Coucou
On devrait rebaptiser le forum en : benevolent thoughts people of Hearthstone
La taquinerie sur un forum est souvent compliquée à le percevoir en tant que tel sans prendre le temps de connaitre la personne qui le dit. D’où l’intérêt de l’historique.
Juste un point Thalsindra sur moi. Je pratique la psychologie depuis que je suis ado et j’ai 54 ans maintenant. Je n’ai pas de diplôme officiel dessus mais suffisamment d’expérience professionnelle et personnelle pour être un amateur éclairé … même si parfois je n’ai pas la lumière à tous les étages
Je n’ai pas la science infuse sur ce sujet mais certaines constantes font qu’on ressent des choses qui avec l’expérience, sont de moins en moins trompeuses. Je peux dire sans presque me tromper que le fait de traduire une écriture, un dire, une pensée IRL ou sur un forum n’est pas forcément manquer de respect et ou vouloir penser pour la personne. En psychologie, tu verbalise ce que tu entends et souvent avec d’autres mots ce que ton patient dit pour donner une nouvelle perspective. Il arrive que tu te trompes sur tes mots parce que :
- Tu as mal compris ce qu’il te dit.
- Tu as employé un mauvais mot qu’il ne comprend pas.
- Le pire c’est quand c’est un mélange des deux.
Un exemple :
Je dis : Pareil, pas une attaque mais en psycho c’est ce genre de mot qui fait toute La différence.
Tu réponds : S’il n’y avais que ça, on aurais pas 5ans d’études à faire…
Je te demande de ne plus rabaisser mes études, s’il te plaît.
Si on décortique cela donne : Pas une attaque / je donne un mot : qualités pour expliquer que justement en psycho il est important de faire attention aux mots et à leurs sens littéral et personnel.
Tu y vois un rabaissement. Du coup, Je l’interprète (peut-être à tort) comme un manque de second degré et de lecture sur un énervement où tu n’arrives pas à prendre du recul pour faire une différence entre une taquinerie / une vrai attaque / une discussion entre deux personnes / une aide éventuel.
tu dis : Dis moi que j’ai tord, avec arguments à l’appui!
Je ne peux pas faire mieux et si on tombe d’accord au moins sur ce sujet, tu verras avec une seconde relecture que " parfois " et même si des mots sont " malheureux ", il n’y a pas eu de vrai nuisance de la part de mes camarades.
- " J’ai eu beau tourner cette partie dans tout les sens, j’ai rien compris…
A part peut-être que je n’aime pas mes études, et dans ce cas là je ne répondrais pas car je veut pas devenir vulgaire, mais précise ta pensée car je peut me tromper. "
Je reconnais que ma phrase était très mal écrite … Désolé
Ce que je voulais dire c’est que lorsque tu écris, tu me donne le sentiment d’avoir une interprétation (ce qui est normal) mais que si elle ne suit pas une certaine ligne directrice (règle du forum, ta vision, certains mots) tu réagis vite et fort. Ce qui en psycho, n’est généralement pas la solution conseillée … si je ne me trompe ?
@ Jtaimepas
respect total amigo
Juste pour préciser, pour Thalsindra, sur le fait que ce n’est parce que certains s’autocensure (dans la taquinerie, pas dans l’insulte) n’est pas pour gagner une médaille mais pour ne pas que la conversation tourne court et donc que chacun puisse expliquer sa vision et finir d’accord ou non mais sans haine. Sinon c’est la guerre et ça c’est mal … Joke pour une autre discussion sur un autre post
Toi même sur d’autres posts, tu as été un peu taquineuses avec des personnes qui le méritaient selon tes critères - sifflote l’air de rien -
@ Touillette
Je te rassure, je te déteste et méprise
@ Nelo
Lol tu ne mâche pas tes mots