My life in confinement world

C’est marrant, en Australie, qui à été bien moins touché par la pandémie que l’Europe, TOUT les magasins c’est distribution de gel et de lingettes désinfectantes pour caddies et paniers, et un sens de circulation mis en place a l’entrée du magasin (pour les boutiques de centre commercial, où y a qu’une entrée/sortie par ex), pour éviter trop de croisements entre les personnes.

Et un nombre de clients autorisés dans chaque magasin ou bar/restau limité, dépendant de la superficie du local.

Les plus petits magasins, style petite pharmacie, l’entrée est barré par une table, et on demande ce que l’on souhaite a l’employé qui s’occupe des clients a l’entrée, qui restent a l’extérieur.

Et dans les transports en communs, un seul siège tout les 1,5 m est utilisable, les autres sont condamnés.
Trains et bus.

Pas d’obligations pour le masque, mais pendant le « pic mondial » la moitié des gens le portais.

« Avant la fin de l’année, je prédis que nous aurons trouvé un vaccin ainsi qu’un traitement contre le Covid-19. Nous faisons des progrès extraordinaires »

« Je suis de très près ce que font les scientifiques, les médecins… J’ai beaucoup de respect pour eux. Ils ont déjà mis au point de nombreux autres traitements au cours de ces dernières années. Ce sont les meilleurs, les plus intelligents, les plus brillants, et ils ont notamment mis au point le vaccin contre le VIH. Vous le savez, il y a beaucoup de choses qui existent, et plusieurs entreprises sont impliquées »

Signé, un certain Donald T… :joy: :rofl: :joy:

Désolé mais c’est trop grave pour ne pas le souligner et le partager :wink:

1 mention « J’aime »

Coucou :slight_smile:

On a de la chance quand même ce type pourrait être président d’un des plus grands pays du monde :rofl: :joy:

2 mentions « J’aime »

donald T c’est bien celui dont le nom de scène est jean marie bigard et qui prend les demoisselle par le minou et qui conseil notre president ? le père de mme Sibeth. je me trompe pas ?

1 mention « J’aime »

Sans parler de vaccin, il y a des traitements prometteurs dans la forme sévère du covid. Notamment à base d’hydrocortisone, et de dérivés stéroïdiens (actuellement c’est la dexaméthasone qui sort vainqueur).
En fait, ce n’est pas le virus qui vous tue, mais votre sur-réaction face à celui ci. On parlait il y a peu de renommer le virus, non plus en covid19, mais en endothéliite type covid. Parce qu’avant tout il provoque une vascularite (inflammation des vaisseaux) systémique.
Endothéliite parce qu’inflammation concerne l’endothélium, qui est la couche interne des vaisseaux (ce qui entraine ce qu’on appelle des syndromes prothrombotiques, c’est à dire des myriades de petits caillots qui migrent et rendent les organes défaillants, comme pour une CIVD ; coagulation intravasculaire disséminée) qui peuvent conduire à des hémorragies ci et là tout en ayant des problèmes de thromboses (vaisseaux bouchés).

C’est particulièrement difficile à traiter mais ce virus, dans ses interactions avec le corps, est incroyable (et quelque part, passionnant).

Déesse, l’incubation est de 5 à 7 jours en théorie. Période durant laquelle nous sommes des vecteurs, même sans symptômes.
Lad, corrige moi si je me plante sur certains points (le verbe corriger n’impliquant ni pelle, ni outil de quelque nature que ce soit, ni violence).

Coucou :slight_smile:

@ Ragetaurus

Tu as raison donc je ne peux même pas sortir ne serais ce qu’une petite trique, une badinette :sleepy:

Pour le temps d’incubation, comme pour le temps où nous sommes contaminants, il y a un consensus pour dire qu’on ne sait rien précisément … lol

La seule chose dont on est sûr c’est que tu es contaminant rapidement après avoir été infecté et longtemps après avoir été déclaré guéri. Pour ne pas se mouiller il est dit : La période d’incubation pour le nouveau coronavirus serait de 1 à 14 jours, avec une moyenne de 5 jours.

Ce qui fait que le Covid est difficile à " cerner " c’est qu’il donne plusieurs symptômes différents en fonction de X (chiffre prit au hasard) facteurs (profession prise au hasard) humains (race non prise au hasard) :rofl:

Reno power à 2 youuuuhou !!!

je spam ou j’pveux

2 mentions « J’aime »

Bon courage les parisiens :face_with_hand_over_mouth:

https://www.zupimages.net/up/20/33/ssj9.jpg

2 mentions « J’aime »

Pour employer un terme plus commun: « Che! » :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

Au lieu de rendre le port du masque obligatoire, ( mise en danger de la vie d’ autrui devrait etre une bonne raison et ces meme punit par la loi ).
Mais bon les vieux sa sert plus a rien, sa rapporte rien, sa coute des sous, sa pue, ces con ^^.
A ces vrai, j’ ai oublier, le virus choisis ou il circule mais chut ces un :secret:

Petit bémol : on ne nie pas une « reprise » de l’épidémie, même s’il faut mettre en parallèle le fait que l’on teste plus (ce que l’on ne faisait pas avant) et que quand on cherche, on trouve. l’OMS a par ailleurs rappelé que les tests produisaient entre 30% et 40% de faux-positifs (les bretons ont d’ailleurs mis au point un système plus fiable et moins invasif, et je ne sais pas pourquoi ce système n’est pas généralisé, mais passons).
Même avec ces résultats, nous n’avons eu (officiellement) qu’un peu plus de 2800 cas sur toute la France hier. C’est peu. De leur côté, les services de réanimation continuent de voir une baisse graduelle de « fréquentation ».

Il est évident que dans des grandes villes comme Paris, il faille être plus vigilant du fait de la densité de population, mais mis bout à bout, tous ces éléments tendent à relativiser le langage alarmiste et catastrophique médiatique.

2 mentions « J’aime »

Parce que c’est les bretons :wink:

3 mentions « J’aime »

Franchement, avec ce que j’ai devant moi à l’instant : une foule de pingouins entassés sur les plages, et en terrasse, qui se promènent en s’évitant (et encore aujourd’hui c’est calme). Je ne vois pas comment ça ne pourrait pas reprendre big time.

4 mentions « J’aime »

Dans le departement voisin un ehpad a eu 25 cas, 20 sont des pensionnaires 5 du personnel, ces la realitee.
Des etres humains meurt encore chaque jour en france et dans le monde et le seul moyen de protection viable est le masque.

Il faudrait isoler chaques individus, le depister et prendre les mesures qui s’ impose, cela n’ etant pas possible tu peut depister temps que tu veut, si tu touche pas tous le monde en meme temps le virus se propage.

Lol Thal.

L’ etre humain est plus specialement le Francais, ces moi d’ abord les autres apres.
On aurait pu depister tous le monde pendant le confinement, mais aucun moyen pour le faire, ces la le vrai probleme.

Moi je dit le covid ces comme le sida sorter couvert, car ces vous qui vous proteger pas qui etes responsables de la propagation.

Coucou :slight_smile:

Après 24 H hier de garde, je confirme qu’il y a une recrudescence de personnes infectées mais largement contrôlable pour le moment.

Dans mon service on s’en doutait que quand les Juillettistes allaient revenir, forcément cela allait remonter. Ca, plus le fait qu’en France on dépiste plus.

Les Aoutiens vont revenir à la fin du mois. Sur qu’en Septembre les chiffres vont repartir à la hausse. Logique MÔsieur Spock :thinking:

Ceci dit, très très peu de cas graves recensés ces dernières semaines par chez moi (93).

D’accord avec toi RastaMan mais c’est typiquement Latin. La spécialité Française c’est de râler pour tout et son contraire :wink:

@ Whiplash

Des Pingouins par chez toi ? Tu es où ? Au pôle nord ? :yum:

@ Ragetaurus

Bonne analyse mon cher Watson :+1:

Mais si on ne fait pas un brin alarmiste, ça va être plus chaud parce que déjà une (grande ?) partie à déjà oublié comment c’était en Mars, Avril et Mai :face_with_raised_eyebrow:

3 mentions « J’aime »

Il faut dire qu on était presque tous bloqué à la maison, difficile de retenir quelque chose qu’on n’a pas vu

Que ce soit grave ou pas :confused:

Coucou :slight_smile:

Sauf tu vivais dans une caverne, ile déserte, etc. ET OU tu es un complotiste, la télévision ne montrait pas que des idioties sur le fait que trop de monde d’un coup dans un service d’urgence fait plus de mort qu’il ne devrait y avoir :wink:

1 mention « J’aime »

L argument de télévision devait tenir au début du confinement mais après, je ne pense pas que tout le monde persistait à regarder les actualités

Je suis dans le 57, est vous pouvez me croire dans le grand Est , sa ete plus que chaud, est pas envie de revivre sa. ( sortie en avril de l’ hopital pour une maladie immuno, en plus age un peu avance, dut y retourner a plusieur reprise est a chaque fois la peur au ventre.

Lol, 1ces dejas de trop, alors 2800.
Est je croit que 10 personnes en meurent encor par jour, mais bon ces pas grave.

Les infos je les regardes rarement la preuve, j’ ai su 2 jours apres le drame qui a toucher le liban.
Je parle de realitee, j’ ai pas envie de mourir parce qu’ un idoit, bete, etc… na pas mis son masque est parce que notre gouvernement veut pas prendre ces responsabilitees est mettre les moyens pour enrayez ce mal, ( Messieurs les Prefets , les Maires prenez en la responsabilitee ces trop facile ).

1 mention « J’aime »

Ho mais vers chez moi il ont commencé a fouttre des amandes sayez. :face_with_hand_over_mouth:

1 mention « J’aime »