impossible d’exprimer une couleur ?

J’avais déjà parlé de 1984, parce que l’idée principale était que lorsque tu supprimes un mot, tu supprimes l’idée. Censurer, c’est appauvrir le langage ou le pervertir (et c’est d’ailleurs la base du langage du management). Censurer, c’est désarmer la critique ET l’esprit critique. Ça instaure une sorte d’acceptation avec un malaise diffus.

Et voilà c’est exactement ce genre de pouvoir que nous transférons à la technique.

5 mentions « J’aime »

Quand je te lis je pense souvent a certain discours de Franck Lepage. ^^

4 mentions « J’aime »

Très bonne référence !

J’aime bien ce gars effectivement. En fait, je l’ai « connu » par hasard ; je me posais des questions sur certains aspects dérangeants de ma formation (on a exercé le même taf).
Donc ça fait un moment que je ne l’ai pas regardé (mais je vais m’y remettre), mais oui, il m’a influencé je pense. Je le trouve très pertinent pour nommer des choses, des phénomènes, qui ne sont pas toujours conscientisés. Et ça fait tilt, parce que d’un coup, on prend la mesure du degré d’endoctrinement par les mots (ou l’absence de mots justement).

Donc oui, t’as capté ce que je voulais dire.

5 mentions « J’aime »