My life in confinement world

il est entre les surveillants et le principal / proviseur.

et y a besoin d’un concours niveau master pour faire ce métier

Coucou :slight_smile:

C’est ça que je ne comprends pas … Avoir un Master pour être chef de " pions ". Je ne critique en rien la qualité mais je comprends justement pas pourquoi un tel niveau demandé ?

1 mention « J’aime »

je vois 2 raisons .

on es en réalité pas loin du métier de principal vu de l’extérieur ou tel qu’il était il y a de ça plusieurs année .

et les pions sont souvents des étudiants en 1ère à 3 ème année de fac selon que l’on soit au lycée ou au collège . il faut donc que la marche hiérarchique soit marqué .

2 mentions « J’aime »

Tiens j’ai jamais entendu parlé de ça, j’srai très curieux d’en savoir un peu plus la-dessus ça concernait quoi exactement ? Car ''propos inacceptable" ça veut dire tout et n’importe quoi.

Pour les professeurs des écoles (on ne dit plus maîtresse ou maître d’école ^^) aussi faut un Master, contre une licence il y a de ça quelques années.

A côté de ça , on peut postuler sur dossier pour obtenir un poste tellement il y a pénurie…

C’est pourquoi il arrive de se retrouver avec des enseignants qui n’ont jamais fait de pédagogie et sont balancés dans une classe sans même y avoir été préparé.
Quoique quand tu vois que la première année de formation est purement académique avec pour aboutissement l’obtention du diplôme. Tu ne te confrontes vraiment au réalité du terrain qu’à partir de la deuxième année.

3 mentions « J’aime »

il fallait au final le même niveau d’étude mais les années en iufm n’était pas comptabilisé …
et pour les prof de collège ou lycée suffissais d’un deug pour rentrer à l’iufm …

bah quand tu sais que dans certaines académie et certaine matière , tu as la moitié qui ne finnissent pas leurs première année ou ne sont pas titularisé à la fin de celle ci …
mais qu’on accepte des personnes ayant raté 4 fois le capes pour enseigner sur dossier , je me dit qu’il y a un petit problème …

et qu’en tu voit qu’en deuxième année, tu as encore des cours qui sont complétement hors de propos.

perso j’ai eue : anglais , d’accord c’est important mais pas dans mon plan de carrière .
histoire des maths , passionnant comme cours , j’adore dévelloper ma culture général , mais c’est clairement pas le bon moments dans mon cursus .
pratique innovante , laisser les jeunes profs avoir de bonne pratiques avant de les forcée à faire des pratiques original et demandant 3 fois plus de préparations …

1 mention « J’aime »

Coucou :slight_smile:

Merci pour vos infos … je comprends mieux :+1:

1 mention « J’aime »

En fait Jtaimepas, c’est là toute la question. Quels « propos inacceptables » ? Le passage que Zgor a cité, est en fait exactement le même, au mot près, que celui de la fiche Eduscol éditée après Charlie (j’ai des captures d’écran).
Elle visait à repérer les gamins susceptibles de « basculer » en repérant les signes avant-coureurs : l’apologie de terrorisme.

Du coup on se retrouve avec cette fiche Eduscol, qui je pense, cible les théories complotistes, mais qui dans les faits, compare la critique de la gestion de Crise par le Gouvernement, à de l’Apologie de Terrorisme, les sanctions étant exactement les mêmes, et le sujet clos de la même façon).

Au minimum, c’est très maladroit, mais personnellement j’y vois une propension au flicage individualisé, et une mise en danger volontaire du principe de Liberté d’Expression.
C’est un problème de fond, car même si cela s’est accentué ces dernières années, la tendance est générale : le flicage, la suspicion permanente, gagnent au détriment de l’éducation. Et l’école est très sérieusement attaquée par ce phénomène.

Voilà pourquoi, à mon sens, il faut faire très attention à tous ces signes. Pour ceux qui ont des gamins, vous impliquer un maximum dans les processus éducatifs « publics ». Débattre, c’est sain.

Pas mal, le petit topo Tazzouve et Déesse, concernant les profs.

3 mentions « J’aime »

On vis vraiment une drôle d’année entre le confinement, l’affaire Mila, la loi avia et maintenant le black live matter et le comité Adama. :eyes:

2 mentions « J’aime »

https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/103088058_10217698199034987_6709664517063790827_o.jpg?_nc_cat=103&_nc_sid=dbeb18&_nc_ohc=RvcVfGUPhfMAX87txNp&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=fa83ec96c05d2188db157ac9fbcbc095&oe=5F07218C

6 mentions « J’aime »

Ce sujet n’a pu raison d’être : c’est bon les gens le Covid c’est fini !! :partying_face:

jette un œil vers la Chine…

4 mentions « J’aime »

Coucou :slight_smile:

Il est juste caché dans le placard, il va être le nouveau croquemitaine, le Boogeyman … oups !!! Là je me trompe, le Trumpeyman :yum: :yum: :yum:

En tout cas je suis content de m’être planté. Je faisais partis de ceux qui pensaient qu’il y allait avoir une seconde " forte " vague après le déconfinement.

J’aime bien avoir tort … Bon faut pas vous habituer non plus … hein !!! :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 mention « J’aime »

En espérant que cette histoire de masque et gel hydroalcoolique va vite ce finir.

Les gens commencent a vouloir de moins en moins porté les masques ou se mettre du produit sur les mains, ça commence à devenir compliqué pour nous.

Coucou :slight_smile:

C’est une nouvelle vie qui commence pour l’Occident et je ne veux pas jouer le mauvais prophète, mais ça va continuer tant qu’un vrai traitement n’est pas trouvé. Le virus est toujours là …

Dans les hôpitaux, notre façon de travailler a beaucoup changé et je pense que cela va perdurer :thinking:

2 mentions « J’aime »

Ce serait moins compliqué si les gens avait la sagesse suffisante pour s’apercevoir qu’il y a une différence entre « ce qu’ils veulent » et « ce qui est nécessaire » pour éviter de se retrouver encore dans une situation qu’il ne voudront pas !

@Lad, tout est loin d’être totalement joué à mon humble avis sinon pourquoi vouloir renvoyer les élèves sur les bancs de l’école avant les vacances d’été (le temps d’incubation c’est bien 14 jours non ?).
Puis faut pas non plus se leurrer on est pas prêt d’en finir, quand on voit ce qui se passe actuellement en Chine.
Le problème c’est que les gens n’ont pas compris qu’il faudrait, pour le bien de tous, apprendre à vivre avec.
Il suffit de voir dans les magasins, le nombre qui ont arrêté de porter des masques depuis la fin du confinement. On est passé de 1 sur 2 à 1 sur 15 (de ce que j’ai observé). Bah oui ça sert pas à se protéger mais protéger les autres donc osef et après ça viendra pleurer si on referme tout…

1 mention « J’aime »

Dans le supermarché où je fais mes courses, c est le contraire : le masque est devenu obligatoire alors qu il était facultatif pendant le confinement.

Par contre, quand je me balade seul ou en famille, pas mal de gens se comportent comme si le virus n était plus là :thinking:

1 mention « J’aime »

En même temps il y a eu un rassemblement de 9 personnes devant l’antenne de l’union européenne à Paris pour « manifester » pour la sortie de la France l’UE, une trentaine de motards de la police ont débarqué et ils sont tous repartis avec une prune de 135 euros :thinking:

du coup quand ils manifestais pour le droit d’étrangler , ils aurais dut se mettre des prune à eux même ?

sinon , j’ai l’impression que le port du masque est localisé . Dans la ville ou je suis , 50 % le porte encore ( bizarement ceux qu’ils le porte le moins c’est les personnes agée et les parents (mais ils en mettent un aux enfants et leurs font de gros calin ! )) , mais dans une ville à 40 km de là c’est une personne sur 10 qui en porte

Oué mais bon quand le gouvernement te dit que le masque ca sert a rien, qu’après c’est obligatoire, que certains magasins ya aucune mesure et d’autre tout est contrôlé, forcément y’en a qui pète des plombs.

Enfaîte ça change d’un site a un autre c’est assez particulier, ya des magasin ou je bosse ou la il oblige rien, d’autre c’est masque obligatoire mais pas la gel et d’autre c’est l’inverse masque pas obligatoire mais gel si.

D’ailleurs y’en a certains ou ils m’obligent a porté le masque d’autre le masque + la visière (wtf) et d’autre rien, et parfois on parle de magasin dans la même ville…

Enfaîte c’est logique beaucoup de personne âgée ne le supporte pas elle n’arrive pas bien a respiré avec.