Hearthstone, enfin désinstallé!

C’est sans issu, il lâchera rien car il se sentirais « dominé » et moi non plus parce que je refuse de plier devant un type aussi borné!

Ouais, t’est un bel exemple^^

Qu’en sait-tu? Tu ne pense pas à ma place! Par pitié cesse donc de prétendre comprendre ma pensée!

Ni lui ni moi ne le sommes visiblement…

Tu as essayé d’arranger les choses et il s’est enfermé dans son délire (pour reprendre un terme qu’il affectionne particulièrement) de « pauvre innocent incompris »!

Cite le message tout entier, cette mauvaise foi…

Qui n’est qu’une réponse naturelle à ta campagne de guerre à mon encontre!

Tu ferme donc toute possibilité d’évolution positive de la situation entre nous!

Edit: Jtaimepas nous a tendu la main et tu l’as tranché net!

Honnêtement je galère pas mal les 7-15 premiers jours en général, en tout cas la premiere semaine c’est sur. Souvent je joue mes vieux decks , je perd pas mal et j’essaie de voir quel deck méta (dans le sens tier 2 minimum) me plait et pourrait m’aider a monter le ladder.
Ensuite je craft 1 deck ou 2 (Druide Mage Voleur en priorité) et j’essaie de passer légende.
Je sais je netdeck c’est pas bien mais franchement ya trop de cartes et de nouveautés pour ma petite tête et j’ai pas non plus poussières infinies pour tout tester.
Ceci dit je préférerait que les sites de netdecks n’existent pas , mais vu que c’est le cas je veux pas m’handicaper par rapport aux autres , d’autant plus que chopper la liste serait juste un peu plus long, après avoir croisé 2-3 fois le deck quoi.

1 mention « J’aime »

Oui je capte, mais c’est ce que je disais au final, le netdecking force tout le monde à s’aligner. Et c’est dommage. Je n’ai pas touché l’extension (ni HS depuis ce post) mais j’ai ouï dire qu’il y avait à peu près 3 légendaires de middle game par classe. Plus ou moins incontournables, ce qui confirme ton propos « d’extension chère ».

Je suis cependant surpris de ne pas voir un archétype spécifique se dégager déjà de la méta. C’est pour ça que j’ai pensé que peut-être cette extension serait celle de l’équilibre.

PS :

J’aime beaucoup ta conception de « l’évolution positive » qui ne peut avoir lieu selon tes dires, par la domination de l’un par rapport à l’autre :slight_smile: Magique ^^

2 mentions « J’aime »

Tu ne fais même plus l’effort de comprendre (ou alors c’est moi qui t’est mal compris, ça serais pas la première fois).

De ce que JE comprend de ton délire, tu refuse de t’excuser car tu aurais l’impression d’être dominé.
C’est ça que je souligne, dis moi si je fais erreur.

EDIT:

Je m’excuse auprès de toi, adorable petit murloc!
Sincèrement.

Y a que les imbéciles qui changent jamais d’avis, je te tend une patte, libre à toi de la trancher comme tu as tranché celle de Jtaimepas ou de la saisir…

1 mention « J’aime »

(Je précise que je prends volontairement le partie de Thal)

Pour moi le problème encore une fois c’est pas d’avoir raison ou tord, c’est le faite de s’y mettre a plusieurs, tu a eu raisons sur beaucoup de points et tu le sais, certains autres t’on même donné raison on même rajouté une couche.

Alors pourquoi vouloir encore essayé de l’enfoncé encore plus, pour moi c’est juste de l’acharnement, les seules issues c’est ou de la faire craqué et qu’elle parte du forum, ou continué cette dispute puéril incessante.

Elle te dira jamais ce que ta envie d’entendre dans ces conditions et tu le sais très bien.

Alors des excuses des vrais c’est :

Désolé pour ce que je t’ai dit, et désolé de t’avoir blessé point

C’est pas :

Désolé d’avoir dit ça mais en même tant toi ta dit si et ta dit ça, franchement ta quand même abusé blablabla.

Ce genre de chose se ne sont pas des excuses c’est juste une petite subtilité pour pouvoir déballé ton sac impunément.

c’est le même genre de phrase que

"ho ma chérie désolé d’avoir tenu que 6 minute mais en même temps c’est dernier temps ta pris du poids, puis tu te maquille moins, ta nouvelle coiffure elle me plait pas etc…‹  ›

Dire désolé a une personne qui nous a blessé et qu’on a blessé ( même si elle n’avait pas de raison d’être blessé ) ce n’est pas se faire dominé, c’est juste faire preuve d’une certaine maturité.

Au bout d’un moment que tu ait raison et qu’elle ait tord ça n’a plus vraiment d’importance, surtout que tout le monde n’a que dis et répété quelle était en tord et que tu a été en droit de faire tes premières remarques.

Enfin bon je comprends que s’excuser envers une personne qui de notre point de vue a faux sur toute la ligne et nous a provoqué de manière inapproprié et injustifié, c’est difficile a faire car on a l’impressions d’admettre que c’est finalement l’autre qui avait raison, et cela met un gros coup dans le bide a notre fierté.

Mais justement toi qui disait plus haut qu’on ne te domine pas tout court, essaye de ne pas te faire dominé par ta fierté.

PS : je tiens a précisé que je ne me sens pas au-dessus de tout ça, d’ailleurs je méprise ce qui font semblant, vous savez ces gens la du style :

''ho regardé charles-henry ces jeunes demeurer se batte pour une histoire d’égo hohoho c’est ridicule"

« ho oui vous avez raison jean-louis, ce bas peuple qui se dispute de manière insignifiante pour quelque broutille je trouve cela horripilant »

6 mentions « J’aime »

Jtaimepas porte mal son nom^^

J’ai rigolée parce qu’on me l’a vraiment sortie une fois celle là^^

Je te confirme que j’avais l’impression de m’écorcher les doigts sur mon clavier, mais comme tu dit faut savoir enterrer sa fierté.

Des raisons pour faire la guerre on en trouvera toujours, ce qu’il faut c’est savoir quand sortir du cercle.

Bah pour ma part j’attends de voir ce qu’il choisira de faire, mais j’ai pas le sentiment d’avoir perdue ma fierté.

Superbe la dernière phrase :+1:

PS, la dernière phrase avant le PS… On ne peut pas citer correctement depuis un tel :triumph:

3 mentions « J’aime »

Dommage cette phrase est en trop.

1 mention « J’aime »

Ok je la retire, qu’on ne m’accuse pas de jeter de l’huile sur le feu! En plus par cette canicule…^^

2 mentions « J’aime »

Je précise, avec beaucoup de légèreté, qu’on ne s’excuse pas, ça revient à s’excuser soi-même. On présente ses excuses.

4 mentions « J’aime »

Coucou :slight_smile:

On devrait rebaptiser le forum en : benevolent thoughts people of Hearthstone :wink:

La taquinerie sur un forum est souvent compliquée à le percevoir en tant que tel sans prendre le temps de connaitre la personne qui le dit. D’où l’intérêt de l’historique.

Juste un point Thalsindra sur moi. Je pratique la psychologie depuis que je suis ado et j’ai 54 ans maintenant. Je n’ai pas de diplôme officiel dessus mais suffisamment d’expérience professionnelle et personnelle pour être un amateur éclairé … même si parfois je n’ai pas la lumière à tous les étages :upside_down_face:

Je n’ai pas la science infuse sur ce sujet mais certaines constantes font qu’on ressent des choses qui avec l’expérience, sont de moins en moins trompeuses. Je peux dire sans presque me tromper que le fait de traduire une écriture, un dire, une pensée IRL ou sur un forum n’est pas forcément manquer de respect et ou vouloir penser pour la personne. En psychologie, tu verbalise ce que tu entends et souvent avec d’autres mots ce que ton patient dit pour donner une nouvelle perspective. Il arrive que tu te trompes sur tes mots parce que :

  • Tu as mal compris ce qu’il te dit.
  • Tu as employé un mauvais mot qu’il ne comprend pas.
  • Le pire c’est quand c’est un mélange des deux.

Un exemple :

Je dis : Pareil, pas une attaque mais en psycho c’est ce genre de mot qui fait toute La différence.

Tu réponds : S’il n’y avais que ça, on aurais pas 5ans d’études à faire…
Je te demande de ne plus rabaisser mes études, s’il te plaît.

Si on décortique cela donne : Pas une attaque / je donne un mot : qualités pour expliquer que justement en psycho il est important de faire attention aux mots et à leurs sens littéral et personnel.

Tu y vois un rabaissement. Du coup, Je l’interprète (peut-être à tort) comme un manque de second degré et de lecture sur un énervement où tu n’arrives pas à prendre du recul pour faire une différence entre une taquinerie / une vrai attaque / une discussion entre deux personnes / une aide éventuel.

tu dis : Dis moi que j’ai tord, avec arguments à l’appui!

Je ne peux pas faire mieux et si on tombe d’accord au moins sur ce sujet, tu verras avec une seconde relecture que " parfois " et même si des mots sont " malheureux ", il n’y a pas eu de vrai nuisance de la part de mes camarades.

  • " J’ai eu beau tourner cette partie dans tout les sens, j’ai rien compris…

A part peut-être que je n’aime pas mes études, et dans ce cas là je ne répondrais pas car je veut pas devenir vulgaire, mais précise ta pensée car je peut me tromper. "

Je reconnais que ma phrase était très mal écrite … Désolé :pensive:

Ce que je voulais dire c’est que lorsque tu écris, tu me donne le sentiment d’avoir une interprétation (ce qui est normal) mais que si elle ne suit pas une certaine ligne directrice (règle du forum, ta vision, certains mots) tu réagis vite et fort. Ce qui en psycho, n’est généralement pas la solution conseillée … si je ne me trompe ?

@ Jtaimepas

respect total amigo :heart_eyes:

Juste pour préciser, pour Thalsindra, sur le fait que ce n’est parce que certains s’autocensure (dans la taquinerie, pas dans l’insulte) n’est pas pour gagner une médaille mais pour ne pas que la conversation tourne court et donc que chacun puisse expliquer sa vision et finir d’accord ou non mais sans haine. Sinon c’est la guerre et ça c’est mal … Joke pour une autre discussion sur un autre post :wink:

Toi même sur d’autres posts, tu as été un peu taquineuses avec des personnes qui le méritaient selon tes critères - sifflote l’air de rien -

@ Touillette

Je te rassure, je te déteste et méprise :face_with_raised_eyebrow:

@ Nelo

Lol tu ne mâche pas tes mots :wink:

5 mentions « J’aime »

Qu’est-tu alors? Parce que les titres sont protégés par des lois depuis 2013 si je dit pas de bêtise…

Je suis vraiment curieuse pour le coup.
Mais je te le dit clairement: ça viens peut-être de ce qu’on m’enseigne mais j’ai du mal à prendre au sérieux quelqu’un qui n’a pas de diplôme officiel là dessus. Ou en tout cas je douterais plus que si c’est quelqu’un qui me présente des diplômes en bonne et dû forme.
C’est pas spécialement contre toi, mais y en a tellement qui se prétendent « psychologue » alors qu’ils le sont autant qu’un sanglier ivre qu’il est difficile de discerner ceux qui même sans diplôme ont des connaissances, de ceux qui ont juste une grande gueule.

Mais ça explique la partie suivante du coup.

C’est laquelle la bonne réponse du coup?^^

Hum… je vois ce que tu veut dire mais… pour ma part je sépare mes études et ce que j’y apprend de ma vie personnelle, et donc ce que je peut dire sur un forum de jeux vidéo ne sera pas forcément ce que je dirais lors de mes études.

C’est une blague le jeu là ?
Wouha quel équilibrage, « c tro rigolo »
Dès qu’elles ont été révélées, on savait qu’elles allaient posées problème.
C’est pas fun d’écraser ou de se faire écraser.
Pourquoi s’embeter à continuer à jouer quand lancer une pièce pour défnir qui gagne est plus exaltant et moins frustrant
Après Diablo, WoW c’est maintenant au tour d’hearthstone d’être decevant.
Attention au vent qui tourne ACTIVISION-BLIZZARD

Petite question indiscrète quesqu’on vous enseigne exactement en psychologie ?

quelle carte ?

Elle est en psycho, pas socio, suis un peu.

3 mentions « J’aime »

Absolument aucun rapport. J’ai plus de 20 ans de jeu de cartes, j’ai gagné des tournois, j’ai vu énormément de style de jeu et je soutiens parfaitement son point de vue.

1 mention « J’aime »

Coucou ,

Un truc m’a dérangé (ça veut pas dire que je prend un parti prix, c’est juste quelque chose de précis qui m’a chiffoné)
Mais

Avoir des diplômes va pas permettre à qui que ce soit d’aller en haut de l’échelle
J’ai vu des gens être manager , ou en tout cas à un certain poste qui leur permettaient de commander (autant des jeunes étudiants que des plus âgés) et je peux te dire que c’était un massacre
Atteindre un certain niveau d’étude ne permet pas de remplacer l’expérience sur le terrain qui , pour moi , me semble bien meilleur

Libre à chacun de penser ce qu’il veut mais c’est quelque chose que je n’accepte personnellement , croire qu’on peut commander à cause d’un diplôme alors que finalement tu te laisse juste déborder par la pression de part et d’autre

Ps : je précise que c’est un exemple hein , mais j’imagine que c’est quelque chose qui s’applique à pas mal de domaine, à moins d’avoir un côté pratique dans les études
Le côté théorique ne peut pas tout faire

5 mentions « J’aime »

Je dirais même plus : des gens compétents dans un domaine sans forcément le diplôme qui va bien et des « incapables » avec le/les diplômes requis…

4 mentions « J’aime »

Ce n’est pas ce que je dit, et on ne fait pas Psychologie pour « commander », ou alors c’est qu’on s’est trompé quelque part.

Y a pas mal d’idées reçues en Psychologie!

-Venir en se disant qu’on va apprendre des trucs sur soi : mauvaise idée, faut aller voir un Psychologue, pas allez en licence^^

-Penser que c’est une filière littéraire: cliché!
Globalement il y a plus de lycéens « L » qui y viennent que des autres filières générales (S et ES, je compte pas les technologiques et professionnelles car minoritaires, même si moi-même j’ai un Bac techno et pas général^^) et quand ils vont à leur premiers cours de Stats et de biophysiologie ils toussent pas mal^^
Mais la faute à la Philosophie: les « L » ils ont 4h sur Freud et ça y est ils se sont découvert une vocation :stuck_out_tongue:

2 mentions « J’aime »

En parlant de sociologie, ça pourrait intéresser un sociologue.

Qu’est-ce qu’on a?
Un p’tit groupe de joueurs/euses, dinosaures du forum, qui discutent d’un jeu en s’adonnant à la joute verbale pour passer le temps.

Arrive une nouvelle, qui contrairement aux autres nouveaux, à quelque chose à dire, un avis sur le jeu et n’y passe pas par quatres chemins.
« Mais qu’est-ce que c’est que cette énergumènes ? » Se disent les piliers de comptoir. « Elle va pas me dire c’que j’dois dire non plus! On va pas se laisser faire comme ça, non mais! »

Nous sommes peut-être inconsciemment en train de lui faire subir une espèce de rite initiatique. Parce qu’on sent bien que Thalsindra est là pour rester, donc on la teste pour voir si elle a ce qu’il faut pour être acceptée au sein des anciens…

Bon… On est loin de Lévi-Strauss…

3 mentions « J’aime »