Hearthstone, enfin désinstallé!

Thalsindra, en plus de te placer régulièrement comme seul défenseur de la morale avec des jugements lapidaires, tu ressens le besoin de rabaisser les autres pour faire valoir tes arguments. C’est un procédé abject. Donc relis toi et calme ta joie avec les gens s’il te plait.

Je ne joue que sur console du coup et pas aux jeux mainstream.

HS, comme les streameuses sexys, chacun est libre de jouer ou de regarder… en quoi ça te pose problème ? Tu trouves le jeu nul, pas de soucis, tu te trouves un jeu qui correspond davantage à tes attentes. Et pareil, si tu préfères mater des ados avec des boutons d’acnée comme toi, ça doit pouvoir se trouver aussi. Y a que des ayatollahs ici ?

1 mention « J’aime »

A quoi sur console du coup?

Division 2 (principalement), Elite Dangerous, Thronebreaker, Bless Unleashed (que je commence tout juste). Je cherche toujours un jeu sympa type Hearhstone (sans les dérives) pour mon laptop lors de mes déplacements.

Tu connais peut être Slay the Spire , c’est top dans l’esprit deckbuilding pve

1 mention « J’aime »

Oui j’ai bien aimé ce jeu. Basique, un peu moche, mais vraiment bien.

1 mention « J’aime »

Très bien, donc ce que tu dis est parfaitement objectif , sans aucune pensée subjectif …
Donc tu réussirais quelque chose que aucun homme ne peut faire : parler sans aucune pensée propre à toi

La définition de subjectif , et ça rien que pour toi est ici : « Propre à une personne en particulier, à son affectivité »

Jusque là c’était bien ma définition du mot

Jusque là je suis d’accord

Très bien … Si on veut aller dans la subjectivité la plus totale , pourquoi ont-ils attendu cette année pour booster leur côté F2P avec les packs gratuits ?
Je ne spécule pas attention , je te le demande
Le jeu a une ancienneté de 6 ans (en réalité on entame la 7ème année donc c’est plutôt 6 ans et un peu moins de 4 mois, vu que je compte à partir du 7 avril: jour de la rotation pour l’année du phénix)

Pourquoi l’avoir fait maintenant ? Les decks gratuits sont disponible 4 mois après une inactivité , c’est un système qui aurait pu voir le jour bien avant avec seulement 4 mois d’intervalle entre 2 connexions
Ils ont pu avoir l’idée maintenant ou ils ont peut-être décidé d’écouter un peu mieux la communauté

  • Dans le 2ème cas, ce qui serait totalement probable vu qu’on peut voir certaines évolutions par rapport aux équilibrage, l’accès aux nouveaux joueurs ou les événements où on peut gagner plein de paquets
    Pourquoi n’ont-ils pas préféré écouter la communauté avant ? Et dans ce cas-là , et c’est là qu’on en vient à mon avis totalement subjectif, c’est qu’ils ne ressentaient pas le besoin d’écouter toutes les requêtes de la communauté
    Après tout, ils ont de bonnes idées, ils arrivent à donner envie (pour la globalité) , ils essaient d’innover au mieux leur méthode est bonne
    Mais le fait de vouloir , tout à coup, écouter la communauté est , pour moi, quelque chose qui souligne une faiblesse de leur part … sinon ils ne l’auraient pas fait tout simplement et ils seraient restés sur leurs méthodes de base : « on ne change pas une équipe qui gagne »

  • Dans le premier cas, si ils y ont pensé que maintenant , c’est possible mais moins probable
    Si l’idée leur a traversé l’esprit , c’est justement parce qu’ils se sont obligatoirement dis à un moment « on doit chercher à être plus à l’écoute de la communauté » et sur ça je rejoins ce que j’ai dis juste avant

Maintenant vas-y , dis-moi si je me trompe

… Je vais éviter de parler du paladin qui est pour moi une excellente classe qui peut peut-être pas devenir un deck méta mais qui a toujours des réponses à la méta tellement ses cartes sont diversifiées … enfin bon ça reste débattable et je ne veux pas débattre dessus, car je sais que quand ça touche à Paladin je ne sais pas être objectif

Je persiste à penser ce système aurait du voir le jour bien avant, l’ancien système avait nous placait avec des gens bien plus fort si tu avais le malheur de monter trop vite le ladder, il te fallait donc attendre que ceux-ci montent avant de pouvoir jouer comme tu voulais ( je peux me tromper mais je ne crois pas que l’histoire de MMR était aussi présente autrefois )

Avoir ce nouveau système n’est que plus logique pour différencier les joueurs tryhardeur de ceux qui veulent juste s’amuser

Mais OK c’est vrai que c’est plus rapide

Ah oui ? Probablement, peut-être que je suis juste bête et que si Blizzard n’aurait pas donné Galakrond à tout le monde , personne ne s’en serait plains comme quoi c’est « une légendaire qu’on est obligé de crafter si on veut pouvoir jouer normalement » , que « Blizzard incite les gens à payer pour avoir toutes les légendaires » (et ça aurait amplifié x500 l’argument de Ragetaurus sur les légendaires) , que « quand tu fais des cartes qui tournent autour d’une légendaire et que t’es même pas fichu de l’offrir derrière comme pour C’thun à l’époque c’est que tu penses vraiment qu’à avoir plein de fric »

Sarthrovarr a été offert par gentillesse , en supplément (comme la légendaire qu’on obtient gratuitement à chaque début d’extension) , le bouclier de Galakrond aussi (et encore , c’est une commune et pour plus nous inciter à jouer Galakrond pour qu’on puisse voir les superbes nouveautés en début d’extension)
Les Galakrond, ils devaient nous l’offrir avec ce système sinon , sans une légendaire Galakrond ça aurait fait 5 cartes mortes , inutilisables pour chaque classe avec le Galakrond

Mais bon … je suis peut-être bête ou aveugle … qui sait

J’ai peut-être une case en moins, mais … quel est le rapport avec le fait de devenir F2P ?

Je te retourne donc le compliment :

Surtout si tu me dis derrière

Bref… mon commentaire de départ vous demandez d’arrêter de vous casser sans réel argument derrière , Thalsindra tu as un avis et des arguments qui ne sont pas du tout les mêmes à Kiyori et qui vont à son encontre, et vice-versa lui aussi a des arguments qui vont à l’encontre des tiens
Pourtant ce que vous dites tout les 2 comportent une part de vérité , il reste donc l’autre part qui n’est pas obligatoirement une vérité et qui relève finalement de la subjectivité

Donc au final , pour te répondre :

Tu as peut-être été objectif sur certains points, mais d’autre points ne relevaient que de la subjectivité

Outch mes doigts après avoir écrit ça

1 mention « J’aime »

J’aime bien parce-que ça se contredit, le DH n’a pas vraiment de carte RNG appart 2-3 comme néanstradamus ou naga-irécaille et encore ce n’est pas de la grosse grosse RNG et c’est justement ce qui rend la classe si chiante, si plate.

j’ai fait quelque partie avec le DH et je me suis vite emmerder ya pas vraiment de surprise tu sais très bien a quoi t’attendre pas de sort qui va produire d’effets vraiment aléatoire pas de carte qui va te permettre de dominer la partie ou alors de se retourner contre toi, les cartes qui se combote entre elle sont archi-basique genre l’archétype démon… "réduit le cout de votre prochain démon de 2 cristaux’’
ou encore « rale d’agonie invoque un démon de votre main »

Mais enfaîte ce genre d’effet c’est chiant c’est pas vraiment fun, tu fais 5 partie et sayez la mécanique ne t’amuse plus la partie et super scripté tu sais exactement a quoi t’attendre.

Vous n’arrêtez pas de vous plaindre de la RNG mais c’est elle qui fait le jeu, c’est elle qui a fait que vous avez passé des centaines voir des milliers d’heure sur Hearthstone car justement la RNG fait que aucune partie se ressemble.

He bah joue a shadowverse c’est comme Hearthstone sauf qu’on a retirer toute trace de RNG, tu comprendra vite pourquoi la RNG c’est sympa.

1 mention « J’aime »

Alors Shadowverse, j’ai testé et il y a encore Bestmarmotte et une grosse partie de la communauté Hearthstone, donc j’ai pas cherché plus loin.

Tu as raison sur ce point. j’aurais dû dire : archétype trop fort ou RNG punitive (mais c’est souvent les deux).

Hier j’ai voulu essayé de faire mes courses dans un nouveau magasin mais a l’entré j’ai vu plusieurs mec en tee-shirt rouge j’ai pas chercher plus loin.

Ou bien quand tu es allergique à un ingrédient, tu évites tout produit qui en contient. Par précaution.

Donc en gros tu cherche un jeux qui ressemble a hearthstone mais faut surtout pas qu’il y est potentiellement des joueurs d’hearthstone sur ce jeu. :face_with_hand_over_mouth:

En plus d’être de la discrimination ce n’est quand même pas un peu puéril ?

Puis c’est dommage une telle fermeture d’esprit, en plus on parle juste de joué a un jeu pas d’être dans une religion ou d’être engagé dans une certaine cause, on a de tout niveau personnalité et manière de joué suffit de voir le forum, la a t’entendre parlé la commu d’hearthstone sont des bot qui parle joue et réfléchisse de la même manière, c’est assez dégradant mais bon on retrouve ça partout.

Ce besoins de l’être humains d’enfermé les autres dans des cases je ne le comprendrai jamais.

''ha oui lui il aime ça/il fais ça/ donc il est comme c’est gens la"

Fais pas semblant d’être idiot, ça ne te va pas :slight_smile: Rappelle-toi ce que je t’ai dit sur le fait de caricaturer un propos, pour en retirer des contradictions qui n’existent pas… t’es en plein dedans.

Je cherche un jeu de type Hearthstone, qui n’aurait pas encore été gangréné une valorisation commerciale artificielle. A ce titre, je ne souhaite ni voir dessus les mêmes streamers, qui ont participé à casser Hearthstone, ni sa communauté majoritaire de netdeckers aficionados de ce genre de « produit de commerce-spectacle ».
Cela reviendrait à rejouer à Hearthstone, ce que je ne veux pas, parce que je sais exactement pourquoi je l’ai désinstallé.

Pour moi je n’ai rien caricaturer je n’ai fait que retranscrire ce que j’ai compris de ce que j’ai lu et expliqué pourquoi je ne suis pas d’accord.

pour moi entre dire ''il y a encore bestmarmotte et une grosse partie de la communauté hearthstone donc j’ai pas cherché plus loin"

et dire « je suis allé au magasins j’ai vu des mecs en tee-shirt rouge comme dans l’autre magasins que je n’aime plus donc j’ai pas cherché plus loins »

c’est pareil

Et la communauté majoritaire netdeckers ch’pa quoi… ca viens justement du modèle économique hearthstone ce n’est pas les gens qui sont comme cela mais bel et bien le jeu qui leur a poussé a joué et crée leur deck de cette manière.

et de dire ''je joue pas a ce jeu parce-qu’un mec que j’aime pas y joue"

du coup si bestmarmotte se met a joué a The division tu n’y jouera plus ?

Franchement j’aimerai bien que tu développe ques-que çà peut faire qu’un mec que t’aime pas joue au même jeux que toi ?

Parce que comme tu dit le modèle économique commençais à être critiqué, mais appuyer le côté free to play n’est pas un aveu de faiblesse pour autant, juste un changement de direction (pas en terme administratif^^).

Aucune idée, je suis pas dans la tête des devs, je pense que ça s’inscrit dans la « refonte » d’Hearthstone (le fameux Hearhstone 2.0).

Possible, même probable.

Pourquoi toujours ce mot? Pour pouvoir dire « gné héhé j’ai fait plier Bli²! »? (n’y vois aucun taunt, je cherche juste à comprendre)

Je le redit, écouter sa commu c’est pas un aveux de faiblesse!

Pas forcément, sauf si tu considère que faire preuve d’ouverture d’esprit c’est être faible, mais chacun ses idées…

En fait je pense que la plupart des joueurs HS (et WoW mais c’est pas le bon forum ici^^) s’imaginent les devs comme des méchants de dessins animés: dans un grand château style Dracula avec une boule de cristal où ils observent les pauvres joueurs se plaindre en partant dans des rires maléfiques^^

Ou alors comme des commerciaux qui ne réfléchissent qu’en données statistiques et courbes de ventes…

C’est le problème du paladin: il a de très bonnes cartes réactives mais pas de cartes qui permettent de prendre l’ascendant, et le nerf de l’égalité l’as mis à genoux aussi…
Mais moi j’aime bien chaman pourtant la classe c’est une poubelle depuis Outreterre^^

Edit:

Je suis une fille, mais tu pouvais pas le savoir, et non je me place pas comme tel^^

Non.

Commence par appliquer à toi-même tes conseils :wink:

1 mention « J’aime »

Bestmarmotte testant à minima tous les TCG, t’es mal barré pour trouver un jeu de ce style où tu ne le verras pas à minima présenter le jeu. Voire, il peut être sponsorisé par le studio pour faire une présentation.

4 mentions « J’aime »

Je ne vois absolument pas qui c’est cette marmotte.
Mais en tout cas elle a l’air très forte.

4 mentions « J’aime »

Défenseure.

Déjà il y a 10 jours :

Pour une private joke (mais tu ne pouvais pas savoir).

Je t’ai cité 5 phrases dans un seul message où tu rabaisses Kyori, sur son supposé manque d’intelligence (ce qui est de la discrimination répréhensible), juste parce qu’il exposait son point de vue (tout le monde ne sait pas traduire précisément ce qu’il veut à l’écrit). Je ne suis pas du genre à m’énerver contre les gens (et tu trouveras difficilement un message de ma part, visant à rabaisser quiconque (sauf peut-être concernant Azmog mais il allait trop loin, et je peux t’assurer que j’ai été très patient)) mais là, fallait que je le souligne.

J’ai pas dit que je ne l’aimais pas. Je dis simplement qu’il est l’un des symboles de ce qui ne va pas dans un jeu de ce type, parce qu’il participe à une uniformisation, une métamorphose en machine commerciale de jeux potentiellement prometteurs. Par soif d’influence (son désir de monopole sur tous les TCG semble grand), par adhésion des aficionados ou fanbase au netdecking (d’où mon exemple sur l’expérience de conformité), etc.
Je l’ai déjà exprimé mais le modèle Hearthstone, est une arnaque à plusieurs niveaux. Mais c’est un business model qui, à priori fonctionne, donc d’autres licences vont vers cela.

Perso, je suis un brin psychorigide. J’ai des principes et j’aime m’y tenir. Si je suis contre une politique commerciale, je m’abstiens d’en soutenir le modèle. Je boycotte des plateformes de vente en ligne qui pratiquent l’évasion fiscale. Je n’ai plus acheté une certaine marque de portable depuis mon adolescence. J’ai été végétarien pendant 3 ans et demi (disons flexi, quand je mangeais avec d’autres à l’extérieur) etc etc.

Donc, je critique le modèle auquel je n’adhère pas, mais je comprends que la communauté adhère, même si c’est pour de mauvaises raisons ! :wink:

1 mention « J’aime »

Je suis allé voir qui c’était ce bestmarmotte et du coup j’ai vu, ce mec a 36 000 abonné et il a fait une seule vidéo de présentation (surement sponsorisé) il y 2 ans qui n’a même pas atteins les 10 000 vues. Je pense qu’en terme de symbole on a quand même vue pire. ^^

Bah oué mais la tu pas du tout parlé d’une politique commercial tu a seulement parlé de la pseudo ''communauté" de HS et d’un streamer/youtubeur random.

Boycotter des jeux comme star wars battelfront 2 ou Fifa qui un système de micro-transactions totalement honteux ou boycotter une boite pourrie comme Microsoft qui a essayé d’empêché les joueurs de revendre leur jeux, ça je peut comprendre.

Mais boycotter un jeux-vidéo parce-qu’un streamer (quel qu’il soit) a fait une vidéo dessus, la non désolé pour moi c’est de la bêtise, et je te repose la question du coup si demain bestmarmotte fais une vidéo sur the division arrêtera tu de joué a the division ?

bizzarement moi , j’en trouvais rapidement.

flemme de cherché très loin mais

20 Million de joueurs fin 2014

donc oui , mainstream il l’était dejà

pas de quoi , ça me semblais nécessaire de t’expliquer ces évidences

c’est bien dommage …

1 mention « J’aime »