My life in confinement world

Tu te méprends. Je viens pas de te dire que tu avais tort sur toute la ligne, je te disais juste que ta manière de voir était nocive pour toi-même. Et parce qu’elle est nocive pour toi, elle l’est pour les autres.

Tu fais des procès d’intention : c’est à dire que tu prêtes des intentions/des arrières-pensées non vérifiées, parce que tu projettes tes propres obsessions et ta suspicion dans la parole d’autrui.

Il n’a jamais dit ça.

Je parle et écris simplement français en m’appliquant un minimum pour que tout le monde comprenne. Le tout en étant le plus précis possible (notamment pour éviter toute distorsion).

je pourrais t’en dire pas mal sur les réalités de la vie et on va dire qu’il est toujours périlleux de présumer sur celle d’autrui. Donc ça

tu peux te le garder :wink:

Sache juste ceci : il me semble moi, plus judicieux et plus sûr d’avoir plusieurs prismes de lecture, surtout lorsqu’ils s’appuient sur différents domaines rationnels, plutôt que de dépendre de mes seules sensations et des différents messages qui saturent l’espace public (publicité, information, télévision) et qui n’ont comme seul but, de modeler/manipuler tes affects.

Ça, c’est la solution de facilité : te murer dans tes certitudes, et décréter que « l’autre » est du mauvais côté, pour se rassurer. Mais c’est très commun, je te rassure. Par exemple, c’était la mode de tous les libéraux qui voulaient imposer des choses impopulaires, en arguant qu’eux étaient « pragmatiques » (sous-entendu : les autres sont irrationnels). On en revient à la bataille idéologique pour les mots.

1 mention « J’aime »

Avant de defendre les autres faudrait lire.

On peut parler ou ecrire de facon concise avec peu de mots.

Tu fais toujours reference a ce qui es dit ou ecrit pas les medias, cela etant c’ est toujours faux, ou exagere, mais bien sur toi tu sait ou lire et ecouter la verite.
Apres on a droit a un blabla philosophique et voila embalez c’ est pese.
Je critique pas, juste une synthese de tes propos.

Il y a pas plus ouvert d’ esprit que moi, mais sa tu peut pas le savoir et c’ est pas moi qui le dit.
Mais bon si pour toi affirmer que l’ autre n’ est pas du mauvais cote au vu de ces ecrits je comprend plus la, c 'est quoi le bon ou le mauvais cote, concisement ^^.

Re,

Bon… Là il y a un souci dans tes propos
Nous on a beau dire, on écoute aussi derrière, ceux qui aiment écrire prêtent attention aux écrits des autres pour mieux écrire derrière

Ce qu’ont pu dire Lad et Jtaimepas sur les masques à pas porter ou les couteaux à avoir, c 'est faux

Ils ne l’ ont pas dit en le pensant, faudrait être le roi des ignorants pour dire ça en le pensant
Ils l’ont dit pour ironiser sur le sujet, parce que plusieurs personnes ne mettent pas de masque ou n’en ont pas envie donc Lad ironise sur le sujet

C’est juste chercher à persuader (que le port de masque est important) en demontrant à quel point le contraire est absurde (ne pas porter de masque)
Jtaimepas a suivi avec un autre exemple, si tu n’as pas compris ça, alors tu le prend trop personnellement ( ou alors la logique humaine t’echappe mais ça je ne pense pas)

Le côté médiatique, tu l’as aussi fait avec tes exemples :

Si l’on regarde les dires de chacun, c’est bien toi qui semble le plus influencé par les médias (sans compter que tu sembles broyer du noir, chose totalement possible si on passe son temps à regarder les actus ou à cause du confinement )

Si tu es ouvert d’esprit, pourquoi n’as tu pas cherché à comprendre pourquoi Lad et Jtaimepas ont dis ça ?
Simple question… peut être que a l’oral tu es ouvert, mais a l’écrit ici tu prend trop personnellement et ça ne te rend pas ouvert bien au contraire

Pour répondre à ton message qui m’était adressé : (je précise que j ai rien contre toi, sincèrement, mais le fait que tu t enerve ou que tu fasses passer autrui pour de « grands méchants » n’est pas passé de mon côté)

Ça c’est une critique :

Là tu rabaisse en le traitant d’ignare :

Et ca c’est une critique :

Après y a d autre critique implicite que j ai percu mais ça c est plus subjectif…

Moi quand je me sens bien, je sors, je fais du sport, je saute de joie, je cherche le bien même dans les critiques
Toi tu reproche des façons de pensée ou des actes aux autres (erronées qui plus est) et tu prend tout personnellement , t’appelle ça se sentir bien toi ?

Je pense t aurais vu ça avec une bonne humeur, t aurais cherché à comprendre au lieu de directement le prendre mal

Je veux bien qu on puisse adapter son comportement à autrui, mais changer d’humour je vois pas…

Tu vas vraiment passer d’un sarcasme à un humour noir à de l’humour par l’absurde en passant par du comique de geste selon la personne à qui tu parles ?

4 mentions « J’aime »

Ça sent un peu le troll à la Goliath quand même. Depuis un petit moment. Le fait d’ignorer sciemment des choses évidentes comme du second degré, déformer tout ce qui est dit pour démarrer une polémique sur un bout de phrase… Le tout sans rien dire de constructif… Essayer d’attaquer en se défendant de ne pas attaquer, le tout avec une grosse approximation d’écriture… Ça sent le troll de compétition tout de même.

5 mentions « J’aime »

S’il faut un SoulSlayer je me dévoue, pour la cause :wink:

@RastaMan Autant je suis d’accord avec toi sur tes idées de sécurité, autant là arrête le troll tant qu’il est encore temps!

2 mentions « J’aime »

Ces pas le fait de le penser ou non mais de leur façon d’ ironiser sur un fait grave et qui ne seras pas forcement compris ou interpréter comme sa.

Je prend juste des exemples concrets.
J’ ai déjà répondu sur le sujet, je regarde ou écoute en moyenne 3 fois les informations par semaines.

Si tu interprètent tout comme de la critique ou du rabaissement tu comprend pas non plus ce que j’ écrit ou mes exemples.

Je reproche pas j’ interprètent juste des écrits ou des façons de pensées est les actes qui peuvent en découler.

A bon tu as le même humour avec tes potes, qu’ avec tes enfants ou tes parents etc…

Pourtant y a que toi qui est parti dans un faux débat…
Et ça s’appelle de l’humour noir, ça te fait pas rire bah… c’est con. Mais ne part pas en guerre pour ça^^

Tiens je peut le faire moi aussi: Entre la canicule et le virus, c’est le bon moment pour acheter en viager :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

Par acquis de conscience, je vais tout de même répondre à un truc :

Vrai, mais ça laisse aussi beaucoup trop de place à l’interprétation.

Les médias pour moi, ça comprend tous les supports de communication. Ce n’est pas que la télé ou la presse. Dans une société qui ne lit plus, ce sont ces supports seuls, qui façonnent nos affects.
Mon nindô, c’est d’essayer de comprendre ces trucs là, et de les rendre accessibles à tous. Si tu n’es pas réceptif à ça, ce n’est pas grave. Personne ne te force à lire (ni ne t’a visiblement jamais forcé, à lire quoi que ce soit, malheureusement).
Et le « blabla philosophique », il c’est la genèse du réel ; des gens ont réfléchi à des trucs, pour en comprendre les causes, et améliorer les choses au fil du temps.

En reniant cela, les sociétés et les gens prennent le risque de refaire encore et encore les mêmes erreurs : les inégalités, les guerres, le mauvais traitement humain, les violences, la prédation etc. Ce que tu dénonces, ce n’est pas Jtaimepas qui en serait la cause, ce sont des imbrications éminemment plus complexes, mais qui seraient tout à fait évitables, si l’on prenait deux minutes pour essayer de le comprendre.

Alors c’est sûr, c’est plus facile de montrer le « mauvais-voisin-qui-pense-mal » du doigt, ça demande moins d’effort, et surtout ça nous dédouane.
sauf que je suis pas là pour être confortable.

2 mentions « J’aime »

Han si même Ragetaurus commence à frapper en dessous de la ceinture…^^

Mais non mais c’est pas ma faute c’est lad il a essayé de me faire peur !

Hier il ma envoyé un article de journal ou ça disait qu’un vigile c’était fais agressé aux couteaux par un mec qui ne voulait pas mettre de masque, puis après il ses mis derrière mon dos, a posé ça main glacé sur mon épaule et ma chuchoté "tes peut-être le prochains’’ :fearful: Depuis je ne dort plus et je me retrouve obligé d’en rire pour éviter d’en pleurer, c’est moi la victime dans l’histoire c’est lad qu’il faut enfermer !

Je comprends je comprends, avec ce genre de message je risque de pervertir la jeunesse et les inciter a plaisanter sur des choses atroce.

Technique du Hokuto de cuisine, Hokuto d’salle a manger !

Bah moi ou j’ignorerai ou j’en rirais, non parce-que sinon si il ne faut pas faire d’humour parce-qu’il est possible que t’elle personne se sente blessé on ne fait plus rien du tout.

« Salut tu connais la différence entre une autruche et une armoire a glace ? »

« Ho tu sais mon oncle c’est fait écraser par un meuble donc ton humour la… désolé mais je porte plainte »

Ça ne t’apportera rien de vouloir rendre autrui aussi malheureux que tu l’est.

Certaine personne arrive a prendre du recule sur ces choses, si ça t’est impossible ignore les simplement, par contre vouloir les faires taires c’est dommage.

Mais attend mais personnes n’a pris et ne prendra jamais ma phrase aux sérieux, tes quand même pas en train de dire que j’essaye de faire une incitation aux meurtres déguisé par de l’humour quand même ?

Mais non mais c’est toi qui tes crée une fausse réalité et qui tes enfermé dedans, attend ça fais peur ce que tu raconte.

Ha oué donc c’est vraiment ça pour toi ma phrase c’est une incitation aux meurtres, bon tout ce que je peux te dire que le mec qui ira poignardé quelqu’un parce-qu’il a vu une blague sur un forum, bah le problème ça viens pas celui qui a fait la blague mais plutôt du mec en question.

j’aurai beaucoup a dire la-dessus mais bon je pense que mon post deviendrait trop long on en parlera une autre fois.

Mais défendre quoi Monos ?

Bah tu vois que toi aussi tu sais faire de l’humour.

__

__

Bref, s’il y a bien quelque chose qu’on pourrait considérer de dangereux c’est ta façon de vouloir condamner certains propos, je vais te prendre comme exemple.

Regarde, je vais faire comme toi je vais prendre une phrase et l’interpréter de la pire des façons.

Donc dans tes écrits tu dit que ma phrase ironique pousse au crime, donc quelque part tu sous-entends que je fais des appels aux meurtres, et faire des appels au meurtre c’est mal donc tu dit ça dans le but que je me fasse harcelé sur internet et que je devienne dépressif.

Donc voila en utilisant ce procédé de victimisation je pourrait tout simplement dire que ta phrase c’est de l’incitation a la haine et aux harcèlement.

C’est ce que font beaucoup, de fachiste et de Baizuo sur twitter, il font une guerre de victimisation, il cherche le moindre propos extrême que viens de leur coté opposé et font des thread la-dessus et explique en quoi les propos de leur « enemis » et dangereux et pourquoi ils faux les empêcher de s’exprimer, et tu vois je pense que le plus dangereux c’est ça, c’est de vouloir empêcher les gens qui pense différemment de s’exprimer en prétendant être blessé par leur propos.

Pour moi si on fais ça c’est qu’on est pas capable d’argumenter et que donc on veut faire disparaître ceux qui pourrait nous décrédibiliser.

3 mentions « J’aime »

Devant votre incompréhension de mon ressentit et la mauvaise interprétation de mes écrits je m’ incline.

Ces vrai que j’ avait oublier qu’ au non de l’ humour noir ont peut tout écrire.

Celle la j’ aime bien.

Ragetaurus, tu es trop fort pour moi, tu arriverait non seulement a faire croire a un innocent qu’ il et coupable mais en plus tu arrive a convertir des gens a tes pensées philosophiques.

Je te voit comme un gourou avec ces brebis égarées autours de lui^^, ces un compliment.

Jtaimepas, j’ avais pas comprit, ben oui je suis simple d’ esprit, je sait personne ne va tuer personne, juste il faut pas écouter Lad.

Momos, tu croit vraiment que j’ ai besoin que tu m’ explique, tu doit être comme moi un simple d’ esprit pour croire sa.

Lad, tu es le seul qui avait tout comprit mais bon tu suis les brebis, je te comprend, arrête d’ embêter Jt.

Oui ces sa ces de l’ humour je rigole.

On peut donc en conclure qu’ un groupe d’ individus sur un forum est sujet a la loi de Deesse, qui est de ne pas alimenter le troll après minuit.

SANS RANCUNE.

Gourou qui c’est quand meme pas mal engeulé avec ses adepte notamment moi et Thalsindra :slight_smile:

Bah l’humour noir c’est justement le faite de plaisanter sur des sujet graves, sinon ça ne s’appelle pas de l’humour noir.

1 mention « J’aime »

bah non on commençais à s’habituer à toi , ça serai vraiment dommage que tu doives te refaire un nouveau compte
(ulqui en a d’ailleur au moins 17 mais c’est hors sujet)

4 mentions « J’aime »

Lol, on ce cite en dernier, en plus ces une dame je croit, donc on tient la porte est la laisse passer en plus.

Tu sait ce que ces un tas d’ os au coin d’ une rue ?
Un biafrer qui a éternuer ^^.

1 mention « J’aime »

Coucou,

pour le premier message de @RastaMan

Des exemples que tu as trouvés dans les médias , il existe aussi des bonnes choses dans la vie mais pourtant les médias se concentrent sur les mauvaises choses , c’est plus facile à retenir
Sauf que à force tu pourrais croire qu’il n’y ait que des bonnes choses

Attention , j’ai jamais dis que j’avais tout considéré comme de la simple critique
Je t’ai cité 3 passages où tu critiquais (sans interprétation autre que ce que t’as écrit) des personnes, ces 3 passages ne constituaient pas l’entièreté de tes messages , il y avait d’autre mot qui n’étaient pas des critiques ^^

Toi non plus tu n’as donc pas compris ce que je voulais te dire , on est 2

En réalité oui, je déteste déconner sur le c*l ou de l’humour noire où tu te moque de quelqu’un alors mes potes le font entre eux, sinon c’est juste de l’humour simple que l’on fait

Pareil avec mes parents, on se regarde Scène de ménage et on n’a aucun souci à trouver drôle
Non franchement, je suis pas « multi-facette » je reste le même avec mes parents ou mes amis ^^

Désolé mais je voulais le mettre par rapport à ta phrase XD

RastaMan a pensé bien faire , même si là on est tombé dans un cas extrême ^^

La solution de facilité … « moi contre le monde » …

faudrait déjà qu’il se fasse comprendre ihih

Encore une fois une comparaison avec les moutons et les brebis , sérieusement arrêtez de citer des noms d’animaux comme si c’était péjoratif

« Elles suivent donc elles réfléchissent pas par elle-même » , rah ça m’énerve ça les jugements faits sur les animaux sans même les connaitre
Sérieux , si tout le monde pouvait arrêter de juger l’inconnu comme s’il le ou la connaissait depuis longtemps le monde s’en porterait bien mieux (en conclusion fini les préjugés à la c*n )

reprend sa respiration

Bon… pour parler de mon ressenti de la question , le fait que Ragetaurus écrivent bien ne devrait pas t’atteindre
Déjà parce que l’écriture se définis selon l’éducation , la jeunesse etc bref je vais pas chercher à parler trop dans le sujet

Ensuite aucune discrimination n’est faite dessus , pas ici en tout cas
La seule exception était Goliath, et tu sais pourquoi ? Parce qu’il faisait exprès d’écrire mal alors qu’il pouvait très bien écrire sans faire de faute
Personnellement je l’ai plus pris comme du fotage de guele envers ceux qui ne peuvent pas bien écrire

Bref… personne va te reprocher d’écrire mal (à moins de manquer de respect) alors arrête de parler de ça , on pourrait croire que tu en es complexé (si tu es complexé ou pas par ton écriture, dans les 2 cas arrête d’en parler sérieux)

D’abord, commencons par le commencement : de 1. mon pseudo c’est Monos et pas Momos , j’ai fait l’effort d’écrire RastaMan bien comme il faut alors s’il te plait , évite ce genre d’erreur :confused:

Ensuite … comment ça tu n’as pas besoin qu’on t’explique ? Ca doit faire 10 messages que les gens essaient de te faire comprendre que ce n’était pas sérieux et que tu n’avais pas à le prendre mal , mais tu persiste à penser qu’on est les méchants et toi le gentil

Par contre je suis d’accord je suis un simple d’esprit ^^
Je ne suis pas un esprit complexe, loin de moi l’idée de prétendre ce genre de chose

même si je ne le suis pas pour les raisons dont tu parles…

Si je n’arrive pas à le discerner alors je suis juste trop gentil , mais l’historique des 2 est trop différents en terme d’argument ^^’

@Rastaman
Si tu es assez aveugle pour interprêter selon comme TOI tu veux alors je ne peux rien y faire
Si jamais tu passes un mauvais moment au point de venir pêter un câble ici alors je te conseille juste de sortir, courir, te trouver un hobby (qui est totalement possible actuellement même si c’est pas en public) et va pas te dire « pff il est stupide ce gamin à me conseiller ça » , juste réfléchis-y

Bref , perso j’ai assez donné
Encore une fois un dialogue de sourd …

J’ai compris ça avant.
T’as parfaitement raison, il m’as eu sur un sujet que je pensais connaitre et il m’aura prouvé qu’en fait je connaissait que dalle dessus!
Il est juste trop fort ce murloc!

Perso j’ai rendu les armes, il est trop puissant.

J’en ai un en réserve tkt pas, ils m’ont cramé sur le forum WoW mais pas ici :wink:

@Monos

Je suis sceptique sur ta vidéo… ça pourrais ne pas passer.

2 mentions « J’aime »

Ha je pense ne pas avoir tout compris du coup pourrait-tu développé ?

Bien faire par rapport a quoi ?

Ca fera un ban de plus alors, n’empêche que c’est dispo sur Youtube alors c’est pas non plus choquant … si ? :stuck_out_tongue:

Je veux pas relancer quoi que ce soit, mais je dirais juste que je l’ai plus pris comme pour calmer de l’humour noire avant que ça n’empire trop
Enfin bref je suis pas dans sa tête, lui même me comprend pas alors allons bon …

Ce n’est pas important

Cool Monos est excuse moi d’ avoir écorcher ton pseudo, tu sait ces terminer c’ était de l’ humour, sur D3 j’ ai tenu 124 pages sur un sujet, la j’ ai été gentil, mais bon c’ est vrai j’ ai démarré fort, faut se détendre man, il y a rien a explique enfin si, je me suis un peu permis de me payer votre face, vous avez marcher dans mon trip ces sympas, Rage te le diras il ne faut pas prendre pour argent comptant tout ce que tu lit entend ou même voie.
Tes sur un forum? pas dans la vrai vie. Le plus dur avec vous sa été de vous faire croire a mon personnage au fil des posts.

bon bah tu annonnces clairement être un troll …
je sens que mon bouton signalé va être bloqué

4 mentions « J’aime »